Alscotch35 et ses ZX.
+12
Rick
The Pat
Varyo
Pierre
Smogan
ToAsTeR
le ch'gail
Mickael60
Valou
Volcanix
Mika
alscotch35
16 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Alscotch35 et ses ZX.
Bonjour tout le monde !
Pour commencer, petite présentation de moi-même.
Alexandre, 23 ans, grand fan de Citroën , actuellement étudiant à Rennes en master. (Je bosse aussi à Carrefour Cesson en tant que caissier, faut bien un peu de sous !)
Après le forum Activa (j'ai une Xantia V6 Activa), le forum BX (j'ai une BX GTI 16 Soupapes), le forum GS/A (j'ai une GS Club et une GSA X3), Planète Citroen (j'ai des Citroens ), me voici ici puisque j'ai deux... ZX ! (Vous aviez pas deviné je parie ! )
Voici donc une petite présentation de ma ZX, que j'ai déja posté sur PC.
Il s'agit d'une brave 1.8D, anciennement commerciale et transformé par Citroën Nantes en version particulière.
L'intérieur d'origine était donc un de Reflex. Contres portes arrières toutes plates, etc...
Une modo de PC (Osmogel) que j'ai aidé (pour le rappatriement de son Activa TCT en Belgique) me l'a donné puisqu'elle ne s'en servait plus, elle avait 278 000 kms à l'époque.
Elle ne voulait pas la mettre à la casse, mais plus la place, ni le temps (eh oui une Activa ca occupe !!) de s'en occuper...
J'ai donc récupéré la titine en décembre, entre deux partiels...
J'ai refais dessus : plaquettes et disques avant, tambours arrières, flexibles de frein arrières, et puis les coupelles d'amortisseurs (les roulements de butée etaient mort et durcissaient la direction)...
Je l'ai prise en main elle avait 289 000 kms, elle en est aujourd'hui à ses 320 000 kms...
Même si évidemment, ca ne vaut pas ma Xantia V6 ni même une essence, je ne consomme rien avec et ca fait plaisir car pour aller au boulot ou les petits déplacements, c'est toujours agréable !
J'ai déja apporté quelques améliorations, montage d'un compteur d'une ZX 1.9D Avantage et puis surtout les jantes et le volant.
Je me suis également amusé à installer les vitres arrières entrouvrables, l'intérieur et les contres portes arrières, pour avoir les supports de HP et les accoudoirs... Les sièges ont également été changés, le conducteur était troué par les frottements. J'ai également changé le ciel de toit (un noir de Furio) ainsi que la console de toit avec les pare soleils.
C'est une voiture qui malgré son age et son kilométrage roule extrèmement bien et est très confortable. Elle avale les kilomètres sans aucun soucis ...
Voici quelques photos, que j'avais prise a son arrivée, puis les photos avec les jantes de Volcane prise à la casse, en même temps que le volant cuir, et quelques babioles (plafonnier avec liseuses, etc...).
Je suis très content de cette voiture, même si évidemment, il manquerait bien un petit turbo... (Il est prévu le montage d'un 1.9 TD avec pompe bosch d'un 2.1 TD...)
Lors de sa récupération, dans mon garage...
Au CT, voiture très propre et bien entretenue, constaté par moi-même et dixit le controleur...
Un petit coup de polish qui ne lui aura pas fait de mal !!
Et les photos avec les jantes de Volcane, qui lui vont vraiment très bien !
Puis celle dans son état et sa présentation actuelle :
Montage des feux doubles optiques (c'est vraiment génial la nuit), et puis niveau intérieur :
Montage de contre portes arrières avec accoudoir, vide poches, et support d'enceintes, provenant d'une Flash (j'ai eu du mal a trouver en noir et pas abimé !).
Montage d'une plage arrière de Volcane, qui a également donné les jantes, le volant, et puis aussi la banquette arrière.
J'ai monté des sièges avant de 306 cuir-tissu, qui donnent bien aussi.
J'ai changé ma moquette au sol, elle était gris clair, très laide... J'ai mis une moquette noire d'une Furio à la casse, sur laquelle j'ai aussi pris le pommeau, soufflet et le rangement devant le levier.
Prochaine étape : changement du ciel de toit beige par un noir (pris sur la Furio) et le coffre (toujours de la Furio).
Voici les photos !
Lors du démontage nettoyage :
Et après...
Voici pour la ZX D. A suivre la Furio !
Pour commencer, petite présentation de moi-même.
Alexandre, 23 ans, grand fan de Citroën , actuellement étudiant à Rennes en master. (Je bosse aussi à Carrefour Cesson en tant que caissier, faut bien un peu de sous !)
Après le forum Activa (j'ai une Xantia V6 Activa), le forum BX (j'ai une BX GTI 16 Soupapes), le forum GS/A (j'ai une GS Club et une GSA X3), Planète Citroen (j'ai des Citroens ), me voici ici puisque j'ai deux... ZX ! (Vous aviez pas deviné je parie ! )
Voici donc une petite présentation de ma ZX, que j'ai déja posté sur PC.
Il s'agit d'une brave 1.8D, anciennement commerciale et transformé par Citroën Nantes en version particulière.
L'intérieur d'origine était donc un de Reflex. Contres portes arrières toutes plates, etc...
Une modo de PC (Osmogel) que j'ai aidé (pour le rappatriement de son Activa TCT en Belgique) me l'a donné puisqu'elle ne s'en servait plus, elle avait 278 000 kms à l'époque.
Elle ne voulait pas la mettre à la casse, mais plus la place, ni le temps (eh oui une Activa ca occupe !!) de s'en occuper...
J'ai donc récupéré la titine en décembre, entre deux partiels...
J'ai refais dessus : plaquettes et disques avant, tambours arrières, flexibles de frein arrières, et puis les coupelles d'amortisseurs (les roulements de butée etaient mort et durcissaient la direction)...
Je l'ai prise en main elle avait 289 000 kms, elle en est aujourd'hui à ses 320 000 kms...
Même si évidemment, ca ne vaut pas ma Xantia V6 ni même une essence, je ne consomme rien avec et ca fait plaisir car pour aller au boulot ou les petits déplacements, c'est toujours agréable !
J'ai déja apporté quelques améliorations, montage d'un compteur d'une ZX 1.9D Avantage et puis surtout les jantes et le volant.
Je me suis également amusé à installer les vitres arrières entrouvrables, l'intérieur et les contres portes arrières, pour avoir les supports de HP et les accoudoirs... Les sièges ont également été changés, le conducteur était troué par les frottements. J'ai également changé le ciel de toit (un noir de Furio) ainsi que la console de toit avec les pare soleils.
C'est une voiture qui malgré son age et son kilométrage roule extrèmement bien et est très confortable. Elle avale les kilomètres sans aucun soucis ...
Voici quelques photos, que j'avais prise a son arrivée, puis les photos avec les jantes de Volcane prise à la casse, en même temps que le volant cuir, et quelques babioles (plafonnier avec liseuses, etc...).
Je suis très content de cette voiture, même si évidemment, il manquerait bien un petit turbo... (Il est prévu le montage d'un 1.9 TD avec pompe bosch d'un 2.1 TD...)
Lors de sa récupération, dans mon garage...
Au CT, voiture très propre et bien entretenue, constaté par moi-même et dixit le controleur...
Un petit coup de polish qui ne lui aura pas fait de mal !!
Et les photos avec les jantes de Volcane, qui lui vont vraiment très bien !
Puis celle dans son état et sa présentation actuelle :
Montage des feux doubles optiques (c'est vraiment génial la nuit), et puis niveau intérieur :
Montage de contre portes arrières avec accoudoir, vide poches, et support d'enceintes, provenant d'une Flash (j'ai eu du mal a trouver en noir et pas abimé !).
Montage d'une plage arrière de Volcane, qui a également donné les jantes, le volant, et puis aussi la banquette arrière.
J'ai monté des sièges avant de 306 cuir-tissu, qui donnent bien aussi.
J'ai changé ma moquette au sol, elle était gris clair, très laide... J'ai mis une moquette noire d'une Furio à la casse, sur laquelle j'ai aussi pris le pommeau, soufflet et le rangement devant le levier.
Prochaine étape : changement du ciel de toit beige par un noir (pris sur la Furio) et le coffre (toujours de la Furio).
Voici les photos !
Lors du démontage nettoyage :
Et après...
Voici pour la ZX D. A suivre la Furio !
Dernière édition par alscotch35 le Jeu 8 Oct 2009 - 17:39, édité 1 fois (Raison : Ajour présentation de moi...)
alscotch35- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Dijon (21)
Véhicules : ZX Aura TD, 2 Xsara 2.0l 16s Exclusive, ZX Furio (swap TCT), Xantia Activa V6, AX GT 5portes carbu+clim, R4 Trophy, CX GTI, Twingo...
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Alscotch35 et ses ZX.
Egalement j'ai possédé quelques temps une ZX 1.4i Tonic Break, que j'ai revendu en début d'année, dont voici une petite présentation :
117 000 kms, elle était nickelle niveau intérieur et mécanique, mais pour la carrosserie on voyait qu'elle venait de la région parisienne ! En tout cas elle roulait très bien, et mis à part un souci de température d'eau éronnée au tableau de bord, j'en étais très satisfait ! (j'avais changé la sonde de température d'eau et le thermostat quand un mécano citroen m'a dit que ca servait à rien, elle le ferait tout le temps, même si l'eau est à 90°, visiblement c'est en partie a cause de l'alternateur...).
L'intérieur de cette série limitée était bien sympa, sièges un peu sport (baquets latéraux et assise plus profonde), avec tissu noir sur les cotés... Dommage j'ai pas pensé à faire de photos à l'époque...
117 000 kms, elle était nickelle niveau intérieur et mécanique, mais pour la carrosserie on voyait qu'elle venait de la région parisienne ! En tout cas elle roulait très bien, et mis à part un souci de température d'eau éronnée au tableau de bord, j'en étais très satisfait ! (j'avais changé la sonde de température d'eau et le thermostat quand un mécano citroen m'a dit que ca servait à rien, elle le ferait tout le temps, même si l'eau est à 90°, visiblement c'est en partie a cause de l'alternateur...).
L'intérieur de cette série limitée était bien sympa, sièges un peu sport (baquets latéraux et assise plus profonde), avec tissu noir sur les cotés... Dommage j'ai pas pensé à faire de photos à l'époque...
alscotch35- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Dijon (21)
Véhicules : ZX Aura TD, 2 Xsara 2.0l 16s Exclusive, ZX Furio (swap TCT), Xantia Activa V6, AX GT 5portes carbu+clim, R4 Trophy, CX GTI, Twingo...
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Alscotch35 et ses ZX.
J'ai également acheté dernièrement une belle ZX Furio 1.8i, qui m'a fait venir ici, pour avoir des informations sur ce modèle que je ne connais pas du tout, ni même la mécanique.
Elle a 78 000 kms, noire vernie, AM 93 (fin 92 pour la MEC), antibrouillards jaunes, et juste la direction assistée et le compte tours comme équipement intérieur.
Voici quelques photos :
Je n'ai pas encore fait de photos intérieures, je vais m'y atteler ce week end en même temps qu'un gros nettoyage.
Quelqu'un a déja eu des soucis de fuite d'huile sur ce moteur ? Car elle perd pas mal, et je n'arrive pas trop à localiser d'ou cela provient ? (Je n'ai pas vraiment chercher non plus, elle n'a fait que 30 kms depuis que je l'ai acheté !)
Elle a 78 000 kms, noire vernie, AM 93 (fin 92 pour la MEC), antibrouillards jaunes, et juste la direction assistée et le compte tours comme équipement intérieur.
Voici quelques photos :
Je n'ai pas encore fait de photos intérieures, je vais m'y atteler ce week end en même temps qu'un gros nettoyage.
Quelqu'un a déja eu des soucis de fuite d'huile sur ce moteur ? Car elle perd pas mal, et je n'arrive pas trop à localiser d'ou cela provient ? (Je n'ai pas vraiment chercher non plus, elle n'a fait que 30 kms depuis que je l'ai acheté !)
alscotch35- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Dijon (21)
Véhicules : ZX Aura TD, 2 Xsara 2.0l 16s Exclusive, ZX Furio (swap TCT), Xantia Activa V6, AX GT 5portes carbu+clim, R4 Trophy, CX GTI, Twingo...
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Alscotch35 et ses ZX.
Sinon j'ai également possédé une Xsara 1.4i , mais vraiment très décu par cette voiture (beaucoup de problèmes, surtout au niveau des freins !)... Et j'ai encore à côté également une XM, deux AX, et une CX !
alscotch35- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Dijon (21)
Véhicules : ZX Aura TD, 2 Xsara 2.0l 16s Exclusive, ZX Furio (swap TCT), Xantia Activa V6, AX GT 5portes carbu+clim, R4 Trophy, CX GTI, Twingo...
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Alscotch35 et ses ZX.
que de bonnes caisses !
bienvenue ici
bienvenue ici
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Alscotch35 et ses ZX.
que de bonnes caisses !
bienvenue ici
des tofs de la bx et de l'ax ?
bienvenue ici
des tofs de la bx et de l'ax ?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Alscotch35 et ses ZX.
De biens belles voitures que voilà !
Tiens c'est marrant ça ... je suis pour ma part à l'ecole supérieure d'application des transmissions à cesson sévigné justement (à côté de SUPELEC)
Bienvenue à toi, j'aurai peut être l'occasion de te croiser lorsque tu bosses ^^ ... le grand centre commercial carrefour ou le petit un peu plus haut ?
Tiens c'est marrant ça ... je suis pour ma part à l'ecole supérieure d'application des transmissions à cesson sévigné justement (à côté de SUPELEC)
Bienvenue à toi, j'aurai peut être l'occasion de te croiser lorsque tu bosses ^^ ... le grand centre commercial carrefour ou le petit un peu plus haut ?
Invité- Invité
Re: Alscotch35 et ses ZX.
Pour Volcanix :
Pas encore de photos de l'AX, c'est la dernière arrivée (la GT). Mais elle n'est pas très belle en carrosserie (porte avg pliée, arg abimée, et aile avd enfoncé...), mais l'intérieur est très propre, et même pas 100 000 kms...
Et voici ma BX : les toutes premières (1183ème produite par rapport au VIN), sans options à part le pack audio.
Par contre plein de voitures c'est le pied, mais bonjour le budget...
Sinon j'ai aussi eu XM V6 24 PRV (revendue, ca consomme vraiment trop !), XM 2.0L 16s, XM TD12, et j'ai comme nouveau "déplacoir" quotidien une Xantia HDI Exclusive...
Quelques photos :
Ma Xantia V6 :
Mon ancienne 405 TD :
Ma GS Club '78 :
Mes ex-XM :
La Prestige 2.0l 16S :
La TD 12 :
La V6 24 Exclusive :
Et la CX que je possède, une 25 GTI de 86 :
J'ai aussi eu deux ans une MI 16, que j'ai planté l'été dernier. Achetée pour pièces à la base, je l'ai faite rouler puisque j'avais réussi à faire la CG, mais elle n'était pas vraiment en état... La voici après l'accident...
Et voici donc la Xantia HDI Exclusive...
Merci pour votre accueil et j'espère que je vous soule pas trop avec toutes mes photos
Pas encore de photos de l'AX, c'est la dernière arrivée (la GT). Mais elle n'est pas très belle en carrosserie (porte avg pliée, arg abimée, et aile avd enfoncé...), mais l'intérieur est très propre, et même pas 100 000 kms...
Et voici ma BX : les toutes premières (1183ème produite par rapport au VIN), sans options à part le pack audio.
Par contre plein de voitures c'est le pied, mais bonjour le budget...
Sinon j'ai aussi eu XM V6 24 PRV (revendue, ca consomme vraiment trop !), XM 2.0L 16s, XM TD12, et j'ai comme nouveau "déplacoir" quotidien une Xantia HDI Exclusive...
Quelques photos :
Ma Xantia V6 :
Mon ancienne 405 TD :
Ma GS Club '78 :
Mes ex-XM :
La Prestige 2.0l 16S :
La TD 12 :
La V6 24 Exclusive :
Et la CX que je possède, une 25 GTI de 86 :
J'ai aussi eu deux ans une MI 16, que j'ai planté l'été dernier. Achetée pour pièces à la base, je l'ai faite rouler puisque j'avais réussi à faire la CG, mais elle n'était pas vraiment en état... La voici après l'accident...
Et voici donc la Xantia HDI Exclusive...
Merci pour votre accueil et j'espère que je vous soule pas trop avec toutes mes photos
alscotch35- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Dijon (21)
Véhicules : ZX Aura TD, 2 Xsara 2.0l 16s Exclusive, ZX Furio (swap TCT), Xantia Activa V6, AX GT 5portes carbu+clim, R4 Trophy, CX GTI, Twingo...
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Alscotch35 et ses ZX.
Pollux973 a écrit:De biens belles voitures que voilà !
Tiens c'est marrant ça ... je suis pour ma part à l'ecole supérieure d'application des transmissions à cesson sévigné justement (à côté de SUPELEC)
Bienvenue à toi, j'aurai peut être l'occasion de te croiser lorsque tu bosses ^^ ... le grand centre commercial carrefour ou le petit un peu plus haut ?
Salut Pollux !
A Carrefour tu peux pas me louper, c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus !
C'est le grand Carrefour, sur le parking y'a un Feu Vert et un Quick... Mais ca n'est pas très loin de Beaulieu dans tous les cas !
Donc à l'occasion , surtout que j'aimerai bien faire un tour en Xsara ph.2, je connais pas...
alscotch35- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Dijon (21)
Véhicules : ZX Aura TD, 2 Xsara 2.0l 16s Exclusive, ZX Furio (swap TCT), Xantia Activa V6, AX GT 5portes carbu+clim, R4 Trophy, CX GTI, Twingo...
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Alscotch35 et ses ZX.
La vache!!!!
Bienvenue ici
Ca te fait une belle collection de carte grise à la maison!
Ils doivent bien t'aimer à ta préfecture toi.
Elle est belle la xantia V6 posée par terre.
Bienvenue ici
Ca te fait une belle collection de carte grise à la maison!
Ils doivent bien t'aimer à ta préfecture toi.
Elle est belle la xantia V6 posée par terre.
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Alscotch35 et ses ZX.
j'adore
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Alscotch35 et ses ZX.
Vache, un vrai garage lol
Un collegue a la même CX increvable !!
bienvenu sur le forum
Un collegue a la même CX increvable !!
bienvenu sur le forum
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Alscotch35 et ses ZX.
alscotch35 a écrit:Pollux973 a écrit:De biens belles voitures que voilà !
Tiens c'est marrant ça ... je suis pour ma part à l'ecole supérieure d'application des transmissions à cesson sévigné justement (à côté de SUPELEC)
Bienvenue à toi, j'aurai peut être l'occasion de te croiser lorsque tu bosses ^^ ... le grand centre commercial carrefour ou le petit un peu plus haut ?
Salut Pollux !
A Carrefour tu peux pas me louper, c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus !
C'est le grand Carrefour, sur le parking y'a un Feu Vert et un Quick... Mais ca n'est pas très loin de Beaulieu dans tous les cas !
Donc à l'occasion , surtout que j'aimerai bien faire un tour en Xsara ph.2, je connais pas...
Pas de soucis pour faire un petit tour en xsara vts hdi ph2, bien que comparé à une V6 xantia ça paraisse anémique
Tu bosses ce w-e ?
Je vois très bien où est le carrefour, feu vert est tout petit et en face (mais les mécanos très pros, j'apprécie ! ) ... je pense passer le week end à cesson ... des fois que je t'aperçoive
Invité- Invité
Re: Alscotch35 et ses ZX.
Samedi je bosse toute la journée donc ca devrait pas trop être compliqué de m'apercevoir... Surtout qu'on est pas nombreux en caisse !
Pour le tour en HDI, t'as une 110 ? Je serai curieux de comparer par rapport à la Xantia HDI que j'ai aussi...
Pour le tour de V6 Activa, si tu es dispo mercredi soir, on fait une petite rencontre activiste rennaise... (On est 6 V6 à Rennes).
Pour le tour en HDI, t'as une 110 ? Je serai curieux de comparer par rapport à la Xantia HDI que j'ai aussi...
Pour le tour de V6 Activa, si tu es dispo mercredi soir, on fait une petite rencontre activiste rennaise... (On est 6 V6 à Rennes).
alscotch35- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Dijon (21)
Véhicules : ZX Aura TD, 2 Xsara 2.0l 16s Exclusive, ZX Furio (swap TCT), Xantia Activa V6, AX GT 5portes carbu+clim, R4 Trophy, CX GTI, Twingo...
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Alscotch35 et ses ZX.
Pour le Hdi j'ai une 110 oui, je lui ai mis un petit boitier additionnel qui lui donnait un peu plus de pêche, mais que j'ai oté récemment car elle foirait un peu ... (exemple : calages à répétition lorsque j'écrasais la pédale de droite). Du coup je la trouve un peu molle dorénavant, mais en terme de fiabilité c'est bien plus agréable.
Dis m'en un peu plus sur cette rencontre mercredi soir ... je pense pas avoir d'uv jeudi donc si ça se confirme je passerai peut-être
Dis m'en un peu plus sur cette rencontre mercredi soir ... je pense pas avoir d'uv jeudi donc si ça se confirme je passerai peut-être
Invité- Invité
Re: Alscotch35 et ses ZX.
il surprend pas mal de monde ce xantia V6, certaines membres se reconnaitrons
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Alscotch35 et ses ZX.
Bienvenue à toi !
Que donne la xantia V6 par rapport à une 16V 155 ou 167 ?
Et en plus en activa !! Je regardais les quelques annonces il fut un temps, mais quand j'ai vu le prix de vente des activa V6...
Que donne la xantia V6 par rapport à une 16V 155 ou 167 ?
Et en plus en activa !! Je regardais les quelques annonces il fut un temps, mais quand j'ai vu le prix de vente des activa V6...
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Alscotch35 et ses ZX.
Bienvenue !
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Alscotch35 et ses ZX.
ToAsTeR a écrit:Bienvenue à toi !
Que donne la xantia V6 par rapport à une 16V 155 ou 167 ?
:
la xantia est devant
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Alscotch35 et ses ZX.
le ch'gail a écrit:la xantia est devant
Même avec un 167 ? Impressionnante la mémère !
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Alscotch35 et ses ZX.
Je ne sais pas ce que donne une BX GTI 16s (160ch) par rapport aux ZX 16v, mais elle n'est pas trop larguée par la Xantia quand elle est bien menée.
La Xantia V6 (en version Activa, donc boite manuelle), pour l'instant personne ne m'a battu, mais je ne fais pas de runs avec, je me fais juste plaisir au gré des rencontres sur la route...
Pollux pourra vous donner ses impressions si il vient mercredi soir
Effectivement désormais elles ne sont pas vraiment données, ou alors avec un boulot important à faire (y'a beaucoup d'hydraulique la dessus).
La mienne je l'ai acheté en Belgique, un petit papy très soigneux, mais la bas les taxes avec la cylindrée font qu'elle a attendu 6mois avant de me trouver (pour 1500 euros)...
Maintenant me manque plus qu'une Z' bien performante, et j'aurai quasiment toutes les Citroens sportives !
La Xantia V6 (en version Activa, donc boite manuelle), pour l'instant personne ne m'a battu, mais je ne fais pas de runs avec, je me fais juste plaisir au gré des rencontres sur la route...
Pollux pourra vous donner ses impressions si il vient mercredi soir
Effectivement désormais elles ne sont pas vraiment données, ou alors avec un boulot important à faire (y'a beaucoup d'hydraulique la dessus).
La mienne je l'ai acheté en Belgique, un petit papy très soigneux, mais la bas les taxes avec la cylindrée font qu'elle a attendu 6mois avant de me trouver (pour 1500 euros)...
Maintenant me manque plus qu'une Z' bien performante, et j'aurai quasiment toutes les Citroens sportives !
alscotch35- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Dijon (21)
Véhicules : ZX Aura TD, 2 Xsara 2.0l 16s Exclusive, ZX Furio (swap TCT), Xantia Activa V6, AX GT 5portes carbu+clim, R4 Trophy, CX GTI, Twingo...
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Alscotch35 et ses ZX.
alscotch35 a écrit:Je ne sais pas ce que donne une BX GTI 16s (160ch) par rapport aux ZX 16v, mais elle n'est pas trop larguée par la Xantia quand elle est bien menée.
La Xantia V6 (en version Activa, donc boite manuelle), pour l'instant personne ne m'a battu, mais je ne fais pas de runs avec, je me fais juste plaisir au gré des rencontres sur la route...
Je ne parle pas de runs, mais plutôt d'un comparatif efficacité sur route (ensemble chassis/moteur/boite), sans même parler de VMax. Ce que je trouve plaisant c'est avoir une voiture agréable et vive sur route : reprises et efficacité. Si en prime le son est sympa, c'est impec ! Aucun intêret pour moi de faire la course sur route ouverte, bien trop de risque vis à vis des autres usagers : les circuits sont là pour cela.
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Alscotch35 et ses ZX.
alscotch35 a écrit:La mienne je l'ai acheté en Belgique, un petit papy très soigneux, mais la bas les taxes avec la cylindrée font qu'elle a attendu 6mois avant de me trouver (pour 1500 euros)...
Ça laisse rêveur...
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Alscotch35 et ses ZX.
Je parle également de cela... En reprise, quand on sait bien exploiter le moteur, elle se débrouille vraiment très bien.
Le SC CAR (Système Citroen de Controle Actif du Roulis, spécifique à la Xantia Activa) apporte quand à lui des sensations de conduite vraiment particulières ! Pas de roulis, pas de transferts de masse, on a l'impression qu'elle se guide toute seule...
Pour le prix de la mienne, c'est vrai qu'en comparaison de l'état et par rapport au marché actuel, j'ai fait une bonne affaire...
Mais si tu fais comme moi, tu changes les 10 sphères pour du multicouche (plus grande durée de vie), la courroie (1200 euros sur le V6 le kit complet), et si tu rajoutes des freins, des pneus... Tu dépasse largement la valeur d'achat ! Perso ma première facture chez Citroen : 1700 euros : kit distri complet et deux supports moteur ! Mais après t'es tranquille pour un moment... Et je ne parle pas de la CG ( 16cv) ni de l'assurance (une vrai galère à l'époque car j'avais 20 ans ...).
Le SC CAR (Système Citroen de Controle Actif du Roulis, spécifique à la Xantia Activa) apporte quand à lui des sensations de conduite vraiment particulières ! Pas de roulis, pas de transferts de masse, on a l'impression qu'elle se guide toute seule...
Pour le prix de la mienne, c'est vrai qu'en comparaison de l'état et par rapport au marché actuel, j'ai fait une bonne affaire...
Mais si tu fais comme moi, tu changes les 10 sphères pour du multicouche (plus grande durée de vie), la courroie (1200 euros sur le V6 le kit complet), et si tu rajoutes des freins, des pneus... Tu dépasse largement la valeur d'achat ! Perso ma première facture chez Citroen : 1700 euros : kit distri complet et deux supports moteur ! Mais après t'es tranquille pour un moment... Et je ne parle pas de la CG ( 16cv) ni de l'assurance (une vrai galère à l'époque car j'avais 20 ans ...).
alscotch35- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Dijon (21)
Véhicules : ZX Aura TD, 2 Xsara 2.0l 16s Exclusive, ZX Furio (swap TCT), Xantia Activa V6, AX GT 5portes carbu+clim, R4 Trophy, CX GTI, Twingo...
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 05/10/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum