[1.9TD - Refroidissement] Problème de refroidissement sur 306
2 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[1.9TD - Refroidissement] Problème de refroidissement sur 306
Salut les mecs
Avant hier soir j'entend un bruit de moteur hurlant dans la rue : Mon voisin a dégoté une 306 TD sur laquelle il y avait un pb de culasse à priori. Les symptômes sont assez connus : la durit de sortie de radiateur à gonflé et le rad s'est carrément desserti ... il a donc contrôlé la culasse, changé le rad + joint de culasse + calorstat (tout en neuf), sait-on jamais. Il a laissé tourné la caisse au ralenti une bonne heure, rien à signalé, température d'eau +/-85°c.
En rentrant chez lui,vapeurs qui sortent du capot, flotte par terre, bref rebelotte ... la il est dépité
Qqun aurait-il une idée de ce que ca pourrait être ? Éventuellement une pompe à eau dessertie de son axe ? bien qu'elle ne soit pas vieille ...
Merci d'avance
Avant hier soir j'entend un bruit de moteur hurlant dans la rue : Mon voisin a dégoté une 306 TD sur laquelle il y avait un pb de culasse à priori. Les symptômes sont assez connus : la durit de sortie de radiateur à gonflé et le rad s'est carrément desserti ... il a donc contrôlé la culasse, changé le rad + joint de culasse + calorstat (tout en neuf), sait-on jamais. Il a laissé tourné la caisse au ralenti une bonne heure, rien à signalé, température d'eau +/-85°c.
En rentrant chez lui,vapeurs qui sortent du capot, flotte par terre, bref rebelotte ... la il est dépité
Qqun aurait-il une idée de ce que ca pourrait être ? Éventuellement une pompe à eau dessertie de son axe ? bien qu'elle ne soit pas vieille ...
Merci d'avance
Dernière édition par The Pat le Dim 27 Sep 2009 - 12:16, édité 1 fois (Raison : titre)
Yannoche- En cours de Citroënisation
Véhicules : ZX Volcane 1.9 Turbo D 1993
Niveau technique : 3
Re: [1.9TD - Refroidissement] Problème de refroidissement sur 306
Le mieux est de regarder par où ça pisse, il sera plus aisé de travailler ensuite sur le pourquoi, plutôt que d'évoquer 150 pistes
The Pat- Administrateur
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Re: [1.9TD - Refroidissement] Problème de refroidissement sur 306
Ben en fait ca pisse de la soupape de remplissage du radiateur. Elle remplit bien son rôle.
PS : Merci d'avoir éditer le nom
PS : Merci d'avoir éditer le nom
Yannoche- En cours de Citroënisation
Véhicules : ZX Volcane 1.9 Turbo D 1993
Niveau technique : 3