[2l16V Cable de tachymetre]
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[2l16V Cable de tachymetre]
Bonsoir à tous, petit soucis sur la 16v.
En effet avant hier soir en rentrant du boulot je me suis rendu compte que mon tachymetre ne fonctionnait plus. Donc plus d'aiguille de vitesse ni de compteur kilometrique .
J'ai effectué une petite bricole pour savoir d'ou venait le probleme . Mon cable étant en deux parties j'en ai dévissé la premiere (dans le ompartiment moteur ) raccordé celle du tachy à une perceuse et vérifié que mon compteur fonctionnait. Pour info ma perceuse sans fils monte à 50 Km/h ... elle est d'origine ... Bref.
Du coup j'en ai déduis que mon probleme venait de la seconde partie du cable qui descend visiblement vers la boite de vitesse .
Et c'est là le "drame" , je ne comprend pas comment sortir le cable de son logement . C'est assez difficile d'acces malgré la dépose de la batterie et de l'écu. L'un d'entre vous peut-il me donner la solution pour déposé cette piece .
Merci .
En effet avant hier soir en rentrant du boulot je me suis rendu compte que mon tachymetre ne fonctionnait plus. Donc plus d'aiguille de vitesse ni de compteur kilometrique .
J'ai effectué une petite bricole pour savoir d'ou venait le probleme . Mon cable étant en deux parties j'en ai dévissé la premiere (dans le ompartiment moteur ) raccordé celle du tachy à une perceuse et vérifié que mon compteur fonctionnait. Pour info ma perceuse sans fils monte à 50 Km/h ... elle est d'origine ... Bref.
Du coup j'en ai déduis que mon probleme venait de la seconde partie du cable qui descend visiblement vers la boite de vitesse .
Et c'est là le "drame" , je ne comprend pas comment sortir le cable de son logement . C'est assez difficile d'acces malgré la dépose de la batterie et de l'écu. L'un d'entre vous peut-il me donner la solution pour déposé cette piece .
Merci .
Yowrx- En cours de Citroënisation
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Re: [2l16V Cable de tachymetre]
Si j'me trompe pas, y'a une "goupille" en caoutchouc doit te bloquer en sortie de boite, mais j'ai pas de certitude absolu.
Gastondepelforth- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2l16V Cable de tachymetre]
Il faut faire sauter une goupille noir, qui se trouve juste à côté du connecteur électrique du compte tour.
ensuite, tu pourra enlever le cable
ensuite, tu pourra enlever le cable
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2l16V Cable de tachymetre]
+1 avec les deux zigotos
Et tu t'embêtera peut etre moins en passant par en dessous ...
Et tu t'embêtera peut etre moins en passant par en dessous ...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2l16V Cable de tachymetre]
Ok , je vais voir ca ce soir .le ch'gail a écrit:+1 avec les deux zigotos
Et tu t'embêtera peut etre moins en passant par en dessous ...
Merci pour les infos .
Yowrx- En cours de Citroënisation
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Re: [2l16V Cable de tachymetre]
Bon me revoila .
Apres un dur combat contre cette saloperie de goupille en platique j'ai enfin reussi à sortir le cable de son logement.
Apparemment le probleme ne vient pas de là . Je l'ai raccorder au tachy , fais tourner avec ma perceuse et tout fonctionne.
Le défaut viens d'ailleurs , mais là je seche . J'ai remarqué une prise élec juste à coté de l'emplacement du cable ; a quoi sert-elle ?
Une idée ???
Merci .
Apres un dur combat contre cette saloperie de goupille en platique j'ai enfin reussi à sortir le cable de son logement.
Apparemment le probleme ne vient pas de là . Je l'ai raccorder au tachy , fais tourner avec ma perceuse et tout fonctionne.
Le défaut viens d'ailleurs , mais là je seche . J'ai remarqué une prise élec juste à coté de l'emplacement du cable ; a quoi sert-elle ?
Une idée ???
Merci .
Yowrx- En cours de Citroënisation
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Re: [2l16V Cable de tachymetre]
Smogan a écrit:Il faut faire sauter une goupille noir, qui se trouve juste à côté du connecteur électrique du compte tour.
ensuite, tu pourra enlever le cable
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2l16V Cable de tachymetre]
Smogan a écrit:Smogan a écrit:Il faut faire sauter une goupille noir, qui se trouve juste à côté du connecteur électrique du compte tour.
ensuite, tu pourra enlever le cable
Hum hum ... Tu connais beaucoup de compte tour qui prenne l'info sur le differenciel toi ?
C'est pour le Tachy électrique
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2l16V Cable de tachymetre]
Bon j'ai changé la partie basse du cable , 17 euros chez "auto-comptoir" , fais un tour et ....ca ne fonctionne toujours pas .
Apparemment le tachy fonctionne donc le probleme doit venir de la boite .
De plus je viens de m'apercevoir d'une fuite de ldr derriere le moteur . Elle commence un peu à me gonfler cette caisse .
Si le soucis vient bien de la boite quel est la méthode de réparation ?
Apparemment le tachy fonctionne donc le probleme doit venir de la boite .
De plus je viens de m'apercevoir d'une fuite de ldr derriere le moteur . Elle commence un peu à me gonfler cette caisse .
Si le soucis vient bien de la boite quel est la méthode de réparation ?
Yowrx- En cours de Citroënisation
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Re: [2l16V Cable de tachymetre]
L'un d'entre vous aurait-il dans ces archives un éclaté de boite de vitesse ?
Je n'en ai malheureusement pas dans ma rta.
Juste histoire de voir la facon dont c'est goupillé .
Je n'en ai malheureusement pas dans ma rta.
Juste histoire de voir la facon dont c'est goupillé .
Yowrx- En cours de Citroënisation
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Date d'inscription : 05/12/2008
Re: [2l16V Cable de tachymetre]
Probleme suite et fin .
Apres dépose de la prise tachymétrique je me suis rendu compte que cette derniere etait hs . La piece interne faisant le "raccord" entre le cable de compteur et l'engrenage d'entrée de boite étant cassée . Donc petit voyage à la casse du coin (40 bornes quand meme ) et récupération de la prise sur une boite de 306 cab .
repose , test , tout fonctionne à nouveau .
Plus qu'a refaire l'appoint d'huile ...... et à changer les durites d'entrée et de sortie de radiateur de chauffage , je viens de m'apercevoir qu'elles sont completement poreuses , du coup je perds du liquide de refroidissement .
Vive les "vieilles" bagnoles .
Apres dépose de la prise tachymétrique je me suis rendu compte que cette derniere etait hs . La piece interne faisant le "raccord" entre le cable de compteur et l'engrenage d'entrée de boite étant cassée . Donc petit voyage à la casse du coin (40 bornes quand meme ) et récupération de la prise sur une boite de 306 cab .
repose , test , tout fonctionne à nouveau .
Plus qu'a refaire l'appoint d'huile ...... et à changer les durites d'entrée et de sortie de radiateur de chauffage , je viens de m'apercevoir qu'elles sont completement poreuses , du coup je perds du liquide de refroidissement .
Vive les "vieilles" bagnoles .
Yowrx- En cours de Citroënisation
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