La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

+22
Ginieconcept
likoum
whizztyq
The Pat
Gastondepelforth
superminot
le ch'gail
racer
ToAsTeR
erwan
Valou
Rick
Patrick_R
MICKAEL02
Volcanix
celtor
Optimum Performance
Smogan
Syl29
Juju66
Mickael60
Mathieu
26 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 1:45

Voilà de quoi trouvé bonheur pour les radiateurs d'huile,je croit qu'il y a mm des boutiques de vente d'accessoires on-line qui vendent ces kits.Enfin avant de te lancer dans un truc de ouf demande l'avis de The Pat et des levels4 et 5.Moi perso c'est tout vu jepose cette petite bête.Ca m'énerve j'avais le kit tutos radiateurs d'huile sur 3.6-ZX TD en ma possession,j'ai perdu de nombreux tutos à cause d'un reformatage bas-niveau c'est ch***.Ca ne sert à rien que je t'explique c'est trop chiant à expliqué je retrouve le tuto et je post sur mon topic,me voilà en mission Evil or Very Mad Laughing .
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p4939.m38.l1313&_nkw=radiateur+d%27huile&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 2:03

En attendant que je remette la main sur ce ou ces tutos je peux d'hors et déjà te dire que la prise sandwich est le truc rond que tu vois là entouré en rouge et qui se monte entre le filtre à huile et l'embase de fixation de celle-ci.Après je laisse médité ceux qui le veulent sur l'utilité ou pas de ce montage!!.Moi j'adopte Smile .
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Radiateurdhuile.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 2:09

Concernant le rôle du radiateur voilà en quelques lignes,et je sait déjà que certains diront ou penseront mais c'est pour une essence préparée et pas une TD ."Oui mais" quelle différence entre les 2 circuits d'huile concrètement,très peu je croit du point de vue de mon peu de savoir en ce domaine.Pour Ess ou D-TD circuit et rôle quasi similaire sauf erreur de ma part.De plus cette installation est utile aux voitures optimisées cela coule de source,sinon je pense que ce serait un équipement installé d'origine.Bon allez je me remet à la recherche de ces maudits tutos.
http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic.php?f=72&t=10140&p=164138&hilit=radiateur+huile#p164138

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 2:19

Une chauffe de l'huile de l'ordre par exemple de 90°C tient compte de la viscosité de l'huile,pression d'huile,oh la! oh la! je m'enfonce dans une explic de ouf!!.Eh les levels4 et 5 [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Helpr[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Lolh.Merci de volé à mon secours...En théorie dans ma tête c'est clair mais seulement dans ma tête.Ma matière grise bouillonne je vais lui installé un radiateur à cellules grises [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Mdrv.[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Merciizd'avance les levels 4-5 et tout intervenants apportant quelques explications supplémentaires ou sinon je Shocked Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 2:22

Une petite info que je glisse comme ça les échangeurs-radiateurs d'huile équipent les 2.5GTI 1.9 je croit oui je dit bien 1.9 pour un ZX TD 1.9 ça vous dit rien ?.Une essence l'autres turbo gazouzé. Perplexe .Ca laisse penseur nan ?


Dernière édition par j3rric0 le Mer 23 Sep 2009 - 2:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 2:30

Voilà déjà un débat Run974 fort intéressant en réunionnais sur le rôle utilité,etc,,,échangeur-radiateur d'huile sur TD.
http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic.php?f=72&t=3564&p=106546&hilit=+radiateur+huile#p106546
Ils sont trop forts ces 974iens pour les mazouts powaaa ! Respect les îliens car si leurs gazouzs sont pas mortels je m'y connait pas moé.[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Prosternation[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Lolh.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 2:43

Ici tout sur Run974 pour les PSA Pigot-Citro:
http://www.run974.org/phpBB3/viewforum.php?f=72
Certains possesseurs de mazout vont kiffés je croit !.Et peut-être pas qu'eux. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 3:35

Dans les PA j'ai rajouté quelques uns de mes objets en vente ou a échangés,s'il y a des intéressés,ne vous privez pas!!.Bah ouais hein!Mme j3rric0 dit qu'il faudrait p'têtre que j'amortisse un peu les frais autos 'Oh le femmes!',je sent que quelques unes vont réagir sur le fofo.Moi perso je lui dit que je m'en fiche y'a pas de mal à se faire du bien d'après moi[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Mdrv:
http://www.citroen-compactes.1fr1.net/pa-zx-xsara-et-c4-f16/vds-ou-echpieces-zx-td-en-bon-et-parfait-etat-t1535.htm#53214

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par celtor Mer 23 Sep 2009 - 21:24

Houla le radiateur d'huile c'est en fonction de l'utilisation et de la préparation du véhicule.

Mettre un radiateur d'huile en plus sur une voiture qui pousse rien de plus que l'origine c'est changer la température de fonctionnement... a la longue le moteur n'aime pas, il est prévu pour tourner dans une certaine gamme de température.

Moi je commencerais par une sonde de température d'huile et après si la température passe dans le rouge dû à la conduite ou à l'optimisation j'adapterais le systeme de refroidissement.

Sinon concernant les échangeurs ou radiateurs d'huile de 205GTI 1.9 (radiateur sur les première, échangeur sur les dernières), la encore cela joue sur la montée en température du moteur. Avec le radiateur la montée est plus longue mais refroidi mieux une fois chaud quand on pousse. Avec l'échangeur la montée est plus rapide (car aidée par les calories du liquide de refroidissement) mais refroidit moins bien une fois chaud quand on pousse. L'échangeur en fait met le moteur en température rapidement pour pouvoir taper dedans plus vite et corriger un peu le défaut de ceux qui tapent dedans à froid.

Mon choix serait plutôt un radiateur d'huile dont la plaque sandwich serait équipée d'un système d'ouverture quand la température d'huile dépasse la plage prévue.
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 21:51

Salut Celtor,je copie-je colle les infos car y'a plus de trucs que je ne connaissait pas dans ta réponse.Je commence à avoir un beau bloc-note study .Ne ferais tu pas plutôt parti des levels 4 et par modestie tu t'es classé en 3 Perplexe ?Je pense que je vais modifié mon niveau pour me remettre en 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par ToAsTeR Mer 23 Sep 2009 - 21:58

Le TD a un "échangeur" d'huile/eau, placé juste derrière le filtre à huile.
ToAsTeR
ToAsTeR
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par celtor Mer 23 Sep 2009 - 22:10

j3rric0 a écrit:Salut Celtor,je copie-je colle les infos car y'a plus de trucs que je ne connaissait pas dans ta réponse.Je commence à avoir un beau bloc-note study .Ne ferais tu pas plutôt parti des levels 4 et par modestie tu t'es classé en 3 Perplexe ?Je pense que je vais modifié mon niveau pour me remettre en 2.

Non non restes en niveau trois, c'est moi qui ai dû un peu me tromper car je fais les distri mais je n'aime pas ça, et ces derniers temps par flemme j'ai fais faire certains trucs sur la Z (car entouré de garagistes) alors j'ai dû me rabattre sur niveau 3 par rapport à ça sans réfléchir plus loin. C'est toujours difficile de s'autocritiquer surtout qu'ici il y a des pointures en mécanique (qui, elles, prennent le temps de tout faire).

Vu tes projets tu vas être un bon 4 confirmé d'ici quelques semaines Wink

Pour rappel:

Niveau 1 : Je sais tout juste ouvrir mon capot.

Niveau 2 : Je contrôle mes niveaux et fais mon entretien basique (vidange, pression pneus, ...).

Niveau 3 : Je fais la mécanique de base, la complexe étant réservée à mon garagiste (entendre, je change mes plaquettes, vidange, durites ... et je laisse la distribution à mon garagiste).

Niveau 4 : Je fais tout sur ma voiture en apprenant au fur et à mesure.

Niveau 5 : C'est mon métier ou ma passion.
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 22:13

Ah encore une info à rajouté dans mon bloc note je t'en remercie ToAsTeR je ne savait pas non plus j'ai rétrigadé mon niveau tec de 3 à 2 à cause de vous les gars,sniff Crying or Very sad . lol! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 22:14

Bon OK alors je repasse en level 3 ou 2,5 nan y'a pas ? Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 22:48

J'apprend au fur et mesure pourtant grâce à C-C et à vous les membres,mais pas encore apte au niveau 4 mais dans l'âme c'est carrément level 5 pour la passion [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Mdrv .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par ToAsTeR Mer 23 Sep 2009 - 23:27

Je fais la même chose, j'apprends au fur et à mesure Wink . J'ai découvert cet espèce d'echangeur quand j'ai changé mon radiateur moteur : j'ai vu 2 durites de liquide de refroidissement allant derriere le filtre à huile, et j'ai ensuite regardé la RTA, et j'ai donc pu le vérifier Wink . Rare sont les personnes ayant réponse à tout. Smile
ToAsTeR
ToAsTeR
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par erwan Mer 23 Sep 2009 - 23:30

je pourrait mettre 4 mais j apprend avec les autre qui me file des coups de main quand j ai jamais fait
erwan
erwan
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : trés loin dans ton retro
Véhicules : zx TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 23:31

Oui la science infuse n'était même pas l'un des critères d'intelligence d'Einstein et en plus lui il savait même pas posé un silencieux racing alors comme quoi ! [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Mdrv. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 23:37

Ah te voilà Erwan ça fait sisir de te revoir là ça faisait longtemps dit moi ! lol! ,moi ToAsTeR à part déposé reposé un moteur-boîte-faisceau moteur de Z en - de 2H le reste c'est petit à petit que ça vient.Je ne suit pas assez prétencieux pour me surnoté puis je ne sait mm pas sur quels critères puisque d'un ess à un zouzout mes compétences varient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 23:41

Pendant que j'ai deux trois personnes sous la main dite moi,j'upload 2-3 tofs pour un prob sur vis de T-A dites moi svp ce que vous en pensez de ce swap de vis proposé par mon casseur car moi je suis très septique il me dit que c'est OK,mais j'ai pas envie de tué ma Z bêtement.[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Merciiz d'avance,car ça l'arrangerait le malin lol! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 23:55

En bleu celle que j'ai achevée elle est décedée je croit [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Lolh et en rouge sa remplacante en vis étoile c'est pas le top mais il avait que ça sous la main swap possible ou pas question sécurité car sinon je vais demandé à mon frère de m'en commandé une chez pigot.Les 2 vis sont bien de mm diam mm si pas de mm longueur mais la coupelle ovalisée doit avoir son r^ôle à joué je croit nan?
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Snc00122t.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Snc00123.th[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Snc00124c.th
[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Merciiz d'avance à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 0:16

Le sujet des T-A des Z ferait il fuir les plus courageux d'entre vous ou serait-il devenu un sujet tabou sur le fofo? [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Mdrv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par racer Jeu 24 Sep 2009 - 0:21

du moment que la resistance de la vis est la meme, et bien que les longueur sous tete sont suffisante no souci
racer
racer
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par ToAsTeR Jeu 24 Sep 2009 - 0:21

Pour les vis, si j'ai un doute, je les bazarde et je met du neuf. Ce serait bête de se planter pour quelques euros... Wink
ToAsTeR
ToAsTeR
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 0:31

Merci les gars pour vos réponses je croit que je ne vait pas tenter le diable et en faire commandé une neuve chez PSA par mon frère si ce n'est pas vendu comme un de leur maudit kit.Au pire mon ref ira en piqué une sur une des caisses clients (nan,nan les gars j'plaisante c'est un coup à finir avec toute une équipe de clients a qui il manquait une vis de barre de torsion sur le dos)et j'suit trop jeune pour mourir bêtement.Non sérieusement je vais en commandé une chez PSA ou en chopé une en casse.Merci,Merci à vous.Je tiens à ma titine donc c'est pas pour une ou deux piècettes qu'elle doit finir sa vie sur le toit ma pauvre tite Z.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2 - Page 3 Empty Re: [ZX-td] Mon projet et chantier en cours sûr base d'Aura Ph2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum