[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation
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VDB
CneNemmo
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[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation
Bonjours à toutes et à tous,
Tout d'abord, en préambule et afin de dégager la responsabilité de l'auteur de ces lignes, je tiens à dire que je ne suis pas sur que ce que je présente ici soit bien autorisé.
La réalisation par le lecteur d'une telle réparation se fera donc sous sa seule responsabilité.
Voici les faits, j'ai à réaliser prochainement mon contrôle technique et, le contrôleur chez lequel je suis allé montrer ma voiture pour savoir s'il accepterait le pare brise felé, m'a indiqué que la plaque ne passerait pas.
Et pour cause, il me manque l'intérieur du 6 de mon N° de département (rageant non?)
Comme tout bricoleur, je ne jette rien et j'avais donc conservé les plaques précédentes (la voiture venait d'un autre département).
Bien m'en a pris car l'un des intérieurs du chiffre 8 de cette ancienne plaque correspond exactement à l'intérieur du 6.
Je me munis donc des outils appropriés pour extraire ce rectangle providentiel et le recoller au centre du 6.
Ensuite, et contrairement à ce que l'on pourrait penser en regardant les photos 2 et 3, je n'utilise pas de colle cyanolite pour recoller le morceau.
En, effet, j'avais déjà recollé le morceau d'origine qui était heureusement tombé dans mon garage et cela n'avait pas tenu, je pense que c'est du au manque de souplesse de la colle.
Je décide donc de coller ledit rectangle à la colle néoprène, celle qui colle les semelles de chaussures.
Je badigeonne donc les deux parties avec de la colle néoprène que je laisse sécher 20minutes comme l'indique la notice et j'applique ensuite le rectangle.
Le tour est joué, facile non?
Je vous tiendrai au courant quant à la tenue dans le temps de ma petite réparation.
Bien à vous toutes et tous.
Tout d'abord, en préambule et afin de dégager la responsabilité de l'auteur de ces lignes, je tiens à dire que je ne suis pas sur que ce que je présente ici soit bien autorisé.
La réalisation par le lecteur d'une telle réparation se fera donc sous sa seule responsabilité.
Voici les faits, j'ai à réaliser prochainement mon contrôle technique et, le contrôleur chez lequel je suis allé montrer ma voiture pour savoir s'il accepterait le pare brise felé, m'a indiqué que la plaque ne passerait pas.
Et pour cause, il me manque l'intérieur du 6 de mon N° de département (rageant non?)
Comme tout bricoleur, je ne jette rien et j'avais donc conservé les plaques précédentes (la voiture venait d'un autre département).
Bien m'en a pris car l'un des intérieurs du chiffre 8 de cette ancienne plaque correspond exactement à l'intérieur du 6.
Je me munis donc des outils appropriés pour extraire ce rectangle providentiel et le recoller au centre du 6.
Ensuite, et contrairement à ce que l'on pourrait penser en regardant les photos 2 et 3, je n'utilise pas de colle cyanolite pour recoller le morceau.
En, effet, j'avais déjà recollé le morceau d'origine qui était heureusement tombé dans mon garage et cela n'avait pas tenu, je pense que c'est du au manque de souplesse de la colle.
Je décide donc de coller ledit rectangle à la colle néoprène, celle qui colle les semelles de chaussures.
Je badigeonne donc les deux parties avec de la colle néoprène que je laisse sécher 20minutes comme l'indique la notice et j'applique ensuite le rectangle.
Le tour est joué, facile non?
Je vous tiendrai au courant quant à la tenue dans le temps de ma petite réparation.
Bien à vous toutes et tous.
CneNemmo- En cours de Citroënisation
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Localisation : Haguenau
Véhicules : ZX TD 2P 1993 364 500km ZX TD break 1995 277 000km BMW R100/7 Motobécane 125 LT3 selecteur à droite
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: [Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation
Sur la Bx de la mere j'avais eu la meme chose, mais n'ayant pas de peinture, ni de bout de plaque sous la main, j'avais mis du typex , ba ca faisait l'affaire
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation
J'y ai pensé mais je pense que ça se serait vu.
Ici je suis sur de mon résultat, de plus la plaque est conforme puisque le petit carré rajouté est réfléchissant.
Ici je suis sur de mon résultat, de plus la plaque est conforme puisque le petit carré rajouté est réfléchissant.
CneNemmo- En cours de Citroënisation
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Date d'inscription : 26/11/2008
Re: [Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation
je me serai debrouiller aussi a faire un truc de ce genre la
Re: [Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation
Très astucieux Eric!
Vu que je n'ai plus mes ancienne plaques (bien découpé à la disqueuse avant de les jeter) je n'aurais pas pu tenter et surement utilisé la méthode VDB!
Vu que je n'ai plus mes ancienne plaques (bien découpé à la disqueuse avant de les jeter) je n'aurais pas pu tenter et surement utilisé la méthode VDB!
Rick- Administrateur
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation
Rassurez vous, j'ai souvent pratiqué (mais en mettant moins de néorène )
Invisible et tient bien dans le temps.
Invisible et tient bien dans le temps.
The Pat- Administrateur
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Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation
le pire c'est qu'en cas de contre visite les plaques sont le seul élément qui soit recontrôlé...
on vit dans un pays formidable...
on vit dans un pays formidable...
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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