Comment remplacer vista .. un lemme informatique ...
+3
Benja
Gysmo
Smogan
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment remplacer vista .. un lemme informatique ...
C'est pour ça que je garde mon lecteur floppy, on sait jamais
Pollux973 a écrit:Smogan a écrit:Fait un reset dans le bios. Au moins, tu sera sûr du résultat, j'te vois mal ouvrir ton pc portable
C'est pas la première fois que je l'ouvreSmog' a écrit: Ah je comprends mieux alors
con*ard :arrow: :arrow:
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Bien vu superminot et encore merci à toi .. la RAM ras, le DD too .. contrôleur RAID bel et bien trop récent pour XP ... me voilà pour le moment de nouveau sous vista le temps de migrer vers Seven .. pour l'instant j'essaye de retrouver tous les p'tits drivers qui vont bien (nvidia et Cie ... qui permettent de passer d'un 1024x768 à un 1680x945 )
Invité- Invité
T'as pu testé Windows UN alors ?
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX TD Volcane
Seven ne m'a gonflé pour aucun périph , si ce n'est la webcam ou je n'ai pas de son, c'est tout.
Yannoche- En cours de Citroënisation
Véhicules : ZX Volcane 1.9 Turbo D 1993
Niveau technique : 3
Logique puisqu'il est la continuité de Vista
Tu peux rester sous XP si tu veux Léo y'a pas de soucis. Normalement UN devrait passer. J'en suis quasi sur... Un ptit 95%
Si par malheur ça marche pas, y'a toujours la solution d'nlite.
Tu peux rester sous XP si tu veux Léo y'a pas de soucis. Normalement UN devrait passer. J'en suis quasi sur... Un ptit 95%
Si par malheur ça marche pas, y'a toujours la solution d'nlite.
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX TD Volcane
Yannoche a écrit:Seven ne m'a gonflé pour aucun périph , si ce n'est la webcam ou je n'ai pas de son, c'est tout.
T'a tenté d'installer les drivers pour xp? Sait-on jamais
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Je vais déjà pour ma part essayer de récupérer tous mes pilotes, nvidia, pavé tactile et cie .. suite à quoi je verrais.
Merci pour seven, il se reconnaitra, je l'ai gravé .. mais au boulot on l'a commandé et on le reçoit lundi
Merci pour seven, il se reconnaitra, je l'ai gravé .. mais au boulot on l'a commandé et on le reçoit lundi
Invité- Invité
Petit déterrage du topic afin de signalé que certains fabricants de PC toutes marques confondues bloquent le BIOS de nos PC afin d'empêché un éventuel multiboot car ceux-ci passent contrat avec les concepteurs de nos OS nous forçant par la même éventuellement à acheté des MAJ ou des logiciels compatibles avec Marque et OS des PC concernés.Une solution risquée le flash du BIOS permettant ensuite une réinstall de multi OS sur un TOSHIBA Satellite que j'ai revendu --> Multiboot : Vista Entreprise-Seven Ultimate-Mandriva-XP Pro.Voila voila si j'ai signalé qqc déjà dit sur le topic excusez moi car je n'aurait fait que le survolé en vite èf.
Invité- Invité
Le flash du Bios Une fois une seule, mais pas mauvaise idée pour qui veut, et qui connait !
Invité- Invité
Oui oui,nombreux tutos sur les fofos de g33ks,mais manoeuvre à risque pour noob info.Le mieux et le plus simple pour moi install d'un HDD externe en slave et boot dessus en obligant le BIOS à booté sur ce mm disque slave,voir mm l'install d'un OS sur clé USB et boot dessus le + simple peut-être car les PC new génération acceptent facilement le Boot sur USB.Voila,voila pour ma contrib perso en matière de Boot et MultiBoot,ou encore une soluce mais à risque du point de vue de la sécu : la virtualisation d'un OS sous Vista avec VMWare ou autre machine virutelle.Je ne m'y connait pas + que ça en Méca mais beaucoup + en info.
Invité- Invité
Ben moi j'apprends de jour en jour en info, autant il y'a un mois je n'aurai pas tenté de flasher mon bios ni bien d'autres manip, autant avec mes 8h/jour d'informatique pure et dure j'en ai appris un petit bout et je m'y lancerai s'il le fallait.
VMware, il est vrai, est l'idéal, on l'utilise, du moins on virtualise XP sous XP mais histoire d'avoir une machine de test quoi
VMware, il est vrai, est l'idéal, on l'utilise, du moins on virtualise XP sous XP mais histoire d'avoir une machine de test quoi
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2