[2L16V - Alimentation] ZX 167cv, câblage pompe à essence [urgent !]
+2
le ch'gail
Smogan
6 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Electricité automobile
Page 1 sur 1
[2L16V - Alimentation] ZX 167cv, câblage pompe à essence [urgent !]
Bonjour à tous,
Cyrille est au camping et me charge de vous demander un p'tit truc.
Il cherche à installer son interrupteur servant à shunter la pompe à essence. Sauf qu'il sait pas quels sont les fils d'alimentation de la pompe. Y'a deux gros fils, un blanc et un vert, et deux petits fils. Il souhaite savoir sur lequel il peut installer son interrupteur !
Perso, j'dirais bien le gros fil blanc... mais rien de sûr !
Donc avis à ceux qui ont la RTA d'une ZX 167.... Merci d'avance de la part de Cyrille !
Cyrille est au camping et me charge de vous demander un p'tit truc.
Il cherche à installer son interrupteur servant à shunter la pompe à essence. Sauf qu'il sait pas quels sont les fils d'alimentation de la pompe. Y'a deux gros fils, un blanc et un vert, et deux petits fils. Il souhaite savoir sur lequel il peut installer son interrupteur !
Perso, j'dirais bien le gros fil blanc... mais rien de sûr !
Donc avis à ceux qui ont la RTA d'une ZX 167.... Merci d'avance de la part de Cyrille !
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Alimentation] ZX 167cv, câblage pompe à essence [urgent !]
c'est bien les deux gros fils de memoire, les autres servant pour la jauge
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Alimentation] ZX 167cv, câblage pompe à essence [urgent !]
Bien ce que je me disais aussi.
Le + pour le vert?
Le + pour le vert?
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Alimentation] ZX 167cv, câblage pompe à essence [urgent !]
De toute façon, qu'il coupe la masse ou le plus, ça changera pas grand chose, ça sera coupé !
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Alimentation] ZX 167cv, câblage pompe à essence [urgent !]
En effet.Smogan a écrit:De toute façon, qu'il coupe la masse ou le plus, ça changera pas grand chose, ça sera coupé !
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Alimentation] ZX 167cv, câblage pompe à essence [urgent !]
Emmène un Voltmètre Pierrick, et tu verras vite fait lequel est le '+' et lequel est le '-'.
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1703
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Alimentation] ZX 167cv, câblage pompe à essence [urgent !]
juste comme ca, pourquoi vouloir shunter la pompe a essence ?
flosavoyard- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 517
Localisation : albertville 73
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: [2L16V - Alimentation] ZX 167cv, câblage pompe à essence [urgent !]
A mon avis c'est pour faire un coupe-circuit.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Alimentation] ZX 167cv, câblage pompe à essence [urgent !]
superminot a écrit:Emmène un Voltmètre Pierrick, et tu verras vite fait lequel est le '+' et lequel est le '-'.
Cyrille a pas de volt mètre là haut
Bonne méthode, en effet
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Alimentation] ZX 167cv, câblage pompe à essence [urgent !]
Smogan a écrit:superminot a écrit:Emmène un Voltmètre Pierrick, et tu verras vite fait lequel est le '+' et lequel est le '-'.
Cyrille a pas de volt mètre là haut
Bonne méthode, en effet
En mettant le jus, il mets l'extrémité de son doigt .. et saura rapidement l'origine
Invité- Invité
Re: [2L16V - Alimentation] ZX 167cv, câblage pompe à essence [urgent !]
Chui pas sûr que Cyrille apprécie la blague
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Alimentation] ZX 167cv, câblage pompe à essence [urgent !]
Ouep, pour ça que je te disais à toi. Tu comptais pas y remonter ? Le doigt va pas mieux ?Smogan a écrit:superminot a écrit:Emmène un Voltmètre Pierrick, et tu verras vite fait lequel est le '+' et lequel est le '-'.
Cyrille a pas de volt mètre là haut
Bonne méthode, en effet
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1703
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Alimentation] ZX 167cv, câblage pompe à essence [urgent !]
Si, j'compte y remonter. Mais d'ici là, Cyrille aura déjà finit son montage
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Alimentation] ZX 167cv, câblage pompe à essence [urgent !]
Le relais doit certainement couper le '+'.Y'a plus qu'à regarder la couleur du fil sur celui ci.
Ou bien alors il le frotte contre la tôle. L'étincelle c'est le '+'
Ou bien alors il le frotte contre la tôle. L'étincelle c'est le '+'
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1703
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Alimentation] ZX 167cv, câblage pompe à essence [urgent !]
Merci Pierrick
Oui en effet , c'etait bien les deux gros fils , comme nous le presumions
Inter en place et ca fonctionne
Thank's !
Oui en effet , c'etait bien les deux gros fils , comme nous le presumions
Inter en place et ca fonctionne
Thank's !
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Sujets similaires
» cablage jauge gazoil ?
» [2L16V - Carburant] Shunter une pompe à essence sur une ACAV
» [2L16V - amortisseurs] Que doit on changer lors du montage de nouveaux amortisseurs?(infos sur les pieces/urgent)
» cablage des HP arriere
» [1.8i] ZX - Allumage : Cablage
» [2L16V - Carburant] Shunter une pompe à essence sur une ACAV
» [2L16V - amortisseurs] Que doit on changer lors du montage de nouveaux amortisseurs?(infos sur les pieces/urgent)
» cablage des HP arriere
» [1.8i] ZX - Allumage : Cablage
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Electricité automobile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum