La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[ZX 1,4i-Démarrage] Problem moteur qui ne demarre pas]

2 participants

Aller en bas

[ZX 1,4i-Démarrage] Problem moteur qui ne demarre pas] Empty [ZX 1,4i-Démarrage] Problem moteur qui ne demarre pas]

Message par prit Sam 20 Juin 2009 - 23:21

Voila je vous explique vite fais la situation:
Au mois de novembre dans ma région il y a eut des inondations, a ce moment la j'étais sur la route et malheureusement je suis rentré dans de l’eau trop haute moteur allumé. Quand je me suis rendu compte que c'est risqué il était trop la tard la voiture a calé!

J'ai essayé de démarré entre temps mais rien à faire il y a avait le bruit d'un TAC quand j'essayé de démarrer.
J’ai démonté le démarreur nettoyé et remonté plus de 2 fois par contre a la deuxième fois (qui étais hier) je me suis perdu dans le remontage si quelqu'un peut m'aider déjà pour sa, c'est au niveau de la connectique je me suis emmêler et je pense que j'ai inversé les cosse mais comment en être sur. D’ailleurs pour le testé j'ai branché une batterie le moins sur la plus petite des bornes et le plus sur une des grosse borne mais rien alors j'ai mis le + sur les 2 grosses bornes et la le démarreur est sortie mais na pas tourné par contre si je branche le moins directement a la carcasse du démarreur tourne mais ne sors pas. Alors j'ai du me planter quand je l'ai remonté parce que je l'ai complètement désossé mais quand j'ai remonté la parti qui tourne et que je l'ai connecté a une des 2 grosse bornes j'ai du me planter de borne.

Récemment j'ai entrepris de changer le moteur alors j'ai fais venir un mécano quia testé quelque truc:
je sais pas comment il a fais il a réussi a faire tourner le moteur comme une voiture qui a du mal a démarrer ce qui a fais gicler de l'eau des piston parce que j'vais enlever les bougie. Mais au bout d'un moment sa c'est arrêter et maintenant on est revenu au TAC.
Alors y ma dis de faire une vidange et de démonter le démarreur et de le nettoyé ce que j'ais fais d'ou le possible mauvais montage que j'explique au dessus.
Je lui ai demandé si le moteur étais bloqué y ma dis que non puisque il a passé une vitesse et essayé de pousser la vouture et il a vue la courroie et tous le bordel tourné.

Qu’en pensez vous qu'est ce que je peux essayer.
faut penser qu'il peut y avoir un problem avec la boite de vitesse?
Aujourd’hui j'ai ressayé de faire tourner avec le démarreur remonté mais rien à faire sa fais TAC.
Mon beau père veut me pousser avec sa voiture avec la 2 eme enclenché[right]

prit
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Saint-Etienne des Oullieres
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1,4i-Démarrage] Problem moteur qui ne demarre pas] Empty Re: [ZX 1,4i-Démarrage] Problem moteur qui ne demarre pas]

Message par Volcanix Sam 20 Juin 2009 - 23:26

demarrer a la poussette peut etre une idée ... tu saura au moins si le moteur demarre ou pas et tourne comme il faut ou pas ...
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1,4i-Démarrage] Problem moteur qui ne demarre pas] Empty Re: [ZX 1,4i-Démarrage] Problem moteur qui ne demarre pas]

Message par prit Dim 21 Juin 2009 - 19:35

mouais. comme sa je saurai si sa vaut le coup d'acheter un nouveau démarreur et si le moteur et vraiment bloqué ou pas.
y'en a un qui ma parler de la grande couronne qui serai bloqué mais par quoi et comment la débloqué?

prit
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Saint-Etienne des Oullieres
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1,4i-Démarrage] Problem moteur qui ne demarre pas] Empty Re: [ZX 1,4i-Démarrage] Problem moteur qui ne demarre pas]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum