[ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
+6
Rick
Volcanix
le ch'gail
Syl29
Valou
topher_57
10 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
bonjour j'ai un petit souci avec ma jauge a essence
je suis aux 1/2 de mon plein et ma jauge indique la réserve !
et comme part magie elle remonte aux 1/2 ! bizarre bizarre
j'ai vérifié les connections sur la jauge dans le réservoir et derrière le tdb
mais tous et bon ! est-ce que quelqu'un a deja rencontrer ce problème ?
j'ai un soucis aussi avec mon horloge qui ce situe au centre du tdb
l'affichage s'efface jusqu'à ce quelle s'éteint complètement et se rallume a 1:00 h
je vais peut être passer pour un ignorant mais je ne vois rien qui pourrais joué la dessus ?!
merci de vos réponse
je suis aux 1/2 de mon plein et ma jauge indique la réserve !
et comme part magie elle remonte aux 1/2 ! bizarre bizarre
j'ai vérifié les connections sur la jauge dans le réservoir et derrière le tdb
mais tous et bon ! est-ce que quelqu'un a deja rencontrer ce problème ?
j'ai un soucis aussi avec mon horloge qui ce situe au centre du tdb
l'affichage s'efface jusqu'à ce quelle s'éteint complètement et se rallume a 1:00 h
je vais peut être passer pour un ignorant mais je ne vois rien qui pourrais joué la dessus ?!
merci de vos réponse
Dernière édition par topher_57 le Jeu 30 Avr 2009 - 14:11, édité 1 fois
topher_57- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : moselle - thionville
Véhicules : zx 1.4i, xsara vts 1.6 16v
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
Pour ton titre je ne suis pas sûr que ce soit bien balisé "accessoires & entrainement" mais comme je ne sais pas comment il faudrait le classer... On va attendre d'autres personnes.
Pour la jauge, je ne sais pas si il y a quelque chose à faire mais ça fait ça à presque toutes les zx. Des fois certaines sont un peu plus précises mais franchement c'est pas le top.
Perso je ne me sers que du compteur kilométrique.
Pour ton horloge ça coupe à quel moment? Quand tu coupes le contact?
Pour la jauge, je ne sais pas si il y a quelque chose à faire mais ça fait ça à presque toutes les zx. Des fois certaines sont un peu plus précises mais franchement c'est pas le top.
Perso je ne me sers que du compteur kilométrique.
Pour ton horloge ça coupe à quel moment? Quand tu coupes le contact?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
je m'en douter que c'était mal balisé mais je n'est rien trouver d'autre
je m'en douté pour la jauge, donc il n'y a pas de soulution !?
et donc mon horloge coupe nimporte quand elle peut fonctionné pendant 1mois
sans couper et pouff plus rien je joue un peu avec et sa revien soit a l'heure corecte
soit a 1:00 h je l'ai donc démonté pour vérifier la conection faux contact ou quoi
que se soit d'autre mais rien trouvé de suspect je comprend pas
je pense qu'il doit y avoir un problème a l'intérieur même de l'horloge !
a oui j'ai un autre petit soucis, donc j'explique, j'ai remarqué voila quelque jour que
l'eau dépassé les 90° et rien ne se passé donc j'ai vérifier mon moto-ventilateur
j'ai shunté le thermo-contact et il se déclache donc logiquement le thermo et mort
donc je suis aller acheté un thermo et je l'ai remplacé et 90° et toujours rien !
je pense quand même pas que ma sonde neuve et morte ?!
et quand je shunte sa merche toujour ! donc j'ai bricolé un intérupteur pour le moment !
j'atend vos observation ! merci
je m'en douté pour la jauge, donc il n'y a pas de soulution !?
et donc mon horloge coupe nimporte quand elle peut fonctionné pendant 1mois
sans couper et pouff plus rien je joue un peu avec et sa revien soit a l'heure corecte
soit a 1:00 h je l'ai donc démonté pour vérifier la conection faux contact ou quoi
que se soit d'autre mais rien trouvé de suspect je comprend pas
je pense qu'il doit y avoir un problème a l'intérieur même de l'horloge !
a oui j'ai un autre petit soucis, donc j'explique, j'ai remarqué voila quelque jour que
l'eau dépassé les 90° et rien ne se passé donc j'ai vérifier mon moto-ventilateur
j'ai shunté le thermo-contact et il se déclache donc logiquement le thermo et mort
donc je suis aller acheté un thermo et je l'ai remplacé et 90° et toujours rien !
je pense quand même pas que ma sonde neuve et morte ?!
et quand je shunte sa merche toujour ! donc j'ai bricolé un intérupteur pour le moment !
j'atend vos observation ! merci
topher_57- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : moselle - thionville
Véhicules : zx 1.4i, xsara vts 1.6 16v
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
Mon ventilateur se déclenche au dessus des 90°C, en sessous, il ne se passe rien...
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Finistere (29)
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
sur 1.4i la température de fonctionnement normale est entre 95 et 100 c°
Il est donc normal que ton ventilo ne se declanche pas
Pour l'horloge essai avec une autre des fois que ...
Et en ce qui concerne al jauge comme te l'as dit Valou c'est d'origine zx
Tu peut l'étalonner si tu le désire, tu trouvera un tuto en base de connaissance pour cela
Il est donc normal que ton ventilo ne se declanche pas
Pour l'horloge essai avec une autre des fois que ...
Et en ce qui concerne al jauge comme te l'as dit Valou c'est d'origine zx
Tu peut l'étalonner si tu le désire, tu trouvera un tuto en base de connaissance pour cela
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
pour la jauge , juste celles de 96/97/98 sont precises ... celles d'avant pas precises !
pour l'horloge , j'ai deja eu le coup sur mon ax ... jamais reparé , mais je pense qu'elle été defaillante ... j'en ai deux qui fonctionne a vendre si ca te dis ....
pour l'horloge , j'ai deja eu le coup sur mon ax ... jamais reparé , mais je pense qu'elle été defaillante ... j'en ai deux qui fonctionne a vendre si ca te dis ....
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
Bienvenu newbie de la ZX! Il y a quelques choses à savoir dessus.
- La jauge a essence: fantaisiste! Je faisait 200kms avant qu'elle ne décolle du 1. Commencement du clignotage du voyant de réserve dans les virages a 580kms, pourtant conso toujours 6l/100.
Pour l'horloge je ne sait pas, au pire change la ça ne coute rien en casse.
La température de la 1.4i. Comme la dit le ch'gail il tourne très chaud, entre 90 et 100°C. Le thermostat s'ouvre à 89° et le ventilo ne se déclencle qu'a partir de 102°C.
Voila qui devrait répondre à tes questions.
- La jauge a essence: fantaisiste! Je faisait 200kms avant qu'elle ne décolle du 1. Commencement du clignotage du voyant de réserve dans les virages a 580kms, pourtant conso toujours 6l/100.
Pour l'horloge je ne sait pas, au pire change la ça ne coute rien en casse.
La température de la 1.4i. Comme la dit le ch'gail il tourne très chaud, entre 90 et 100°C. Le thermostat s'ouvre à 89° et le ventilo ne se déclencle qu'a partir de 102°C.
Voila qui devrait répondre à tes questions.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
ok merci beaucoup pour toute vos réponse ! j'en attendais pas au temps
tu dit 6l au 100 avec le 1.4i mono point ??
tu dit 6l au 100 avec le 1.4i mono point ??
topher_57- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : moselle - thionville
Véhicules : zx 1.4i, xsara vts 1.6 16v
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
Oui, descendu 2 fois a 5.9l en faisant une majorité d'autoroute. Peu de ville et pied leger, la boite courte et le poids léger permettent de passer rapidement les rapports. Quelques accel de temps en temps!
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
moi je suis a 9l bon je fais pas mal de ville mais bon c'est de la follie la diférence !
une astuce pour consomer moin ou elle était full stock ?
une astuce pour consomer moin ou elle était full stock ?
topher_57- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : moselle - thionville
Véhicules : zx 1.4i, xsara vts 1.6 16v
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
Quasi full stock, juste décatylsée. A part un poil de couple je n'ai pas gagner en consommation.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
Comme je t'ai dit en mp moi ça tourne à 7l
Mais jamais à 9!
Mais jamais à 9!
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
Valou a écrit:Comme je t'ai dit en mp moi ça tourne à 7l
Mais jamais à 9!
C'est ce que j'aurais dis aussi, 9l c'est plutôt la conso d'un 2.0 ou encore d'un 1.9.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
, j'ai bien fais du 7.5l de moyenne avec une ax 1.1l.....
Tout est possible, tout est realisable.
Tout est possible, tout est realisable.
Gastondepelforth- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1469
Age : 47
Localisation : Pres de Grenoble
Véhicules : Xsara picasso 2.0 hdi de 2001
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
7.5/100 sur autoroute, charger comme des mulets avec la remorque pleine ...
Par contre en ville je tournais vers 9l ...
Par contre en ville je tournais vers 9l ...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
Sur mon 1.4i monopoint mes 2 extrêmes c'était 7L sur la route des vacances (2 x 250km) en roulant assez vite et 9.5L (pendant 2 mois j'ai fait 4 x 3km par jour) en roulant super cool.
Le type de trajet influe énormément sur la conso ^^
Le type de trajet influe énormément sur la conso ^^
GreenGerem- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Nord
Véhicules : Zx 1.4i Tonic
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
Ouais, me souvient d'un hiver ou je co-voiturait fallait compter 1 litre de plus, je ne faisait que 2*3.5kms.GreenGerem a écrit:Sur mon 1.4i monopoint mes 2 extrêmes c'était 7L sur la route des vacances (2 x 250km) en roulant assez vite et 9.5L (pendant 2 mois j'ai fait 4 x 3km par jour) en roulant super cool.
Le type de trajet influe énormément sur la conso ^^
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [ 1.4i - refroidissement ] motoventilateur ne se déclanche pas a 90°
Bonjour,
moi sur ma ZX 1.9D j'ai un ventilateur sur les deux qui fait un bruit de crecelle, il est soit disant grippé. Comment le changer?
merci
moi sur ma ZX 1.9D j'ai un ventilateur sur les deux qui fait un bruit de crecelle, il est soit disant grippé. Comment le changer?
merci
harlda- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 1
Localisation : sillery
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/07/2012
Sujets similaires
» [1.6 L 16V- Refroidissement] Fuite liquide de refroidissement ? je ne m'en sors pas
» [1.9TD - Refroidissement] Surpression du circuit de refroidissement
» [1.4i - Refroidissement]
» [1.9TD - Refroidissement] Problème de refroidissement sur 306
» [1.9TD -Refroidissement]
» [1.9TD - Refroidissement] Surpression du circuit de refroidissement
» [1.4i - Refroidissement]
» [1.9TD - Refroidissement] Problème de refroidissement sur 306
» [1.9TD -Refroidissement]
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum