[1.6i - Fuite d'huile] Problème de boite de vitesse
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[1.6i - Fuite d'huile] Problème de boite de vitesse
Salut à tous!
J'ai un problème de boite de vitesse
les vitesse se passent difficilement, de plus depuis environs 3mois j'ai une fuite au niveau de la boite...
je voudrai savoir :
-si cela annonce la mort de ma boite de vitesse?
-si une vidange de boite serait la solution?
-si c'était l'embrayage le problème,sachant qu'il a l'air de bien fonctionner?
je possède une citroen zx 1L6 Aura essence 88 chevaux 7chevaux fiscaux année 1992 avec 160000 km.
merci d'avance de vos réponse
J'ai un problème de boite de vitesse
les vitesse se passent difficilement, de plus depuis environs 3mois j'ai une fuite au niveau de la boite...
je voudrai savoir :
-si cela annonce la mort de ma boite de vitesse?
-si une vidange de boite serait la solution?
-si c'était l'embrayage le problème,sachant qu'il a l'air de bien fonctionner?
je possède une citroen zx 1L6 Aura essence 88 chevaux 7chevaux fiscaux année 1992 avec 160000 km.
merci d'avance de vos réponse
Dernière édition par KEV68 le Sam 18 Avr 2009 - 14:39, édité 1 fois
KEV68- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 26
Localisation : COLMAR
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: [1.6i - Fuite d'huile] Problème de boite de vitesse
Commence par editer ton titre en respectant CECI avant de te faire taper sur les doigts...
Ensuite pour tes questions, ben si t'as une fuite sur ta boite, c'est sur que ca a pas aider pour le passage des vitesses, mais une vidange ne suffira pas....Va falloir changer le joint qui fuit (en general c'est un joint spy de transmission qui lache...)
Ca peux aussi etre tes synchro qui sont mortent, mais je doute qu'elles aient toutes lachée en meme temps.
Attend donc l'avis des specialistes, et pense a éditer ton titre
Ensuite pour tes questions, ben si t'as une fuite sur ta boite, c'est sur que ca a pas aider pour le passage des vitesses, mais une vidange ne suffira pas....Va falloir changer le joint qui fuit (en general c'est un joint spy de transmission qui lache...)
Ca peux aussi etre tes synchro qui sont mortent, mais je doute qu'elles aient toutes lachée en meme temps.
Attend donc l'avis des specialistes, et pense a éditer ton titre
Gastondepelforth- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1469
Age : 47
Localisation : Pres de Grenoble
Véhicules : Xsara picasso 2.0 hdi de 2001
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [1.6i - Fuite d'huile] Problème de boite de vitesse
Faut savoir quel joint fuit. Si c'est les joints spi de sortie de boite, change les.
Si c'est le joint spi coté embrayage, attend le prochain changement d'embrayage. En attendant, faut faire l'appoint en huile (75W80, 10€ les 2l chez Durand )
Si c'est le joint spi coté embrayage, attend le prochain changement d'embrayage. En attendant, faut faire l'appoint en huile (75W80, 10€ les 2l chez Durand )
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [1.6i - Fuite d'huile] Problème de boite de vitesse
Re à tous!
Ok j'ai fais un devis cher citroen ce matin et la fuite est au niveau de l'arbre à cames,
de plus faire une vidange de boites cher citroen;
Ok j'ai fais un devis cher citroen ce matin et la fuite est au niveau de l'arbre à cames,
de plus faire une vidange de boites cher citroen;
KEV68- Apprenti Citroëniste
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Localisation : COLMAR
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: [1.6i - Fuite d'huile] Problème de boite de vitesse
Donc pas de fuite sur la boite ?
Tu cumulerais donc 2 soucis :
- Vitesses accrochent
- Fuite d'huile moteur
J'ai bon ?
Tu cumulerais donc 2 soucis :
- Vitesses accrochent
- Fuite d'huile moteur
J'ai bon ?
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [1.6i - Fuite d'huile] Problème de boite de vitesse
Oui au finale sa nous donne 2 soucis:
- Vitesses accrochent: pour sa je vais faire une vidange de boite (35€ T.T.C)
- Fuite d'huile au niv. du joint d'arbre à came: changer le joint d'arbre à cam + contrôle et réglage de la distribution (160€ T.T.C)
- Vitesses accrochent: pour sa je vais faire une vidange de boite (35€ T.T.C)
- Fuite d'huile au niv. du joint d'arbre à came: changer le joint d'arbre à cam + contrôle et réglage de la distribution (160€ T.T.C)
KEV68- Apprenti Citroëniste
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Localisation : COLMAR
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: [1.6i - Fuite d'huile] Problème de boite de vitesse
Ce matin j'ai fait faire une vidange de boite:
Huile + joint +m.d'œuvre = 36€
Honnêtement mes vitesses passe mieux elle sont plus fluides, comme dit une vidange de boite n'a jamais été effectuer..
Le garagiste ma dit que pour une zx 1.6L Aura de 92 avec 160K/KM elle était propre...
Huile + joint +m.d'œuvre = 36€
Honnêtement mes vitesses passe mieux elle sont plus fluides, comme dit une vidange de boite n'a jamais été effectuer..
Le garagiste ma dit que pour une zx 1.6L Aura de 92 avec 160K/KM elle était propre...
KEV68- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 26
Localisation : COLMAR
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: [1.6i - Fuite d'huile] Problème de boite de vitesse
Re à tous!
J'ai pris des congés, ducoup sur mon moteur de Zx il faudrais que je change le joint spi d'arbre à cames A.V droite...
Pourriez-vous me dire comment avec quoi et de quel manière?
J'ai trouver ceci à ce sujet:
"débrancher la batterie, débloquer le boulon de fixation du tendeur de courroie de pompe à eau, déposer la courroie, enlever les trois vis de fixation de la poulie d'arbre à came et la déposer, déposer le plateau d'entrainement de la poulie en faisant gaffe à ne pas perdre la clavette, extraire le joint (si on n'a pas l'outil spécial, visser deux vis à bois entre cuir et chair et ça sort), mettre un tour de scotch sur l'arbre à came pour protéger les lèvres du joint au montage, graisser les lèvres du joint et le logement du joint, poser le joint et l'amener en butée (ou juste avant pour ne pas être sur l'usure du précédent) en l'enfonçant avec une douille du diamètre adéquat, reposer le plateau et sa clavette, la poulie, la courroie et la tendre."
J'ai pris des congés, ducoup sur mon moteur de Zx il faudrais que je change le joint spi d'arbre à cames A.V droite...
Pourriez-vous me dire comment avec quoi et de quel manière?
J'ai trouver ceci à ce sujet:
"débrancher la batterie, débloquer le boulon de fixation du tendeur de courroie de pompe à eau, déposer la courroie, enlever les trois vis de fixation de la poulie d'arbre à came et la déposer, déposer le plateau d'entrainement de la poulie en faisant gaffe à ne pas perdre la clavette, extraire le joint (si on n'a pas l'outil spécial, visser deux vis à bois entre cuir et chair et ça sort), mettre un tour de scotch sur l'arbre à came pour protéger les lèvres du joint au montage, graisser les lèvres du joint et le logement du joint, poser le joint et l'amener en butée (ou juste avant pour ne pas être sur l'usure du précédent) en l'enfonçant avec une douille du diamètre adéquat, reposer le plateau et sa clavette, la poulie, la courroie et la tendre."
KEV68- Apprenti Citroëniste
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