La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ????

+3
Gastondepelforth
volcanologue
Grumly
7 participants

Aller en bas

[Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ???? Empty [Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ????

Message par Grumly Jeu 29 Jan 2009 - 18:14

Voila un truc et étrange qui m'arrive et donc je vous invite a donner vos avis :

* donc, tout commence y 4 ou 5 mois quand ma femme finissant ses courses au supermarché, retrouve la voiture sur le parking avec le pneu complètement a plat. elle a donc (enfin son pere) mis la roue de secours pour rentrer.

A la maison, avant de porte la roue a réparer, je la regonfle a la recherche de la crevaison, histoire de juger si le pneu est hs ou pas... surprise je ne repere aucune fuite. Je la mouille complètement, la brosse, l'inspecte et rien. Dépité je la laisse comme ca plusieurs jour dans le garage. La roue na pas bougé.

Bon, je décrète alors qu'il s'agit d'une blague de gamin, et remonte la roue sur la voiture (la roue de secours est différente es autre pneu).

* Pendant les vancances de noel, j'ai pas bcp utilisé ma voiture, j'ai retrouvé le pneu légèrement dégonflé (genre 1 ou 1,5 bar). Je l'ai donc regonflé.

* Et aujourd'hui ce matin, je prends ma voiture sans soucis, parcours les 100 km qui me sépare de mon bureau, je m'arrête sur un arrêt de bus pour déposer mon covoitureur, et un motard (sympa) me fait des signes, je regarde et Shocked mon pneu est quasiment a plat, et effectivement ca se sens bien en faisant les 500m qui me separe du bureau.
Ce midi, je mets donc la roue de secour, et vai porter la roue au centre auto du coin, en leur précisant ma 1ere mésaventure.
Coup de fil, Mr grumly votre roue est nikel, pas une fuite, le pneu est bon, la jante, la valve, tout !!! je comprend pas...


**** //// ***
et moi aussi !
Donc ca m'emmerde, car je peux pas rouler de trop avec ma roue de secours, car monte différente, et j'ai pas envie d'avoir cette tuile qui peut recommencer a tout moment.... car apparamment quand ca se met a fuir, ça le fait très fortement

Le gars, me propose éventuellement de changer de jante... et je pense qu'on peut aussi changer de valve au passage.... (sachant que j'ai 5 roues en stock, mais avec des pneux bof)

Que feriez vous ???

Grumly
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Granville (50)
Véhicules : Zx 1.9D (x3), Visa Club 1982, 2cv6 1975, 806
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ???? Empty Re: [Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ????

Message par volcanologue Jeu 29 Jan 2009 - 18:30

Le problème de la roue "a vide",c'est que justement elle n'a pas de poids sur elle.

J'avais une roue qui fuyait sur la voiture,mais déposé elle restait gonflé.

C'était un casse-tête,pas de fuite visible,etc.

C'était l'obus en lui-même...
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ???? Empty Re: [Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ????

Message par Grumly Jeu 29 Jan 2009 - 18:46

L'obus ? c'est un truc de la valve ?

Grumly
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Granville (50)
Véhicules : Zx 1.9D (x3), Visa Club 1982, 2cv6 1975, 806
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ???? Empty Re: [Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ????

Message par Gastondepelforth Jeu 29 Jan 2009 - 20:18

Oui, il peux se devisser un peu, et la, c'est la fuite quasi assurée.

Pour le revisser, il te faut soit un demonte obus, soit un outil facile a faire que tu te fabrique toi.

A savoir un cilyndre de 4mm de diametre, la longueur pour le mien etant de 20 mm, que tu perce sur environs 8-10 mm a 2mm de diametre, et tu met un coup de scie a metaux au milieu, sur environ 2mm de profondeur.

Et apres, ben tu revisse ton obus tranquille.

Edit : tient, voila ce que ca donne en vrai...

[Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ???? Demont11
Gastondepelforth
Gastondepelforth
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 46
Localisation : Pres de Grenoble
Véhicules : Xsara picasso 2.0 hdi de 2001
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ???? Empty Re: [Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ????

Message par Magicboy55 Jeu 29 Jan 2009 - 20:42

volcanologue a écrit:Le problème de la roue "a vide",c'est que justement elle n'a pas de poids sur elle.

J'avais une roue qui fuyait sur la voiture,mais déposé elle restait gonflé.

C'était un casse-tête,pas de fuite visible,etc.

C'était l'obus en lui-même...

+1.

sinon quel age à ton pneu? Question
Magicboy55
Magicboy55
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : Bourges(18)
Véhicules : ZX 1.9ld aura 1995//berlingo 2l hdi pack luxe 2005.
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ???? Empty Re: [Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ????

Message par The Pat Jeu 29 Jan 2009 - 23:17

La valve n'a donc pas été changée, il a simplement fait le même contrôle que toi ?

Dans ces situations :
1/ rechercher un trou, peut être obturé, dans le pneu (ce que tu as fait). Attention, des fois, c'est coton quand c'est un corps qui est enfoncé entre 2 sculptures.
2/ Changer la valve, et en profiter pour faire une remise en place du pneu (nettoyer les talons et tourner le pneu autour de la jante). En profiter pour controler l'intérieur du pneu
3/ Controler la jante (support de valve, déformation, fissure)



Perso : je démonte le pneu et fais 1 et 2 si y'a pas eu de choc sur les roues.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ???? Empty Re: [Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ????

Message par Tryckle Ven 30 Jan 2009 - 1:07

Magicboy55 a écrit:
+1.

sinon quel age à ton pneu? Question

Bonsoir,
Pneu poreux? (Quoique tous les pneus sont intrinsèquement poreux) Peut être que votre pneu est plus poreux que la normale et donc qu'il en resulte une fuite lente (voire plus que très lente)?? Ce qui indetectable même pour un pro.
Tryckle
Tryckle
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Montargis (45) et Montluçon (03)
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ???? Empty Re: [Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ????

Message par Grumly Ven 30 Jan 2009 - 10:59

Non, il ne s'agit pas de fuite lente, car le pneu ne fuit pas du tout pdt des semianes, et d'un coup en 5 minute, il est a plat...

Pour l'obus, c'est en fait la partie intérieur de la valve qui se devisse, je vois ce que c'est, moi j'appelai ca la "valve"... (je peut pas voir la photo en grands, le proxy du bureau interdit l'acces au site d'hébergement). J'ai quelque part un bouchon de valve qui fait aussi démonte obus, très pratique pour dégonfler un pneu rapidement.

Je vai regarder ca de plus près, sinon je ferai démonter le pneu, changer la valve. (le forfait a 12€). le mec ma proposer de changer ma jante, j'ai ai 5 en stock donc ca peut etre valable...

Grumly
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Granville (50)
Véhicules : Zx 1.9D (x3), Visa Club 1982, 2cv6 1975, 806
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ???? Empty Re: [Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ????

Message par Rick Ven 30 Jan 2009 - 22:25

Tiens y m'est arrivé un truc bizarre tout a l'heure en allant faire le plein de ma vieille voiture.
Je vais pour regonfler les pneus et ca ne se gonfle pas, ca se dégonfle! Surprised Le gonfleur est un peu pourri, je vais a la total a coté pour prendre le truc high tech qui gère tout seul. Ben il ne voulait rien savoir, il arrivait pas a gonfler! J'ai tester sur 2 pneus (dont 1 ou j'ai recemment taper la jante a cause du verglas) et je me suis barrer, pas envie de me retrouver a plat! Je ne sais pas ce qui c'est passé! Faudrat que je reessaye avec un autre gonfleur parce que bon ca m'inquiète ce truc!
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ???? Empty Re: [Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ????

Message par Magicboy55 Ven 30 Jan 2009 - 23:08

Tryckle a écrit:
Magicboy55 a écrit:
+1.

sinon quel age à ton pneu? Question

Bonsoir,
Pneu poreux? (Quoique tous les pneus sont intrinsèquement poreux) Peut être que votre pneu est plus poreux que la normale et donc qu'il en resulte une fuite lente (voire plus que très lente)?? Ce qui indetectable même pour un pro.

oui porosité dû à l'age.La durée de vie théorique de la couche de protection buthyle intérieure est de 7 ans;après des problèmes de porosité du caoutchouc peuvent apparaitre:fragilisation du pneu,porosité,deségrégation du pneu..... :grat:
Magicboy55
Magicboy55
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : Bourges(18)
Véhicules : ZX 1.9ld aura 1995//berlingo 2l hdi pack luxe 2005.
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ???? Empty Re: [Tous Modèles - Pneumatiques] Pneu a plat qui fuit pas ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum