La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[1.9D] Perte de puissance

+2
Mickael60
sacrecaille
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[1.9D] Perte de puissance - Page 3 Empty Re: [1.9D] Perte de puissance

Message par sacrecaille Ven 21 Mar 2014 - 17:46

ok je regarderai ça.
Du coup si après avoir bouché la vis ça change pas, quest-ce qu'il me reste à faire?
La pièce que tu me disait d'enlever semble bonne, sans prise d'air.

sacrecaille
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : rennes
Véhicules : ZX 1.9D avantage
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D] Perte de puissance - Page 3 Empty Re: [1.9D] Perte de puissance

Message par sacrecaille Ven 21 Mar 2014 - 18:30

Je viens de faire 15km en rentrant du taf et lorsque je passe ma main derrière la roue avant droite l'air est chaud. J'ai soulevé le capot et le radiateur est très chaud aussi on peut a peine le toucher. Je me demande si le moteur a pas pris un coup de chaud pendant mon trajet du we dernier. Pourtant la jauge de température est pas montée plus haute que d'habitude... J'ai depuis l'année dernière de l'huile qui coule très peu au niveau de la poulie damper mais pas plus qu'avant. C'est juste gras ac une goutte qui tombe de temps en temps.
J'essaye de donner le plus d'infos mais si ça na pas forcément de rapport...

sacrecaille
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : rennes
Véhicules : ZX 1.9D avantage
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D] Perte de puissance - Page 3 Empty Re: [1.9D] Perte de puissance

Message par sacrecaille Ven 21 Mar 2014 - 18:31

J'ai aussi changé les plaquettes avant récemment mais je n'ai pas rencontré de PB lors du démontage et remontage de celle ci

sacrecaille
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : rennes
Véhicules : ZX 1.9D avantage
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D] Perte de puissance - Page 3 Empty Re: [1.9D] Perte de puissance

Message par sacrecaille Ven 21 Mar 2014 - 20:21

Je vais de rouler une heure c'est pas plus chaud que tout a l'heure par contre vers 100 110kmh lorsque je donnai un petit coup de volant sur la droite j'entendais un frottement comme lorsqu'on roule sur les bande blanche de la route. Sinon elle tient bien les 130 une fois les 3000tours passés.

sacrecaille
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : rennes
Véhicules : ZX 1.9D avantage
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D] Perte de puissance - Page 3 Empty Re: [1.9D] Perte de puissance

Message par sacrecaille Ven 21 Mar 2014 - 20:40

Un dernier indice : de la fumée sort la ou on met l'huile. Voici le lien vidéo https://youtu.be/ObbLdXRDRC0

sacrecaille
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : rennes
Véhicules : ZX 1.9D avantage
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D] Perte de puissance - Page 3 Empty Re: [1.9D] Perte de puissance

Message par volcanologue Ven 21 Mar 2014 - 22:44

Donc depuis que tu as colmaté: ca va mieux ? plus de perte de puissance ? démarrage a froid comment ?
As-tu pressé la poire plusieurs fois depuis ? Durcit-elle ou toujours pareil ?

Alors rapidement: si les plaquettes sont mal remontés, ou grippés, ou bloqués, c'est sur toute la plage que le moteur va forcer. Un peu comme si tu avais la voiture chargé a bloc tout en trainant une caravane, tu vois ? Et quand c'est grippé je te garantis que ça pue et ça fume.
Ceci dit rien n'empeche de déposer la roue et controler la mise en place des plaquettes.
Pour le radiateur effectivement il devient brulant. C'est d'ailleurs pour ça qu'on évite d'enlever le bouchon du ldr quand le radia est chaud.
Il doit etre chaud uniformement. C'est a dire de partout.

Tu donnes des petits coups de volant a 100/110 ? Evite quand meme.

Pour la fumée qui sort c'est normal, c'est pour ça qu'il y a le reniflard. Le haut de ta jauge est cassé et plus étanche. Sinon il fait un bruit normal de xud ce moteur, juste un petit sifflement.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D] Perte de puissance - Page 3 Empty Re: [1.9D] Perte de puissance

Message par sacrecaille Ven 21 Mar 2014 - 22:48

Donc d'après toi tout est normal. Pour les plaquettes oui si ça frottait ça sentirai donc c'est pas ça. Toujours le problème de puissance entre 2000 et 3000 surtout en 5eme.
Du coup le PB n'est toujours pas solutionne Sad
Le démarrage a froid fonctionne après 2-3 préchauffage et direct une fois le moteur chaud. Mais ça ça vient sûrement des bougies...

sacrecaille
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : rennes
Véhicules : ZX 1.9D avantage
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D] Perte de puissance - Page 3 Empty Re: [1.9D] Perte de puissance

Message par volcanologue Ven 21 Mar 2014 - 23:06

Oui, en gros si c'est mal monté soit ça frotte soit ça freine pas, ou mal.

Que l'on soit bien d'accord: Tu as un trou entre 2000 et 3000 tours ? Le moteur ne s'emballe pas quand tu acceleres en 5eme ? Donc l'embrayage est bon ?
Ensuite je te le dis comme je le pense, si c'etait moi j'aurais supprimé le systeme de retour pour revenir a un systeme classique. Direct, sans meme me poser la question.

Ensuite tu peux demander a qq d'appuyer a fond sur la pédale d'accélarateur (moteur arrété) et tu regardes la course du cable. Que le cable actionne bien jusqu'a buté et sans entrave la commande de la pompe.
Encore une fois je viens d'écouter le moteur, a part ce sifflement, il tourne bien, a bien le bruit du xud, donc le calage distri n'est pas a incriminer.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D] Perte de puissance - Page 3 Empty Re: [1.9D] Perte de puissance

Message par sacrecaille Ven 21 Mar 2014 - 23:11

Ben des fois a froid le moteur monte dans les tours sans accélérer comme si j'appuyais sur l'embrayage. Après ça tourne bien jusqu'en 3. La 4 ça va encore mais si je passe la 5 vers 100kmh et que j'arrive sur une cote la c'est même pas la peine. Obliger de repasser en 4 pour rester a 100. A 130kmh aucun PB dans les montées ou pour continuer aaccelerer.

sacrecaille
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : rennes
Véhicules : ZX 1.9D avantage
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D] Perte de puissance - Page 3 Empty Re: [1.9D] Perte de puissance

Message par volcanologue Ven 21 Mar 2014 - 23:21

Bon fais le test de l'embrayage:

Frein a main serré a mort. Passe la 3eme et démarre.

Si la voiture cale, embrayage ok.

Si ça cale pas, embrayage mort.

Ps: ton frein a main fonctionne ?
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D] Perte de puissance - Page 3 Empty Re: [1.9D] Perte de puissance

Message par sacrecaille Ven 21 Mar 2014 - 23:24

Ok je testerai demain matin. Pour le frein a main oui ça freine. Les freins ça accroche moins que lorsque j'avais fais la vidange l'année dernière. Impossible de bloquer les roues même en écrasant la pedale. Enfin ça na rien a voir avoir mon soucie de puissance a mon avis. J'ai acheté de la bombe pour nettoyer les freins. Je passerai un coup le we pro quand je l'aurai avec moi.

sacrecaille
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : rennes
Véhicules : ZX 1.9D avantage
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D] Perte de puissance - Page 3 Empty Re: [1.9D] Perte de puissance

Message par sacrecaille Dim 23 Mar 2014 - 10:11

Alors hier matin j'ai pris la voiture plus de proboeme de puissance par contre le bruit est revenu (cf vidéo). Le soir reprobleme et rebruit... https://youtu.be/iUvusHdLL4E

sacrecaille
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : rennes
Véhicules : ZX 1.9D avantage
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D] Perte de puissance - Page 3 Empty Re: [1.9D] Perte de puissance

Message par sacrecaille Dim 23 Mar 2014 - 20:40

J'ai trouvé ça comme réponse qui pourrait m'aider :

"surtout une instabilité du ralenti moteur à froid sur volcane 1.9i

J'ai démonté les injecteurs, je les ai nettoyé bien qu'ils soient propres, j'ai changé les joints etc... Mais j'ai aussi démonté tout le système de dépression (celui qui informe le capteur de pression d'air dans le calculateur).

J'ai tout déposé : calculateur, durites, la petite réserve d'air placée en milieu de durite. Avec une bombe de A** 5, j'ai foutu la pression dans toute la tuyauterie, y compris la capacité d'air. Y'a un de ces ragout qui est sorti de la dedans, une espèce d'huile bien grasse qui bouchait tout le circuit. J'ai également ouvert le calculateur pour nettoyer le bout de tuyau qui y est intégré, bref de A à Z.

Résultat : j'ai fais un tour de quartier avec, une chauffe et un bout de nationale : le jour et la nuit. Elle démarre au quart de tour, je n'ai plus aucun trou, plus du tout d'accoup en reprise. Bref un agrément de conduite et une souplesse moteur. Je découvert ma voiture après cette intervention.

Alors pour ceux qui auraient les mêmes symptomes sur ce moteur, pensez à faire un tour du côté de la dépression : du collecteur d'admission jusqu'au calculo."

Mais ça reste du chinois pour moi quand on parle du collecteur d'amdmission jusqu'au calculo (calculateur j'imagine?)

sacrecaille
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : rennes
Véhicules : ZX 1.9D avantage
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D] Perte de puissance - Page 3 Empty Re: [1.9D] Perte de puissance

Message par sacrecaille Dim 23 Mar 2014 - 21:31

bon ben je sais d'où ça vient. vu que le problème concernait la roue droite je me suis dis je vais la démonter. et en fait ce sont bien les plaquettes. il y en a une où il reste 2mm (coté roue) de garniture et l'autre est complètement neuve (coté piston).

Du coup ça vient des étriers grippés? Le témoin des plaquettes vient de s'allumer après un tour de 10min et ça sent bien le chaud et le cramé.
Du coup demain je dois aller au taf soit 60km, c'est grave si la plaquette vient frotter sur le disque?

Et pour couronner le tout j'ai choppé une pointe dans le pneu arrière.

Donc demain direction feu vert pour un nouveau jeu de plaquette (encore!) et une mèche...

sacrecaille
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : rennes
Véhicules : ZX 1.9D avantage
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D] Perte de puissance - Page 3 Empty Re: [1.9D] Perte de puissance

Message par volcanologue Lun 24 Mar 2014 - 22:33

sacrecaille a écrit:J'ai trouvé ça comme réponse qui pourrait m'aider :

"surtout une instabilité du ralenti moteur à froid sur volcane 1.9i

J'ai démonté les injecteurs, je les ai nettoyé bien qu'ils soient propres, j'ai changé les joints etc... Mais j'ai aussi démonté tout le système de dépression (celui qui informe le capteur de pression d'air dans le calculateur).

J'ai tout déposé : calculateur, durites, la petite réserve d'air placée en milieu de durite. Avec une bombe de A** 5, j'ai foutu la pression dans toute la tuyauterie, y compris la capacité d'air. Y'a un de ces ragout qui est sorti de la dedans, une espèce d'huile bien grasse qui bouchait tout le circuit. J'ai également ouvert le calculateur pour nettoyer le bout de tuyau qui y est intégré, bref de A à Z.

Résultat : j'ai fais un tour de quartier avec, une chauffe et un bout de nationale : le jour et la nuit. Elle démarre au quart de tour, je n'ai plus aucun trou, plus du tout d'accoup en reprise. Bref un agrément de conduite et une souplesse moteur. Je découvert ma voiture après cette intervention.

Alors pour ceux qui auraient les mêmes symptomes sur ce moteur, pensez à faire un tour du côté de la dépression : du collecteur d'admission jusqu'au calculo."

Mais ça reste du chinois pour moi quand on parle du collecteur d'amdmission jusqu'au calculo (calculateur j'imagine?)

Il s'agit d'un 1,9 essence, tu as un 1,9 diesel. La seule dépression que tu as, mis a part celle des pistons c'est celle de la pompe a vide pour l'assistance au freinage.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D] Perte de puissance - Page 3 Empty Re: [1.9D] Perte de puissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum