La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

+7
Loxodromix
nico88
MICKAEL02
Mickael60
blue man
Pollux
kimi
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par kimi Mar 4 Mar 2014 - 22:23

Bon ce soir j'ai démonté mon gicleur de ralentit , et je l'ai soufflé.   Smile 

Mon ralentit est excellent maintenant  Cool 

J'ai ensuite dévissé d'un tour ma richesse, l'effet attendu doit être immédiat, ou il faut attendre un peu pour voir des changements sur le comportement moteur?

J'ai démonté le petit filtre à l'entrée du carbu   (juste une mini saloperie,  mais je ne pense pas que ça influait sur le comportement du moteur).   (j'avais démonté ma durite coté pompe à essence,  car je ne dispose pas de pince à collier pour durites)

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 20140311


En cherchant un peu sur le net ,  je suis tombé là dessus:

http://visart652.skyrock.com/2293492145-Remplacement-du-reservoir.html

Et j'ai trouvé le fameux filtre à carburant  Evil or Very Mad 

Il est planqué de chez planqué  Mad   (accès par dessous la voiture  Shocked   juste avant la pompe à essence,  en fin de durite rigide qui traverse le long du plancher)

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 20140312

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 20140313


Alors ce sera la prochaine opération que je vais réaliser pour essayer de gommer ces trous à l'accélération  Wink

Merci à vous  Sagesse 

kimi
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Yonne
Véhicules : Visa Leader 1100cc / PASSAT SW TDi 105
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par kimi Mar 4 Mar 2014 - 22:25

Au passage,  j'ai commencé à démonter ce gicleur,  mais j'ai arrété ,    car je me suis dit s'il tombe dans le carbu  ,  je suis MAL   Vive Moi !   tongue 

Puis je le souffler depuis l'extérieur du carbu?   (à l'air comprimé )   



La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 20140314

kimi
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Yonne
Véhicules : Visa Leader 1100cc / PASSAT SW TDi 105
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par thomas941 Mar 4 Mar 2014 - 22:31

C est de la calamine ou de l huile dans le carbu ?

Vu la gueule du carbu sort le et nettoie le au petrole desaromatisé.

Puis soit achete une pochete de joint ou du papier a jointvoir une brique de lait au pire des cas.
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par kimi Mar 4 Mar 2014 - 22:36

Oui j'ai appelé cet après midi mon fournisseur de pièces pour une pochette de joint. Mais j'ai un peu peur de le mettre en pièces, je vais peut être le faire faire ....  Sagesse 

j'ai déjà regardé ça ...
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet359632.htm

Je ne suis pas non plus obligé de le réduire en pièces , déjà soufflé les gicleurs, et remplacé les joints seraient un bon truc pour éliminer les prises d'air.

Mais je me dis que si mon ralentit est stable, je ne dois pas avoir de prise d'air?  scratch 

kimi
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Yonne
Véhicules : Visa Leader 1100cc / PASSAT SW TDi 105
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par thomas941 Mar 4 Mar 2014 - 23:18

y a rien de bien compliqué a demonter un carbu. un reglet, du typec tournevis un grand drap blanc et ca va tout seul
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 23:51

Du nouveau sinon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par kimi Dim 16 Mar 2014 - 20:55

Oui du nouveau   Smile 

Alors changement du filtre à essence,   assez mal placé  Mad 

En essayant de déboîter sur l'ancienne durite,  celle ci a rompu au niveau de la pompe à essence ,  j'ai donc été obligé de la tombé pour couper extrémité et la remboiter.

J'en ai profité pour nettoyer le filtre de la pompe,  mais RAS  Wink 

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 20140315

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 20140316

En tout cas l'ancien filtre à essence était Dégueux  cochon 


Sinon cette semaine,  panne de neiman ,   (j'avais déjà des problêmes électriques:  le demarreur ne se lançait pas tout de suite) ,  et il s'est bloqué dans la colonne le week end dernier.  J'ai investi dans un Valéo neuf sur Ebèè pour 48 euros, (100 euros sur Oscarto, et 128 chez mon fournisseur de pièces  Crying or Very sad  )  je ne voulais pas mettre du chinois à 16 euros ...


J'ai roulé toute la semaine comme ça ,  de peur que le neiman se recoince dans la colonne,  et interdiction d'enlever la clé,  sinon ça recoinçait  Laughing 

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 20140321

Et un petit soucis de fuite d'essence au niveau de la mise à l'air libre du reservoir ,   j'ai calfeutré la fuite à l'aide d'un ruban spécial durite . on va voir ce que ça va faire  Rolling Eyes 

J'avais une marre d'essence en faisant mon plein  tongue 

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 20140322

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 20140323

Au passage ,  je pense que mon kit de frein arrière n'a pas l'air vieux  Wink 

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 20140324

et aujourd'hui j'ai changé la face avant complète  la classe     

Ca n'a pas trop mal été ,   4 heures environ,    j'ai un peu galéré avec 2 boulons du pare choc,  car je ne voulais pas démonter mes feux afin qu'ils ne soient pas déréglés par la suite  Wink 

Les 2 ailes,  le pc avant,  et le capot  tongue


reste à remettre les extensions en plastique sur le capot et sur les ailes,

J'ai juste un petit soucis de la fixation du pare choc sur les ailes des 2 côtés,   ça va finir avec un boulon je pense  Embarassed 
Je suis un peu claqué  Laughing 

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 20140317

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 20140318

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 20140319

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 20140320

Un bon coup de Polish ,  puis un coup de polytrol sur les plastiques extérieurs à venir  Smile 

J'ai trouvé un kit complet d'autocollants  " LEADER "  , mais je vais attendre ....   Rolling Eyes

kimi
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Yonne
Véhicules : Visa Leader 1100cc / PASSAT SW TDi 105
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 21:08

pour ta durite prend de la durite au mettre c'est ce que j'ai fait pour la mienne, ca prend pas longtemps a changer.

j'ai une technique pour que ca accroche sans remettre de boulon mais tu vas pas aimer ce queje vais te dire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par kimi Dim 16 Mar 2014 - 21:50

Oui mais si je demonte cette durite, je vais etre obligé de demonter la durite de remplissage, et j'ai peur qu'elle fissure au démontage. Ce sont des colliers avec des goupilles d'après ce que j'ai vu ?

C'est quoi ta technique pour le PC ? Faut redemonter?  Mad 

kimi
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Yonne
Véhicules : Visa Leader 1100cc / PASSAT SW TDi 105
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 22:14

tu redemonte l'aile, t'accroche le téton dans le pare choc et du vis intelligement. Comme ca que j'avais fait sur la mienne, puis marre de devoir m'accroché dans le pc a chaque fois que je frole la voiture en faisant le tour.
La goulotte?

tu prend le bon diametre de durite a vu d'oeil je dirais du 6 ou 8. tu remboite ca tranquille un collier serflex tranquille serrer sans déformer et tu coupe a la bonne longueur jusqu'a l'autre raccord.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par kimi Dim 16 Mar 2014 - 23:30

Ok, mais je suis obligé de demonter celle de remplissage dans tous les cas , car l'accès est impossible sans demonter au niveau du bouchon en haut ?

kimi
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Yonne
Véhicules : Visa Leader 1100cc / PASSAT SW TDi 105
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 23:43

Faudrait que je regarde sur la mienne et je te redis ca, pour pas te dire de betise (je suis un peu sur la volcane tout de suite)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par Mickael60 Lun 17 Mar 2014 - 18:49

ça change déjà pas mal par rapport à avant, bonne continuation  Smile 
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 19:58

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 20140322

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 10006585_722480747773607_544517838_o

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 1533448_722480744440274_2146312791_n

bon on est pas fichu pareil puis avec les gommard que j'ai pas évident de faire des photos propres, mais regarder un peu plus haut (un peu de terre sur la mienne) y'a pas lieu de démonté la goulotte, puis c'est pas dramatique en soit si tu le fait, C'est une visa ca se répare bien avec pas grand chose, pas une voiture bourré d'electronique comme maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par kimi Sam 22 Mar 2014 - 16:57

Impeccable merci quand même; en effet nous n'avons pas le même type de durite  Smile 

kimi
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Yonne
Véhicules : Visa Leader 1100cc / PASSAT SW TDi 105
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 0:11

mis a part que j'ai un T, le principe de montage est le meme. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La VISA LEADER de Kimi    (Nouvelle Face Avant !  )  - Page 3 Empty Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum