[xsara 2l 16v ] pression d'essence anormal
4 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[xsara 2l 16v ] pression d'essence anormal
bonsoir
et oui encore moi lol
j'ai instaler un mano de pression d'essence , jusque la pas de souci
je met en route et la il me sort 3.2 bar aux ralentie , alors que j'ai un régulateur fixe de 4 bar
es normal ??
comment on mesure cette pression ?? aux ralenti ou moteur dans les tours ??
et oui encore moi lol
j'ai instaler un mano de pression d'essence , jusque la pas de souci
je met en route et la il me sort 3.2 bar aux ralentie , alors que j'ai un régulateur fixe de 4 bar
es normal ??
comment on mesure cette pression ?? aux ralenti ou moteur dans les tours ??
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: [xsara 2l 16v ] pression d'essence anormal
Bas la pompe d'origine pousse à 3.5 bar donc rien d'anormal...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [xsara 2l 16v ] pression d'essence anormal
a verifier sur la revu technique, mais de mémoire la pompe d'origine sort 3.5 bars max. donc si tu veux une pression de 4 bars il va falloir changer la pompe.
Pour la mesure, la pompe a essence (electrique) tourne toujours à la même vitesse quelque soit la vitesse du moteur.
En théorie tu devrais même avoir plus de pression au ralenti qu'en charge. car en charge (en montant dans les tours tu aura un débit plus important et donc une baisse de pression (si la pompe n'arrive pas a suivre). pas de baisse de pression si la pompe est en bon état et bien dimensionnée.
Edit : le ch'gail plus rapide que moi quand j’étais en train de taper!
Pour la mesure, la pompe a essence (electrique) tourne toujours à la même vitesse quelque soit la vitesse du moteur.
En théorie tu devrais même avoir plus de pression au ralenti qu'en charge. car en charge (en montant dans les tours tu aura un débit plus important et donc une baisse de pression (si la pompe n'arrive pas a suivre). pas de baisse de pression si la pompe est en bon état et bien dimensionnée.
Edit : le ch'gail plus rapide que moi quand j’étais en train de taper!
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: [xsara 2l 16v ] pression d'essence anormal
ok
pour la pompe elle peut alimenter 4.5 max , au delas ils faut une pompe plus puissante
donc en gros mes 3.2bar , ces soit le regul qui et un simple 3 bar
soit la pompe et morte
je pence plus pour le regul , la pompe a moins de 150 000 kms
pour la pompe elle peut alimenter 4.5 max , au delas ils faut une pompe plus puissante
donc en gros mes 3.2bar , ces soit le regul qui et un simple 3 bar
soit la pompe et morte
je pence plus pour le regul , la pompe a moins de 150 000 kms
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: [xsara 2l 16v ] pression d'essence anormal
tu n'as plus la pompe d'origine donc ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: [xsara 2l 16v ] pression d'essence anormal
Tu pinces ta durite de retour et tu regardes si la pression monte.
Si ça monte pas plus c est que ta pompe est à son max de pression, si la pression monte c est que ton régulateur régule à 3.2.
Si ça monte pas plus c est que ta pompe est à son max de pression, si la pression monte c est que ton régulateur régule à 3.2.
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 503
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/11/2008
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Sujets similaires
» [1.9 td moteur] bruit anormal (de tracteur)
» [XSARA] Installation de manomètres pression température huile et voltage
» [1.9D - Direction] - Bruit anormal à froid (direction assistée)
» [1,9 TD - Pression turbo KKK] Augmentation pression.
» bruit moteur anormal
» [XSARA] Installation de manomètres pression température huile et voltage
» [1.9D - Direction] - Bruit anormal à froid (direction assistée)
» [1,9 TD - Pression turbo KKK] Augmentation pression.
» bruit moteur anormal
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|