La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[1.8i- Fuite d'huile moteur] Quel joint suspecter?

4 participants

Aller en bas

[1.8i- Fuite d'huile moteur] Quel joint suspecter? Empty [1.8i- Fuite d'huile moteur] Quel joint suspecter?

Message par Anael57 Sam 29 Sep 2012 - 22:29

Bonjour à tous,
tout nouveau sur ce forum j'ai 21 ans, je suis étudiant en Lorraine et admire l'admirable ratio confort/tenue de route propre à Citroën depuis ma plus tendre enfance, en effet mon père a une BX Sport achetée neuve et j'ai moi même acquis l'an dernier une BX 14RE bleue camargue de 1983 avec 40 000 KM comme première voiture (je suis également membre de BXworld.net). Cool
Notre garage héberge également un Evasion 2.0i et une Saxo 1.1i Smile
Si je m'inscrit sur ce forum c'est parce que j'ai récemment acheté une Xsara 1.8i Exclusive de 2000 (une des toute dernière phase 1, moteur XU7JB de 90cv) pour épargner à la mamie BX les nombreux KM que je vais devoir parcourir cette année.
Malheureusement cette Xsara pisse l'huile moteur de je ne sais où : tout le dessous est tapissé.
On s'est aperçu que de l'huile coulait de la trappe de visite du volant-moteur (contre la boîte) alors qu'il ne doit pas y en avoir à cet endroit là puisque ça donne sur l'embrayage !
On a donc pensé au joint de sortie vilebrequin et puisqu'il fallait faire tomber la boîte on a fait l'embrayage et par obligation les 2 bagues d'étanchéité plus encore le joint cache-culbuteur car il paraissait un peu humide.

Malgré cela je perd toujours autant d'huile mais il semblerait que ça vienne de derrière puisque le carter reste sec.

Bref si quelqu'un connait ce moteur ou a déjà subi des pertes d'huiles similaires sur Xsara/306/ZX merci de m'éclairer SVP!