La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voiture Plaisir?

+22
309 GTI16
Thom the knight
wrc
citron man
nono90
MICKAEL02
Pliskin
The Pat
Sly
Ultra Shockwave
djé37
Valou
ToAsTeR
Gysmo
JM
Johann73
Taz69
titirenosch
Mickael60
le ch'gail
Volcanix
Rick
26 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 19:12

T'inquiete je suis pas rancunier ^^, J'ai ma route d'entrainement par chez moi, avec 1 km de vue entouré de paturage.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 19:16

309 GTI16 a écrit:Sinon, très sympa la Capri. J'adorais cette ligne quand j'etais mome !


Edit: que c'est chiant l'anti flood Sad
On l'a sort demain avec le paternel, y'a une brocante/expo vieilles voiture dans le coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par 309 GTI16 Sam 14 Sep 2013 - 19:17

ok Wink
un peu comme notre "piste d'essai" quand on roulait en course 50cc avec un pote Laughing
Après chaque remontage, on pouvait pas faire 80 bornes pour aller à Carole alors on faisait tourner les bestioles sur une petite route déserte... On avait même fait des traits de peinture au sol pour prendre les chronos :D
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par 309 GTI16 Sam 14 Sep 2013 - 19:19

Krazor14200 a écrit:On l'a sort demain avec le paternel, y'a une brocante/expo vieilles voiture dans le coin.
Y'a ça aussi demain matin à Rambouillet mais j'y vais pas cette fois. Faut que je m'occupe de ma fille.
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Hulst Sam 14 Sep 2013 - 23:07

309 GTI16 a écrit:en tout cas, désolé mais tes ecrits me font un peu peur...
Bon, ce n'est pas le but du topic mais lire que tu pousses tes vehicules à leurs limites (et bien entendu sur route ouverte) me glace un peu le sang. Je comprend que tu puisses y trouver du plaisir mais je n'aimerais pas habiter près de chez toi, tout simplement. J'espère que l'idée que je me fait de toi à travers tes ecrits est fausse. Ca me rappelle un gars qui habitait près de chez moi il y a plus de 10 ans et qui arsoullait très fort avec sa 325i.... Il n'est plus de ce monde et a entrainé avec lui un de ces potes. Les 2 autres en ont aussi gardé de très grosses sequelles (l'un ne marchera plus jamais). Fort heureusement si je puis dire, ils se sont plantés seuls.
J'ose donc juste espérer que tes délires se font lorsqu'il n'y a personne (même si on ne peut nier que lorsqu'on roule vite, on a du coup bien moins de temps pour réagir au moment où l'ont voit un autre vehicule).
Je ne cherche pas du tout à jouer au moralisateur. Mon passé ici et certains comportements m'ont peut être fait m'eloigner justement.

Allez, on va dire "sans rancune". Gaffe aussi quand même hein, on est sur un forum public Wink
(là, c'est l'ancien modo / admin qui refait surface Laughing)
Je vais ajouter un (petit) grain de sel. Je comprends un peu le point de vue de Krazor, vu que j'ai roulé aussi "aux limites" pendant quelques années, avant de me calmer bien comme il faut suite à quelques frayeurs (quelques pertes de contrôle sans gravité, une prise de conscience, un gaulage à la jumelle, et deux accidents graves dont j'ai été témoin mais sans y être impliqué, heureusement).
Effectivement il y a certains endroits où ce n'est pas à faire, ceci dit, ayant toujours eu des voitures "normales", je pense qu'il est nécessaire dans un premier temps, sur des itinéraires connus et peu fréquentés, de tester un peu la voiture. Sans faire le kéké, bien sûr, en restant conscient que la route n'est pas un circuit, mais au moins, la voiture on apprend à bien la connaître, et on sait ce qu'elle permet (ou pas). La dernière fois que je l'ai fait, c'est avec la 307 sur une route de campagne déserte, ce qui m'a permis de mettre en évidence une tendance sous-vireuse tenace à haute vitesse (eh ouais, voiture de papy jusqu'au bout des ongles).
Maintenant, il faut faire ça intelligemment, on n'est pas à l'abri d'un souci quel qu'il soit, donc... Dans un certain sens, ça peut avoir une certaine utilité, ceci dit il faut savoir raison et sang-froid garder. Le coup du gars avec la 325i fait partie des choses qui font réfléchir, je peux ajouter les deux accidents dont j'ai été témoin, deux voitures qui se sont croisées d'un peu trop près, ce qui a fait phare gauche contre phare gauche, une Mondeo 1 contre une Opel Corsa, la Corsa a fait des loopings (deux tours en l'air) avant de retomber sur le côté. Pas de blessés. Le second, une fille qui arsouillait un peu fort sur une route gravillonnée avec une Alfa 145, un coup de frein en plein virage à 130, voiture à dégager. Trois tonneaux, une belle frayeur pour ma pomme, et la minette indemne.
Quant à la conduite de voitures vraiment sportives, je ne m'avancerai pas, vu que les plus puissantes que j'ai conduites sont respectivement 505 GTI, BX GTI et Mondeo TDCi115 (avec l'overboost, elle monte à 135 ch) ce n'est pas mon domaine.
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par 309 GTI16 Dim 15 Sep 2013 - 8:28

Avec une auto "prévue pour", c'est très différent. Les limites sont vraiment reculées justement et à mon avis très difficiles à atteindre sur route ouverte. De toute façon, si tu les atteints, c'est vraiment que tu roules très (trop !) fort...
Bon, ça depend quand même des modèles bien sur. Rien que dans mon cas par exemple, ma voiture pardonne bien entendu bien plus avec son moteur central qu'une 996 quasi identique à la difféence que son moteur et un peu plus puissant mais surtout en porte à faux AR...
La pousser à ses limites, je le fait assez souvent mais les limites de decrochage en virage serré ou de motricité. Par exemple, il y a a 12 kms de chez moi (et à 1 km de chez un pote qui a une 997 carrera S) une zone industrielle en construction. Actuellement, il n'y a que les routes. Aucun batiment. Cela forme donc des "rectangles" avec du bitume neuf et bien lisse et une visibilité sans faille puisque rien entre ces routes. Bien entendu, les ouvriers ne travaillent pas le WE. Ben y'a déjà de jolies traces en sortie de virages :D (ça ne se prend qu'en 2ème, pas rapide mais c'est vraiment cool). D'ailleurs, va falloir que j'arrête parceque les Bridgestone vont prendre une sacré claque sinon Laughing
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Gysmo Dim 15 Sep 2013 - 10:55

C'est clair qu'une vraie sportive c'est vraiment autre chose en termes de limites...
J'ai eu l'occasion de rouler un peu sur circuit en Cayman S, c'en est presque frustrant. On pense passer fort alors qu'il n'en est rien, on pense à se foutre à l'équerre pour rigoler au prochain virage et ça ne bouge pas, on pense faire un beau freinage de trappeur et on se retrouve quasi arrêté 20m avant le virage avec le nez écrasé contre le pare-brise...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par 309 GTI16 Dim 15 Sep 2013 - 11:14

Oui. Perso, j'ai vraiment du mal à mettre en travers le boxster. Déjà, faut déconnecter le PSM puis faut enormément la brusquer avec appel / contre appel. Sinon, en prenant des virages mettre très fort, tu peux faire chasser un peu l'AR mais la motricité la remet droite très rapidement. Le Cayman à strictement la même disposition (d'ailleurs, boxster 987 et cayman sont identiques à part la carrosserie) et tu as donc bien cerner "le problème" Wink

C'est d'ailleurs aussi ce que je disais de la xsara face à mon ex 309. La xsara tenait bien mieux la route mais du coup, c'etait beaucoup moins amusant.
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par JM Dim 15 Sep 2013 - 17:44

Les gars, si vous voulez profiter à 100% des possibilités de votre auto et trouver vos propres limites en terme de capacité de pilotage, que ça soit avec une AX Sport ou une 911 c'est pareil, il faut aller sur circuit. Sur la route, même quand on croit être passé à fond aux limites des limites, en fait on a encore beaucoup de marge, même avec une petite voiture. A moins d'être Sebatien Loeb ou d'être complètement déglingué (ce qui arrive parfois), la limite sur une route ouverte est toujours soit technique, soit psychologique, c'est rarement la "vraie" limite de la voiture ou du pilote Wink 

On s'en rend bien compte sur circuit, on croit toujours être à bloc dès le début, mais on arrive toujours à repousser les limites et à améliorer ses chronos, parfois de manière spectaculaire, avec juste un peu de travail et de technique Pilote 

Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, faites de la piste, c'est incomparable Bien 
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par blue man Dim 15 Sep 2013 - 17:57

et au moins on risque moins de ce tuer lol
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Rick Lun 16 Sep 2013 - 11:02

JM a écrit:Les gars, si vous voulez profiter à 100% des possibilités de votre auto et trouver vos propres limites en terme de capacité de pilotage, que ça soit avec une AX Sport ou une 911 c'est pareil, il faut aller sur circuit. Sur la route, même quand on croit être passé à fond aux limites des limites, en fait on a encore beaucoup de marge, même avec une petite voiture. A moins d'être Sebatien Loeb ou d'être complètement déglingué (ce qui arrive parfois), la limite sur une route ouverte est toujours soit technique, soit psychologique, c'est rarement la "vraie" limite de la voiture ou du pilote Wink 

On s'en rend bien compte sur circuit, on croit toujours être à bloc dès le début, mais on arrive toujours à repousser les limites et à améliorer ses chronos, parfois de manière spectaculaire, avec juste un peu de travail et de technique Pilote 

Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, faites de la piste, c'est incomparable Bien 
Exactement ce que je pensais.
J'ai déjà fait un peu l'idiot avec la Z mais j'atteins assez vite mes limites psychologiques car je n'ai pas envie de planter la voiture...
Le circuit ça me fait quand même un peu flipper à cause des autres. Pas envie de gêner les connaisseurs ou de rentrer dans quelqu'un ou de taper une glissière! (Il me semble en plus que l'assurance n'assure pas la conduite sur circuit.)
Je suis plutôt comme Pascal et préfère me trouver une zone industrielle sans vie, les espaces sont assez grands pour que la voiture s'arrête tout seule, sans l'aide d'un mur. tongue
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Gysmo Lun 16 Sep 2013 - 11:31

J'ai fait très peu de circuit (ça me rend malade), mais c'est clairement l'idéal pour rouler fort et en sécurité (pour soi et pour les autres).
De bons dégagements sont prévus sur la plupart des circuits, les sorties de piste sont presque toujours sans conséquence.

Pour ceux qui veulent en faire beaucoup, une auto dédiée c'est peut-être pas mal, parce qu'à la longue ça doit ramasser... (mais pas trop de crainte pour aller tester avec son auto perso)
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Johann73 Lun 16 Sep 2013 - 11:59

Clair, a chaque nouvelle voiture mon frangin va dépasser les limites (pour les connaitre et donc rester ensuite en dessous) sur circuit pour profiter des dégagements herbeux et des vibreurs. Bien moins destructeurs que les trottoirs et les poteaux...
Et Rick sur circuit tu laisses de la marge avec les autres, tu laisses passer tranquillement les plus rapides, et t'es vite dans le coup (les amateurs sont loin d'être tous des vedettes du pilotage et certains avec de belles auto se trainent ou ne trajectent pas bien)
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Gysmo Ven 27 Sep 2013 - 19:38

Bon bein exit la mini cab, c'est vraiment, mais alors vraiment "mini".
Les photos trouvés sur le Net sont très nettement avantageuses quant à l'impression d'espace, bravo au photographe !

Je crois que je vais m'acheter une remorque à vélo pour le petit à la place...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par 309 GTI16 Sam 28 Sep 2013 - 8:11

ah ça...
C'est comme lorsque j'avais testé la California. Si tu regles les sièges avants de manière normale, tu n'as plus de place pour les jambes à l'AR...
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Pollux Sam 28 Sep 2013 - 9:52

309 GTI16 a écrit:ah ça...
C'est comme lorsque j'avais testé la California. Si tu regles les sièges avants de manière normale, tu n'as plus de place pour les jambes à l'AR...
Et encore tu n'es pas particulièrement grand Evil or Very Mad 
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Gysmo Sam 28 Sep 2013 - 10:17

Sur la mini ils ont réussi à donner l'illusion de place en photos, mais sur une 207CC, ils n'y sont même pas arrivés ! Qu'est ce que ça doit être...
Sachant qu'un plus je fais un peu plus de 1.80m, pour ne rien arranger...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par 309 GTI16 Sam 28 Sep 2013 - 10:22

Pollux a écrit:
309 GTI16 a écrit:ah ça...
C'est comme lorsque j'avais testé la California. Si tu regles les sièges avants de manière normale, tu n'as plus de place pour les jambes à l'AR...
Et encore tu n'es pas particulièrement grand Evil or Very Mad 
Tout à fait. Reglé à mon aise, restait quelques cms pour passer mais le proprio devant faire pas loin d'1m90 regle son siège bien plus en arrière et j'ai été surpris que ça vienne litéralement toucher le siège AR gauche.
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Pollux Sam 28 Sep 2013 - 14:11

309 GTI16 a écrit:
Pollux a écrit:
309 GTI16 a écrit:ah ça...
C'est comme lorsque j'avais testé la California. Si tu regles les sièges avants de manière normale, tu n'as plus de place pour les jambes à l'AR...
Et encore tu n'es pas particulièrement grand Evil or Very Mad 
Tout à fait. Reglé à mon aise, restait quelques cms pour passer mais le proprio devant faire pas loin d'1m90 regle son siège bien plus en arrière et j'ai été surpris que ça vienne litéralement toucher le siège AR gauche.
Tu vas aux 24 tours de Rambouillet demain ?

http://www.rambouillet.fr/les-24-tours-de-rambouillet-6521.html
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 16 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum