La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

rechargé climatisation soi meme

+6
JM
Rick
Sly
MICKAEL02
Mickael60
Thom the knight
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rechargé climatisation soi meme - Page 2 Empty Re: rechargé climatisation soi meme

Message par Mickael60 Lun 18 Juil 2011 - 14:18

J'en reviens,
il n'y a pas eut de piege ni mauvaise surprise,
59,90€ et ma clim fait enfin du froid Bien

j'en ai profité pour prendre un filtre habitacle pour la c3
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rechargé climatisation soi meme - Page 2 Empty Re: rechargé climatisation soi meme

Message par Thom the knight Lun 18 Juil 2011 - 14:23

il y en a pas par chez moi Crying or Very sad
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rechargé climatisation soi meme - Page 2 Empty Re: rechargé climatisation soi meme

Message par Mickael60 Lun 18 Juil 2011 - 14:27

c'est à 50kms de chez moi ça va encore vu qu'ici dans les centres c'est 85€ Shocked
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rechargé climatisation soi meme - Page 2 Empty Re: rechargé climatisation soi meme

Message par Bosstek Mar 19 Juil 2011 - 0:36

Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice

Fuyez ce produit miracle e-bay.

Si il y a un manque de gaz c'est qu'il y a une fuite. Recharger pourra au mieux faire re-fonctionner la clim pour un peu de temps.
De plus dès lors que l'on ouvre un circuit frigorifique, il faut impérativement changer le filtre déshydrateur et bien tirer au vide près avoir réparé la fuite.
Et il y a une charge précise à respecter c'est à 50 grammes près. Mais comme on ne fait pas la charge au R12 il faut faire à oeil ou demander chez citroen la valeur.

Il vaut mieux allez dans un garage qui à obligation de résultat.
Si vous voulez quand même réparer vous même la voiture il convient d'abord de cerner le problème :
Il peut y a voir une multitude de pannes: compresseur HS, compresseur fatigué, régulation défaillante, filtre bouché, détendeur bouché, manque de gaz à cause d'une fuite, manque de gaz à cause d'un dégazage accidentel, trop de gaz, incondensables dans le circuit.
la panne la plus fréquente je pense que c'est une fuite mais comme je connais la clim mais pas la clim auto je sais pas comment c'est fait sous les capots.
Si fuite il y a le plus simple et réaliser une épreuve du circuit sous azote a 15bars pendant 24H et de voir si la pression reste stable avec des conditions de températures extérieures identiques . Ensuite, trouver la fuite en vaporisant un mélange eau+savon sur tous les points sensibles du circuit : soudures, raccords vissés, prises de pression.
Il faut changer la vieille huile aussi car elle absorbe l'humidité et encore il faudrait qu'il en reste car il se peut aussi qu'il en manque à cause de la fuite.

Enfin pour faire ça dans les règles de l'art il faut un minimum de matériel et malheureusement c'est pas aussi simple que de remettre de l'eau dans son circuit de chauffage. Après on peut toujours bricolouiller mais faut que ça tienne aussi.

Une dernière chose, les fluides frigorigènes sont mauvais pour la planète, il est interdit de les lâcher dans l'atmosphère et si vous brasez une tuyauterie avec du fluide dedans, il va se transformer en un gaz toxique donc pas de bêtises...

Bosstek
Bosstek
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Brest
Véhicules : Citroen ZX Volcane turbolide
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rechargé climatisation soi meme - Page 2 Empty Re: rechargé climatisation soi meme

Message par Rick Mar 19 Juil 2011 - 10:27

Une clim de voiture est un peu différente d'un groupe froid de locaux domestique, professionnel ou d'un frigo.

Il est inévitable de perdre un peu du précieux gaz dans une clim de voiture à cause des durites souples. C'est comme les pneus, on perd toujours un peu de pression car c'est du caoutchouc. Wink
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rechargé climatisation soi meme - Page 2 Empty Re: rechargé climatisation soi meme

Message par Thom the knight Mar 19 Juil 2011 - 10:51

Bosstek a écrit:
Une dernière chose, les fluides frigorigènes sont mauvais pour la planète, il est interdit de les lâcher dans l'atmosphère et si vous brasez une tuyauterie avec du fluide dedans, il va se transformer en un gaz toxique donc pas de bêtises...


lol j'ai travaillé 1 moi en apprentissage en climatisation (une boite trés connu) les gars vidé les compresseur de clim des immeubles dans l'air Shocked meme des bouteilles, bon ca remonte à 6,7ans mais je suis certain qu'ils continu

bien sur le pauvre automobiliste qui perd 300gr de fluide et fautif de la polution
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rechargé climatisation soi meme - Page 2 Empty Re: rechargé climatisation soi meme

Message par Mickael60 Mar 19 Juil 2011 - 13:54

De toute manière l'ecologie est un lobby commercial pour donner bonne conscience aux bobos hypocrites urbains qui ont des chevilles trop grosses pour une voiture et preferent le vélo...







du moins c'est ce qu'on pense dans mon bled Laughing
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rechargé climatisation soi meme - Page 2 Empty Re: rechargé climatisation soi meme

Message par webber Mer 20 Juil 2011 - 0:49

Rick a écrit:Une clim de voiture est un peu différente d'un groupe froid de locaux domestique, professionnel ou d'un frigo.

Il est inévitable de perdre un peu du précieux gaz dans une clim de voiture à cause des durites souples. C'est comme les pneus, on perd toujours un peu de pression car c'est du caoutchouc. Wink

tout a fait et les nouvelles normes autorise 10% de fuites par ans Wink
webber
webber
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : orleans
Véhicules : c4 II exclusive HDI 150,zx 16v en prepa
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechargé climatisation soi meme - Page 2 Empty Re: rechargé climatisation soi meme

Message par Bosstek Dim 24 Juil 2011 - 13:25

a rick : Les durits souples de la clim ne doivent pas être poreuses sinon c'est qu' elles sont trop vieilles. Et Le caoutchouc d'un pneu n'est pas poreux non plus (ou je me trompe).

D'accord pour le débat sur la pollution, l'écologie est un problème de riches et on est écolo jusqu'à la facture.

La quantité rejetée si fuite dans une voiture c'est rien comparé aux kg de CO² de l'échappement sur la vie de la bagnole. C'est plus pour induire une tolérance 0.
Si on autorise les voitures à dégazer sauvagement ça fait que tout le monde n'est pas à la même enseigne ça revient à laisser le particulier jeter son huile de vidange dans les égouts et les usines n'ont qu'à recycler.

maintenant il faut faire de l'écologie a géométrie variable...

à webber : ils ont autorisé 10% de fuites, c'est vraiment pas cohérent et pas mesurable.
Bosstek
Bosstek
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Brest
Véhicules : Citroen ZX Volcane turbolide
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rechargé climatisation soi meme - Page 2 Empty Re: rechargé climatisation soi meme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum