La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

+15
VDB
The Pat
le ch'gail
Ultra Shockwave
Benja
superminot
Valou
thomas941
Stef du 02
JM
Gysmo
Volcanix
MICKAEL02
Hideaway
takedown94
19 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Benja Mar 8 Mar 2011 - 20:38

Donné pour 210 kg. Après routière, vieille, pas trop chère et aux bonnes prestations pour le quotidien.
On se rapproche d'ailleurs d'un ZR7 sur ce genre de bécanes hormis le moulin (qui existe aussi en 900).

Et ton choix ?
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 21:18

Benja a écrit:Donné pour 210 kg. Après routière, vieille, pas trop chère et aux bonnes prestations pour le quotidien.
On se rapproche d'ailleurs d'un ZR7 sur ce genre de bécanes hormis le moulin (qui existe aussi en 900).

Et ton choix ?

Je reste sur le créneau zzr600/cbr600/vfr750 ... D'aspect, la cbr 600 parait plus fluette.
Personnellement, bien que n'ayant pu les essayer, je pense me diriger vers celle qui sera la plus légère. Pourquoi ? Parce que par légère j'en déduis généralement maniable ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 21:33

Je vois pas mal, en tapant cbr 600, d'annonces pour "yzf thundercat" ... ça vaut quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par VDB Mar 8 Mar 2011 - 21:44

Va faire 2/3 devis en assurance, hornet, sv650, zr7, cbr, bandit, je pense que ca risque de t'aider un peu a te decider...
VDB
VDB
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par sly zx Mar 8 Mar 2011 - 22:27

VDB a écrit:Va faire 2/3 devis en assurance, hornet, sv650, zr7, cbr, bandit, je pense que ca risque de t'aider un peu a te decider...


c'est clair.

par contre même si le ZR7 me parait plus raisonnable qu'un vieux CBR, ca n'en est pas moins une bécane a éviter.

un bandit 600 marche plus fort (et c'est pas un foudre de guerre !) l'amortissement est juste mauvais (pire qu'un bandit, et la non plus c'est pas facile de faire pire)

si tu veux du maniable, table sur les motos de moins de 200kg a sec (ajoute environ 20kg de liquide pour avoir le poids en ordre de marche) ca exclu toute les vieille (zzr/cbr/fzr/yzf...) privilégie les moto équipé de l'injection (moins de galère et surtout moins chère a entretenir) enfin privilégie les plus récente (moins d'emmerde + de plaisir)

j'ai actuellement une moto d'endurance des année 90's (ZX7R) c'est évidement une sportive mais ca peut se rapprocher de certain modele que tu regarde. je peu te dire que j'aurai pas aimé commencé avec ! ca fait 230kg tout plein fait (les manip moteur coupé demande de la poigne ainsi que la circulation en zone urbaine) c'est un 750cm3 qui prend 16000tr et 270km/h (compteur) assez rapidement.

je peu te dire que je suis content d'avoir su exploiter chacune de mes ancienne moto (pas a fond mais a 80%) avant d'enfourcher sereinement un engin comme ca.

maintenant si tu sais que tu es quelqu'un de très très très très raisonnable. lance toi sur un CBRF ou autres bécane du même genre. mais tu sais que comme Volcanix le disais de son 4 pattes, tu ne va pas l'exploiter tout de suite. pour ma part je sais que tant que je peu tourner la poignée.....je la tourne. du coup j'ai préférer la jouer progressif sur la puissance, le poids etc...

Benja est surement moins "chien fou" que moi et s'est assez vite équipé de motos très puissante. chacun son caractère, l'essentiel est de savoir quel sont ses capacités pour pas finir dans une boite en bois !
Wink
sly zx
sly zx
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 22:59

Mon assureur ne me laisse pas faire de simulations en ligne ... " contactez l'agence la plus proche de chez vous " .... :boring:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Gysmo Mar 8 Mar 2011 - 23:05

Et la TDM, définitivement oubliée ?
Parce que OK, c'est un modèle plutôt "à part", pas très coté manifestement, mais ça répond bien à ton cahier des charges et aux conseils qui t'ont été donnés.

M'enfin le mot d'ordre c'est quand même d'essayer, comme pour une bagnole, il y a des bécanes supers sur le papier et sur lesquelles tu te sentiras très mal sans même avoir démarré le moteur...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 23:24

Pas oubliée, mais je n'en ai pas trouvé en 900 dans mon budget ... Sad

Edit : Enfin si, y'en a un et il se trouve à l'autre bout de l'hexagone :
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&sp=0&th=1&ps=3&pe=6&ccs=750&cce=1000&q=tdm+900

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 23:53

Puis les 850 ... Personnellement je les trouve plutôt moche ... La coupe avant (double feu surplombé d'un saute vent) ressemble un peu à un transalp/xrv750 Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Benja Mer 9 Mar 2011 - 0:05

sly zx a écrit:
Benja est surement moins "chien fou" que moi et s'est assez vite équipé de motos très puissante. chacun son caractère, l'essentiel est de savoir quel sont ses capacités pour pas finir dans une boite en bois !
Wink

Pour une fois que nous sommes d'accord, je partage pleinement ton avis.

Comme tu l'as si bien dit, tout dépend de ta manière d'être Pollux. Si tu te gères mal, tu peux le payer au prix fort. L'avantage d'un 600 même un peu sportif c'est que le moteur ne t'enverra pas non plus comme un 750 ou un 1000 (j'écarte Kawa qui a la particularité d'exploser au niveau des moteurs, un ZX7R n'a rien à voir avec un GSXR750).

Pour ma part, je n'ai pas regretté ma double école sur ma CBR à l'époque. Je suis monté doucement en gamme au fur et au mesure des km, sans pour autant je touche du bois, me mettre sévèrement à la faute. Cela ne m'a pas empêché de faire du cale pied sur la CBR car je n'arrive pas à être tranquille sur route. Mon premier genou, c'était sur l'hayabusa. Comme quoi ...

Une remarque aussi, je trouve qu'un stage de pilotage sur circuit peut vraiment être un plus le jour où tu commences à maitriser un peu mieux ta belle. Conseils pratiques, position sur la selle (c'est dingue comme on s'assoie mal !), arrêter de contre braquer pour mieux se placer, zone de freinage, zone neutre etc ... c'est très instructif. J'en suis à mon troisième ou quatrième et je regrette pas. Cela a un coût, certes, mais c'est ouvert à tout le monde. J'ai roulé pour ma part avec des gars sans permis moto (simple licence), des débutants débutants ou des gars qui attaquaient la piste comme moi.

A méditer.
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 0:44

Benja a écrit:
A méditer.

Il faut avant toute chose que je médite l'obtention de mon permis Rolling Eyes

J'ai jamais été aussi indécis ... Une chose est sûre (c'est déjà ça), je ne veux ni de trail, ni de custom Laughing ... Pour le reste scratch scratch

D'un côté, j'apprécie l'aspect petite sportive des cbr etc ... D'un autre côté, quand je vois qu'avec la zx 16v, quand je décide de rouler pépère je suis encore un chien fou et écrase tout de même le champignon par-ci par-là ... Je me demande s'il ne serait pas plus sage de prendre une moto plus modeste.
En caisse, certaines erreurs de débutant grillant les étapes sont pardonnées par la tenue de route, les éléments de sécurité (passive et active) et principalement la carrosserie ... Mais on n'a qu'un corps, et qu'une vie .. Et je me dis qu'il serait peut-être sage de commencer sur une bécane pas trop puissante, quitte à en changer au bout d'un an, une fois que j'en aurais fait le tour, et pour plus puissant etc...

Je sais Benja, tu as "tenté" de me conseiller de ton mieux une petite sportive, j'en ai rêvé, j'ai passé des heures à scruter les annonces, les forums etc ... Mais je suis encore trop chien fou (= jeune con) pour faire le grand pas. Tu as été (et restera, je l'espère O ) de bons conseils, et je pense je sais que le jour où je passerai le cap, quand j'aurai davantage d'expérience, je pourrai compter sur toi pour me renseigner et me guider dans mes choix de moto typée sport.

Ceci dit, ce n'est pas parce que je ne veux pas commencer avec une moto typée sportive, qui plus est une moto qui pourrait être remplacée dans un an, je disais donc ce n'est pas pour autant que je veux prendre une moto moche, en ruine, pour laquelle je ne ressentirai aucun émoi à la voir choir ... Un modeste roadster, propre sur lui et bien entretenu me satisfera, visuellement pour le moment, et physiquement/physiologiquement après essais.

D'autre part, je pense (encore une fois, c'est subjectif) que malgré le mal que l'on peut dire de telle ou telle moto, qu'il s'agisse de la préhension du guidon et de ses commandes, de la qualité du freinage voire de la partie cycle ... Une première moto n'a pas vocation à être au summum sous tous les angles. Une fois de plus, de la même manière, si l'on me dit clairement "non surtout pas celle là" pour telle ou telle raison, je pourrais l'écarter ... Maintenant, je pars du principe qu'une moto a été conçue, développée et étudiée par des ingénieurs hautement qualifiés, et que bien qu'en comparaison avec des modèles plus récents, elle présente certaines lacunes ... Une moto a été "étudiée pour" ...

Voilà voilà.

Sagesse Sagesse

Comment ça on reprend à zéro ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par sly zx Mer 9 Mar 2011 - 1:09

comme il en prend des gants pour pas froisser Benja !! lol!

il a l'air susceptible comme ca mais en fait c'est un chamallow le Benja !

depuis le temps que je viens les lui briser sur "son" forum.... et j'suis toujours la ! Rolling Eyes
sly zx
sly zx
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Valou Mer 9 Mar 2011 - 2:54

Bon bin maintenant que tu as fais le tour de la question niveau théorique, faudrait passer à la pratique non? Siffle

Certes, il te faut ton permis, mais ensuite il te faut aller essayer. Je suis certain que tu changeras d'avis quand tu auras essayé certaines bécanes.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par sly zx Mer 9 Mar 2011 - 10:07

sinon personne n'en a parlé car a priori c'est pas se que tu cherche mais ya pas meilleur école que le supermote !!

un SUZ 400DRZ SM pour commencer c'est juste une tuerie ! c'est ultra léger face a n'importe quel roadster, le caractère du mono est plutôt viril, mais c'est pas trop puissant. ca cabre a l'accel, ca dribble au retrogradage, encore une bécane attachante. de plus si elle tombe c'est pas trop grave, la carrosserie est en plastique et tout se démonte facile.

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Suzuki10
sly zx
sly zx
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 10:27

J'y ai pensé aux supermot, mais 2 points qui m'ont fait les éliminer (je les ai inclus dans la catégorie trail O )
- le gabarit 125
- le peu de protection ... Si je veux m'enquiller 250kms de nationales, ça risque d'être éreintant. Dans le cas contraire je ne me serai pas compliqué la tâche, j'aurai signé pour la grande soeur de ma 125, une XT 660 R et basta Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Benja Mer 9 Mar 2011 - 12:21

sly zx a écrit:comme il en prend des gants pour pas froisser Benja !! lol!

il a l'air susceptible comme ca mais en fait c'est un chamallow le Benja !

depuis le temps que je viens les lui briser sur "son" forum.... et j'suis toujours la ! Rolling Eyes

Bah si tu viens ici, c'est que tu dois sentir encore bien ici ! Sagesse
Après, je mords un peu, mais par moment ... hein !

Bon au fait tu fais un peu de piste avec ton ZX ? Elle roule bien ou pas ? J'avoue que j'ai du mal à la philosophie Kawa (moteur explosif) qui explose trop et pas adapté au quotidien, mais plus pour la piste. Pour moi, c'est la machine piste absolue (avec le 675). Un petit 10 ou 7 .... ce serait parfait !
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Benja Mer 9 Mar 2011 - 12:27

Pollux a écrit:
Benja a écrit:
A méditer.

Il faut avant toute chose que je médite l'obtention de mon permis Rolling Eyes

J'ai jamais été aussi indécis ... Une chose est sûre (c'est déjà ça), je ne veux ni de trail, ni de custom Laughing ... Pour le reste scratch scratch

D'un côté, j'apprécie l'aspect petite sportive des cbr etc ... D'un autre côté, quand je vois qu'avec la zx 16v, quand je décide de rouler pépère je suis encore un chien fou et écrase tout de même le champignon par-ci par-là ... Je me demande s'il ne serait pas plus sage de prendre une moto plus modeste.
En caisse, certaines erreurs de débutant grillant les étapes sont pardonnées par la tenue de route, les éléments de sécurité (passive et active) et principalement la carrosserie ... Mais on n'a qu'un corps, et qu'une vie .. Et je me dis qu'il serait peut-être sage de commencer sur une bécane pas trop puissante, quitte à en changer au bout d'un an, une fois que j'en aurais fait le tour, et pour plus puissant etc...

Passe ton chemin oui et non. Ce sera peut être le moment de te calmer et de te raisonner. Mais personne te dira qu'il ouvre pas en grand par moment. Le tout, c'est d'ouvrir au moment opportun avec l'expérience. Tu feras comme tout le monde au début, gaz en ligne droite, plantage de freins avant le virage.

Je sais Benja, tu as "tenté" de me conseiller de ton mieux une petite sportive, j'en ai rêvé, j'ai passé des heures à scruter les annonces, les forums etc ... Mais je suis encore trop chien fou (= jeune con) pour faire le grand pas. Tu as été (et restera, je l'espère O ) de bons conseils, et je pense je sais que le jour où je passerai le cap, quand j'aurai davantage d'expérience, je pourrai compter sur toi pour me renseigner et me guider dans mes choix de moto typée sport.

N'oublie pas un truc : sportive, supersportive, hypersportive. Y a une gamme ! Tu n'es qu'au début de la gamme là hein. La CBR 600 F4 était donné pour une supersport, là où un GSXR est donné pour une hypersport. Tout y joue au quotidien : confort, protection, cadre, freinage.

Ma philosophie (la mienne hein !) : un cadre au dessus, un freinage au dessus et un moteur avec possibilité. J'apprends et j'essaye (et j'essaye hein) de pas griller les étapes. Après c'est mon point de vue. Chacun est différent.

Ceci dit, ce n'est pas parce que je ne veux pas commencer avec une moto typée sportive, qui plus est une moto qui pourrait être remplacée dans un an, je disais donc ce n'est pas pour autant que je veux prendre une moto moche, en ruine, pour laquelle je ne ressentirai aucun émoi à la voir choir ... Un modeste roadster, propre sur lui et bien entretenu me satisfera, visuellement pour le moment, et physiquement/physiologiquement après essais.

D'où ma remarque dans les posts précédents : première moto ne rime pas avec pas cher, moche. Tu verras on s'y attache, même sans être matérialiste. Tu te feras tes premières peurs, gouttes. C'est pas pour rien qu'on appelle ça une seconde femme ...

D'autre part, je pense (encore une fois, c'est subjectif) que malgré le mal que l'on peut dire de telle ou telle moto, qu'il s'agisse de la préhension du guidon et de ses commandes, de la qualité du freinage voire de la partie cycle ... Une première moto n'a pas vocation à être au summum sous tous les angles. Une fois de plus, de la même manière, si l'on me dit clairement "non surtout pas celle là" pour telle ou telle raison, je pourrais l'écarter ... Maintenant, je pars du principe qu'une moto a été conçue, développée et étudiée par des ingénieurs hautement qualifiés, et que bien qu'en comparaison avec des modèles plus récents, elle présente certaines lacunes ... Une moto a été "étudiée pour" ...

Mouais, bein ils sont pas tous égaux. Il suffit d'avoir roulé en Hyosung pour le savoir ! Laughing
Non blague à part, Triumph bosse avec Brembo, Suz avec Nissin, etc mais leur choix ne sont pas forcément les meilleurs. Exemple, l'hayabusa est passé d'étriers 6 pistons à des 4 et ces andouilles qui montent des maitre cylindres radiaux 19 sur les gex nous on mis pour un bébé de 250 kg un axial de 16 ! Faut être con... chaque moto a ses limites, mais en général ET surtout pour l'utilisation normale, ça suffit !
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par sly zx Mer 9 Mar 2011 - 12:48

Benja a écrit:
sly zx a écrit:comme il en prend des gants pour pas froisser Benja !! lol!

il a l'air susceptible comme ca mais en fait c'est un chamallow le Benja !

depuis le temps que je viens les lui briser sur "son" forum.... et j'suis toujours la ! Rolling Eyes

Bah si tu viens ici, c'est que tu dois sentir encore bien ici ! Sagesse
Après, je mords un peu, mais par moment ... hein !

Bon au fait tu fais un peu de piste avec ton ZX ? Elle roule bien ou pas ? J'avoue que j'ai du mal à la philosophie Kawa (moteur explosif) qui explose trop et pas adapté au quotidien, mais plus pour la piste. Pour moi, c'est la machine piste absolue (avec le 675). Un petit 10 ou 7 .... ce serait parfait !


ah mais je ne t'ai jamais reproché ta façon de gérer le forum ! bien au contraire sinon je l'aurai quitté.

sinon, et pour répondre a ta question, je n'ai pas mis ma ZX7 sur piste pour le moment. elle sort de révision et tourne au poil. les compression de mes cylindres sont nikel, la carbu est réglé..... bref c'est un avion.
petit défaut, un creux très bas dans les tour. ya qu'en ville que je m'en rend compte car on y roule a faible allure et donc bas dans les tours.

c'est très lourd a manipuler moteur coupé, d'autant que le rayon de braquage est pas énorme (sportive oblige) mais la tu vas pas me plaindre vu la machine que tu pilote.... par contre c'est très stable et facile a mettre sur l'angle une fois que ca roule, malgré que mon pneu arrière soit mort.

sinon ya pas a dire ca marche fort mais c'est pas un vélo comme peuvent l'être les hyper sport moderne.

pour finir je dois avouer qu'elle "m'impressionne" encore un peu, d'autant que ca fait 1 an que je l'ai dont 7.5 mois de suspension de permis Wink
sly zx
sly zx
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Benja Mer 9 Mar 2011 - 13:18

HS 1 : oui je sais que tu m'as jamais reproché comment je gérai le forum, encore que j'estime que je gère rien. Il se gère tout seul et j'ai pas de temps pour ça. Quiproquo car j'ai pas voulu écrire ça plus. Simplement dire que si tu veux poster ici c'est que tu y étais bien.

HS 2 : Pour le creux, pas envie d'un PCIII pour régler ça ? As tu fait vérifier le mélange essence/air sur banc ? Un collègue l'a fait sur son 750 GSXR et il revit. Elle était réglée trop pauvre, le creux a disparu, un peu moins de watts en haut, mais au quotidien, elle lui rend bien.

C'est quoi comme boudin là dessus ? 180/50 ? C'est le combat du quotidien avec l'hayabusa, 190/50, faut se sortir les doigts pour la mettre sur l'angle. Par contre le cadre et la fourche avant sont un régal. Je pense même passer en 190/55 pour plus de stabilité sur l'angle d'ailleurs.
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par sly zx Mer 9 Mar 2011 - 14:29

apparemment le power commander n'existe pas pour ma meule mais j'veux pas trop la pousser de toute manière car elle a deja 80000km passé !
elle est débridé a l'aac ca marche deja très bien.

par contre un réglage sur banc c'est pas idiot .

pour le pneu c'est 180/55 sur la mienne. je pense essayé les pilot pure.
sly zx
sly zx
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Benja Mer 9 Mar 2011 - 15:20

A vrai dire le 750 reste un moteur où le mélange air/essence est très important surtout en bas, là où sur un 600 y a rien (sauf le dernier 600 chez suz' qui est impressionnant en terme de couple) ou un 1000 où là le couple est bien présent. Je croise pas mal de monde sur les forums en 750 qui y viennent car c'est la moto rêvée (poids, allonge, couple) mais souvent sortent déçus. Pour la plupart, ça se résout comme ça. Surtout si tu as autant de bornes, autant ne pas tenter le diable en cherchant de la puissance, mais plus en vérifiant que ça tourne réellement bien.

Débridée à l'AAC c'est à dire ? Y a une bride là dessus ? Ou tu parles du débridage normal (> 100cv).

Gaffe au pure, j'ai pas accroché sur un essai sur une 1000RR. Pneu léger, différent en tout point. Faut aimer. Perso, j'ai trouvé ma marque pour l'hayabusa, Q2 de chez Dunlop. Mouillé, sec, piste, route, tout lui va.


Dernière édition par Benja le Mer 9 Mar 2011 - 15:21, édité 1 fois
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Benja Mer 9 Mar 2011 - 15:20

Bon et le pollux, t'as fait ton choix ?
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par sly zx Mer 9 Mar 2011 - 16:09

Benja a écrit:A vrai dire le 750 reste un moteur où le mélange air/essence est très important surtout en bas, là où sur un 600 y a rien (sauf le dernier 600 chez suz' qui est impressionnant en terme de couple) ou un 1000 où là le couple est bien présent. Je croise pas mal de monde sur les forums en 750 qui y viennent car c'est la moto rêvée (poids, allonge, couple) mais souvent sortent déçus. Pour la plupart, ça se résout comme ça. Surtout si tu as autant de bornes, autant ne pas tenter le diable en cherchant de la puissance, mais plus en vérifiant que ça tourne réellement bien.

Débridée à l'AAC c'est à dire ? Y a une bride là dessus ? Ou tu parles du débridage normal (> 100cv).

Gaffe au pure, j'ai pas accroché sur un essai sur une 1000RR. Pneu léger, différent en tout point. Faut aimer. Perso, j'ai trouvé ma marque pour l'hayabusa, Q2 de chez Dunlop. Mouillé, sec, piste, route, tout lui va.

c'est pour ca que je ne cherche pas la puissance pur mais plutôt la santé de la mécanique existante. en l'occurrence elle a la forme Wink

a l'époque (1996) les brides électronique n'existaient pas. il fallait changer l'arbre pour dépasser 106hp sur ce modèle. en libre elle sort environ 125/130hp

concernant les pneus c'est justement leur poids plume qui m'attirait car les masses non suspendu contribuent au comportement général du véhicule. plus tu allège mieux c'est normalement.
sly zx
sly zx
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par sly zx Mer 9 Mar 2011 - 16:10

Bon et Pollux... Question
sly zx
sly zx
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Benja Mer 9 Mar 2011 - 17:04

Remarque c'est au pied du mur, qu'il verra le mieux le mur !
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de trouver ta bécane avant le jour J car le jour J t'auras qu'une envie ... ROULER !
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! - Page 10 Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum