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La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

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Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 22:33

Voilà je vous la présente, ma modeste mob' que j'ai acheté le week end dernier, elle me dépanne bien dorénavant que ma voiture est un peu bloquée ... et depuis le temps que je rêvais d'un deux-roues (sans passer le Grosses Cylindrées).

Voilà la bête :
La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! 16092010



Non j'déconne ... ça c'est ma mob d'adolescent Very lol Very lol

La v'là :
La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! P1412012

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! P1412013

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! P1412_11

(ne vous affolez pas pour les plaques elles vont être changées sous peu Wink


Dernière édition par Pollux le Ven 18 Mar 2011 - 23:36, édité 2 fois

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Message par takedown94 Dim 21 Mar 2010 - 22:35

ah ca y est tu nous presente enfin ton velo
la partie grise qu on voit en bas c est le moteur ou juste un cache en plastique pour cacher les pedales? Laughing
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Message par Hideaway Dim 21 Mar 2010 - 22:39

Elle a l'air niquelle. La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! 721848

J'dois dire qu'un 103 ça ne me déplairait pas !!! La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! 24739
Quoique j'ai toujours les morceaux de MBK 51 et 50 qui trainent ici sans avoir jamais roulé... Pas de quoi en faire une entière. lol
Ca doit se trouver pour pas cher maintenant ces trucs-là...
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Message par MICKAEL02 Dim 21 Mar 2010 - 22:43

Sympa Wink Et récente !
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Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 22:43

103 RCX powaaaa !! Laughing Avec la ligne ninja qui faisait un bordel alors que ça avancait pas, elle était à 2cm du sol je pouvais même pas prendre un ralentisseur sans que ça frotte Laughing

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Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 22:44

MICKAEL02 a écrit:Sympa Wink Et récente !

Et peu kilométrée ... moins de 7 000 kms à l'achat, plus de 7500 aujourd'hui Laughing

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Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 22:46

Bon pardonnez-moi, c'est un méchant copier-coller de ce que j'ai pu poster cet après-midi sur un autre forum, mais un peu la flemme de personnaliser ça now Laughing

Après une semaine et 500kms parcourus, un petit compte rendu :

Très satisfait de ma XT 125 R ...
Pour l'utilisation faite la puissance est amplement suffisante, les pneus sont idéaux pour mon utilisation, ils adhèrent bien quand on prend un peu d'angle, et tout aussi bien dans les chemins ... un peu moins dans la boue ...parce que pas de réels crampons mais on ne peut pas tout avoir !

La moto se conduit très bien sur le couple, le bruit est très appréciable, on peut ainsi rouler à 70-80 km/h sans faire un bruit excessif, après malgré le pot d'origine le bruit devient un peu trop omniprésent à mon goût.
Concernant les vitesses maximum à chaque rapport, comme c'est une question relativement fréquente, voilà ce que ça donne ( je tiens à préciser que le compteur est un peu trop optimiste, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier ses dires avec un gps, mais je le pense 10-15km/h trop prétentieux ! ) :
Sachant que le moteur tourne à 10 000 RPM max.
rupteur 1ère : 52 km/h
rupteur 2nde : 76 km/h
rupteur 3rd : 110 km/h
rupteur 4th : ?! 125-130 ...jamais eu d'assez longue ligne droite ... ça monte plus très vite à partir de 125 ..
rupteur 5th : Pareil jamais mesuré, ce que je peux vous dire c'est que sur une longue ligne droite sur départementale (avec faux plat descendant) le compteur m'a affiché 141 km/h en avoisinant les 8500/9000 trs/min.
Il n'y a pas un gros gain de vélocité entre la quatrième et la cinquième vitesse, mais on sent qu'à allure identique le moteur peine moins en 5.
Le compteur numérique comprend un petit chrono mesurant le temps au 0-40km/h, mais je n'ai jamais essayé.

Je suis allé cet après midi faire un tour sur le terrain de prédilection de la moto, à savoir les petits chemins, et c'est là que je ne regrette pas mon choix, une ybr/cbr/vt/mz ne m'aurait pas suivie :

Après une légère glissade sans chute j'ai coupé le moteur et me suis posé la question, je continue tout droit :
La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! P1501_10

Ou alors je fais demi-tour :
La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! P1502012

Comme aucun des deux itinéraires ne me tentait vraiment, j'ai coupé à travers champ (azimut brutal Laughing ) ça glissait bien moins.

Voilà quelques photos prises lorsque je me suis arrêté en cours de chemin :
La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! P1502_10
(je ne regrette pas mes rangers GORE-TEX ange )

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! P1502011

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! P1503010

La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! P1502013

Et c'te merde dans le passage de roue arrière :
La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! P1522_10

J'ai pas trop pris le risque de pencher la moto sur le retour, pas envie de partir en glissade.
Les avis concernant le "comment laver une moto" divergeant, je me suis fait ma propre idée de la chose, je l'ai donc lavée au karsher chez "elephant bleu" (pour ne pas le citer), en insistant sur les plastiques, pneus et passages de roues, et en aspergant à distance plus raisonnable les parties dites sensibles du moteur.

Je l'ai poussée et l'ai laissée sécher 5minutes au soleil, et elle a démarré tout de suite sans rechigner.

Pleinement satisfait Smile Sagesse Sagesse

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Message par Volcanix Dim 21 Mar 2010 - 23:29

Rooooh , c'est meme pas drole , le fut' n'est meme pas sale !!!!

Mets y des pneus cross La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! 797613
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Message par takedown94 Dim 21 Mar 2010 - 23:35

pourquoi le 0/40 ? ils sont etrange quand meme dans le choix du chrono
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Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 23:43

takedown94 a écrit:pourquoi le 0/40 ? ils sont etrange quand meme dans le choix du chrono

Va savoir, peut-être parce qu'elle est pas censée dépasser les 100 à l'heure ...
J'aurai quand même préféré pouvoir mesurer un 0/100 Laughing

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Message par takedown94 Dim 21 Mar 2010 - 23:44

oui mais meme un 0/50 aurait été plus cohérent
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Message par MICKAEL02 Lun 22 Mar 2010 - 2:36

Moi quand je passe la bécane dans une station de lavage. Je laisse le moteur tourner. Après j'insiste pas comme un malade. Et c'est rare.

Sinon a la maison avec un sceau et une éponge. Du "Décrass" pour les jantes. Et le restant au shampoing auto. Bon rinçage (sceau d'eau ou jet). Un bon essuyage derrière pour éviter les traces. Graissage et c'est bon.
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Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 9:22

Le graissage de la chaine peut se faire à l'huile de vaseline comme pour mon vélo de route ?

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Message par Gysmo Lun 22 Mar 2010 - 9:33

La haute pression sur un 2 roues est déconseillée non pas parce que ça empêche de démarrer (sinon on pourrait même pas rouler sous la pluie), mais parce que l'eau sous pression pénètre tous les roulements / articulations Wink Tout est exposé, pas comme une bagnole !

L'huile de vélo, pour la chaîne, n'est pas adaptée non plus, avec la vitesse de rotation, par centrifugation, elle dégage rapidos !
Graisse spécifique ou mieux, au téflon (ça crade pas tout) et roule !
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Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 11:26

Merci gysmo, d'où l'intérêt, lorsque l'on n'a pas trop le choix, d'asperger à bonne distance.
Le jet d'eau sortant directement du tuyau (et donc avec une faible pression) est-il envisageable ou lui non plus ?

Je m'en irai donc acheter de la graisse spécifique deux roues, le vendeur m'a expliqué pour la tension de la chaine, avec le réglage de l'empattement ... je vais bien lire la doc technique.

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Message par Gysmo Lun 22 Mar 2010 - 17:38

Pollux973 a écrit:Merci gysmo, d'où l'intérêt, lorsque l'on n'a pas trop le choix, d'asperger à bonne distance.
Le jet d'eau sortant directement du tuyau (et donc avec une faible pression) est-il envisageable ou lui non plus ?

Je m'en irai donc acheter de la graisse spécifique deux roues, le vendeur m'a expliqué pour la tension de la chaine, avec le réglage de l'empattement ... je vais bien lire la doc technique.

Un simple jet d'eau c'est sans soucis ! Wink Mais tu constateras bien vite que c'est plutôt inefficace... Ca ne se lave pas comme une auto ! Trop de recoins, de matières différentes... Il va falloir jouer du chiffon et de la brosse à dents ! Laughing
La mienne, je la nettoie pratiquement "à sec"... Quelques pshits de produit à vitre, un coup de chiffon et zou pour les plastiques, peints ou non, ainsi que le bloc moteur. Un coup de Belgom Alu sur les pots et autres pièces en alu, un coup de dégraissant sur les jantes et c'est à peu près tout.

Pour la chaîne, mieux vaut la tendre trop peu que trop Wink Trop peu, elle va battre, faire du bruit et occasionner des accoups de transmission. Trop tendue, ce sont les roulements et la chaîne qui ramassent fortement...
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Message par JM Lun 22 Mar 2010 - 19:38

ouah, une 103 RCX, trop bien !! J'aurais trop voulu avoir la même y a 15 ans Laughing Mais le cobra d'origine beurk c'est pas un pot ça Laughing

Moi j'avais qu'une pauvre SPX air cooled mais je l'avais toute trafiquée à mort pour qu'elle ressemble à une RCX, et j'avais un vrai pot Ninja Gp2 moi Siffle
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Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 19:53

Gysmo a écrit:
Un simple jet d'eau c'est sans soucis ! Wink Mais tu constateras bien vite que c'est plutôt inefficace... Ca ne se lave pas comme une auto ! Trop de recoins, de matières différentes... Il va falloir jouer du chiffon et de la brosse à dents ! Laughing
La mienne, je la nettoie pratiquement "à sec"... Quelques pshits de produit à vitre, un coup de chiffon et zou pour les plastiques, peints ou non, ainsi que le bloc moteur. Un coup de Belgom Alu sur les pots et autres pièces en alu, un coup de dégraissant sur les jantes et c'est à peu près tout.

Pour la chaîne, mieux vaut la tendre trop peu que trop Wink Trop peu, elle va battre, faire du bruit et occasionner des accoups de transmission. Trop tendue, ce sont les roulements et la chaîne qui ramassent fortement...

cha ch'est chûr ...
Elle était toute propre hier, ce soir ça a séché y'a des traces de boue de partout ...

Concernant le pot je vais donc le faire comme tout le reste de l'engin au produit à vitres (c'est comme ça que je lavais la zx Laughing ), étant donné qu'il n'est pas en alu Smile

J'ai fait tester la moto à un collègue, selon lui la chaine est bien tendue, mais le sélecteur est trop mou, il me conseille de le resserrer, que je risque d'avoir des ennuis comme ça .. va savoir moi ça ne me dérangeai pas outre mesure.

JM a écrit:ouah, une 103 RCX, trop bien !! J'aurais trop voulu avoir la même y a 15 ans Laughing Mais le cobra d'origine beurk c'est pas un pot ça Laughing

Moi j'avais qu'une pauvre SPX air cooled mais je l'avais toute trafiquée à mort pour qu'elle ressemble à une RCX, et j'avais un vrai pot Ninja Gp2 moi Siffle

Mais j'avais un pot ninja JM Wink C'est juste qu'il faisait un raffut pas possible avec sa cartouche et qu'il était posé à 5 cm du sol ... ça frottait partout Laughing
Par contre la petite touche que j'aimais sur mon RCX ... c'est l'aileron ... 1m90, les cheveux au vent ( bien longs à l'époque) trop utile !! Very lol Very lol

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Message par Stef du 02 Lun 22 Mar 2010 - 20:36

Par contre la petite touche que j'aimais sur mon RCX ... c'est l'aileron ... 1m90, les cheveux au vent ( bien longs à l'époque) trop utile !!

lol! t'as trouvé plus éfficace pour collé la roue AR au sol, une malle avec 3 brique dedans Very lol

Sinon joli moto.
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Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 15:45

JM a écrit:ouah, une 103 RCX, trop bien !! J'aurais trop voulu avoir la même y a 15 ans Laughing Mais le cobra d'origine beurk c'est pas un pot ça Laughing
Moi j'avais qu'une pauvre SPX air cooled mais je l'avais toute trafiquée à mort pour qu'elle ressemble à une RCX, et j'avais un vrai pot Ninja Gp2 moi Siffle

Regarde JM ce que vendais Pollux : http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/achat-vente-125cm3/sujet1299.htm

Stef du 02 a écrit:
Par contre la petite touche que j'aimais sur mon RCX ... c'est l'aileron ... 1m90, les cheveux au vent ( bien longs à l'époque) trop utile !!
lol! t'as trouvé plus éfficace pour collé la roue AR au sol, une malle avec 3 brique dedans Very lol
Sinon joli moto.

Comme je bouge plus la voiture j'ai trouvé le moyen de tasser l'arrière de la moto, remplir le topcase avec un pack de lait.

Sinon, quelque chose me turlupine.
Mes cours de physique sont un peu loin, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, je m'explique :

Je me suis fait mesurer par un collègue gendarme, et je suis à 50km/h réels lorsque je suis à pas loin de 70km/h compteur.
Sur la XT il y'a deux réglages de compteur, un pour la XTX (petites roues) et un autre pour la XTR (grandes roues, la mienne).

Selon mes lointains souvenirs, moi qui ait des grandes roues, si ma vitesse affichée au compteur est supérieur à la vitesse réelle, cela ne peut pas provenir de là ... Donc une question "double" :

Si mon avis est le bon, comment remédier à cette optimisme, si je me suis trompé, pourriez-vous me le prouver avec deux/trois p'tits calculs que je puisse régler correctement l'étalonnage de mon compteur ?

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Message par thomas941 Sam 29 Mai 2010 - 16:14

tu convertis la taille en pouce de ta jante en cm.
ensuite tu regardes combien de fois tu asfait de tour en 1 seconde
ce qui te donne des ms-1 unité SI.

Donc si tu as du 14p en 1 tour de roue tu auras fais 36cm
di tu as du 17 p en 1 tour tu auras fait 46 cm.

donc plus ta roue sera grande a chaque tour de roue plus tu auras fait plus de cm.
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Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 16:16

A signaler aussi que je me suis enfin acheté un vrai blouson, j'ai la sensation qu'il me manque plus qu'une vraie moto, mais on se sent quand même mieux.
J'ai prix ça :
La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! 4072-s10
http://moto.caradisiac.com/Technologie-TriPhase-pour-le-blouson-Scott-TP-591
Avec des coques aux coudes/épaules + une poche pour éventuelle dorsale c'est pas mal.

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Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 16:19

thomas941 a écrit:tu convertis la taille en pouce de ta jante en cm.
ensuite tu regardes combien de fois tu asfait de tour en 1 seconde
ce qui te donne des ms-1 unité SI.

Donc si tu as du 14p en 1 tour de roue tu auras fais 36cm
di tu as du 17 p en 1 tour tu auras fait 46 cm.

donc plus ta roue sera grande a chaque tour de roue plus tu auras fait plus de cm.

C'est en effet ce que j'en avais conclus.
De ce fait, si je parcours une distance plus grande en un tour de roue, mon compteur calculant ma vitesse instantanée par le biais du nombre de tours de roue, mon problème de compteur trop optimiste ne peut pas venir du fait que mon compteur "croit" être monté en petites roues ... Isn't it ?

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Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 22:56

Allez quelques nouvelles.
La zx ne démarrant actuellement plus, j'ai commencé à m'équiper un peu.
Les courses et différents déplacements se faisant avec la 125, et le temps étant de moins en moins clément, j'avais souvent froid au niveau du cou et des jambes.

Afin de compléter mon blouson et mes gants hiver ainsi que ma paire de rangers Gore-tex (imperméables et intérieur chaud).
La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! Webtriphase

J'ai alors acheté, tout d'abord, un ensemble de pluie à savoir, une veste Mac Adam Rainy :
La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! VESTE_MACADAM_RAINY

Un pantalon coupe-vent Code RP 1 :
La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! Pant_RP1

Ainsi, et surtout, qu'un pantalon de moto FURYGAN PRESTON
Il est dans une matière fort proche de mon blouson Scott, avec des coques aux genoux, une doublure, des scratchs etc là où il en faut, ainsi qu'un zip dans le dos pour fixer au blouson ... Franchement pas mal !

Alors évidemment, j'ai dû le tester ... Non en glissade mais en temps humide.
Je passe à la caisse, mets tout ça dans un grand sac plastique en disant que j'allais les mettre dans le top case ... Et à peine sorti du magasin je vois une superbe averse ! Avec du vent et tout !

Je fais alors demi-tour, dis au vendeur que finalement je vais m'équiper maintenant Smile
10' plus tard je prends enfin la route ... Super ! Excellent ! Certes les essuies glaces ou un bon Rain-X manquent sur la visière du casque, mais mis à part ce détail, pas une seule goutte d'eau n'a atteinte ma peau ... Rien que pour ça je ne regrette pas mes acquisitions ... Et j'suis pas encore tombé Laughing Laughing


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La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?! Empty Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 23:03

Enfin, concernant le permis A.

8 heures de plateau se sont écoulées.
J'ai mangé pas mal de lent ... Finalement ça passe pas trop mal en montant bien le ralenti de la moto ... Et en ne mettant que quelques coups de gaz pour se rassurer ...

J'ai aussi vu les 3 parcours de poussette, fingers in zi nose !

Le rapide passe pas trop mal, pour le parcours où l'on rétrograde je n'ai pas trop de difficultés, je suis après une heure d'entrainement entre 21 et 22".
Par contre pour celui avec le freinage d'urgence j'en bave copieux !

L'aller se passe en 6", aucun soucis, je mets quasi plus de temps pour le demi tour et perds donc un temps fou Shocked et voulant rattraper mon retard je me retrouve à franchir la porte à plus de 50km/h et là c'est chaud Sad

Je suis tout de même content, les deux premiers essais je n'ai mis que du frein arrière et j'ai bien dérapé, pas fier fier, mais ça sentait bon la gomme et j'ai carrément chassé ...
Et finalement j'arrive à utiliser le frein avant sans trop d'appréhensions ... Mais quand je vois la roue avant se bloquer je balise Sad

Voilà tout pour le moment.
Gros efforts à faire sur le lent et les demi-tours ...

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