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Clim (tarif pour faire recharger, périodisité???)

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Clim (tarif pour faire recharger, périodisité???) Empty Clim (tarif pour faire recharger, périodisité???)

Message par Volcane Spirit Jeu 20 Nov 2008 - 21:21

Tout est dans le titre. Wink

P.S: Pour Xsara
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Message par Volcane Spirit Jeu 20 Nov 2008 - 21:24

Gysmo a écrit:90 ou 99€ je sais plus, chez Citroën. Les centres autos ne sont pas forcément plus compétitifs à priori. En plus, dans mon cas en tout cas, ils m'avaient prêté un véhicule.
Pour la périodicité, en discutant avec le mécano, 5 ans seraient pas mal. Trop ça sert à rien et même pire, ça oblige à changer la bouteille de déshydratant (et là c'est cher). Moins on y touche, mieux c'est Wink

The Pat a écrit:Attention à la bouteille déshydratante Wink
Si elle est saturée, le compresseur déguste... Le détendeur aussi.
Edit : ce lien à voir

309 GTI-16 a écrit:79€ chez feu vert en ce moment. J'emmène la 306 cette semaine.
Je ne recharge perso que lorsque je commence à trouver qu'elle refroidit moins vite. Sinon, moins il y a d'intervention, mieux c'est.
Le deshy, ça vaut dans les 30€ / 35€ en accessoiriste ou chez oscaro par exemple, pas la mort.

Volcane Spirit a écrit:
The Pat a écrit:Attention à la bouteille déshydratante Wink
Si elle est saturée, le compresseur déguste... Le détendeur aussi.
Edit : ce lien à voir
D'après ton lien ils disent :
La recharge clim
A effectuer tous les 2 ans
, elle consiste tout d’abord à vérifier le recyclage du gaz réfrigérant et de mettre à niveau le gaz et l’huile dans le circuit de climatisation.

Et le mécano de Guymo dit tout les 5ans, sa fait beaucoup de diffèrence quand meme. perplexe
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Message par Volcane Spirit Jeu 20 Nov 2008 - 21:34

Volcane Spirit a écrit:
Johann73 a écrit:
Volcane Spirit a écrit:
The Pat a écrit:5 ans, si les perfs de la clim sont au rdv, why not. .. D'expérience, ça fait un peu beaucour. Les 2 ans du lien sont plutot "commerciaux"... En 3 ans, beaucoup de clims perdent suffisamment de gaz pour tomber en sécurité.
Oui 3 question de sécurité quoi.
La quand on met la ventile dans la Xsara, on a comme un bruit comme si quelques chose frottait sur une hélice genre de feuille d'arbres ou je ne sais quoi! Une idée? Un rapport avec la clim peut être?
Des aiguilles de sapin ?
Une pomme de pin ?
:perplexe:
Peut être! :perplexe:
Sinon j'ai lu que l'on pouvait voir le niveau du gaz, faut déposer quelques chose pour voir ça?

309 GTI-16 a écrit:306 passée hier chez Feu vert. 79€ donc. Ca remarche nickel.
Voir le niveau ? Je connais cela sur les clims industrielles où tu as un petit voyant transparent qui permet de "voir" le passage du gaz. Mais il faut en connaitre un peu les propriétés car justement, lorsque tout est correct, tu ne vois quasiment rien car cela se présente donc sous forme gazeuse. Lorsque tu commence à voir du liquide, c'est justement que ta pression a diminué.
Je ne suis pas sur du tout qu'il y ai ça en automobile.
Petit truc tout con. Quand la clim marche bien, appuyer un tout petit coup sur la valve de remplissage du gaz sur les tuyaux alu pour se rendre compte de la pression. Ensuite, lorsque l'efficacité de la climatisation diminue, refaire la même opération pour voir si la pression semble avoir dimininuer. Ok, s'pas facile je l'accorde de garder cette sensation en mémoire mais j'arrive à m'en rendre compte comme cela même si c'est très peu technique :verylol: .

TheMadKiller a écrit:J'ai pas la clim sur mon véhicule mais ce que je sais c'est que.
Il n'y a pas besoin de recharger ou de changer le fréon si l'installation n'a pas de fuites.
Si l'installation fuit, il faut essayer de diagnostiquer la fuite, et le cas échéant la réparer, sinon si c'est pour recharger tout les mois, c'est pas écolo et sa coute chero.
le business d'un garage c'est de te changer le gaz alors que il n'y a pas besoin.
C'est là que l'on voit le serieux d'un garagiste.

gysmo a écrit:Attention, autant une clim industrielle ne fuit pas si bien faite, autant toute clim automobile fuit toujours un petit peu Clim (tarif pour faire recharger, périodisité???) Wink3

Gysmo a écrit:
TheMadKiller a écrit:...donc mal montée!
Ya pa de raison que une clim auto fuit plus facilement qu'un frigo.
Je suis pas un spécialiste, loin de là, mais on m'avait expliqué qu'un frigo est en canalisations rigides et soudées et qu'il ne bouge pas beaucoup, alors qu'une voiture a une bonne partie du circuit en canalisation souple (donc avec un petit risque de porosité) et surtout soumis à d'importantes contraintes mécaniques (vibrations), ce qui peut engendrer de légères fuites aux jonctions à la longue.
Même si je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire, je trouve que ça se tient.
Personnellement, la clim de ma xsara a été vérifiée puis rechargée au bout de 5ans. Il lui manquait un peu de gaz et même si ce n'était pas encore catastrophique, il était bien d'en remettre. Perdre un peu de gaz en 5ans, ça doit pas faire une grosse fuite quand même ! :p D'autant qu'on a quel volume à la base ? J'avais du perdre dans les 30% je crois, mais j'suis pas sûr.
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