La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

+20
J'adore les citroen
wrc
superminot
thumper
Benja
mushu16v
Rick
Thom the knight
Michel
Valou
le ch'gail
Syl29
ToAsTeR
Optimum Performance
Volcane Spirit
Smogan
Mickael60
Man.with.no.name
Volcanix
Hideaway
24 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Hideaway Dim 31 Jan 2010 - 21:32

Ca sent pas bon... [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 679951

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 S5000111



Bon, je savais qu'elle avait fait un joint de culasse, mais là il était censé être neuf...
C'est même pas que le bouchon n'aurait pas été nettoyé la 1ère fois, là ça a l'air frais...
C'est ça hein, JDC HS ??? [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 679951

Ca pourrait venir d'autre chose ?
J'ai peut-être un petit peu trop d'huile dans le carter, ça ne ferait pas ça ?

En y foutant un stop fuite moteur et un stop fuite radiateur, vous pensez que ça "réparera" ça ?
Combien de temps ça durerait ?


J'ai envie de garder c'te ZX, mais si c'est ça, 99% de chances qu'elle parte à la casse...


Fait ch*er, elle est belle ma titine... [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 679951

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 S5000113

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 S5000114

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 S5000116
Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par takedown94 Dim 31 Jan 2010 - 21:35

il te faudrait vraiment beaucoup trop d huile pour que ca remonte
et oui moi quand je vois ca je dis JDC HS ou en voit d extinction mais attend les pros pour etre sur
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Hideaway Dim 31 Jan 2010 - 22:34

takedown94 a écrit:il te faudrait vraiment beaucoup trop d huile pour que ca remonte
et oui moi quand je vois ca je dis JDC HS ou en voit d extinction mais attend les pros pour etre sur

0,5 litre max ça craindrait ?
Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Volcanix Dim 31 Jan 2010 - 22:38

ma rouge avait un bouchon assez degueulasse aussi , p'tete un peu moins quand meme , mais selon tes trajets peut etre que ...

ne l'a met pas en casse !!!!!!!!!!!!! vends la en pieces ou entiere pour un mec qui pourra la remettre en etat ou prépa ...

ps : je veut bien ton capot et barre sous calandre ! !
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Hideaway Dim 31 Jan 2010 - 22:53

Volcanix a écrit:ma rouge avait un bouchon assez degueulasse aussi , p'tete un peu moins quand meme , mais selon tes trajets peut etre que ...

Ca te faisait cette "mayonnaise" ?
Là ça fait 2 semaine qu'elle ne roule plus, à cause de sa fuite de liquide de refroidissement. Sinon mes trajets c'était ville-colline principalement, en semaine. Je ne la brusque jamais à froid, et même à chaud je n'accélérait pas beaucoup plus à cause de ma fuite de liquide de refroidissement.


ne l'a met pas en casse !!!!!!!!!!!!! vends la en pieces ou entiere pour un mec qui pourra la remettre en etat ou prépa ...

Si quelqu'un m'en propose plus que le montant d'une prime à la casse oui, sinon je ne préfère pas m'embêter pour en plus être perdant financièrement. [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 843707



ps : je veut bien ton capot et barre sous calandre ! !

Mon capot a une petite bosse. Ca ne se voit pas trop sur les photos. Pas sûr que ça t'intéresse du coup...

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Bosse_10




Sur la Volcane TD, on avait une fuite d'huile qui était devenue assez importante, on a compris pourquoi quand le JDC a claqué.
Mais elle, elle ne perd pas d'huile du tout !

Sinon, les ventilos se déclenchent les 2 en même temps, à petite vitesse, à 100°c, je trouve ça vâchement tard... [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 491226
Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Volcanix Dim 31 Jan 2010 - 23:05

pour mon bouchon , oui ca me faisai de la mayo epaisse et ce pendant tout el temps que je l'ai eu , CAD plus de 5 ans ... mais un peu moins que toi quand meme ...

tu l'a vidangée quand la derniere fois ? combien de borne depuis ? et avant , elle n'avait pas roulé depuis combien de temps ? faudrai peut etre refaire une vidange

pour la bosse , faut voir si c'est décabossable facilement ... ventouse ? qu'en pense les carrossiers du fofo ??? Pat ?

c'est combien la prime a la casse ?
combien de km a t-elle deja ? qu'a-t-elle comme autre soucis ? niveau trains et tout et tout ca dit quoi ?
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par takedown94 Dim 31 Jan 2010 - 23:19

fais lui une petite vidange, plus une purge du circuit de refroidissement en colmattant la fuite
fais des km e t vois ce que ca donne
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Smogan Lun 1 Fév 2010 - 11:59

J'ai aussi de la mayo sur mon bouchon, j'en ai eu quasi autant que toi l'an passé quand je l'ai eu, c'était normal.


Vidange d'huile, solutionner toutes les fuites diverses qu'il peut y avoir (huile, LdR). Nettoyer le bouchon et le bocal de remplissage d'huile. Tu file faire 100 bornes d'un coup, tu regarde tes niveaux une heure après, ainsi que ton bouchon.

Si tu as pas bouffé d'eau ni d'huile, c'est pas un JdC HS.


Pour dire si tu as un JdC HS, il te faut une consommation anormale d'eau (si t'a pas de fuite, bien sûr) et / ou d'huile (idem, si t'a pas de fuite).

Est-ce que une fois chaude (huile vers 90°C, thermostat déclenché, bref, quand on peut arsouiller avec quoi !), il y a de la fumée qui sort de ton échappement? Il est normal d'en avoir à froid par les températures qu'il fait actuellement, mais à chaud, y'en a plus Wink
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par wrc Lun 1 Fév 2010 - 13:19

on peut avoir de la fumée même moteur chaud quand l air est bien humide et froid.

wrc
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Rick Lun 1 Fév 2010 - 13:20

wrc a écrit:on peut avoir de la fumée même moteur chaud quand l air est bien humide et froid.
+1 ça me le fait quand je suis au ralenti avec la Xsara et c'était pareil avec la ZX.
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Smogan Lun 1 Fév 2010 - 13:21

Ouai, mais là ou il habite, ça va, fait pas trop froid Wink


La fumée, dans ce cas, sera nettement moins impressionnante aussi.
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par le ch'gail Lun 1 Fév 2010 - 14:16

c'est ton bouchon de remplissage d'huile ça. Perso je suis pas étonné de son etat, quand on voit comment est foutu le système.

Alors un peu trop d'huile plus la mis à l'air qui débouche dans l'admission de la boite à air et la forte humidité de ces derniers temps perso je m'inquiéterais pas trop. nettoie le bien et voit ce qu'il en est dans quelques centaines de kilometres.
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Volcanix Lun 1 Fév 2010 - 14:56

bah si c'est un JDC ca ... Sad
si tu veux jpeux venir la recuperer le WE prochain pour une somme dérisoire si ca peut t'enlever une epine du pied ... [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 508165
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Hideaway Lun 1 Fév 2010 - 15:59

Vos expériences/commentaires me rassurent un peu. Smile
J'veux la garder ma titine. Love

Je vais essayer de répondre à tout.
c'est pratique les citations multiples Smile


Volcanix a écrit:pour mon bouchon , oui ca me faisai de la mayo epaisse et ce pendant tout el temps que je l'ai eu , CAD plus de 5 ans ... mais un peu moins que toi quand meme ...

tu l'a vidangée quand la derniere fois ? combien de borne depuis ? et avant , elle n'avait pas roulé depuis combien de temps ? faudrai peut etre refaire une vidange

pour la bosse , faut voir si c'est décabossable facilement ... ventouse ? qu'en pense les carrossiers du fofo ??? Pat ?

c'est combien la prime a la casse ?
combien de km a t-elle deja ? qu'a-t-elle comme autre soucis ? niveau trains et tout et tout ca dit quoi ?

Je l'ai vidangée en septembre. J'ai dû faire peut-être 1000-1500 kilomètres depuis, à vérifier. Mais j'ai pas dû atteindre les 2000
Ca faisait 2 ans qu'elle ne roulait plus. Sad

La prime à la casse de l'Etat c'est 700 €, il y a en plus celle des concessionnaires.

Je ne pense pas que la bosse s'enlève avec une ventouse, elle est trop petite. En tout cas bien plus petite que ma ventouse...

Elle a, normalement environ 136.000 km. Je dis normalement, parce que le compteur kilométriques ne tourne plus et je n'ai rien pour confirmer la "bonne foi" de l'ex proprio. Ouais y'a le caoutchoc des pédales, pas vraiment usé de mémoire Smile . Le compteur journalier fonctionne lui, alors je fais mes relevés chaque fois que je passe à la pompe pour voir combien de kilomètres j'ai fait, où elle en est au totale.
Comme autre souci, y'a
- cette odeur d'essence quand le réservoir est plein, mais j'ai acheté les joints.
- un soufflet de cardan noté au CT, mais à voir si le 2ème est bon ou pas, mes jantes avant se salissent toutes les 2. M'enfin, c'est peut-être la poussière de freins ?!?! Un petit coup de chiffon humide vite fait et tout est parti, sur le devant des jantes, derrière j'ai pasfait... O
- la centralisation, faudrait rebrancher les cables correctement pour que le bip fonctionne
- quand je me gare dans une pente (assez raide), y'a bruit (grincement ?) quand le cul de la voiture s'afesse ou se relève, mais pas de bruit en roulant je crois. A voir... mais les jantes arrières ont l'air bien verticales.
En fait c'est tout des p'tites c*nneries, rien d'important. Le plus important a été fait : plaquettes de freins avant et 2 flexibles de freins avant + 4 arrières. Les pneus avant sont encore très bien, les arrières sont neufs (1000-1500 bornes environ eux aussi).
Euh voilà, c'est ce qu'il me vient pour le moment, je ne pense pas qu'il y ait autre chose d'important.
Peut-être une fuite de liquide de direction assistée.
L'ACAV fonctionne bien. Mais des fois en roulant ça bug, des genres d'accoups, peut-être parce que la batterie est faible.



takedown94 a écrit:fais lui une petite vidange, plus une purge du circuit de refroidissement en colmattant la fuite
fais des km e t vois ce que ca donne

Ouais ? Est-ce qu'un additif pré-vidange me ferait partir cette saleté de mayo en haut du remplissage d'huile ?
L'huile a l'air comme neuve encore sur la tige pour voir le niveau. Elle est toute transparente ici, sans mayo. Smile


Smogan a écrit:J'ai aussi de la mayo sur mon bouchon, j'en ai eu quasi autant que toi l'an passé quand je l'ai eu, c'était normal.


Vidange d'huile, solutionner toutes les fuites diverses qu'il peut y avoir (huile, LdR). Nettoyer le bouchon et le bocal de remplissage d'huile. Tu file faire 100 bornes d'un coup, tu regarde tes niveaux une heure après, ainsi que ton bouchon.

Si tu as pas bouffé d'eau ni d'huile, c'est pas un JdC HS.


Pour dire si tu as un JdC HS, il te faut une consommation anormale d'eau (si t'a pas de fuite, bien sûr) et / ou d'huile (idem, si t'a pas de fuite).

Est-ce que une fois chaude (huile vers 90°C, thermostat déclenché, bref, quand on peut arsouiller avec quoi !), il y a de la fumée qui sort de ton échappement? Il est normal d'en avoir à froid par les températures qu'il fait actuellement, mais à chaud, y'en a plus Wink

Ca se nettoie le bocale de remplissage d'huile ? Ca doit être galère à démonter.

J'ai essayé de débrancher la petite durite d'eau qui fuit hier, mais j'ai pas réussi... C'est la petite juste au-dessus de la grosse, côté bouchon de remplissage. Quelqu'un sait comment ça se démonte ?

Elle n'a pas de fuite d'huile. En tout cas je n'en ai pas remarqué. Je n'ai pas eut à en rajouter de puis la vidange. Mais j'ai pas trop roulé...

En fait je ne sais même pas si l'huile est déjà monté jusqu'à 90°c. Peut-être une fois, mais comme je ne lui tire pas beaucoup dessus à cause de ma fuite d'eau...
En tout cas, oui le matin quand il fait froid ça fume bien (blanc je crois), mais plus aucune fumée à chaud. En tout cas pas vue !


wrc a écrit:on peut avoir de la fumée même moteur chaud quand l air est bien humide et froid.

le ch'gail a écrit:c'est ton bouchon de remplissage d'huile ça. Perso je suis pas étonné de son etat, quand on voit comment est foutu le système.

Alors un peu trop d'huile plus la mis à l'air qui débouche dans l'admission de la boite à air et la forte humidité de ces derniers temps perso je m'inquiéterais pas trop. nettoie le bien et voit ce qu'il en est dans quelques centaines de kilometres.

Ouf... Je pensais que mayo ça voulait obligatoirement dire JDC HS, mais si y'a d'autres causes. Smile Et en plus ça a l'air courant sur ces voitures. scratch


Volcanix a écrit:bah si c'est un JDC ca ... Sad
si tu veux jpeux venir la recuperer le WE prochain pour une somme dérisoire si ca peut t'enlever une epine du pied ... [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 508165
Allez, 5000 € juste pour le geste, et elle est à toi lol!
Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Smogan Lun 1 Fév 2010 - 20:57

Pour ta petite durite d'eau, c'est une connexion quart de tour Wink Dévisse, et tu la verra se détacher Wink

Si pas de fumée à chaud, c'est pas un JdC! C'est normal !

Et oui, le bocal peut se nettoyer... Bon, j'avoue, j'y ai passer un peu de temps, mais c'était nécessaire dans mon cas...
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Hideaway Lun 1 Fév 2010 - 21:22

Merci. [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 721848

Ca a quand même l'air galère pour cette p'tite durite. J'ai essayé de la tourner dans les 2 sens, elle n'a pas trop bougé. Bon en même temps je n'ai pas voulu trop insister, vu que je n'étais pas sûr de savoir comment la démonter, et surtout la remonter lol

Voici l'état de mon bocal [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 490391

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 S5000117


Et la petite durtie, pour illustrer :

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Petite10
Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par takedown94 Lun 1 Fév 2010 - 21:25

tu fais des fondu au chocolat dans ton bocal ou quoi? lol!
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Hideaway Lun 1 Fév 2010 - 21:34

Lol, sur le couvre culasse la fondue, mais j'avais laissé le bouchon d'huile ouvert pour profiter des bonnes odeurs d'huile chaude, et ça a coulé un peu dedans [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Lol
Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par takedown94 Lun 1 Fév 2010 - 22:25

ca y est c est officiel Hideaway finit ses reparations et on est tous invité a une fondue chez lui Laughing
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Hideaway Mar 2 Fév 2010 - 20:58

lol, ça en ferait des bornes pour une fondue [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 151618
Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par takedown94 Mar 2 Fév 2010 - 23:45

m en fout , je viens
il parait que tout ce qui est bon est gratuit Laughing
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Hideaway Dim 7 Fév 2010 - 16:09

Smogan a écrit:Pour ta petite durite d'eau, c'est une connexion quart de tour [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 125596 Dévisse, et tu la verra se détacher [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 125596

J'arrive pas à l'enlever [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 679951
J'ai laissé la voiture en vrac, fait que j'y retourne après.
J'suis même pas sûr d'avoir réussi à faire tourner le truc en plastique autour de la durite.
Quand on est face à la voiture, il faut tourner ce truc dans le sens des aiguilles d'une montre ? Vu que la durite est dans l'autre sens et que du coup de son côté ça correspondrait à un dévissage normal.
Le "tu la verras se détacher" me fait penser que la durite devrait sortir facilement une fois ce truc dévissé. Là j'ai essayé de forcer un peu dessus, mais ça n'a pas l'air d'avoir bougé... [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 843707
Est-ce qu'il y a une "astuce" ? Y'a pas d'acès à cette durite. J'ai essayé aux doigts, en poussant avec un tournevis, avec une clé multirpise (passe pas suffisamment), j'y arrive pas...


[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 S5000118 [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 S5000118

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 S5000119 [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 S5000119




Il ressemble à ça le truc en plastique :

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Durite10
Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par le ch'gail Dim 7 Fév 2010 - 16:22

j'utilise une pince à bec coudé perso.

ca se devisse dans le sens inverse des aiguille d'une montre quand tu est face au raccord, donc de devant le radia faut inverser comme tu l'as dit.

Si tu n'y arrive pas deboite le radiateur de la traverse pour le decalé vers l'avant, cela te laissera plus de place Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Hideaway Dim 7 Fév 2010 - 16:49

Ok merci [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 721848
Si je tournai dans le bon sens c'est déjà ça !
J'ai pas de pince à bec coudée, juste une droite. J'ai essayé un peu, pas trop, j'arrivais pas trop à agriper le truc en plastique. ,Je vais re-essayer.
J'vais voir si j'arrive à déboiter le radiateur, 1 ou 2 cm c'est toujours bon à prendre.
Merci. [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 721848

Si quelqu'un a d'autres astuces, je veux bien, avant d'y retourner. [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Icon_idea
Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Hideaway Dim 7 Fév 2010 - 20:30

Bon, j'ai réussi à démonter, à remonter, mais pas avec le nouveau joint. [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 79852
Je m'en doutais que ça ne passerai pas, mais pour 1/2 millimètre, j'me disais peut-être que oui.... Mais non...
J'ai remis l'ancien joint du coup avec un peu de pâte "joint moteur" en attendant.
Je laisse sécher et dans quelques temps, ou demain, j'irai remettre du liquide de refroidissement, et j'aurai le verdict, fuit ou fuit pas...
J'irai quand même chercher des joints à la dimension exacte.

Sinon au TD, je lui ai mis un sent bon à la pomme, ça prend moins de temps que de changer un joint !!! [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Lol
Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie... - Page 9 Empty Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum