La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[2L 8s] - Electricité - Probleme Compte tour

3 participants

Aller en bas

[2L 8s] - Electricité - Probleme Compte tour Empty [2L 8s] - Electricité - Probleme Compte tour

Message par thomas941 Mar 22 Sep 2009 - 22:36

Bonjour,

voila mon soucis :

Le compte tour ne fait que 0 tr/min moteur arrété ou alors une fois démarrer il reste figé a 2800tr/min.
Quelque fois il descend a 2600Tr/min.

Voila après étude du schéma électrique l'info compte tour est renvoyé par le calculo (broche 5).

Si le capteur PMH (Point mort haut) ou capteur régime moteur envoi toujours l'info de 3000tr/min alors l'allumage et l injection serait toujours adapté pour 3000Tr/min donc le moteur aurait des ratés et ne tournerait pas rond et ne passerait pas le CT pour la pollu.
Or le ralenti est stable et le moteur prend bien ses tours sans accoups. De plus elle a passé le CT et la pollu était bonne.

Donc en partant de cette hypothese, soi le compte tour est HS ou alors le calculo n'envoie pas la bonne info.

Comment tester mon compte tour sans en acheter un ?

Suite au réponse recu sur ma présentation, le capteur PMH sur un moteur essence est utilisé pour l injection et l'allumage, alors que sur le diesel le capteur PMH (régime moteur) n'est utilisé que pour information au conducteur et n'intervient pas sur le fonctionnement du moteur . Ceci n'est valable que pour les moteurs équipés de pompe à injection.

voila. Si quelqu'un a déjà eu le soucis et a la solution je suis preneur.

Merci.
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L 8s] - Electricité - Probleme Compte tour Empty Re: [2L 8s] - Electricité - Probleme Compte tour

Message par The Pat Mar 22 Sep 2009 - 23:00

J'ai dépatouillé cette panne sur une Zx récemment : compte tour HS, mêmes symptômes.
L'ensemble des soudures a été refondu, pas d'amélioration. Au changement de CT, plus de souci, à la repose de l'ancien, rebelotte.

Ne veut évidemment pas dire que c'est LA panne universelle...
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L 8s] - Electricité - Probleme Compte tour Empty Re: [2L 8s] - Electricité - Probleme Compte tour

Message par le ch'gail Jeu 24 Sep 2009 - 0:41

j'ai un compteur de 16v qui traine, si tu veut voir si ca vient de ton compteur ou non Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L 8s] - Electricité - Probleme Compte tour Empty Re: [2L 8s] - Electricité - Probleme Compte tour

Message par thomas941 Jeu 24 Sep 2009 - 10:57

le ch'gail a écrit:j'ai un compteur de 16v qui traine, si tu veut voir si ca vient de ton compteur ou non Wink

j suis preneur.
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L 8s] - Electricité - Probleme Compte tour Empty Re: [2L 8s] - Electricité - Probleme Compte tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum