La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

zx de likoum 1,4i 3p

+14
le ch'gail
Smogan
zx-break
flosavoyard
Valou
Mickael60
Varyo
dadoune 69
MICKAEL02
Michel
The Pat
J'adore les citroen
309 GTI16
likoum
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty zx de likoum 1,4i 3p

Message par likoum Jeu 6 Aoû 2009 - 12:00

zx-break a écrit:pour mettre un 2.0 16v a la place de ton 1.4i sa doit etre faisable mais tu seras obliger de la passer aux mines sinon le jour ou tu auras un probleme avec l'assurance ne remboursera pas


merci zx-break sa fait plaisir d'entendre sa plutot que des sa sert a rien ou ce genre de chose , c'est ce qu'on me dit sur le forum auto , puis comme je disais a forum auto et tu confirme faudras que je la passe au mine ce qui ne me derange pas , quand j'aurais sa sous le capot j'aurais le sourire jusqu'au oreilles , même si je suis bien satisfait de mon ti 1,4i Cool
likoum
likoum
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : eure
Véhicules : citroën zx tentation 1,4i 3p
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty Re: zx de likoum 1,4i 3p

Message par zx-break Jeu 6 Aoû 2009 - 12:02

Par contre je sais pas si en jeune permis l'assurance acceptera de t'assurer pour 167 ch, si tu veux avoir le look 16v tu peux deja rajouter les élargisseur d'aile.
tu as toujours ton probleme de demarrage a chaud ?
zx-break
zx-break
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1320
Localisation : Rouen haute normandie
Véhicules : zx break 1.4i / zx tentation 1.4 i/ zx volcane 1.9i/zx 2.0 16v
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty zx de likoum 1,4i 3p

Message par likoum Jeu 6 Aoû 2009 - 14:38

Pollux973 a écrit:plein de personne y ont déjà pensé, mais ça revient toujours lpus cher que d'acheter un 167ch d'origine.

oui sans doute mais peu importe le prix , je suis un sentimentale , ma voiture c'est comme mon bébé , j'ai passé X temps avec et je passeré X temps avec , je ne pourrais pas m'en séparé , si jamais elle ne doit plus jamais rouler , elle resteras dans ma cour , je la laisseré pas devenir un cube en casse ou la laissé a quelqu'un un jour qui decideré de la remettre en état et de se péter la gueule avec , il y en as beaucoup des gens comme sa qui plante des voiture avec beaucoup de bourin sous le capot

mais aprés chacun son avis sur les voiture Wink


oui j'ai toujours mon soucis de demarrage a chaud Sad , pour le coffre j'ai passé du degripant et sa change rien mais j'ai trouvé ce qui va pas je vous ferait une photos pour vous donnez des explications avant que je répare sa
likoum
likoum
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : eure
Véhicules : citroën zx tentation 1,4i 3p
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty Re: zx de likoum 1,4i 3p

Message par Volcane Spirit Jeu 6 Aoû 2009 - 14:50

likoum a écrit:
zx-break a écrit:pour mettre un 2.0 16v a la place de ton 1.4i sa doit etre faisable mais tu seras obliger de la passer aux mines sinon le jour ou tu auras un probleme avec l'assurance ne remboursera pas


merci zx-break sa fait plaisir d'entendre sa plutot que des sa sert a rien ou ce genre de chose , c'est ce qu'on me dit sur le forum auto , puis comme je disais a forum auto et tu confirme faudras que je la passe au mine ce qui ne me derange pas , quand j'aurais sa sous le capot j'aurais le sourire jusqu'au oreilles , même si je suis bien satisfait de mon ti 1,4i Cool

Au prix ou son les 16 mieux vaut s'en offrir une, meme si tu aime ton 1.4i! Tu la garde puis voilà! Evil or Very Mad
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty zx de likoum 1,4i 3p

Message par likoum Sam 8 Aoû 2009 - 18:41

salut a tous , donc comme promis je mets la photos de ce qui va pas pour mon coffre ,, et donc le wd40 a rien changer , le problème est le barillet qui est hs , mais on peut ouvrir le coffre quand même comme je l'ai expliqué précédament , si vous relisez ce que j'ai dit et regardez la photos vous comprendrez ,

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Modifcoffre


donc ce que je compte faire car j'ai pas envie de racheter un barillet c'est de mettre un fil de fer dans le trou avant la pointe du barillet , (la ou commence la fleche rouge ) et de l'attacher sur la carosserie du coffre , je prendrais des photos une fois que se sera fait j'ai tester avec un bout de ruban et sa marche , la photos que j'ai prise c'est quand la voiture est ouverte , la fleche rouge montre l'endroit ou il doit etre a l'origine pour que je puisse ouvrir le coffre
likoum
likoum
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : eure
Véhicules : citroën zx tentation 1,4i 3p
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty zx de likoum 1,4i 3p

Message par likoum Dim 9 Aoû 2009 - 18:13

bonjour a tous les amis , j'ai réussi a réparer mon soucis de coffre grace a un elastique , mais combien de temps sa va durer je ne c'est pas Crying or Very sad , pour les photos de l'intérieur je les mettrais peut être se soir si j'ai le temps .
likoum
likoum
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : eure
Véhicules : citroën zx tentation 1,4i 3p
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty zx de likoum 1,4i 3p

Message par likoum Ven 2 Oct 2009 - 11:39

salut a tous , cela fait longtemps dis dont , donc je viens mettre les photos de l'intérieur de ma voiture et une de l'extérieur que j'ai faites récemment puis 2 liens de vidéos , ma voiture en rupture et au ralenti

voici les photos :
extérieur
zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Picture0318
intérieur
zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 DSC01251
banquette arrière
zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 DSC01252
sièges
zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 DSC01253
planche de bord
zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 DSC01250

ralenti a froid
https://www.youtube.com/watch?v=3JAMu7YaLOU

rupture zx
https://www.youtube.com/watch?v=XgXkN5ouqLM

voila j'ai rien oublier bonne journée a tous Wink
likoum
likoum
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : eure
Véhicules : citroën zx tentation 1,4i 3p
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty Re: zx de likoum 1,4i 3p

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 13:11

Salut likoum,chouette ta Z par contre moi je l'aurait peut-être moins fait ressortir du rebord de P-C le Blast 31 nan ? donc un peu d'acc avec Mickael02 mais c'est ton choix et si elle te plaît comme ça c'est top cool.

Tu devrais peut-être essayé de le reculé un peu voir si c'est pas plus sympa comme ça,nan ? Pour les autocollants ta caisse a due prendre quasi 500Gr à la pesée Wink Laughing

Pour le 1/5Kg en rab cherche pas j'suis adepte de l'anoréxie automobile quand ma titine prend 1Kg à droite faut qu'elle en reperde 1,5 à gauche Very lol Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty zx de likoum 1,4i 3p

Message par likoum Ven 2 Oct 2009 - 13:20

salut j3rric0 , bien en faites j'avais pas vraiment le choix car comme tu le c'est le blast 31 faut rajouter du tube pour le monter ,

donc en faite c'est un tube que j'ai découpé plusieurs fois , et puis je pouvait pas le reculé plus car l'embout tapé dans le pare choc donc sa vibré , et en plus je ne pouvais pas le mettre plus haut tandis que la c'est niquel comme il est la , sa vibre pas ,

oui elle qui fait 945 kg maintenant elle en fait 945,5 kg Wink

je trouve que pour un blast de chez raceland et sachant que j'ai un moteur 1,4i sa fait un beau bruit , comparé a la 106 de mon frère ph1 1,4 qui as un pot rémus , c'est limite si elle fait pas de bruit la 106 .


dans les mois à venir je comptais mettre une admission direct pour gagner un peu plus de punch et des bougies a l'iridium mais je c'est pas si c'est nocif pour le moteur Crying or Very sad
likoum
likoum
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : eure
Véhicules : citroën zx tentation 1,4i 3p
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty Re: zx de likoum 1,4i 3p

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 13:32

Oh la Oh la !Irridium c'est radioactif comme nom ça pour moé,ça m'fait pensé à la cryptonite de SuperMan Laughing,elle va perdre ses pouvoirs ta Z avec ça nan ?

j'savais mm pas que ça éxistait ce type de bougies,j'y connais pas assez en mécanique pour que cela fasse parti de mon lexique mécanique Wink .

Pour ton Blast je sais qu'il existe sur la toile des réducteurs coniques,qui s'emboitent en bout de ligne et qui se serre direct sur le silencieux.Je cherche une tof et je te l'envoie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty zx de likoum 1,4i 3p

Message par likoum Ven 2 Oct 2009 - 13:35

bien si sa existe lol , si tu veux je vais essayer de te trouver le liens des bougies pour que tu voie le foncionnement , d'accord pas de problème

et que penses tu des admissions direct ? c'est nocif pour le moteur a long terme ?
likoum
likoum
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : eure
Véhicules : citroën zx tentation 1,4i 3p
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty Re: zx de likoum 1,4i 3p

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 13:44

Les admis direct moi je m'avancerais pas à t'affirmé ni confirmé quoi que ce soit sur le sujet.

Je ne m'y connait pas assez,mais une boîte à air avec une conduite d'air prise direct sur le P-C en face Av,facilite le gavage en air frais ça c'est sur,mais probablement aussi la poussière et autres éléments en suspension.

Pour un KAD type conique,je crois que l'inconvénient est qu'il respire une partie de la source thermique dégagée par le moulin,ce qui n'est pas un point positif à ma connaissance pour les perfs.

Après d'autres forumeurs pourront mieux te renseigné sur le sujet à mon avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty Re: zx de likoum 1,4i 3p

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 13:52

Voila un exemple de réducteur conique vendu sur cette boutique Ebay Wink :

http://www.speed-url.fr/g5vq9

Clic sur "tuningdefrance" sous visiter la boutique puis sur la catégorie "Echapement" à gauche pour avoir accès aux accessoires d'échapp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty Re: zx de likoum 1,4i 3p

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 14:12

J'ai trouvé ça concernant les bougies à l'irridium,sur ce fameux et majestueux site Aluformproducts,puis le 2ème lien BèBèy va probablement t'intéressé.Demande tout de même sur le fofo l'utilité ou pas de cet investissement Wink

http://www.aluformproducts.com/NGK/presen_NGK.htm

http://www.speed-url.fr/r7uf1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty zx de likoum 1,4i 3p

Message par likoum Ven 2 Oct 2009 - 14:18

d'accord pas de problème , ba je poserais alors la questions a d'autres personne aussi mais sa ma fait plaisir d'avoir ton avis ,

pour le conique c'est bien mais je vais pas le prendre surtous que mon pot s'en porte bien et que je me suis taper une facture de 200€ le mois derniers Cool

oui c'est clair c'est pas mal comme site sa explique bien , en tous cas maintenant tu c'est ce que c'est ^^ mais tu peux pas en mettre car c'est que sur les essences Wink
likoum
likoum
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : eure
Véhicules : citroën zx tentation 1,4i 3p
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty Re: zx de likoum 1,4i 3p

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 14:36

Oui bah,de toute façon cela ne m'intéressait pas donc ça tombe bien.

Sur ma titine bougies de préchauffage car point de combustion thermique du gasoil bien supérieur à l'essence,donc oui oui c'est pas bon du tout,mais ça ferait tuning si j'essayais ça nan ? Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty zx de likoum 1,4i 3p

Message par likoum Ven 2 Oct 2009 - 14:39

Very lol oui je pense que sa ferait tuning, avec un peu de fumée qui sortirais du capot alors la sa serait al denté Wink
likoum
likoum
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : eure
Véhicules : citroën zx tentation 1,4i 3p
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty Re: zx de likoum 1,4i 3p

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 14:48

Si si es mui interessante comme idée,j'y réfléchirais pour agrémenté un peu un rasso C-C Wink Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zx de likoum 1,4i 3p - Page 3 Empty Re: zx de likoum 1,4i 3p

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum