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[ZX] Fermeture centralisée HF

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[ZX] Fermeture centralisée HF Empty [ZX] Fermeture centralisée HF

Message par Benjy38 Jeu 12 Mar 2009 - 10:43

Bonjour.

Voilà plusieurs années que mon plip IR m'énerve! Il fonctionne quand ça lui chante, me laissant dehors (surtout les jours de pluie ).
Ayant du temps en ce moment (crise oblige...), je me suis procuré un kit de fermeture centralisée HF. J'en suis plutôt content:

Deux clefs-télécommande type cran d'arrêt.
Deux autocollant Citroen pour ces dernière.
Deux clefs vierges pour faire reproduire les vieilles et les intégrer dans les clefs-télécommandes.
Le boitier HF avec le faisceau, une diode de signalisation et les instructions EN FRANCAIS et les différents schémas de montage possible.

J'ai commencé l'installation hier, et je me suis dit qu'un tuto pouvait peut être intéresser. Evil or Very Mad

La partie centralisation est en place et fonctionne parfaitement (ça change, à 20 m titine m'obéit, alors que même pile neuve à moins de 2 mètres elle ne voulait rien savoir).

Je coince au niveau de la connexion de mes deux fils sensé alimenter les clignotants. Je ne sais pas où les relier...
Au niveau du comodo? Plutôt au niveau des warnings?

Mon autre interrogation concerne la diode qui clignote quand la voiture est fermée. Je l'installe ou pas? So oui je l'installe où (moi je pensais sur le premier cache en plastoc sous la bouche de ventilation gauche)?

Merci pour vos avis, conseils et commentaires

Benjy38
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Message par pepeto Jeu 12 Mar 2009 - 10:49

Pour ma part quand j'ai monté mon alarme, pour les clignotants je suis allé directement les ponter sous le capot, et pour la diode je l'ai mise sur le plafonnier.
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Message par Smogan Jeu 12 Mar 2009 - 13:25

Heu... Ta voiture est équipée d'une alarme?

Benjy, sur le récepteur IR d'origine qui est situé dans le plafonnier, tu as deux fils qui commandent soit l'ouverture, soit la fermeture.

Ces deux fils sont relié au boitier de centralisation, qui est situé dans la console de frein à main pour une phase 1, ou au dessus de la boite à fusible pour une phase 2.

C'est le boitier de l'alarme qui commande les clignotements des clignotants (A1 et B1 je crois, sur le connecteur gris). Il y a deux fils qui partent du boitier de centralisation vers le boitier de l'alarme.

Je suppose que les câblages de l'alarme sont présent même si tu n'a pas l'alarme... Auquel cas tu devrais pouvoir te brancher sur le connecteur gris Wink

PS : j'ai pas vu la présentation de ta Z??
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Message par Michel Jeu 12 Mar 2009 - 13:36

Benjy38 a écrit:Bonjour.

Voilà plusieurs années que mon plip IR m'énerve! Il fonctionne quand ça lui chante, me laissant dehors (surtout les jours de pluie ).
Ayant du temps en ce moment (crise oblige...), je me suis procuré un kit de fermeture centralisée HF. J'en suis plutôt content:

Deux clefs-télécommande type cran d'arrêt.
Deux autocollant Citroen pour ces dernière.
Deux clefs vierges pour faire reproduire les vieilles et les intégrer dans les clefs-télécommandes.
Le boitier HF avec le faisceau, une diode de signalisation et les instructions EN FRANCAIS et les différents schémas de montage possible.

J'ai commencé l'installation hier, et je me suis dit qu'un tuto pouvait peut être intéresser. Evil or Very Mad

La partie centralisation est en place et fonctionne parfaitement (ça change, à 20 m titine m'obéit, alors que même pile neuve à moins de 2 mètres elle ne voulait rien savoir).

Je coince au niveau de la connexion de mes deux fils sensé alimenter les clignotants. Je ne sais pas où les relier...
Au niveau du comodo? Plutôt au niveau des warnings?

Mon autre interrogation concerne la diode qui clignote quand la voiture est fermée. Je l'installe ou pas? So oui je l'installe où (moi je pensais sur le premier cache en plastoc sous la bouche de ventilation gauche)?

Merci pour vos avis, conseils et commentaires


tu a pas des photos de ton kit hf stp
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Message par Benjy38 Jeu 12 Mar 2009 - 17:25

@ hypnotic : Oui j'ai quelques photos. Je prépare un tuto illustré.
@ smogan: Finalement, J'ai pas trouvé le boitier d'alarme. J'ai repéré les clignotants au niveau du comodo, mais beaucoup trop galère pour y passer les dérivations rapides. Du coup je me suis fixé derrière le bouton de warning.
Le résultat est moyen: les ampoules ne s'allument que faiblement. En revanche la HF n'a vraiment rien à voir avec l'IR. Pour ce qui est de la présentation de la ZX, je l'avais faite il y a moultes années (5 ans je crois) mais le forum a changé pas mal de fois. J'y consacrerai un peu de temps, vu que j'ai fait pas mal d'améliorations ces derniers temps.

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Message par Smogan Jeu 12 Mar 2009 - 18:14

Le boitier de l'alarme est situé dans l'aile gauche, il faut tomber le panneau arrière gauche. Il est fixé par trois vis, et deux connecteurs arrivent sur ce boitier.

Je ne sais pas si les connecteurs sont présents si l'alarme n'est pas présente.

Tu as pris un kit HF sur ebay?
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Message par Benjy38 Jeu 12 Mar 2009 - 20:27

Bon j'ai tout installé.
Finalement, c'est relié derrière le bouton de warning. Pas top, mais beaucoup moins embêtant. J'ai fixé la led de dissuasion sur le bouton plastique vide à gauche, le plus proche du volant (plus loin que le rhéostat d'éclairage).

Le kit vient d'eBay effectivement. Un gars de valence. Il fournit les clefs vierges pour faire refaire par un serrurier (mais le double réalisé par mon serrurier ne fonctionne pas. Apparemment il y a un petit quelque chose qui cloche). Je vais peut être faire un double tout bête et ensuite le travailler pour l'adapter à la clef.

Je vais me lancer dans la rédaction du tuto. Le vendeur eBay m'a autoriser à mettre un lien vers le kit HF dans l'article. Le truc c'est que je pense que ça enfreint une clause de la charte du forum. Si un gentil modo pouvait m'indiquer la marche à suivre (Je sais, ce n'est que pure flemme, mais je n'ai pas envie de relire la charte...)

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Message par volcanologue Jeu 12 Mar 2009 - 23:08

Benjy38 a écrit:Bon j'ai tout installé.
Finalement, c'est relié derrière le bouton de warning. Pas top, mais beaucoup moins embêtant. J'ai fixé la led de dissuasion sur le bouton plastique vide à gauche, le plus proche du volant (plus loin que le rhéostat d'éclairage).

Le kit vient d'eBay effectivement. Un gars de valence.

Chez moi ???...

Enfin il se passe quelque chose chez moi... Happy

Benjy38 a écrit:
Je vais me lancer dans la rédaction du tuto. Le vendeur eBay m'a autoriser à mettre un lien vers le kit HF dans l'article. Le truc c'est que je pense que ça enfreint une clause de la charte du forum. Si un gentil modo pouvait m'indiquer la marche à suivre (Je sais, ce n'est que pure flemme, mais je n'ai pas envie de relire la charte...)

Ah ouais,fait péter le lien.Justement je pensais a équiper mon nouvel objet.
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Message par Volcane Spirit Ven 13 Mar 2009 - 0:48

Benjy38 a écrit:Bon j'ai tout installé.
Finalement, c'est relié derrière le bouton de warning. Pas top, mais beaucoup moins embêtant. J'ai fixé la led de dissuasion sur le bouton plastique vide à gauche, le plus proche du volant (plus loin que le rhéostat d'éclairage).

Le kit vient d'eBay effectivement. Un gars de valence. Il fournit les clefs vierges pour faire refaire par un serrurier (mais le double réalisé par mon serrurier ne fonctionne pas. Apparemment il y a un petit quelque chose qui cloche). Je vais peut être faire un double tout bête et ensuite le travailler pour l'adapter à la clef.

Je vais me lancer dans la rédaction du tuto. Le vendeur eBay m'a autoriser à mettre un lien vers le kit HF dans l'article. Le truc c'est que je pense que ça enfreint une clause de la charte du forum. Si un gentil modo pouvait m'indiquer la marche à suivre (Je sais, ce n'est que pure flemme, mais je n'ai pas envie de relire la charte...)

On a pas le droit de faire de la pub sur le forum, ah bon!

Met le lien et dis nous combien cela coute. Wink
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Message par volcanologue Ven 13 Mar 2009 - 14:44

Je pense qu'il s'agit de celui-ci:



Kit Télécommande Fermeture Centralisée Toutes Marques

J'ai appelé le gars (sympa),je le prend ce soir.
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Message par robint noel Ven 13 Mar 2009 - 15:34

moi je l ais mis sur le cadrant de l horloge
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Message par gael.olympio Ven 13 Mar 2009 - 15:43

Bonjour à tous!

Si ça peut aider quelqu'un pour relier la centralisation, sur les ZX c'est souvent plus facile de brancher la centralisation sur les fils qui vont à la portière conducteur, les connexions peuvent se faire côté habitacle du soufflet de portière.
On commande la centralisation en commande négative (les relais envoient la masse) sur les deux fils orange.
Pour les clignotants, ce sont les fils vert et vert/rouge qui montent aux commodos.
Avec l'alimentation sur la boite à fusibles, ça permet de garder tous les branchements à peu près au même endroit...

PS: Merci Volcanologue pour le lien...

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Message par Benjy38 Ven 13 Mar 2009 - 16:14

@volcanologue: oui c'est ce lien.
@gael.olympio: j'ai envoyé un MP

Je finis le tuto dans l'après-midi. A qui dois-je le transmettre pour le mettre en ligne?

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Message par Smogan Ven 13 Mar 2009 - 17:12

Benjy, le tuto, tu peux le mettre ici Wink

Que pense-tu de la qualité de la clé?
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Message par gael.olympio Ven 13 Mar 2009 - 17:25

@Smogan: je pourrai uploader sur le forum des photos ce soir, tu la verras plus en détail et tu pourras te faire une idée...

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Message par Benjy38 Ven 13 Mar 2009 - 17:26

La clef semble , a priori, très costaud. Plastique noir mat, bouton gravé avec tranchée noire ou blanche (à personnaliser), diode de fonctionnement bleue. L'ensemble est assez lourd et renforce l'aspect de solidité. Je dirai que ça fait moins camelotte que mon plip d'origine même. Franchement, j'en suis vraiment très satisfait.

La portée est excellente. Là je suis chez mes parents qui sont au troisième étage, et depuis la cuisine, double vitrages fermés, la voiture répond.

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Message par Benjy38 Ven 13 Mar 2009 - 17:31

Gaël, j'ai placé le kit hier. Penses-tu que le fait de relier le boitier au connecteur des warnings plutôt qu'aux fils qui montent au comodo pourrait expliquer pourquoi l'illumination des clignotants est très faible à l'ouverture et la fermeture?

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Message par Benjy38 Ven 13 Mar 2009 - 18:15

Tuto

J'ai choisi de placer le boîtier HF au niveau du plafonnier.

Retirer la lampe à l'aide d'un tourne vis plat, et retirer le connecteur.
Une fois déposée, on a accès à deux visses cruciformes. Les retirer et déposer le plafonnier.
Retirer alors le connecteur de la lampe de lecture de cartes, et déclipser le boîtier de fermeture centralisée par IR.

On repère alors 4 fils orange:

[ZX] Fermeture centralisée HF Img_0010

Le repérage fournit les infos suivantes:

1 --> 12V
2 --> Ouverture (par mise à la masse)
3 -->Fermeture (par mise à la masse)
TROU
4 --> Masse

On prépare le kit.

Relier le connecteur au boîtier.
Les fils qui nous intéressent sont:


  • Les marrons --> clignotants
  • Le rouge --> 12V
  • Le noir --> Masse
  • Le blanc --> Fermeture
  • Le jaune --> Masse
  • Le blanc & noir --> Ouverture
  • Le jaune & noir --> Masse


Rassembler le reste de câbles et les attacher avec un des colliers fournis.

Ensuite il suffit de relier le boîtier HF aux fils du boîtier IR avec les raccords de dérivation rapide fournis de la manière suivante:


  • 1 <--> Rouge
  • 2 <--> Blanc & Noir
  • 3 <--> Blanc
  • 4 <--> Noir / Jaune / Jaune & Noir


[ZX] Fermeture centralisée HF Img_0011

Ca y est, les télécommandes HF sont fonctionnelles.
Il ne reste plus qu'à relier les clignotants et la diode de dissuasion. Pour ce faire, il faut utiliser une aiguille d'électricien (ou quelque chose d'équivalent) pour faire passer les câbles dans le plafond jusqu'au montant du pare-brise, puis le long du montant, puis sous la planche de bord (au niveau du porte fusibles).

(Désolé je ne peux plus uploader de photos)

Relier les câbles marrons sur les fils des clignotants (moi je me suis servi des deux fils verts qui partent à l'arrière du connecteur du bouton de warning.

On remonte tout.

Pour le plafonnier, je me suis servi du bord en plastique creux pour faire courrir l'antenne du boîtier HF (après plusieurs essais, j'ai l'impression que la portée est la meilleure de cette manière).

Et voilà.


Dernière édition par Benjy38 le Ven 13 Mar 2009 - 18:16, édité 1 fois (Raison : correction de balises)

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[ZX] Fermeture centralisée HF Empty Photos!!

Message par gael.olympio Ven 13 Mar 2009 - 19:01

Voici quelques photos qui pourront surement intéresser Benjy38 pour l'adaptation de la clé de contact, ce sont des photos d'une clé de Citroen Jumper adaptée pour un client:
Je les mets en petit, cliquez dessus pour les avoir en grand.

Alors voici au début à quoi ça ressemble:
[ZX] Fermeture centralisée HF Img_9520

[ZX] Fermeture centralisée HF Img_9521

Une fois modifiée pour fixer l'ébauche (1 minute 30 avec une dremel font l'affaire):
[ZX] Fermeture centralisée HF Img_9522

Ensuite, placement du transpondeur d'anti démarrage dans la nouvelle télécommande:
[ZX] Fermeture centralisée HF Img_9523

[ZX] Fermeture centralisée HF Img_9524

Je le fixe avec de la bonne vieille colle UHU (pour qu'on puisse l'enlever si nécessaire):
[ZX] Fermeture centralisée HF Img_9525

Et voici une fois terminé:
[ZX] Fermeture centralisée HF Img_9526

Benjy38, si tes clignotants ne s'allument pas assez essaie de les connecter sur les commodos, car sur certaines voitures le câblage des warnings est différent (1 circuit pour les 4 clignos, je ne sais pas si c'est comme ça sur la ZX).

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[ZX] Fermeture centralisée HF Empty Re: [ZX] Fermeture centralisée HF

Message par volcanologue Ven 13 Mar 2009 - 23:46

Ca y est,je l'ai reçu:

[ZX] Fermeture centralisée HF Thvkeh7azp

Tous ceci a l'air prometteur.

J'ai même les petits sigles Peugeot.
Les piles sont fournies dans les deux télécommande,c'est plutôt pas mal,ainsi que la notice en Français.

Demain je le monte.

Je vais faire comme toi,le prendre sur le câblage du récepteur d'origine,il y a de la place dans la 405 pour insérer le boitier entre le plafonnier et le toit.Et c'est a impulsion négative également.

Par contre je mettrais les cligno direct sur le commodo.

Et si j'ai le temps,je regarderais pour brancher la fermeture des vitres électriques.
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Message par le ch'gail Ven 13 Mar 2009 - 23:57

le boitier est le meme que celui que j'ai monter sur l'escort d'un pote.

Marche nickel Up
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Message par le ch'gail Sam 14 Mar 2009 - 16:11

Dit moi Gaël, je voudrais une petite info sur ces kits que tu vend.

Lorsque l'on appui sur le bouton "coffre" (qui peut etre relier à ce que l'on veut) est ce que la sortie du boitier est alimentée pendant un certains temps, ou bien ne l'est t'elle que lorsque le bouton est appuyer ?

Je voudrais m'en servir pour l'ouverture des vitres à distances, en gros savoir si je pourrais les entrouvrir ou si cela se fera en grand.

Et dernière question, à tu des logos citroen pour les télécommandes ?

Merci Wink
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Message par Smogan Sam 14 Mar 2009 - 17:35

Merci pour le tuto et les photos les gars Smile

On retrouverais pas ces clés sur les dernières VW Polo?
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Message par le ch'gail Sam 14 Mar 2009 - 19:56

c'est le meme style que chez VW effectivement Wink
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Message par superminot Sam 14 Mar 2009 - 20:10

le ch'gail a écrit:Dit moi Gaël, je voudrais une petite info sur ces kits que tu vend.

Lorsque l'on appui sur le bouton "coffre" (qui peut etre relier à ce que l'on veut) est ce que la sortie du boitier est alimentée pendant un certains temps, ou bien ne l'est t'elle que lorsque le bouton est appuyer ?

Je voudrais m'en servir pour l'ouverture des vitres à distances, en gros savoir si je pourrais les entrouvrir ou si cela se fera en grand.

Et dernière question, à tu des logos citroen pour les télécommandes ?

Merci Wink


Vu sur l'enchère ebay :
- Personnalisation des télécommandes avec le logo du fabricant de votre voiture (logos en stock: BMW, Opel, Toyota, Skoda, VW, Peugeot, Renault, Audi, Fiat, Mercedes), intégration de votre clé de contact sur demande.

- Je fournis les clés vierges suivantes, gratuitement avec les télécommandes:
Audi / VW / Seat / Skoda, Opel, Mercedes, Mitsubishi, Peugeot/Renault/Citroen (205, 306, Clio 1 et 2....), Fiat / Alfa

Fonctions supplémentaires:
- Réglage par jumper de la durée d'activation des signaux d'ouverture/fermeture

Wink
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