Elle cale
3 participants
Page 1 sur 1
Elle cale
Bonsoir,
j'ai un souci avec la xsara, depuis ce matin, elle ne tient plus du tout le ralenti, elle cale toujours , déja j'ai eu du mal à la démarrer ce matin et ce soir, et dès que je ralentis (stop, feu rouge), elle cale tout net !! Mais quand le moteur à tourné pendant une heure (environ) elle cale un peu moins (quoique ça dépend ) mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un léger mieux. Mais c'est chiant à force, vraiment
J'ai un ami qui lui m'a parlé du "boitier papillon" , qu'en pensez vous ?? Et un autre du moteur "pas à pas ??
Merci d'avance de votre aide
Seb
j'ai un souci avec la xsara, depuis ce matin, elle ne tient plus du tout le ralenti, elle cale toujours , déja j'ai eu du mal à la démarrer ce matin et ce soir, et dès que je ralentis (stop, feu rouge), elle cale tout net !! Mais quand le moteur à tourné pendant une heure (environ) elle cale un peu moins (quoique ça dépend ) mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un léger mieux. Mais c'est chiant à force, vraiment
J'ai un ami qui lui m'a parlé du "boitier papillon" , qu'en pensez vous ?? Et un autre du moteur "pas à pas ??
Merci d'avance de votre aide
Seb
danco28- En cours de Citroënisation
Véhicules : Xsara Ph I SX "Pack"
Niveau technique : 3
Re: Elle cale
Oui c'est un problème classique sur cette motorisation.
Les pièces coutent bonbon par contre.
Et attention le résultat n'est pas certain. J'ai vu un garagiste qui avait tout changé et cela ne donnait rien. Et en plus pas de défaut sur le diag électronique (PPS).
Certains essayent de nettoyer le moteur pas a pas, tu peux essayer c'est pas cher
Les pièces coutent bonbon par contre.
Et attention le résultat n'est pas certain. J'ai vu un garagiste qui avait tout changé et cela ne donnait rien. Et en plus pas de défaut sur le diag électronique (PPS).
Certains essayent de nettoyer le moteur pas a pas, tu peux essayer c'est pas cher
celtor- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Je vais voir ça au boulot demain (j'ai pas eu le temps aujourd'hui) et puis au cas où ... j'ai des prix chez Citroën, avec des partenaires quoi
Je vous tiendrais au jus
Je vous tiendrais au jus
danco28- En cours de Citroënisation
Véhicules : Xsara Ph I SX "Pack"
Bonsoir,
Ceci est à lire stp avant toute continuation:
https://citroen-compactes.1fr1.net/mecanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm
En attendant je locke
Et pas vraiment au bon endroit (bistrot)
EDIT Benja pour Valou : J'attends un MP de ta part pour confirmer que tu as lu mon message
Ceci est à lire stp avant toute continuation:
https://citroen-compactes.1fr1.net/mecanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm
En attendant je locke
Et pas vraiment au bon endroit (bistrot)
EDIT Benja pour Valou : J'attends un MP de ta part pour confirmer que tu as lu mon message
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Page 1 sur 1