[1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ?
+2
Syl29
cream
6 participants
Page 1 sur 1
[1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ?
Bonsoir à tous,
Voilà j'aimerais changer mes enceintes et mon autoradio de ma ZX, elle date de 94 et c'est une diesel. Auriez-vous un tutorial à ce propos ? J'en ai vu un pour installer un autoradio avec ventilateur etc.. ca m'a fait un peu peur..
Voilà j'aimerais changer mes enceintes et mon autoradio de ma ZX, elle date de 94 et c'est une diesel. Auriez-vous un tutorial à ce propos ? J'en ai vu un pour installer un autoradio avec ventilateur etc.. ca m'a fait un peu peur..
cream- Apprenti Citroëniste
Re: [1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ?
Le tuto que tu as vu doit être celui de Benja où il installe un ampli + un caisson de basses, etc...
Pour l'instal de l'autoradio, tu as 2 solutions:
-->soit ton cablage est déja fait (ce qui est le cas dans 90% des cas), alors c'est du "plug and play", tu as juste a branché la prise du faisceau de l'autoradio.
--> soit ton cablage n'est pas fait, dans ce cas tu achetes une prise "din" dans un centre auto (c'eest standard) et tu passe tous les cables (batterie, HP,...) ce qui est un peu plus compliqué.
C'est la même chose pour les enceintes...
Pour l'instal de l'autoradio, tu as 2 solutions:
-->soit ton cablage est déja fait (ce qui est le cas dans 90% des cas), alors c'est du "plug and play", tu as juste a branché la prise du faisceau de l'autoradio.
--> soit ton cablage n'est pas fait, dans ce cas tu achetes une prise "din" dans un centre auto (c'eest standard) et tu passe tous les cables (batterie, HP,...) ce qui est un peu plus compliqué.
C'est la même chose pour les enceintes...
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
En fait j'ai déjà des hauts parleurs et un autoradio (d'ailleurs mon autoradio est très haut il fait la taille de deux autoradios en hauteur, cela pose-t-il un probleme ? Comment retirer l'autoradio ?
Merci pour les réponses déjà apportés
Merci pour les réponses déjà apportés
c''est donc l'autoradio d'origine ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Niveau technique : 4
Oui, c'est celui d'origine !
je saurais pas te dire comment le retiré je ne l'ai jamais eu. Tu doit avoir 2 ou 4 vis à retiré. Mais pour info pour mettre ton nouvel autoradio tu aura besoin d'un tiroir avec la trappe, si tu trouve pas ca vers chez toi j'en ai 2 de dispo
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Niveau technique : 4
Le Ch'gail a tout dit.
Il te suffit de retirer et de récupérer un boitier avec son couvercle. Tu glisseras ton nouveau poste dedans et puis ça roule!
C'est rien de compliqué.
Il te suffit de retirer et de récupérer un boitier avec son couvercle. Tu glisseras ton nouveau poste dedans et puis ça roule!
C'est rien de compliqué.
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Ok je vais tenter ca je vous tiendrais au courant, merci beaucoup en tout cas
tu as peut etre besoin de fourchette pour retirer le poste :
y a des 2 petits trou de chaque coté, et tu enfonce une tige en fer du meme diametre, ca appui sur des pattes de fixations....
Et si la prise du poste est pas du DIN (un connecteur rectangle 8 points pour l'alim et un autre de meme taille pour les 4 hp). Il existe au rayon auto des gros hyper, ou en cantre auto des prises convertisseur, ce qui t'evitera de faire des soudures
y a des 2 petits trou de chaque coté, et tu enfonce une tige en fer du meme diametre, ca appui sur des pattes de fixations....
Et si la prise du poste est pas du DIN (un connecteur rectangle 8 points pour l'alim et un autre de meme taille pour les 4 hp). Il existe au rayon auto des gros hyper, ou en cantre auto des prises convertisseur, ce qui t'evitera de faire des soudures
Grumly- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx 1.9D (x3), Visa Club 1982, 2cv6 1975, 806
Niveau technique : 3
bonjour,
Si c'est le "Gros" autoradio (qui prend 1,5 fois la place d'un standard) à casette, il n'y a pas besoin de pattes pour enlever l'autoradio : une pince TORX ou ALLEN (étoile ou 6 pans respectivement) seront nécéssaires (au choix ... de mémoire).
Sinon rien de bien compliqué puisque même sur un modèle de 91 (mon cas) c'est une prise ISO qui est présente. Par contre, pas d'alim antenne ...
Cordialement,
Max
Si c'est le "Gros" autoradio (qui prend 1,5 fois la place d'un standard) à casette, il n'y a pas besoin de pattes pour enlever l'autoradio : une pince TORX ou ALLEN (étoile ou 6 pans respectivement) seront nécéssaires (au choix ... de mémoire).
Sinon rien de bien compliqué puisque même sur un modèle de 91 (mon cas) c'est une prise ISO qui est présente. Par contre, pas d'alim antenne ...
Cordialement,
Max
bassmax- Apprenti Citroëniste