La ZX td de Didier M
5 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 1
La ZX td de Didier M
Bonjour à tous,
Inscrit depuis 2005 sur CC, je ne postais pas beaucoup ces derniers temps, mais j'y passais très régulièrement et je suis toujours au courant de tout (la maison de KennyH, les fusibles de Valou etc ).
J'effectue donc ma migration comme les autres, mais comme j'ai la flemme de tout retaper, j'ai copié ma présentation d'il y a 3 ans :
Voilà, depuis cette présentation j'avais quand même posté 278 messages (que je vais regretter mais bon, tous n'étaient pas d'une utilité absolue )
Mon post le plus long avait abouti à ça :
https://citroen-compactes.1fr1.net/bdc-electricite-audio-f20/zx-montage-regulateur-de-vitesse-par-didier-m-t81.htm?highlight=r%E9gulateur
Un régulateur de vitesse sur une ZX, oui Monsieur. Et qui fonctionne toujours, à ma plus grande satisfaction.
Inscrit depuis 2005 sur CC, je ne postais pas beaucoup ces derniers temps, mais j'y passais très régulièrement et je suis toujours au courant de tout (la maison de KennyH, les fusibles de Valou etc ).
J'effectue donc ma migration comme les autres, mais comme j'ai la flemme de tout retaper, j'ai copié ma présentation d'il y a 3 ans :
Didier M a écrit:J'ai une nouvelle voiture...et le forum un nouveau membre.
Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire, mais ça fait déjà quelques jours que suis ce forum régulièrement.
Donc je me présente, je m'appelle Didier - ah, vous aviez deviné ? :D - et j'ai 44 ans - un vieux quoi.
Côté voiture je ne suis pas trop fana du tuning, ce que je cherche moi c'est Fiabilité, Economie, Solidité, Confort, vous voyez le genre.
Ma vaillante 305 break diesel ayant commencé à montrer des signes de faiblesse, arrivée à 380 000 km quand même, je me suis mis à la recherche d'un autre break, - avec le même moteur solide de préférence - français, pas par patriotisme mais pour trouver facilement des pièces à la casse.
Et trés vite la ZX s'est imposée, surtout quand j'ai lu ça sur Forum-Auto à son sujet :
Ben y'a rien à dire.
C'est agréable à conduire, c'est confortable, ça consomme pas grand-chose, ça demande un entretien minimum, bref, c'est une machine à abattre des dizaines de milliers de kilomètres sans histoire. En plus, ça coûtait 3 francs 6 sous à l'achat.
Alors j'ai cherché un forum sur les ZX, je suis arrivé ici, je m'y suis plu et j'y suis resté :D
Et ma ZX alors ? Et bien c'est un break Turbo Diesel de 96 (modèle 97), série Tonic, avec volant réglable en hauteur, vitres électriques,direction assistée, rétro droit électrique, climatisation, verrouillage centralisé.
J'ai ajouté un attelage, et projette quelques autres petites améliorations.
Une chose encore : je suis ébahi par certaines réalisations sur ce forum. Sans être mécano je ne suis pas totalement manchot, sur ma précédente voiture j'avais ajouté vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assisté etc...
Mais quand je vois par exemple le travail fait par The Pat sur sa Volcane :o :o
Voilà, désolé d'avoir été un peu long, et merci pour ce forum, je ne serai plus seul devant mes problèmes mécaniques.
Voilà, depuis cette présentation j'avais quand même posté 278 messages (que je vais regretter mais bon, tous n'étaient pas d'une utilité absolue )
Mon post le plus long avait abouti à ça :
https://citroen-compactes.1fr1.net/bdc-electricite-audio-f20/zx-montage-regulateur-de-vitesse-par-didier-m-t81.htm?highlight=r%E9gulateur
Un régulateur de vitesse sur une ZX, oui Monsieur. Et qui fonctionne toujours, à ma plus grande satisfaction.
Didier M- En cours de Citroënisation
Niveau technique : 3
Re: La ZX td de Didier M
Hello Didier!
Alors 1°: je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
2°: tu pourrais mettre des photos quand même....
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Valou a écrit:Hello Didier!
+1 pour les photos
hypnotic a écrit:Valou a écrit:Hello Didier!
+1 pour les photos
Je n'avais pas pas vu que l'option "être prévenu des réponses" était décochée par défaut, donc je ne vois que maintenant qu'il y a des réponses. Pour les photos j'attendais parce que j'ai la portière conducteur un peu enfoncé en bas - il y en a qui devraient être interdits de parking. Mais bon, je prendrai l'autre côté, en plus il y a peu de breaks sur le forum (c'est pas comme sur les routes, je vois plein de breaks ZX).
Mais il faut d'abord que je l'emmène faire un tour chez Elephant bleu
Didier M- En cours de Citroënisation
Ou sinon va chez l'humain rose!
Comment ça c'est pourri.
Comment ça c'est pourri.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
bienvenue a toi
mais ou sont les photos ??
mais ou sont les photos ??
erwan- En cours de Citroënisation
Véhicules : zx TD
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 1