La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
+7
nomis1803
Lilie3449
Michel
Skywalker
Syl29
Benja
Fulminator
11 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les Xsara du forum
Page 1 sur 1
La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
Bonjour à tous !!
Qui dit nouveau forum, dit nouvelle présentation!
Je re-présente donc ma tite Zaza, une phase 1 HDI multiplexée auquel j'ai fais pas mal de modifications !
Entres autres:
- Reprogrammation à 113 ch (faite par un préparateur) qui me donne toujours entière satisfaction
- Régulateur de vitesse AP800, commodo d'origine Citroen et commande pour mémoriser 3 vitesses
- Feux avants type "Angel Eyes" équipés d'un kit Xénon 35W 6000k (j'envisage de passer au 50-55, on en a jamais assez )
- Manomètre de pression turbo, relié sur la tubulure d'admission (condamnation de la vanne EGR par la même occasion)
- Radar de recul avec afficheur de la distance à l'avant
- Lève-vitre séquentielle coté conducteur
- accoudoir d'origine Citroen
- Jonc chromé sur le coffre et sur le pare-chocs avant
Oui, j'avoue, j'adore rajouter des options !!
Place aux photos :
**************************************************************************************
Peu après l'achat:
***************************************************************************************
Pièce fabriquée pour brancher le mano de pression turbo :
J'ai intercalé cette pièce entre le coude d'admission et le tuyau qui vient de la vanne EGR (j'avais déjà placé une plaque à cet endroit pour éviter que les gaz venant de l'EGR arrivent dans l'admission)
Sur cette photo, on voit le coude d'admission, l'air turbo-compressé arrive d'en bas et l'admission est a gauche. Le tube en l'air est celui qui envoie les gaz d'échappement provenant de l'EGR.
Sur ma pièce, il y a un coté ouvert la ou l'air comprimé est présent et un coté fermé la ou les gaz d'échappement de l'EGR arrivent.
J'ai taraudé un trou et placé une buse de MIG. J'ai acheté de la durite type essence noire pour résister à la chaleur présente sous le capot (le tuyau transparent fourni avec le mano est un peu léger)
****************************************************************************************
REGULATEUR DE VITESSE
Le tutoriel de montage du régulateur AP800 sur Xsara !
Schéma supplémentaire pour l'adaptation d'un commodo Citroen sur l'AP800:
La résistance sur le schéma est une 1.5 Kohms (1500 Ohms)
****************************************************************************************
L'achat d'un nouvel appareil photo, le changement de la ligne d'échappement et surtout la seule journée de soleil d'aout en Normandie ...justifiait bien une petite séance photo
On peut voir les Angel Eyes, la barre chromée sur l'entrée d'air du pare-chocs et les balais d'essuie glaces souple
Sur celle-la, on voit le radar de recul, la barre de seuil de coffre chromée, les monogrammes de phase 2 et le pot d'échappement tout neuf
La manette de régulateur de vitesse installé par bibi Je n'ai pas pu faire mieux niveau finition, la place étant limité derrière le volant!
Les xénons allumés...
***************************************************************************************
Voila, aux dernières nouvelles, un abruti m'a enfoncé ma portière sur mon parking sans laisser d'adresse.
Comme je suis tout risque, au prix d'une franchise de 120€, on m'a repeint tout le coté conducteur (histoire que la peinture portiere ne jure pas avec le reste). Au moins j'ai un coté tout neuf....
Sinon, le projet ordinateur de bord est toujours "en souffrance", stand by pour le moment
Qui dit nouveau forum, dit nouvelle présentation!
Je re-présente donc ma tite Zaza, une phase 1 HDI multiplexée auquel j'ai fais pas mal de modifications !
Entres autres:
- Reprogrammation à 113 ch (faite par un préparateur) qui me donne toujours entière satisfaction
- Régulateur de vitesse AP800, commodo d'origine Citroen et commande pour mémoriser 3 vitesses
- Feux avants type "Angel Eyes" équipés d'un kit Xénon 35W 6000k (j'envisage de passer au 50-55, on en a jamais assez )
- Manomètre de pression turbo, relié sur la tubulure d'admission (condamnation de la vanne EGR par la même occasion)
- Radar de recul avec afficheur de la distance à l'avant
- Lève-vitre séquentielle coté conducteur
- accoudoir d'origine Citroen
- Jonc chromé sur le coffre et sur le pare-chocs avant
Oui, j'avoue, j'adore rajouter des options !!
Place aux photos :
**************************************************************************************
Peu après l'achat:
***************************************************************************************
Pièce fabriquée pour brancher le mano de pression turbo :
J'ai intercalé cette pièce entre le coude d'admission et le tuyau qui vient de la vanne EGR (j'avais déjà placé une plaque à cet endroit pour éviter que les gaz venant de l'EGR arrivent dans l'admission)
Sur cette photo, on voit le coude d'admission, l'air turbo-compressé arrive d'en bas et l'admission est a gauche. Le tube en l'air est celui qui envoie les gaz d'échappement provenant de l'EGR.
Sur ma pièce, il y a un coté ouvert la ou l'air comprimé est présent et un coté fermé la ou les gaz d'échappement de l'EGR arrivent.
J'ai taraudé un trou et placé une buse de MIG. J'ai acheté de la durite type essence noire pour résister à la chaleur présente sous le capot (le tuyau transparent fourni avec le mano est un peu léger)
****************************************************************************************
REGULATEUR DE VITESSE
Le tutoriel de montage du régulateur AP800 sur Xsara !
Schéma supplémentaire pour l'adaptation d'un commodo Citroen sur l'AP800:
La résistance sur le schéma est une 1.5 Kohms (1500 Ohms)
****************************************************************************************
L'achat d'un nouvel appareil photo, le changement de la ligne d'échappement et surtout la seule journée de soleil d'aout en Normandie ...justifiait bien une petite séance photo
On peut voir les Angel Eyes, la barre chromée sur l'entrée d'air du pare-chocs et les balais d'essuie glaces souple
Sur celle-la, on voit le radar de recul, la barre de seuil de coffre chromée, les monogrammes de phase 2 et le pot d'échappement tout neuf
La manette de régulateur de vitesse installé par bibi Je n'ai pas pu faire mieux niveau finition, la place étant limité derrière le volant!
Les xénons allumés...
***************************************************************************************
Voila, aux dernières nouvelles, un abruti m'a enfoncé ma portière sur mon parking sans laisser d'adresse.
Comme je suis tout risque, au prix d'une franchise de 120€, on m'a repeint tout le coté conducteur (histoire que la peinture portiere ne jure pas avec le reste). Au moins j'ai un coté tout neuf....
Sinon, le projet ordinateur de bord est toujours "en souffrance", stand by pour le moment
Dernière édition par Fulminator le Sam 13 Déc 2008 - 17:10, édité 1 fois
Fulminator- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Cléon (76)
Véhicules : Xsara finition Plaisir 113 ch
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
Belles modifs apportées! tu l'as bien améliorée!
Ta acheté où les joncs chomés?
Ta acheté où les joncs chomés?
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Finistere (29)
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
Celui du hayon de coffre, chez Citroen, c'est celui d'origine de phase 2 (environ 57€)
A l'avant, c'est une simple baguette chromée qu'on peut trouver chez Norototo et collée sur l'entrée d'air. Tout simplement.
A l'avant, c'est une simple baguette chromée qu'on peut trouver chez Norototo et collée sur l'entrée d'air. Tout simplement.
Fulminator- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Cléon (76)
Véhicules : Xsara finition Plaisir 113 ch
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
Belle voiture avec toutes ces options ,j'ai une petite préférence pour les feux ,je les trouve magnifique
Skywalker- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Aura 1993 ; ex : AX Image 1.1 1990
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
jolie j aime bien les angels aussi
vu comme ca d exterieur ca fait luxieux avec tes baguettes chrome
manque plus que les jantes
vu comme ca d exterieur ca fait luxieux avec tes baguettes chrome
manque plus que les jantes
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
Sympa la ch'tiote Zaza ! J'aime bien son intérieur
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
arf que c'est moche le pommeau de levier de vitesse en ronce de plastique!!! et dire que chez citroen ils appelaient ça le pack luxe sur les xsara ph1!
sinon jolie voiture et les angel eyes rendent bien. une différence entre les phares d'origine et les angel eyes niveau eclairage?
sinon jolie voiture et les angel eyes rendent bien. une différence entre les phares d'origine et les angel eyes niveau eclairage?
nomis1803- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
Sympa l'extèrieur de ta Xsara comme ça.
Dernière édition par Volcane Spirit le Lun 15 Déc 2008 - 22:38, édité 1 fois
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
Dis moi Nicoss, tu peux me dire comment tu as réglé tes angel eyes?
Et aussi me poster une photo de nuit pour voir le dessin que fait le faisceau lumineux sur la route stp?
Merci
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
Désolé pour le retard de réponse, j'ai été pris
Alors dans l'ordre:
J'ai essayé de mettre des LED 10mm puissantes mais comme une LED est très directrice, ça ne rendait pas (4 points blancs)
J'essaierai avec des LED Superflux, il parait qu'elles sont très puissantes et avec un angle d'éclairage plus large. Je crois que les feux arrières des scenic en sont (led d'apparence carré)
Les angels d'origine éclairent un peu moins large et moins loin que les origines. Les xénons compensent largement...
Quoique je serai tenté par des xénons 50W un jour...
J'essaierai de te faire une photo de nuit, en espérant que mon appareil photo donne de bons détails
Alors dans l'ordre:
Oui, ça change radicalement des glaces striées! sur une voiture foncée, ça rend bien je trouve. Soft et pas kékéSkywalker a écrit:Belle voiture avec toutes ces options ,j'ai une petite préférence pour les feux ,je les trouve magnifique
Les jantes, j'y ai beaucoup pensé mais je préfère ralentir mes dépenses voitures et économiser en vue d'une maisonhypnotic a écrit:jolie j aime bien les angels aussi
vu comme ca d exterieur ca fait luxieux avec tes baguettes chrome
manque plus que les jantes
Merci pour elle ! Oui je ne me lasse vraiment de son intérieur douillet et chaleureux (question de gout )Lilie3449 a écrit:Sympa la ch'tiote Zaza ! J'aime bien son intérieur
Si si, ils sont branchés! à mon grand dam d'ailleurs. Les anneaux sont éclairés par 4 petites ampoules 5W chacun, mais elles n'éclairent vraiment pas beaucoup. et la différence de couleurs avec les xénons est un peu moche.hypnotic a écrit:ta pas brancher les anneaux
J'ai essayé de mettre des LED 10mm puissantes mais comme une LED est très directrice, ça ne rendait pas (4 points blancs)
J'essaierai avec des LED Superflux, il parait qu'elles sont très puissantes et avec un angle d'éclairage plus large. Je crois que les feux arrières des scenic en sont (led d'apparence carré)
Le pommeau, on s'habituenomis1803 a écrit:arf que c'est moche le pommeau de levier de vitesse en ronce de plastique!!! et dire que chez citroen ils appelaient ça le pack luxe sur les xsara ph1!
sinon jolie voiture et les angel eyes rendent bien. une différence entre les phares d'origine et les angel eyes niveau eclairage?
Les angels d'origine éclairent un peu moins large et moins loin que les origines. Les xénons compensent largement...
Quoique je serai tenté par des xénons 50W un jour...
Merci beaucoup !Volcane Spirit a écrit:Sympa l'extèrieur de ta Xsara comme ça.
Je les ai réglés sur un parking de supermarché de nuit, avec un mur au fond a 30 m environ pour bien régler la hauteur (pas de correcteur d'assiette automatique, ne l'oublions pas :police: )Valou a écrit:
Dis moi Nicoss, tu peux me dire comment tu as réglé tes angel eyes?
Et aussi me poster une photo de nuit pour voir le dessin que fait le faisceau lumineux sur la route stp?
Merci
J'essaierai de te faire une photo de nuit, en espérant que mon appareil photo donne de bons détails
Fulminator- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Cléon (76)
Véhicules : Xsara finition Plaisir 113 ch
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
Valou a écrit:
Dis moi Nicoss, tu peux me dire comment tu as réglé tes angel eyes?
Et aussi me poster une photo de nuit pour voir le dessin que fait le faisceau lumineux sur la route stp?
Merci
Euh, Valou, t'as fumé??
En 1, j'ai pas de Xsara,et en 2 ni d'angel eyes
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Wasnes au bac (59)
Véhicules : R21 2LTurbo, Scénic 1 Ess, Fazer 600 Caréné!!
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
il me confond (anciennement nicos24) avec toi
Fulminator- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Cléon (76)
Véhicules : Xsara finition Plaisir 113 ch
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
nicoss et nicos c est comme dupont et dupont
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
Oui c'est ça!
2 semaines d'absence et plus rien n'est pareil!
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
hypnotic a écrit:nicoss et nicos c est comme dupont et dupont
Tu veux dire "Dupont" et " Dupond"
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1469
Age : 42
Localisation : Wasnes au bac (59)
Véhicules : R21 2LTurbo, Scénic 1 Ess, Fazer 600 Caréné!!
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
ok pour les angel eyes, merci pour ta réponse, c'est tout ce que je voulais savoir, je souhiatait changé les phares de la mienne mais si ça n'apporte rien autant que je la laisse comme ça
nomis1803- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
Nicoss a écrit:hypnotic a écrit:nicoss et nicos c est comme dupont et dupont
Tu veux dire "Dupont" et " Dupond"
nan, dupond et ducon
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
nomis1803 a écrit:ok pour les angel eyes, merci pour ta réponse, c'est tout ce que je voulais savoir, je souhiatait changé les phares de la mienne mais si ça n'apporte rien autant que je la laisse comme ça
Je ne dirais pas que ça n'apporte rien , niveau esthétique, ça n'a rien à voir avec l'origine comme tu peux le constater sur les photos.
Niveau éclairage, il faut comprendre que les angels, du fait qu'ils possèdent une lentille, ont un dessin au sol très défini, réglable au mili-poil, et plus dans l'air du temps des voitures comme les 307,407, Mazda 6, et j'en passe.
Dire qu'ils éclairent moins, c'est litigieux, disons qu'ils éclairent juste différemment.
J'essaie de faire une photo parlante dès que je peux ....
Fulminator- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Cléon (76)
Véhicules : Xsara finition Plaisir 113 ch
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
le ch'gail a écrit:Nicoss a écrit:hypnotic a écrit:nicoss et nicos c est comme dupont et dupont
Tu veux dire "Dupont" et " Dupond"
nan, dupond et ducon
Ah bah sa c'est fin, tres tres fin!!
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Finistere (29)
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Xsara HDI Plaisir 113ch de Fulminator (ex-nicos24)
j'irai meme jusqu'a dire que ca se mange sans fin...
Fulminator- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Cléon (76)
Véhicules : Xsara finition Plaisir 113 ch
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 09/12/2008
Sujets similaires
» [Xsara] La Xsara VTS HDi de Ginie : L'histoire est finie, adieu ma belle...
» [Xsara] La Xsara 2.oi 16V BV6 de Racer, Reprog OK! kit gros frein en cour!
» [Xsara] La Xsara VTS 167ch Ph1 de Nomis1803 nouvelles photos
» [xsara] Jantes alu xsara-picasso 15" sur ma xsara ph1?
» [xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara
» [Xsara] La Xsara 2.oi 16V BV6 de Racer, Reprog OK! kit gros frein en cour!
» [Xsara] La Xsara VTS 167ch Ph1 de Nomis1803 nouvelles photos
» [xsara] Jantes alu xsara-picasso 15" sur ma xsara ph1?
» [xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les Xsara du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum