525 E12
5 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
525 E12
Il était temps de retrouver une voiture sympa pour pouvoir rouler de temps en temps.
Après un abandon de projet de restauration d'une TVR S1 à cause d'un châssis en bien plus mauvais état que prévu, c'est presque par hasard en fouillant sur leboncoin ce qu'il se vend en BMW d'avant 1996 que je tombe sur cette 525 E12 de 1981.
C'est donc un moteur 6 cylindres de 2,5l avec un carburateur solex quadruple corps.
L'avantage c'est que contrairement à la TVR on peut voyager à trois.
Je fais l'aller-retour dans l'Ain un samedi et la voiture est vraiment propre, pas de rouille, peinture récente, intérieur en bon état, belle combinaison de couleur et moins de 50.000kms.
Je suis descendu avec madame samedi dernier pour aller chercher et nous avons profité pour faire un petit week-end dans le jura. La voiture s'est très bien comportée et n'a pas posé de soucis ou fait de choses inquiétantes.
La voici dans son nouveau garage:
Quelques bricoles à prévoir:
- Compteur kilométrique bloqué depuis cette année.
- Compteur de vitesse pessimiste, à 110 compteur je suis à 120 au GPS!
- Fiabiliser les clignotants, la centrale est neuve mais il y a un problème de contact, en tapant dessus ça remarche.
- Lustrage des chromes.
- Changement de l'enjoliveur chromé de la lunette arrière.
- De l'huile qui coule sur la roue avant gauche.
- Un peu de gras en sortie du pont arrière côté gauche.
Je mettrais quelques photos supplémentaires quand j'en aurais.
Après un abandon de projet de restauration d'une TVR S1 à cause d'un châssis en bien plus mauvais état que prévu, c'est presque par hasard en fouillant sur leboncoin ce qu'il se vend en BMW d'avant 1996 que je tombe sur cette 525 E12 de 1981.
C'est donc un moteur 6 cylindres de 2,5l avec un carburateur solex quadruple corps.
L'avantage c'est que contrairement à la TVR on peut voyager à trois.
Je fais l'aller-retour dans l'Ain un samedi et la voiture est vraiment propre, pas de rouille, peinture récente, intérieur en bon état, belle combinaison de couleur et moins de 50.000kms.
Je suis descendu avec madame samedi dernier pour aller chercher et nous avons profité pour faire un petit week-end dans le jura. La voiture s'est très bien comportée et n'a pas posé de soucis ou fait de choses inquiétantes.
La voici dans son nouveau garage:
Quelques bricoles à prévoir:
- Compteur kilométrique bloqué depuis cette année.
- Compteur de vitesse pessimiste, à 110 compteur je suis à 120 au GPS!
- Fiabiliser les clignotants, la centrale est neuve mais il y a un problème de contact, en tapant dessus ça remarche.
- Lustrage des chromes.
- Changement de l'enjoliveur chromé de la lunette arrière.
- De l'huile qui coule sur la roue avant gauche.
- Un peu de gras en sortie du pont arrière côté gauche.
Je mettrais quelques photos supplémentaires quand j'en aurais.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 525 E12
Salut,
Jolie BM, on attend les photos avec impatience
Jolie BM, on attend les photos avec impatience
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: 525 E12
Ahh c'est cool ça ! Mon oncle avait la même à l'époque
Ca me rappel mon E21 de la meme époque dont j'ai du me séparé...
Du coup t'as quasiment rien à faire sur celle la comparé à la tvr
On se fait un rasso des membres c-c en bmw l'année prochaine ?
Ca me rappel mon E21 de la meme époque dont j'ai du me séparé...
Du coup t'as quasiment rien à faire sur celle la comparé à la tvr
On se fait un rasso des membres c-c en bmw l'année prochaine ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 525 E12
C'est clair. Forum BMW
Bel achat !
Bel achat !
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 525 E12
Forum BMW et en plus on est plus vraiment sur des compactes !
Je n'ai jamais été spécialement BMW, mais il faut reconnaitre que le "freude am fahren" ou "le plaisir de conduire" ce n'est pas qu'un slogan...
En 4ème à 1000trs/min (c'est un BVM 4 vitesses) ça repart sans aucun accoup et sans sensation de sous-régime. Le 6 cylindres c'est juste magique.
Faut dire qu'il y a quand même 150CV ce qui pour l'époque est vraiment bien.
Je n'ai jamais été spécialement BMW, mais il faut reconnaitre que le "freude am fahren" ou "le plaisir de conduire" ce n'est pas qu'un slogan...
En 4ème à 1000trs/min (c'est un BVM 4 vitesses) ça repart sans aucun accoup et sans sensation de sous-régime. Le 6 cylindres c'est juste magique.
Faut dire qu'il y a quand même 150CV ce qui pour l'époque est vraiment bien.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 525 E12
Largement suffisant oui.
Tu aura le droit à l'occase de nous faire quelques photos de l'intérieur et du moteur.
Mais à 50k borne ça doit etre presque neuf
Tu aura le droit à l'occase de nous faire quelques photos de l'intérieur et du moteur.
Mais à 50k borne ça doit etre presque neuf
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 525 E12
Bon achat visiblement
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 525 E12
Un bel entretien en ce début d'année:
- Changement du faisceau de bougies qui était super raide avec les 6 bougies.
- Changement de la pompe à eau qui fuyait avec calorstat.
- Changement des joint de rotules percés.
- Vidange avec tout les filtres.
- Révision du carbu, nettoyage ultrasons et pochette de joint. La membrane de la pompe de reprise était un peu craquelé, provoquant un trou à l'accélération.
- Réglage du jeu aux soupapes.
- Lustrage des chromes.
- Changement du faisceau de bougies qui était super raide avec les 6 bougies.
- Changement de la pompe à eau qui fuyait avec calorstat.
- Changement des joint de rotules percés.
- Vidange avec tout les filtres.
- Révision du carbu, nettoyage ultrasons et pochette de joint. La membrane de la pompe de reprise était un peu craquelé, provoquant un trou à l'accélération.
- Réglage du jeu aux soupapes.
- Lustrage des chromes.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 525 E12
Belle machinerie le carbu ! Sacré travail.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 525 E12
beau travail
effectivement ils ont l'air bien raide les fils de bougies
Te restera quoi à faire maintenant ?
effectivement ils ont l'air bien raide les fils de bougies
Te restera quoi à faire maintenant ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 525 E12
Le gros est fait, le compteur a également été envoyé en réparation mais la réparation est moyenne même si cela fonctionne.
Par contre il est toujours autant décalé au niveau de l'indication de la vitesse...
La centrale clignotante à été changé, l'ancienne était monté dans le mauvais sens dans son boitier et à force de la bricoler ça a fait un court-circuit fatal! (Le circuit imprimait touchait la carcasse du boitier.)
La suite sera de changer le silencieux d'échappement qui à un peu percé. C'est fin comme du papier à cigarette ce truc...
Egalement les suspensions. Je n'ai pas les caches poussières sur les actuels et tout sortir juste pour les caches poussières sans changer les amortos c'est un peu bête...
Reste à rouler un peu avec pour que le carbu prenne ses marques et il faudra refaire un petit contrôle richesse et baisser le ralenti qui a volontairement été mis un peu haut (900trs) durant cette période d'adaptation.
Par contre il est toujours autant décalé au niveau de l'indication de la vitesse...
La centrale clignotante à été changé, l'ancienne était monté dans le mauvais sens dans son boitier et à force de la bricoler ça a fait un court-circuit fatal! (Le circuit imprimait touchait la carcasse du boitier.)
La suite sera de changer le silencieux d'échappement qui à un peu percé. C'est fin comme du papier à cigarette ce truc...
Egalement les suspensions. Je n'ai pas les caches poussières sur les actuels et tout sortir juste pour les caches poussières sans changer les amortos c'est un peu bête...
Reste à rouler un peu avec pour que le carbu prenne ses marques et il faudra refaire un petit contrôle richesse et baisser le ralenti qui a volontairement été mis un peu haut (900trs) durant cette période d'adaptation.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 525 E12
Ca va, il te reste de quoi occuper les mois à venir
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum