Bmw 320i e30 cabriolet
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Bmw 320i e30 cabriolet
Bonjour à tous,
Un petit topic pour répondre à l'insistance de certains, et vous présenter mon nouveau cabriolet.
Alors pour faire une rapide présentation du bonhomme, je suis sur FA depuis 2008 et j'ai eu pas mal de véhicules dont certains qui aurait quasi pu être considérés comme YT (Zx 16v, Xantia Activa TCT, Super 5 GTR voire Kawasaki zx10 Tomcat ).
Celle qui nous intéresse en ce moment est une bmw e30 320i L6 129ch boite loooooooooooongue
N'empêche, être à 1500 tours à 90kmh (compteur, 80 GPS), c'est pas mal pour cruiser
Dans une livrée blanc frigidaire, elle a passé pas mal d'années à dormir dans un parking souterrain à l'abri de l'humidité, et donc globalement épargnée par les ravages de la rouille.
Son précédent proprio a fait moins d'un plein à son volant, durant les 3 années où il l'a possédée.
Aujourd'hui, elle a un peu plus de 180.000kms.
Autant dire qu'un bon check-up est nécessaire avant de pouvoir sereinement rouler avec ... Bien que nous soyons descendus avec, de Paris vers le Sud-Ouest sans la moindre broutille !
Alors certes, la jonction entre le colleteur et l'intermédiaire n'est pas étanche, ce qui fait qu'une partie de la puissance ne se répercute pas lorsqu'on écrase, mais ça roule quoi
Déjà fait :
- Courroie de distribution
- Disques & plaquettes AR + disques AV
- Radiateur
Et la capote est "quasi" neuve
To do :
- Refaire les sièges AV
- Inspecter & rechercher d'éventuelles traces de rouille
- Pas mal de petits trucs en carrosserie
- Pas mal de p'tits trucs sur l'intérieur
Un petit topic pour répondre à l'insistance de certains, et vous présenter mon nouveau cabriolet.
Alors pour faire une rapide présentation du bonhomme, je suis sur FA depuis 2008 et j'ai eu pas mal de véhicules dont certains qui aurait quasi pu être considérés comme YT (Zx 16v, Xantia Activa TCT, Super 5 GTR voire Kawasaki zx10 Tomcat ).
Celle qui nous intéresse en ce moment est une bmw e30 320i L6 129ch boite loooooooooooongue
N'empêche, être à 1500 tours à 90kmh (compteur, 80 GPS), c'est pas mal pour cruiser
Dans une livrée blanc frigidaire, elle a passé pas mal d'années à dormir dans un parking souterrain à l'abri de l'humidité, et donc globalement épargnée par les ravages de la rouille.
Son précédent proprio a fait moins d'un plein à son volant, durant les 3 années où il l'a possédée.
Aujourd'hui, elle a un peu plus de 180.000kms.
Autant dire qu'un bon check-up est nécessaire avant de pouvoir sereinement rouler avec ... Bien que nous soyons descendus avec, de Paris vers le Sud-Ouest sans la moindre broutille !
Alors certes, la jonction entre le colleteur et l'intermédiaire n'est pas étanche, ce qui fait qu'une partie de la puissance ne se répercute pas lorsqu'on écrase, mais ça roule quoi
Déjà fait :
- Courroie de distribution
- Disques & plaquettes AR + disques AV
- Radiateur
Et la capote est "quasi" neuve
To do :
- Refaire les sièges AV
- Inspecter & rechercher d'éventuelles traces de rouille
- Pas mal de petits trucs en carrosserie
- Pas mal de p'tits trucs sur l'intérieur
Dernière édition par Pollux le Mar 23 Juin 2020 - 0:09, édité 3 fois
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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19/03/2019
Le CT n'est pas vierge, loin de là d'ailleurs, mais excepté la crémaillère de direction qui m'inquiète un peu (sans m'avoir empêché de faire déjà 1000kms ), le reste est mineur à mes yeux, qui plus est pour une voiture qui n'a quasiment pas roulé ces 5/6 dernières années et dont l'historique est pour le moins flou !
Dernière édition par Pollux le Lun 25 Mai 2020 - 11:58, édité 2 fois
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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19/03/2019
Récupérée dans un bien déplorable état, la bagnole était littéralement dégueu !
Les cendriers pleins de merdes, des graviers et de la terre partout dans la bagnole, les vide-poches qui dégueulent, le coffre j'en parle pas, et le compartiment moteur donc les contours étaient emplis de feuilles mortes ... non sans évoquer l'isolant du capot moteur qui s'effrite
Ah, et les 6 chats qui dormaient sur la capote noire, ça laisse pas mal de poils aussi
Bref, la première chose que j'ai faite, ça a été de vider, astiquer, aspirer, jeter des tapis qui n'étaient pas sauvables ...
Les cendriers pleins de merdes, des graviers et de la terre partout dans la bagnole, les vide-poches qui dégueulent, le coffre j'en parle pas, et le compartiment moteur donc les contours étaient emplis de feuilles mortes ... non sans évoquer l'isolant du capot moteur qui s'effrite
Ah, et les 6 chats qui dormaient sur la capote noire, ça laisse pas mal de poils aussi
Bref, la première chose que j'ai faite, ça a été de vider, astiquer, aspirer, jeter des tapis qui n'étaient pas sauvables ...
Dernière édition par Pollux le Lun 25 Mai 2020 - 11:58, édité 2 fois
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Bmw 320i e30 cabriolet
Sympa ! La E30 est un vrai YT.
Et une en bon état commence à bien coter.
Et une en bon état commence à bien coter.
MICKAEL02- Modérateur
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Re: Bmw 320i e30 cabriolet
C'est mignon pour draguer !!!
Ginieconcept- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Bmw 320i e30 cabriolet
Sympa la E30 cab', depuis le temps que j'en entends parler 😉
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Bmw 320i e30 cabriolet
MICKAEL02 a écrit:Sympa ! La E30 est un vrai YT.
Et une en bon état commence à bien coter.
Elle tend à le devenir, mais j'ai quand même un peu de boulot dessus.
Et comme je ne suis jamais chez moi, ça prendra un peu de temps...
Ginieconcept a écrit:C'est mignon pour draguer !!!
Pas sûr que sa plaise à madame ça
Hulst a écrit:Sympa la E30 cab', depuis le temps que j'en entends parler 😉
Ah ici ou sur éFa ?
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Bmw 320i e30 cabriolet
Sur éFa
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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24/03/2019
Quelques petites photos que j'avais oublié de vous partager ...
Manque qqs outils, mais vu comment les revendeurs de pièces détachées se touchent sur la côte du YT, ça restera sûrement ainsi...
Si ça craque, c'est qu'y'a du plaiZir
Trouvé quelques selliers/tapissiers dans le coin, mais j'ai pas encore tout budgétisé pour accepter l'idée de mettre 700€ dans la réfection des seuls sièges avants.
Visez le porte-clefs !
On voit un peu mieux les travaux de carrosserie à prévoir
Après avoir passé une demie-heure, et utilisé plusieurs couches de rouleau anti poil de chats, ça rend déjà mieux!
Manque qqs outils, mais vu comment les revendeurs de pièces détachées se touchent sur la côte du YT, ça restera sûrement ainsi...
Si ça craque, c'est qu'y'a du plaiZir
Trouvé quelques selliers/tapissiers dans le coin, mais j'ai pas encore tout budgétisé pour accepter l'idée de mettre 700€ dans la réfection des seuls sièges avants.
Visez le porte-clefs !
On voit un peu mieux les travaux de carrosserie à prévoir
Après avoir passé une demie-heure, et utilisé plusieurs couches de rouleau anti poil de chats, ça rend déjà mieux!
Dernière édition par Pollux le Lun 25 Mai 2020 - 11:59, édité 1 fois
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06/05/2019
J'ai trouvé pas mal de fils bizarres là où se trouve l'antenne électrique, je crois que je suis bon pour démonter toutes les moquettes et virer tout ce qui ne parait pas d'origine ... en plus de tout le câblage de l'alarme
Aussi, c'est pas mal gras sous la bagnole, ça a même tendance à laisser des traces noirâtres au sol, tandis que le niveau d'huile ne varie pas et que son carter est vraiment bien clean... J'ai l'impression que ça vient de la boite/pont mais sans certitudes :??
Demain, faute de tuyau j'irai avec un seau, de l'eau savonneuse & une éponge, histoire de tout nettoyer bien comme il faut et pouvoir déceler une fuite
Enfin, mon problème de ralenti instable est résolu, maintenant que j'ai (ok, temporairement) réparé la ligne :
bô trou keumême
Sinon, j'ai retiré la jupe, tout ce qui était sur la face avant.
Le PC ne partait pas du fait qu'elle a tapé devant, j'ai donc dû utiliser une petite meuleuse et carrément découper
C'est bien bien tordu, une idée de comment redresser ça ?
Je n'ai pas d'électricité où je suis, je pense que le plus simple aurait été de chauffer dans l'espoir que ça se ramollisse ?
Aussi, c'est pas mal gras sous la bagnole, ça a même tendance à laisser des traces noirâtres au sol, tandis que le niveau d'huile ne varie pas et que son carter est vraiment bien clean... J'ai l'impression que ça vient de la boite/pont mais sans certitudes :??
Demain, faute de tuyau j'irai avec un seau, de l'eau savonneuse & une éponge, histoire de tout nettoyer bien comme il faut et pouvoir déceler une fuite
Enfin, mon problème de ralenti instable est résolu, maintenant que j'ai (ok, temporairement) réparé la ligne :
bô trou keumême
Sinon, j'ai retiré la jupe, tout ce qui était sur la face avant.
Le PC ne partait pas du fait qu'elle a tapé devant, j'ai donc dû utiliser une petite meuleuse et carrément découper
C'est bien bien tordu, une idée de comment redresser ça ?
Je n'ai pas d'électricité où je suis, je pense que le plus simple aurait été de chauffer dans l'espoir que ça se ramollisse ?
Dernière édition par Pollux le Lun 25 Mai 2020 - 11:59, édité 1 fois
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J'suis pas électricien, vous j'sais pas, mais en tout cas ça m'a pas l'air d'origine ce merdier
Pis y'a qu'à voir comment est raccordée l'alarme
Bon en tout cas, j'ai joué un peu avec les fiches, celle entourée en rouge n'a aucun effet, alors qu'en débranchant celle entourée de bleue (actuellement enfichée) => impossible de démarrer
Sinon, KOUKOU
Pis y'a qu'à voir comment est raccordée l'alarme
Bon en tout cas, j'ai joué un peu avec les fiches, celle entourée en rouge n'a aucun effet, alors qu'en débranchant celle entourée de bleue (actuellement enfichée) => impossible de démarrer
Sinon, KOUKOU
Dernière édition par Pollux le Lun 25 Mai 2020 - 11:59, édité 1 fois
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07/06/2019
Bon quelques news
Déjà, j'ai acheté un pied de biche, et j'ai pu super facilement redresser le crochet de remorquage qui était tordu ... Et dire que je me prenais la tête à vouloir chauffer, ceci cela
Aussi, j'ai commandé chez Mecatechnic une jupe avant "stock".
Au sens où elle est à 95% semblable à l'origine, bien que n'étant pas oem mais produite en Asie.
Ce n'est pas la bonne teinte, il faudrait la peindre en blanc, mais ça ne me choque pas plus que ça en l'état.
En parallèle, j'ai aussi remonté l'arrière, avec les différents accessoires de pare-choc, pièces achetées directement chez bmw (moins cher que sur LBC ).
Suite au remontage de la crémaillère, j'ai pris RDV pour lundi prochain afin d'effectuer un parallélisme, je ne sais pas si c'est inclus dans le package ou si je vais devoir le faire moi-même, mais quand mes roues sont droites le volant est tourné à 90° à droite, au pire n'ayant pas d'airbags ça sera pas bien compliqué
Enfin, j'avais mis une sorte de joint d'étanchéité sur mon intermédiaire qui fuyait, bah ça n'a PAS DU TOUT tenu
Merci le Mr de SudAuto qui m'a assuré que c'était fait pour, 2/3 kms avec une voiture qui fonctionnait bien et "paf!" c'est reviendu
Afin de parer au plus pressé (i.e mon envie d'aller me promener cheveux au vent, ce que j'ai fait tout l'aprem ) j'ai mis un système de collier métallique et de pseudo-mastic vendu en magasin auto...
En vrai, j'ai surtout roulé sous les 2000rpm pour laisser le temps au mastic de prendre, et n'ai pas dépassé les 4000 tours sur toute la balade, respectant ainsi la préco d'emploi.
J'ai une ligne complète (sauf collecteur) en rab, mais les écrous sont tellement rouillés que je procrastine, vraiment pas envie de les péter et me retrouver avec sur les bras une ligne en vrac
L'idée de faire refaire l'intérieur par un sellier/tapissier est toujours un projet, seulement après avoir échangé avec l'un d'entre eux, le boulot dessus est d'environ un mois, en attendant j'ai donc mis des housses de sièges qui sont assez vilaines mais qui feront le job
Le seul bémol concerne les sièges avant qui, étant dans leur déclinaison "SPORT" ont des maintiens lombaires très volumineux ... on a l'impression que la housse de siège est enceinte
Quant à l'antenne, souhaitant "tirer au clair" l'imbroglio électronique qu'on trouve dans cette auto j'ai, pour le moment, monté une antenne type origine mais non automatique.
Pour rappel, l'antenne OEM se déploie lorsqu'on allume le poste et se replie à l'extinction.
Le remontage du PC arrière :
La jupe avant "origine mais non oem"
Ledit système "étudié pour" qui n'a pas tenu
L'intérieur :
Retour sur le lieu où j'avais fait des photos il y'a quelques mois :
The beauty and the beast, then :
Enfin, devinez c'que c'est :
Réponse ici : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-Cabrio/Europe/320i-M20/L-M/may1989/browse/vehicle_trim/vibration_damper/
Déjà, j'ai acheté un pied de biche, et j'ai pu super facilement redresser le crochet de remorquage qui était tordu ... Et dire que je me prenais la tête à vouloir chauffer, ceci cela
Aussi, j'ai commandé chez Mecatechnic une jupe avant "stock".
Au sens où elle est à 95% semblable à l'origine, bien que n'étant pas oem mais produite en Asie.
Ce n'est pas la bonne teinte, il faudrait la peindre en blanc, mais ça ne me choque pas plus que ça en l'état.
En parallèle, j'ai aussi remonté l'arrière, avec les différents accessoires de pare-choc, pièces achetées directement chez bmw (moins cher que sur LBC ).
Suite au remontage de la crémaillère, j'ai pris RDV pour lundi prochain afin d'effectuer un parallélisme, je ne sais pas si c'est inclus dans le package ou si je vais devoir le faire moi-même, mais quand mes roues sont droites le volant est tourné à 90° à droite, au pire n'ayant pas d'airbags ça sera pas bien compliqué
Enfin, j'avais mis une sorte de joint d'étanchéité sur mon intermédiaire qui fuyait, bah ça n'a PAS DU TOUT tenu
Merci le Mr de SudAuto qui m'a assuré que c'était fait pour, 2/3 kms avec une voiture qui fonctionnait bien et "paf!" c'est reviendu
Afin de parer au plus pressé (i.e mon envie d'aller me promener cheveux au vent, ce que j'ai fait tout l'aprem ) j'ai mis un système de collier métallique et de pseudo-mastic vendu en magasin auto...
En vrai, j'ai surtout roulé sous les 2000rpm pour laisser le temps au mastic de prendre, et n'ai pas dépassé les 4000 tours sur toute la balade, respectant ainsi la préco d'emploi.
J'ai une ligne complète (sauf collecteur) en rab, mais les écrous sont tellement rouillés que je procrastine, vraiment pas envie de les péter et me retrouver avec sur les bras une ligne en vrac
L'idée de faire refaire l'intérieur par un sellier/tapissier est toujours un projet, seulement après avoir échangé avec l'un d'entre eux, le boulot dessus est d'environ un mois, en attendant j'ai donc mis des housses de sièges qui sont assez vilaines mais qui feront le job
Le seul bémol concerne les sièges avant qui, étant dans leur déclinaison "SPORT" ont des maintiens lombaires très volumineux ... on a l'impression que la housse de siège est enceinte
Quant à l'antenne, souhaitant "tirer au clair" l'imbroglio électronique qu'on trouve dans cette auto j'ai, pour le moment, monté une antenne type origine mais non automatique.
Pour rappel, l'antenne OEM se déploie lorsqu'on allume le poste et se replie à l'extinction.
Le remontage du PC arrière :
La jupe avant "origine mais non oem"
Ledit système "étudié pour" qui n'a pas tenu
L'intérieur :
Retour sur le lieu où j'avais fait des photos il y'a quelques mois :
The beauty and the beast, then :
Enfin, devinez c'que c'est :
Réponse ici : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-Cabrio/Europe/320i-M20/L-M/may1989/browse/vehicle_trim/vibration_damper/
Dernière édition par Pollux le Lun 25 Mai 2020 - 11:28, édité 1 fois
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Aujourd'hui, mamie a validé son CT
J'étais dans la fosse avec le contrôleur, je lui ai montré en toute transparence ce que j'avais réparé, ce qui restait à faire.
Lui m'a montré ce qu'il signalait et me recommandait de résoudre, à quelles échéances...
Défauts mineurs :
- silentblocs avant gauche & droit qui sont fatigués
- amortisseur ARD
- échappement usé sans fuite ni risque de chute
épicétou
J'étais dans la fosse avec le contrôleur, je lui ai montré en toute transparence ce que j'avais réparé, ce qui restait à faire.
Lui m'a montré ce qu'il signalait et me recommandait de résoudre, à quelles échéances...
Défauts mineurs :
- silentblocs avant gauche & droit qui sont fatigués
- amortisseur ARD
- échappement usé sans fuite ni risque de chute
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25/06/2019
Ils sont bien mignons les outils de la toolbox d'origine BMW, ça donne du charme à l'ensemble
Par contre, quand y s'agit de remplacer une bougie, c'est là qu'on se rend compte que c'est bien de la merde
Bon c'est faisable hein, mais ça reste quand même infiniment plus laborieux qu'avec un cliquet
Par contre, quand y s'agit de remplacer une bougie, c'est là qu'on se rend compte que c'est bien de la merde
Bon c'est faisable hein, mais ça reste quand même infiniment plus laborieux qu'avec un cliquet
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27/06/2019
Remplacement des 6 bougies.
Maintenant une question que je me pose, à quoi reconnaît on que des bougies méritent d'être changées ?
Voilà les anciennes :
Maintenant une question que je me pose, à quoi reconnaît on que des bougies méritent d'être changées ?
Voilà les anciennes :
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Toujours aussi sympa d'aller bosser comme ça le matin...
Par contre le soir ça douille
Par contre le soir ça douille
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05/07/2019
Garée moins de cinq minutes le temps de faire une course..et un winner a réussi à frotter le "bumper" De mon pc arrière
Garée moins de cinq minutes le temps de faire une course..et un winner a réussi à frotter le "bumper" De mon pc arrière :mad:
Garée moins de cinq minutes le temps de faire une course..et un winner a réussi à frotter le "bumper" De mon pc arrière :mad:
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06/07/2019
Aujourd'hui un peu de boulot sur la mamie.
- remplacement de toute la ligne post-collecteur, elle était bien rongée/rouillée.
J'ai bien envie de passer sur un collecteur inox, même si le bruit est dorénavant sans fuite et un peu rauque, bien plaisant
C'est à réfléchir, on en trouve pour 200€, maintenant ça n'est pas vraiment "prioritaire"
- remplacement des amortisseurs AR.
- réglage du ralenti, en le remontant très légèrement maintenant elle est stable à froid comme à chaud, et surtout elle ne s'étouffe plus quand on met pied dedans
- remplacement du filtre à essence, qui se situait sous un cache plastique (2 écrous + 1 vis), sous l'auto côté gauche.
On a aussi fait un petit point des choses à faire, entre autres une fuite d'huile issue du joint de carter.
Alors ça goutte à l'arrêt, maintenant j'ai beau checker régulièrement le niveau, il reste toujours à mi-course entre le MIN et le MAX.
Il n'empêche qu'il faudra changer le joint du carter...
J'ai aussi reçu mon faisceau d'allumage (fils de bougie etc), mais pas encore pris le temps de le monter.
Pas mal de silentblocs à remplacer, je réutiliserai le pont pour faire ça bien.
Ainsi que quelques durites poreuses, ou tout du moins un peu sèches, à remplacer avant que ça ne se mette à fuir.
Enfin, sans avoir encore fait de plein complet et calcul savant, ma moyenne semble tourner autour de 8-9L avec 3/4 de ville et le reste de nationale.
- remplacement de toute la ligne post-collecteur, elle était bien rongée/rouillée.
J'ai bien envie de passer sur un collecteur inox, même si le bruit est dorénavant sans fuite et un peu rauque, bien plaisant
C'est à réfléchir, on en trouve pour 200€, maintenant ça n'est pas vraiment "prioritaire"
- remplacement des amortisseurs AR.
- réglage du ralenti, en le remontant très légèrement maintenant elle est stable à froid comme à chaud, et surtout elle ne s'étouffe plus quand on met pied dedans
- remplacement du filtre à essence, qui se situait sous un cache plastique (2 écrous + 1 vis), sous l'auto côté gauche.
On a aussi fait un petit point des choses à faire, entre autres une fuite d'huile issue du joint de carter.
Alors ça goutte à l'arrêt, maintenant j'ai beau checker régulièrement le niveau, il reste toujours à mi-course entre le MIN et le MAX.
Il n'empêche qu'il faudra changer le joint du carter...
J'ai aussi reçu mon faisceau d'allumage (fils de bougie etc), mais pas encore pris le temps de le monter.
Pas mal de silentblocs à remplacer, je réutiliserai le pont pour faire ça bien.
Ainsi que quelques durites poreuses, ou tout du moins un peu sèches, à remplacer avant que ça ne se mette à fuir.
Enfin, sans avoir encore fait de plein complet et calcul savant, ma moyenne semble tourner autour de 8-9L avec 3/4 de ville et le reste de nationale.
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09/05/2019
Je poste le lien de l'historique des précédents proprios de l'auto okazou
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Re: Bmw 320i e30 cabriolet
Quelle chienlit que le remplacement du jonc chromé du pare-brise
N'empêche qu'une fois que c'est fait, ça rend vraiment bien
Et le polytrol sur les plastiques ça dégomme
N'empêche qu'une fois que c'est fait, ça rend vraiment bien
Et le polytrol sur les plastiques ça dégomme
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18/01/2020
intérieur déposé chez le sellier qui va me le refaire à neuf pour un petit billet de 1200€ :
Confinement oblige il a attaqué en mai, bien que sièges déposés en janvier, heureusement que je n'étais pas pressé
Confinement oblige il a attaqué en mai, bien que sièges déposés en janvier, heureusement que je n'étais pas pressé
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26/01/2020
Petit coup de charge à la batterie DU bm
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09/04/2020
En attendant, profitons du confinement.
Step1 : Remplacement émetteur/récepteur d'embrayage.
Emetteur :
Recepteur :
Je détaille pas la manip', mais on voit ci-dessous l'ancien & le nouveau :
J'attends la réception de ma commande pour pouvoir purger
'en ai profité aussi pour remplacer le faisceau de fils de bougies :
Avant :
Pendant :
Après :
Seul truc pète roustons, un vis manque de longueur, pas possible de fixer
Pour le montage du collecteur je pense attendre d'avoir accès au pont, sur chandelles c'est pas ouf de praticité...même si ça me chatouille :cyp:
Step1 : Remplacement émetteur/récepteur d'embrayage.
Emetteur :
Recepteur :
Je détaille pas la manip', mais on voit ci-dessous l'ancien & le nouveau :
J'attends la réception de ma commande pour pouvoir purger
'en ai profité aussi pour remplacer le faisceau de fils de bougies :
Avant :
Pendant :
Après :
Seul truc pète roustons, un vis manque de longueur, pas possible de fixer
Pour le montage du collecteur je pense attendre d'avoir accès au pont, sur chandelles c'est pas ouf de praticité...même si ça me chatouille :cyp:
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27/04/2020
Un petit peu de boulot ce weekend
Le collecteur inox est super bien fini, je ne regrette pas l'investissement, cependant il n'est pas fait pour être raccordé avec un intermédiaire d'origine, en effet il en manque un bout
Pose à blanc en mettant un coup de disqueuse sur l'ancien collecteur, ça fait raccord mais le nouveau est en 50 et l'ancien en 40
Achat de manchons 50/40 que j'ai dû raccourcir un peu, et on fait rentrer ça en force
Et le tout une fois correctement assemblé, fixé etc...
Bon, logiquement ça fuit un peu, faut que je trouve une solution pérenne, existe-t-il des bandes qui fassent étanchéité, sur lesquelles je puisse venir visser les colliers ?
En attendant de craquer pour une ligne inox mais encore une fois, quid de l'homologation ?
Quelles sont les tolérances sur une youngtimer ?
En parallèle vidange de la boîte de vitesse :
La RTA indique pour le serrage "visser à fond" :o
Ainsi qu'une petite vidange du pont, histoire d'avoir une bonne raison de reset l'indicateur de maintenance
Et évidemment, la vidange & purge de l'embrayage
Le collecteur inox est super bien fini, je ne regrette pas l'investissement, cependant il n'est pas fait pour être raccordé avec un intermédiaire d'origine, en effet il en manque un bout
Pose à blanc en mettant un coup de disqueuse sur l'ancien collecteur, ça fait raccord mais le nouveau est en 50 et l'ancien en 40
Achat de manchons 50/40 que j'ai dû raccourcir un peu, et on fait rentrer ça en force
Et le tout une fois correctement assemblé, fixé etc...
Bon, logiquement ça fuit un peu, faut que je trouve une solution pérenne, existe-t-il des bandes qui fassent étanchéité, sur lesquelles je puisse venir visser les colliers ?
En attendant de craquer pour une ligne inox mais encore une fois, quid de l'homologation ?
Quelles sont les tolérances sur une youngtimer ?
En parallèle vidange de la boîte de vitesse :
La RTA indique pour le serrage "visser à fond" :o
Ainsi qu'une petite vidange du pont, histoire d'avoir une bonne raison de reset l'indicateur de maintenance
Et évidemment, la vidange & purge de l'embrayage
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
18/05/2020
Ouverture du capot
Va falloir gratter un peu pour décrotter !
Déblocage avec le principe de l'écrou/contre écrou d'un goujon qui était coincé
Remise en place du nouveau joint :
Et enfin on remet le cache-culbu, en ayant mis des goujons plus longs affin de fixer le faisceau d'allumage convenablement
Va falloir gratter un peu pour décrotter !
Déblocage avec le principe de l'écrou/contre écrou d'un goujon qui était coincé
Remise en place du nouveau joint :
Et enfin on remet le cache-culbu, en ayant mis des goujons plus longs affin de fixer le faisceau d'allumage convenablement
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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