La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[ZX 1.9 TD - Électrique] Plus de préchauffage et ne démarre plus

Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Électrique] Plus de préchauffage et ne démarre plus Empty [ZX 1.9 TD - Électrique] Plus de préchauffage et ne démarre plus

Message par romu36260 Sam 9 Mar 2019 - 18:41

Bonjour tout le monde, je viens vous voir car ma petite volcane ne démarre plus.
Le problème a commencer a apparaître hier avec mon boitier de préchauffage qui a lâcher (je l'ai remplacer une fois rentré chez moi) a chaud elle avait beaucoup de mal a démarré.
Ce matin voulant me déplacé, je fait donc comme d'habitude sauf que le boitier tout neuf de préchauffage claque et le voyant s'allume une demi seconde environ, j'essaye quand même de la démarré.... rien, le moteur tourne, le gasoil arrive bien au injecteur (poire toute mole du a l'aspiration du gasoil vu qu'il arrive au injecteur) mais pas de courant qui arrive au bougies.
J'ai bien sur essayer pas mal de choses que j'ai vu sur la toile mais rien n'y fait (sauf l'astuce d'alimenter en direct les bougies, pas de câble électrique pour pouvoir le faire), je vois pas mal dire que sa pourrait être le neiman (qui d'ailleurs faudrait que je refasse les fils correctement).
Aussi hier sa fesait la deuxième fois que la voiture calé sans raison alors qu'elle tourne très bien malgré un réglage culbuteur a faire.
Sachant que j'ai besoin de la voiture pour aller bosser, je peut éventuellement y aller en vélo mais faire 30min de voiture sa reviens a partir vachement tôt.
Merci d'avance pour vôtre aide.

romu36260
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Diou 36260 Centre/Indre
Véhicules : ZX Volcane 1.9 TD 1993 / Peugeot 806 2.1 TD ( en cours de fiabilisation)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Électrique] Plus de préchauffage et ne démarre plus Empty Re: [ZX 1.9 TD - Électrique] Plus de préchauffage et ne démarre plus

Message par romu36260 Sam 20 Juil 2019 - 10:28

Bonjour tout le monde, désoler du retard de nouvelles. J'avais complètement zaper le sujet.
Le problème a été résolu par un garage Citroën de ma région, un fil avait complètement fondue en dessous de la boîte à fusible moteur ce qui coupé le boîtier de préchauffage. J'espère que sa pourra aider d'autre personne si jamais sa leur arrive.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

romu36260
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Diou 36260 Centre/Indre
Véhicules : ZX Volcane 1.9 TD 1993 / Peugeot 806 2.1 TD ( en cours de fiabilisation)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum