La LEXUS IS300h de le_STI
+5
Gastondepelforth
MICKAEL02
VDB
Rick
le_STI
9 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La LEXUS IS300h de le_STI
Salut à tous.
Je suis retombé un peu par hasard sur le forum, et ça me fait plaisir de voir qu'il est toujours actif
Je n'ai pas encore pris le temps de le parcourir, mais j'ai vu des pseudos que je connais
J'avoue que je ne vais plus trop sur les forums auto depuis quelques années, mais la passion de l'automobile est toujours là.
Je profite donc de mon passage pour présenter rapidement ma "nouvelle" monture (je l'ai depuis près d'un an).
Après de nombreuses années de bons et loyaux services, ma 406 commençait à faire des siennes. Rien de grave, mais je devais choisir entre entreprendre des réparations pour entretenir une voiture de 17 ans et 150000km ou changer de voiture.
La solution retenue a donc été la seconde
Il faut dire que je recherchais une éventuelle remplaçante (d'occasion) en parcourant les petites annonces depuis près de deux ans.
Après avoir essayé des berlines (HONDA accord avec une boite auto trop pataude à mon gout, AUDI A5 sportback dans laquelle je me cognais la tête à chaque entrée/sortie du véhicule), des compactes (une seule en fait : 308 GTi mais finition et habitabilité trop limitées), des SUV (Qashqai 2017 à plastiques durs , LEXUS RX400h 2008 dans un trop mauvais état, MAZDA CX5 pas mal), je suis finalement tombé sur une petite annonce pour une LEXUS IS300h située à quelques kilomètres de chez moi.
Ni une, ni deux, je contacte le propriétaire, on se donne rendez-vous et il me présente sa voiture : état nickel, équipement juste correct (c'est pas la folie pour une voiture dont le prix du neuf est de près de 47000€ ) et conduite sympa.
C'est une transmission à variation continue et la gestion du régime moteur peut être déroutante au début.
En mode "éco", ça "pédale dans la semoule" assez longtemps, en mode "normal" c'est acceptable et en mode "sport" ça part direct (mais ça pédale toujours dans la semoule un certain temps).
Le gros avantage par rapport aux autres automatiques que j'ai pu conduire (je n'ai jamais testé de boite à double embrayage) est d'avoir un démarrage instantanné grâce, je pense, au moteur électrique du système hybride.
J'ai donc craqué pour cette IS300h PACK+GPS blanche de 2014 avec 38000km au compteur.
Niveau esthétique, elle a les vitres arrières+lunette teintées et je l'ai débadgée (comme à peu près toutes les voitures que j'ai eues ) et, non, elle n'a pas de feux lexus .
La mototrisation est constituée d'un moteur thermique essence 4 cylindres de 2.5l et 181cv et d'un moteur électrique de 143cv. Les puissances ne se cumulent malheureusement pas à 100% puisque la puissance cumulée n'est "que" de 223cv
Grâce au système hybride, la consommation est plutôt basse pour une voiture de 1600kg : avec une conduite pas trop nerveuse, sur des trajets très courts en ville je suis à ~6.3l/100 et sur les longs trajets principalement autoroutiers je suis à ~5.4l/100 (consommations réelles). Avec les pneus hiver et le froid qui va avec, je suis à ~7l/100 (sachant que j'étais à 15l/100 avec ma 406, je suis tout de même content ).
Voilà, j'espère qu'elle tiendra sa réputation de fiabilité, mais je n'ai rien à redire pour l'instant
Je suis retombé un peu par hasard sur le forum, et ça me fait plaisir de voir qu'il est toujours actif
Je n'ai pas encore pris le temps de le parcourir, mais j'ai vu des pseudos que je connais
J'avoue que je ne vais plus trop sur les forums auto depuis quelques années, mais la passion de l'automobile est toujours là.
Je profite donc de mon passage pour présenter rapidement ma "nouvelle" monture (je l'ai depuis près d'un an).
Après de nombreuses années de bons et loyaux services, ma 406 commençait à faire des siennes. Rien de grave, mais je devais choisir entre entreprendre des réparations pour entretenir une voiture de 17 ans et 150000km ou changer de voiture.
La solution retenue a donc été la seconde
Il faut dire que je recherchais une éventuelle remplaçante (d'occasion) en parcourant les petites annonces depuis près de deux ans.
Après avoir essayé des berlines (HONDA accord avec une boite auto trop pataude à mon gout, AUDI A5 sportback dans laquelle je me cognais la tête à chaque entrée/sortie du véhicule), des compactes (une seule en fait : 308 GTi mais finition et habitabilité trop limitées), des SUV (Qashqai 2017 à plastiques durs , LEXUS RX400h 2008 dans un trop mauvais état, MAZDA CX5 pas mal), je suis finalement tombé sur une petite annonce pour une LEXUS IS300h située à quelques kilomètres de chez moi.
Ni une, ni deux, je contacte le propriétaire, on se donne rendez-vous et il me présente sa voiture : état nickel, équipement juste correct (c'est pas la folie pour une voiture dont le prix du neuf est de près de 47000€ ) et conduite sympa.
C'est une transmission à variation continue et la gestion du régime moteur peut être déroutante au début.
En mode "éco", ça "pédale dans la semoule" assez longtemps, en mode "normal" c'est acceptable et en mode "sport" ça part direct (mais ça pédale toujours dans la semoule un certain temps).
Le gros avantage par rapport aux autres automatiques que j'ai pu conduire (je n'ai jamais testé de boite à double embrayage) est d'avoir un démarrage instantanné grâce, je pense, au moteur électrique du système hybride.
J'ai donc craqué pour cette IS300h PACK+GPS blanche de 2014 avec 38000km au compteur.
Niveau esthétique, elle a les vitres arrières+lunette teintées et je l'ai débadgée (comme à peu près toutes les voitures que j'ai eues ) et, non, elle n'a pas de feux lexus .
La mototrisation est constituée d'un moteur thermique essence 4 cylindres de 2.5l et 181cv et d'un moteur électrique de 143cv. Les puissances ne se cumulent malheureusement pas à 100% puisque la puissance cumulée n'est "que" de 223cv
Grâce au système hybride, la consommation est plutôt basse pour une voiture de 1600kg : avec une conduite pas trop nerveuse, sur des trajets très courts en ville je suis à ~6.3l/100 et sur les longs trajets principalement autoroutiers je suis à ~5.4l/100 (consommations réelles). Avec les pneus hiver et le froid qui va avec, je suis à ~7l/100 (sachant que j'étais à 15l/100 avec ma 406, je suis tout de même content ).
Voilà, j'espère qu'elle tiendra sa réputation de fiabilité, mais je n'ai rien à redire pour l'instant
Dernière édition par le_STI le Lun 15 Oct 2018 - 16:15, édité 1 fois
le_STI- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Salut Sylvain,
Ca faisait un bail en effet!
L'hybride est souvent couplet à des boites CVT ou HSD chez Toyota, je crois qu'il n'y a que kia qui propose du double embrayage sur de l'hybride.
Vu la fiabilité des boites à double embrayage ce n'est pas plus mal.
Content de voir que tu as trouvé une voiture qui te convienne.
Ca faisait un bail en effet!
L'hybride est souvent couplet à des boites CVT ou HSD chez Toyota, je crois qu'il n'y a que kia qui propose du double embrayage sur de l'hybride.
Vu la fiabilité des boites à double embrayage ce n'est pas plus mal.
Content de voir que tu as trouvé une voiture qui te convienne.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Merci Florian.
Par contre je vois que le forum est beaucoup moins animé qu'il y a 15 ans
Les membres ont migré vers un autre forum, ou plus personne ne roule en Citroën compacte?
Par contre je vois que le forum est beaucoup moins animé qu'il y a 15 ans
Les membres ont migré vers un autre forum, ou plus personne ne roule en Citroën compacte?
le_STI- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Ho le retour d'un ancien ^^
C'est vrai que c'est plus calme, les plus agités sont certainement maintenant en maison de retraite...
Pis vu que Citroën à arrêté de faire rêver les jeunes avec les VTS...
C'est vrai que c'est plus calme, les plus agités sont certainement maintenant en maison de retraite...
Pis vu que Citroën à arrêté de faire rêver les jeunes avec les VTS...
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
En effet les anciens ont disparus .
Beaucoup non plus de Citroën (j'en fait parti).
Edit: sinon véhicule sympa. Une collègue a une CT200h Executive. 43000e.... Même si c'est pas très grand (gabarit d'une Mégane) elle est superbe !
Beaucoup non plus de Citroën (j'en fait parti).
Edit: sinon véhicule sympa. Une collègue a une CT200h Executive. 43000e.... Même si c'est pas très grand (gabarit d'une Mégane) elle est superbe !
Dernière édition par MICKAEL02 le Mer 10 Oct 2018 - 15:46, édité 1 fois
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Ah bah je passe pas souvent, j'ai plus de zx, mais j'ai toujours le xsara picasso et un c8 (et 6 autres modèles de Citroën a dispo entre mon frère, ma sœur, ma mère et mes oncles et tantes...). Et je suis toujours là.
Gastondepelforth- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1469
Age : 47
Localisation : Pres de Grenoble
Véhicules : Xsara picasso 2.0 hdi de 2001
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Moi je te dit un re-bienvenue
Manque plus que des photos pour nous faire rêver et on boiras l'apéro pour fêter la nouvelle
Manque plus que des photos pour nous faire rêver et on boiras l'apéro pour fêter la nouvelle
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Bon choix !
Il faudrait que je parvienne à en essayer une
Je vais sûrement acheter une gs450h, j'en ai essayé une longuement, et c'est vraiment un super feeling, j'ai peur que l'is300h ça soit un peu trop mou du slip.
La CT 200H c'est une belle auto, mais au final elle a strictement le même moteur que la prius III et l'auris I & II hsd, qui certes moins riches en finition coûtent bien moins cher
Tiens, mon CR d'essai de la GS450h :
'est ce que j'ai retenu de mon essai oui.
En conducteur j'ai pas dépassé les 150-200KW, mais ça se conduit vraiment bien.
Malgré le poids, la direction reste, si ce n'est incisive, du moins précise. Surtout en mode SPORT.
Celle vue est vraiment en très bon état, malgré le cuir noir dont je ne veux pas...
En passager il a écrasé jusqu'à 250KW, et si c'est vraiment efficace, j'ai pas été plus emballé que ça par les sensations :blague:
Clairement ça poutre énormément de choses, mais en terme de ressenti à proprement parler, j'ai davantage l'impression d'accélérer fort avec mon 2.0T...
En conclusion je ne partirai probablement pas là-dessus. Si je veux avoir quelque chose d'aussi efficace, je passerai par quelque chose qui me permet de réellement ressentir ce qui se passe, trop feutré pour ma pomme.
Dans l'absolu, un RX400h dont les performances sont proches de celles de la Laguna, pourrait faire le job, avec des aspects pratiques (grand coffre principalement) qui me conviennent plus.
Bon le type semblait pas mal s'y connaitre, en Lexus d'une part, en bagnole en général, mais j'émets un doute quand il m'a affirmé que la charge de la batterie (visualisée sur l'écran de contrôle) restait entre 60 & 80%, voire moins si on la décharge totalement, mais jamais plus, par contre.
En bref, RX400h ou tout autre chose*, si je pouvais en essayer un avant octobre ça serait top, sinon et bien tant pis :o
L'espace intérieur est a peu près similaire à ma feu laguna 2 ph2 Initiale.
Le confort est différent parce que la Lexus possède un cuir de meilleure qualité, et possède la possibilité de refroidir ses sieges
De plus, le volant se repousse tout seul lorsque tu coupes le contact.
Trois réglages de fauteuils sont sauvegardés, mais il faut appuyer sur un bouton dans la portière, ça ne se fait pas automatiquement selon la carte avec laquelle tu déverrouille comme sur la Laguna
Le fauteuil a un meilleur maintien global, mais ce n'est pas non plus un bacquet, la Laguna 3 GT est meilleure de ce point de vue.
Les réglages se font exactement de la même manière que sur la mienne électriquement et avec les mêmes boutons.
Le rideau électrique sur la plage arrière qui se rétracte tout seul ainsi que les rétros qui s'orientent automatiquement quand tu mets la marche arrière c'est top.
Le bruit est bien feutré, on ne sent presque pas le démarrage du moteur thermique, par contre excepté un très léger grondement (et les "sensations" évoquées ailleurs), rien n'indique qu'on écrase...c'est un vaisseau spatial.
Il s'agissait d'une phase 2 ou 3, avec les répétiteurs et des éléments bleutés derrière mais pas la grille sur la Calandre...
Le coffre est évidemment tout petit, bon ça reste en apparence quand même autre chose que celui d'une ka2 ou d'une clio, mais ce n'est pas adapté si on a plus d'un chiard.
Tenue de route comme dit ailleurs, c'est moins précis que sur une lag 3 GT mais autrement moins pataud que la Laguna keumeme
Il faudrait que je parvienne à en essayer une
Je vais sûrement acheter une gs450h, j'en ai essayé une longuement, et c'est vraiment un super feeling, j'ai peur que l'is300h ça soit un peu trop mou du slip.
La CT 200H c'est une belle auto, mais au final elle a strictement le même moteur que la prius III et l'auris I & II hsd, qui certes moins riches en finition coûtent bien moins cher
Tiens, mon CR d'essai de la GS450h :
'est ce que j'ai retenu de mon essai oui.
En conducteur j'ai pas dépassé les 150-200KW, mais ça se conduit vraiment bien.
Malgré le poids, la direction reste, si ce n'est incisive, du moins précise. Surtout en mode SPORT.
Celle vue est vraiment en très bon état, malgré le cuir noir dont je ne veux pas...
En passager il a écrasé jusqu'à 250KW, et si c'est vraiment efficace, j'ai pas été plus emballé que ça par les sensations :blague:
Clairement ça poutre énormément de choses, mais en terme de ressenti à proprement parler, j'ai davantage l'impression d'accélérer fort avec mon 2.0T...
En conclusion je ne partirai probablement pas là-dessus. Si je veux avoir quelque chose d'aussi efficace, je passerai par quelque chose qui me permet de réellement ressentir ce qui se passe, trop feutré pour ma pomme.
Dans l'absolu, un RX400h dont les performances sont proches de celles de la Laguna, pourrait faire le job, avec des aspects pratiques (grand coffre principalement) qui me conviennent plus.
Bon le type semblait pas mal s'y connaitre, en Lexus d'une part, en bagnole en général, mais j'émets un doute quand il m'a affirmé que la charge de la batterie (visualisée sur l'écran de contrôle) restait entre 60 & 80%, voire moins si on la décharge totalement, mais jamais plus, par contre.
En bref, RX400h ou tout autre chose*, si je pouvais en essayer un avant octobre ça serait top, sinon et bien tant pis :o
L'espace intérieur est a peu près similaire à ma feu laguna 2 ph2 Initiale.
Le confort est différent parce que la Lexus possède un cuir de meilleure qualité, et possède la possibilité de refroidir ses sieges
De plus, le volant se repousse tout seul lorsque tu coupes le contact.
Trois réglages de fauteuils sont sauvegardés, mais il faut appuyer sur un bouton dans la portière, ça ne se fait pas automatiquement selon la carte avec laquelle tu déverrouille comme sur la Laguna
Le fauteuil a un meilleur maintien global, mais ce n'est pas non plus un bacquet, la Laguna 3 GT est meilleure de ce point de vue.
Les réglages se font exactement de la même manière que sur la mienne électriquement et avec les mêmes boutons.
Le rideau électrique sur la plage arrière qui se rétracte tout seul ainsi que les rétros qui s'orientent automatiquement quand tu mets la marche arrière c'est top.
Le bruit est bien feutré, on ne sent presque pas le démarrage du moteur thermique, par contre excepté un très léger grondement (et les "sensations" évoquées ailleurs), rien n'indique qu'on écrase...c'est un vaisseau spatial.
Il s'agissait d'une phase 2 ou 3, avec les répétiteurs et des éléments bleutés derrière mais pas la grille sur la Calandre...
Le coffre est évidemment tout petit, bon ça reste en apparence quand même autre chose que celui d'une ka2 ou d'une clio, mais ce n'est pas adapté si on a plus d'un chiard.
Tenue de route comme dit ailleurs, c'est moins précis que sur une lag 3 GT mais autrement moins pataud que la Laguna keumeme
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
le_STI a écrit:Merci Florian.
Par contre je vois que le forum est beaucoup moins animé qu'il y a 15 ans
Les membres ont migré vers un autre forum, ou plus personne ne roule en Citroën compacte?
Si si RESISTANCE!!!!!
VDB a écrit:Ho le retour d'un ancien ^^
C'est vrai que c'est plus calme, les plus agités sont certainement maintenant en maison de retraite...
Pis vu que Citroën à arrêté de faire rêver les jeunes avec les VTS...
Le clown est toujours la lol
Une lexus, pas trop une marque je connais, et pas très fan de la politico hybride Electricité en ce moment, mais chacun ses gouts si t'avais des photos de la bete....
Invité- Invité
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Salut à tous
C'est bien, il reste des citroenistes
De mon côté, je n'ai pas choisi une hybride parce que c'est la mode, mais simplement parce qu'elle répondait à tous mes critères de recherche. Et puis le système hybride avec variateur m'a finalement bien plu.
@Pollux: la GS est plus luxueuse et puissante, mais j'avais entendu parler de son coffre ridiculement petit. Celui de l'IS m'a l'air au moins aussi volumineux que celui de mon ex 406.
Pour ce qui est de la charge de la batterie, mon afficheur de charge n'est jamais monté à fond, mais il monte régulièrement jusqu'à un bâton de la charge complète.
Voici une photo prise tout à l'heure :
C'est bien, il reste des citroenistes
De mon côté, je n'ai pas choisi une hybride parce que c'est la mode, mais simplement parce qu'elle répondait à tous mes critères de recherche. Et puis le système hybride avec variateur m'a finalement bien plu.
@Pollux: la GS est plus luxueuse et puissante, mais j'avais entendu parler de son coffre ridiculement petit. Celui de l'IS m'a l'air au moins aussi volumineux que celui de mon ex 406.
Pour ce qui est de la charge de la batterie, mon afficheur de charge n'est jamais monté à fond, mais il monte régulièrement jusqu'à un bâton de la charge complète.
Voici une photo prise tout à l'heure :
Dernière édition par le_STI le Lun 15 Oct 2018 - 13:38, édité 1 fois
le_STI- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Chacun ses gouts mais c'est pas sur que je prete attention a la route si je croise ce modele.
Invité- Invité
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Merci.
@Krazor14200 : Ca veut dire que tu la trouves moche? Tu détournerais le regard pour ne pas la voir?
@Krazor14200 : Ca veut dire que tu la trouves moche? Tu détournerais le regard pour ne pas la voir?
le_STI- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
pas moche mais banale si je peux me permettre. Après si admettons tu me la presente, je serais curieux, mais moins en admiration que devant une volcane ou voiture bleu a étoile que tu connais.
Invité- Invité
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Moi je la trouve pas banale justement
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
@Krazor :
C'est une question de goût.
Pour ma part, c'est la première fois que je trouve que je possède une belle voiture.
Mais c'est sûr que ce n'est pas une voiture passion comme ont pu l'être mes impreza (le bruit du flat4 me manque... ).
C'est une question de goût.
Pour ma part, c'est la première fois que je trouve que je possède une belle voiture.
Mais c'est sûr que ce n'est pas une voiture passion comme ont pu l'être mes impreza (le bruit du flat4 me manque... ).
le_STI- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Cela fait plus de deux ans que je n'ai plus ma Xsara...le_STI a écrit:Merci Florian.
Par contre je vois que le forum est beaucoup moins animé qu'il y a 15 ans
Les membres ont migré vers un autre forum, ou plus personne ne roule en Citroën compacte?
La butée d'embrayage a cassée et elle avait passée le précédant CT avec de la pollution (cata hs) et cela ne valait pas le coup de faire un embrayage et un cata vu le prix résiduel de la voiture.
Je me suis donc tourné chez Ford mais je suis depuis en procès avec le garagiste qui me l'a vendue car la BV auto est HS.
Depuis le début de l'année je roule donc avec ça:
Vu que nous sommes 3 depuis 1 an il fallait bien un véhicule qui convienne.
Achetée neuve cette fois et madame à toujours sa bonne vieille golf 4.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Oh ! ça faisait longtemps effectivement !
Sympa ta nouvelle monture moi j'aime bien !
Niveau frais d'entretien ça donne quoi ?
Sympa ta nouvelle monture moi j'aime bien !
Niveau frais d'entretien ça donne quoi ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Merci
Effectivement j'ai dû faire faire un "gros" entretien (vidange moteur, boite, pont, frein, filtres) et ça fait plutôt mal (j'ai plus le chiffre exact en tête, mais c'était plus de 500€...)
Mais bon, l'accueil est sympa, tu sens que t'es un client "premium" :D (ça fait cher l'accueil, je te l'accorde)
Effectivement j'ai dû faire faire un "gros" entretien (vidange moteur, boite, pont, frein, filtres) et ça fait plutôt mal (j'ai plus le chiffre exact en tête, mais c'était plus de 500€...)
Mais bon, l'accueil est sympa, tu sens que t'es un client "premium" :D (ça fait cher l'accueil, je te l'accorde)
le_STI- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Bah ça va ... Premier entretien du Lodgy (8 mois aux 20000kms). Vidange, les filtres, entretien de la clim. 225€. Et c'est pas Lexus
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Salut !!
Ça fait plaisir de te lire en effet. C'est une belle voiture.
Je me pose la question pour remplacer la passat.
Ça donne quoi niveau pratique pour un bébé à ton avis ?
Ce qui me fait réfléchir aussi c'est la durée de vie des batteries et les éventuels frais qui seraient liés.
Ça fait plaisir de te lire en effet. C'est une belle voiture.
Je me pose la question pour remplacer la passat.
Ça donne quoi niveau pratique pour un bébé à ton avis ?
Ce qui me fait réfléchir aussi c'est la durée de vie des batteries et les éventuels frais qui seraient liés.
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
le_STI a écrit:
@Pollux: la GS est plus luxueuse et puissante, mais j'avais entendu parler de son coffre ridiculement petit. Celui de l'IS m'a l'air au moins aussi volumineux que celui de mon ex 406.
Pour ce qui est de la charge de la batterie, mon afficheur de charge n'est jamais monté à fond, mais il monte régulièrement jusqu'à un bâton de la charge complète.
Tout à fait.
Le coffre des GS de la génération 2008 etc est tout petit.
C'est quelque chose comme 330Litres.
ça me suffirait à moi qui n'ai pas encore d'enfants (reconnus ), mais pour une famille je peux comprendre que ça ne suffise pas.
A priori ils se sont améliorés sur les dernières GS.
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Effectivement les dernières GS ont un coffre plus grand, mais c'était hors budget pour moi (et peut-être trop grand comme gabarit).
@Rick: je viens de percuter que t'es jeune papa, félicitations ! Quoique vous pourriez être trois à la maison parce que tu as pris une seconde femme 😁
@MICHAEL02: Disons que jusque là j'ai toujours tout fait sur mes voitures (sauf distri et embrayage) donc je n'ai jamais eu l'habitude de payer de la main d'oeuvre...
@Valou: Pour un bébé il faudra vérifier si tu parviens à le mettre dans son siège sans problème. La ligne de toit est relativement plongeante vers l'arrière, ce qui fait que tu pourrais être embêté. Sinon le coffre devrait être ok pour transporter tout le matériel.
@Rick: je viens de percuter que t'es jeune papa, félicitations ! Quoique vous pourriez être trois à la maison parce que tu as pris une seconde femme 😁
@MICHAEL02: Disons que jusque là j'ai toujours tout fait sur mes voitures (sauf distri et embrayage) donc je n'ai jamais eu l'habitude de payer de la main d'oeuvre...
@Valou: Pour un bébé il faudra vérifier si tu parviens à le mettre dans son siège sans problème. La ligne de toit est relativement plongeante vers l'arrière, ce qui fait que tu pourrais être embêté. Sinon le coffre devrait être ok pour transporter tout le matériel.
Dernière édition par le_STI le Mer 14 Nov 2018 - 1:21, édité 1 fois
le_STI- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Oki merci 😉
Je pense pas que ce soit plus plongeant que ma passat cc si ?
Je pense pas que ce soit plus plongeant que ma passat cc si ?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: La LEXUS IS300h de le_STI
Non, je ne pense pas. De toute façon, le plus simple est d'en trouver une et de demander au vendeur d'essayer de mettre ton bébé dans son siège auto à l'arrière de l'IS. 😉
le_STI- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum