Citroen C4 II : capot qui vibre à haute vitesse
3 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Carrosserie
Page 1 sur 1
Citroen C4 II : capot qui vibre à haute vitesse
bonsoir
Avez vous eu déjà un tel problème capot qui vibre à haute vitesse
c'est ce qui est arrivé à un gars je vous joint le message qu'il m'a envoyé
Je suis régulièrement en Allemagne ou je roule parfois à vitesse élevé sur les portions autorisées.
Le capot moteur de ma Citroën C4 se met a trembler de façon impressionnante à partir de 165km/h compteur.
J'ai discuté avec le chef d'atelier de ma concession qui me dit qu'il n'y a pas de solution.!
En effet j'ai des charnières acier(les charnières alu de certains modèles ont été changé), donc selon lui RAS, c'est comme ca!
Trouvez vous tout d'abord cette réponse normale de la part d'un chef d'atelier?
et connaissez vous le même problème?
Selon moi, c'est anormal de tolérer un tel problème sur un véhicule même si ce phénomène ne se produit qu'à des vitesses interdites en France.
Ou alors il y aurait si peu de C4 en Allemagne qui plus est conduites par des moins de 65 ans à plus de 120 km/h que Citroen ne connait pas le problème???
Avez vous eu déjà un tel problème capot qui vibre à haute vitesse
c'est ce qui est arrivé à un gars je vous joint le message qu'il m'a envoyé
Je suis régulièrement en Allemagne ou je roule parfois à vitesse élevé sur les portions autorisées.
Le capot moteur de ma Citroën C4 se met a trembler de façon impressionnante à partir de 165km/h compteur.
J'ai discuté avec le chef d'atelier de ma concession qui me dit qu'il n'y a pas de solution.!
En effet j'ai des charnières acier(les charnières alu de certains modèles ont été changé), donc selon lui RAS, c'est comme ca!
Trouvez vous tout d'abord cette réponse normale de la part d'un chef d'atelier?
et connaissez vous le même problème?
Selon moi, c'est anormal de tolérer un tel problème sur un véhicule même si ce phénomène ne se produit qu'à des vitesses interdites en France.
Ou alors il y aurait si peu de C4 en Allemagne qui plus est conduites par des moins de 65 ans à plus de 120 km/h que Citroen ne connait pas le problème???
ticoq974- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicules : c4 140 hdi exclusive saxo 1.5D exclusive Dodge Dart Swinger MGF 75 th
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Citroen C4 II : capot qui vibre à haute vitesse
ah oui c'est chaud ton affaire, c'est un truc a ce qu'il se leve un moment ou un autre.
J'aurais bien une idée mais a voir par la suite.
vérifie tes charnières (serrage etc)
regarde tes tampons de maintiens sur le capot.
en bref faut limiter la prise au vent.
J'aurais bien une idée mais a voir par la suite.
vérifie tes charnières (serrage etc)
regarde tes tampons de maintiens sur le capot.
en bref faut limiter la prise au vent.
Invité- Invité
Re: Citroen C4 II : capot qui vibre à haute vitesse
c'est pas ma voiture c'est celle d'un gars qui a ce problème
mais sa peut-être grave !! perso sa m'ai arrivé avec la dodge mais à faible allure (oublié de fermer le capot avec le crochet)sa fait drôle
en tout les cas à grande vitesse sa donne sa sur la vidéo
mais sa peut-être grave !! perso sa m'ai arrivé avec la dodge mais à faible allure (oublié de fermer le capot avec le crochet)sa fait drôle
en tout les cas à grande vitesse sa donne sa sur la vidéo
ticoq974- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicules : c4 140 hdi exclusive saxo 1.5D exclusive Dodge Dart Swinger MGF 75 th
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Citroen C4 II : capot qui vibre à haute vitesse
c'est carrément flippant !!
même ma vieille fiesta ne vibre pas
Pour moi, la réponse du chef d'atelier est intolerable, il mets la vie de son client en danger
même ma vieille fiesta ne vibre pas
Pour moi, la réponse du chef d'atelier est intolerable, il mets la vie de son client en danger
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Citroen C4 II : capot qui vibre à haute vitesse
Sur mon ex Impreza j'avais parfois quelques vibrations du capot, ça manque de renfort à l'intérieur.
En principe le système d'accroche du capot est quand même solide, j'ai roulé une fois à 170 avec la capot mal fermé sur la zx et le crochet n'a pas bougé d'un poil.
Faudrait rigidifier la capot par l'intérieur...
En principe le système d'accroche du capot est quand même solide, j'ai roulé une fois à 170 avec la capot mal fermé sur la zx et le crochet n'a pas bougé d'un poil.
Faudrait rigidifier la capot par l'intérieur...
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Citroen C4 II : capot qui vibre à haute vitesse
ca vibré avec ta sub? punaise quand on connait ce que développe l'engin c'est pas rassurant
Invité- Invité
Re: Citroen C4 II : capot qui vibre à haute vitesse
En même temps en vitesse de pointe ce n'était pas bien plus rapide qu'une zx 16v, 10 à 15km/h de plus pis c'est tout. Tu peux avoir 45ch ou 225ch, ben quand t'es à 130 t'es à 130.
Sur une Sub de cette époque tout était "léger", tôles, moquettes, garnitures... économie et performance.
Puis une vibration ne veut pas forcément dire fragilité. Si on regarde une aile d'avion ça fait flip-flap pendant le vol.
Faut voir aussi si tous les éléments aérodynamiques sont en place, ça peut jouer pas mal sur les flux d'air. Genre les plaques en plastoc sous le moteur et la lame en caoutchouc à la base du PC (beaucoup de gens les arrache sur lesvibreurs trottoirs mais ça joue sur les flux d'air et la conso)
Sur une Sub de cette époque tout était "léger", tôles, moquettes, garnitures... économie et performance.
Puis une vibration ne veut pas forcément dire fragilité. Si on regarde une aile d'avion ça fait flip-flap pendant le vol.
Faut voir aussi si tous les éléments aérodynamiques sont en place, ça peut jouer pas mal sur les flux d'air. Genre les plaques en plastoc sous le moteur et la lame en caoutchouc à la base du PC (beaucoup de gens les arrache sur les
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008
Sujets similaires
» [1.4I - Vibration] voiture qui vibre plus le levier vitesse [résolu]
» vidange boite a vitesse citroen c3 1.4 hdi 71ch
» [HDI 110 -Boite vitesse] Levier de vitesse comme "déboité"
» [HDI 110 - Boite vitesse] vitesse qui accroche
» Pompe hydraulique haute pression(petite fuite)
» vidange boite a vitesse citroen c3 1.4 hdi 71ch
» [HDI 110 -Boite vitesse] Levier de vitesse comme "déboité"
» [HDI 110 - Boite vitesse] vitesse qui accroche
» Pompe hydraulique haute pression(petite fuite)
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Carrosserie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum