E10 dans une youngtimer
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Johann73
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E10 dans une youngtimer
Hello,
Un pote se pose la question de nourrir sa 306 1.8 (XU7JP je crois?) au E10.
Théoriquement, c'est pas conseillé sur les PSA d'avant 2000.
Y en a parmi vous qui mettent du E10 dans leur ZX depuis longtemps?
Vous avez eu des soucis? Vous connaissez des gens qui ont eu des soucis?
Un pote se pose la question de nourrir sa 306 1.8 (XU7JP je crois?) au E10.
Théoriquement, c'est pas conseillé sur les PSA d'avant 2000.
Y en a parmi vous qui mettent du E10 dans leur ZX depuis longtemps?
Vous avez eu des soucis? Vous connaissez des gens qui ont eu des soucis?
Re: E10 dans une youngtimer
je le faisais sur la xsara 1.8, mais pas à 100% je faisais 50/50
jamais de soucis particulier
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Mickael60- Modérateur
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Re: E10 dans une youngtimer
Moi j'avais essayer sur la xsara ( 2000)
Resultat : raté à gogo , calage à chaque fois que je m’arrêter , déconnais en dessous de 4000 tr/m , bref que des emmerdes.
Aprés j'ai un collègue qui a essayer d'en mettre sur sa ds ( 1.6 thp) que des emmerdes aussi .
Bref le e10 je le déconseille
Resultat : raté à gogo , calage à chaque fois que je m’arrêter , déconnais en dessous de 4000 tr/m , bref que des emmerdes.
Aprés j'ai un collègue qui a essayer d'en mettre sur sa ds ( 1.6 thp) que des emmerdes aussi .
Bref le e10 je le déconseille
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: E10 dans une youngtimer
Je m'étais renseigné pour la ZX et la 206. Après quelques recherches, j'en avais conclut que ce n'était pas déconseillé pour rien. La plupart de ceux qui ont essayé rapportent le même témoignage que blueman. Du coup je n'ai jamais tenté moi même...
JM- Modérateur
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Re: E10 dans une youngtimer
Un couple de collègues roulent à l'e85 à 100% sur une new beetle et une 406 coupé. Avec des boîtiers apparement additionnels bio ethanol.
Depuis plusieurs années ils ne s 'en plaignent jamais.
Le litre à 60 cts ....
Depuis plusieurs années ils ne s 'en plaignent jamais.
Le litre à 60 cts ....
MICKAEL02- Modérateur
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Re: E10 dans une youngtimer
Ça, j'y pense depuis l'achat de la BM. 2 inconvénients majeurs toutefois : les stations qui proposent l'E85 sont hyper rares ( y en a que 4 ou 5 sur Lyon, 3eme plus grosse ville de France), et les kits/boîtiers additionnels E85 ne sont pas homologués en France, donc il ne faut pas qu'un expert mette son nez sous le capot suite à un accident, sinon l'assurance ne paiera rien (comme tout boitier additionnel)
JM- Modérateur
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Re: E10 dans une youngtimer
Nous on en a sur le secteur. Franchement 60cts contre 1,30e le sp95. Bon après faut rentabiliser le boîtier à 400e.
Donc faut quand même rouler.
Donc faut quand même rouler.
MICKAEL02- Modérateur
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Re: E10 dans une youngtimer
Attention, je parle de E10, pas de E85.
Le E10, c'est ce qui remplace le SP95 à quasiment toutes les pompes à essence aujourd'hui.
C'est (seulement) 10% d'éthanol, et c'est censé être 100% compatible.
Sauf qu'il paraît que ça bouffe les caoutchoucs / plastiques pas prévu pour, c'est à dire entre autres les durites sur les moteurs trop anciens.
Tout ça c'est des «il paraît». Sur ma MX5 (de 91) je tourne au 98 pour ne pas prendre de risques, sauf quand je tombe sur une pompe qui ne fait pas de SP98.
Et les rares fois où j'y mets du SP95 E10, le moteur tourne toujours bien, je ne remarque rien de spécial. C'est sur la durée que je m'inquiète.
Quand au E85, là ça demande effectivement une cartographie d'injection et d'allumage adaptée, en plus du côté corrosif de l'éthanol pour les plastiques et caoutchoucs.
Le E10, c'est ce qui remplace le SP95 à quasiment toutes les pompes à essence aujourd'hui.
C'est (seulement) 10% d'éthanol, et c'est censé être 100% compatible.
Sauf qu'il paraît que ça bouffe les caoutchoucs / plastiques pas prévu pour, c'est à dire entre autres les durites sur les moteurs trop anciens.
Tout ça c'est des «il paraît». Sur ma MX5 (de 91) je tourne au 98 pour ne pas prendre de risques, sauf quand je tombe sur une pompe qui ne fait pas de SP98.
Et les rares fois où j'y mets du SP95 E10, le moteur tourne toujours bien, je ne remarque rien de spécial. C'est sur la durée que je m'inquiète.
Quand au E85, là ça demande effectivement une cartographie d'injection et d'allumage adaptée, en plus du côté corrosif de l'éthanol pour les plastiques et caoutchoucs.
Re: E10 dans une youngtimer
ah ok !!
dans ce cas sur la laguna je mets de temps en temps des plein au SP95 e10 et RAS, pas de surconsommation non plus
mais bon, elle est de 2007 aussi.
ma femme a déjà testé sur son picasso 1.8 et même resultat
Par contre sur ma fiesta je ne tenterai pas
dans ce cas sur la laguna je mets de temps en temps des plein au SP95 e10 et RAS, pas de surconsommation non plus
mais bon, elle est de 2007 aussi.
ma femme a déjà testé sur son picasso 1.8 et même resultat
Par contre sur ma fiesta je ne tenterai pas
Mickael60- Modérateur
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Re: E10 dans une youngtimer
On parlait bien de l'E10, puis on a embrayé sur l'E85, mais on n'a pas mélangé les 2... Enfin, pas pour ma part. Je ne me souviens pas exactement des problèmes que ça occasionne, mais quand j'avais cherché pour la ZX puis pour la 206, pourtant de 2001, j'avais décidé de ne pas prendre le risque, car j'avais vu que certains avaient des problèmes. Google t'en apprendra bien plus que nous...
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Re: E10 dans une youngtimer
Moi le sp95 e10. Y'a quasi plus que ça aux pompes. Sinon c'est sp98.
Plusieurs années que j'en mets dans la moto du sp95 e10 et dans le tracteur et la tondeuse
Pas vu la moindre différence et tout fonctionne très bien.
Plusieurs années que j'en mets dans la moto du sp95 e10 et dans le tracteur et la tondeuse
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Dernière édition par MICKAEL02 le Mer 25 Mai 2016 - 22:52, édité 1 fois
MICKAEL02- Modérateur
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Re: E10 dans une youngtimer
Le problème de Google, c'est que la plupart des discussions à ce sujet datent de 2010 / 2011, époque à laquelle les stations ont commencé à remplacer le SP95 par du E10. Moi je cherche à avoir un retour sur la durée.
Mais j'ai bien l'impression à vous lire que vous tournez tous au SP98 sur vos anciennes. Comme moi quoi
Mais j'ai bien l'impression à vous lire que vous tournez tous au SP98 sur vos anciennes. Comme moi quoi
Re: E10 dans une youngtimer
Mickael60 a écrit:ah ok !!
dans ce cas sur la laguna je mets de temps en temps des plein au SP95 e10 et RAS, pas de surconsommation non plus
mais bon, elle est de 2007 aussi.
ma femme a déjà testé sur son picasso 1.8 et même resultat
Par contre sur ma fiesta je ne tenterai pas
T'as pas interêt hein, lol, sinon tu vas voir ce que ca fait l'effet d'une voiture qui s'éteint 10 sec après avoir éteint le contact lol.
Invité- Invité
Re: E10 dans une youngtimer
Il m'est arrivé d'en mettre dans ma zaza 1.4i de novembre 1999 sans noter de différence. Sachant que le constructeur annonce la compatibilité au 1er janvier 2000 ils ont forcément vendu début 2000 des moulins fabriqués en 1999...blue man a écrit:Moi j'avais essayer sur la xsara ( 2000)
Resultat : raté à gogo , calage à chaque fois que je m’arrêter , déconnais en dessous de 4000 tr/m , bref que des emmerdes.
Aprés j'ai un collègue qui a essayer d'en mettre sur sa ds ( 1.6 thp) que des emmerdes aussi .
Bref le e10 je le déconseille
Chez Renault et PSA ils ont donné une date unique pour tous les modèles sans se prendre la tête. Les mêmes moulins utilisés chez d'autres constructeurs ont des dates différentes...
M'enfin m'en fous moi j'ai vendu la xsara hier pour 150€
Plus de Citron chez moi, j'ai que du Rino dans la cour
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Re: E10 dans une youngtimer
306, Youngtimer?
Plus sérieusement j'en met dans ma Xsara (même moteur, 1.8i 16v - XU7JP4) et je n'ai jamais constaté de soucis...
Il peut y aller les yeux fermés.
Plus sérieusement j'en met dans ma Xsara (même moteur, 1.8i 16v - XU7JP4) et je n'ai jamais constaté de soucis...
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Rick- Administrateur
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Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
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Re: E10 dans une youngtimer
Faut dire que la mienne mis a part le 98 , elle veut rien d'autre
Encore une princesse une femme quoi
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blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: E10 dans une youngtimer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Automobile_de_collection#YoungtimersRick a écrit:306, Youngtimer?
Et tu as fait combien de bornes depuis ? Clair que si aucun soucis, ça fait des économies sur la durée!Rick a écrit:Plus sérieusement j'en met dans ma Xsara (même moteur, 1.8i 16v - XU7JP4) et je n'ai jamais constaté de soucis...
Il peut y aller les yeux fermés.
Re: E10 dans une youngtimer
La consommation n'est pas forcément la même...
Sur mon ex 307 TU5JP4 ça me coûtait moins cher de rouler au 98.
Sur mon ex 307 TU5JP4 ça me coûtait moins cher de rouler au 98.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: E10 dans une youngtimer
Je ne sais pas, par habitude je fréquente beaucoup plus les pompes qui propose du SP95 "normal".RV a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Automobile_de_collection#YoungtimersRick a écrit:306, Youngtimer?Et tu as fait combien de bornes depuis ? Clair que si aucun soucis, ça fait des économies sur la durée!Rick a écrit:Plus sérieusement j'en met dans ma Xsara (même moteur, 1.8i 16v - XU7JP4) et je n'ai jamais constaté de soucis...
Il peut y aller les yeux fermés.
L'éthanol est un peu moins "performant" que l'essence, on peut donc constater une augmentation de la consommation mais je pense que les autres risques sont quasi nuls.
Rick- Administrateur
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Re: E10 dans une youngtimer
Hulst a écrit:La consommation n'est pas forcément la même...
Sur mon ex 307 TU5JP4 ça me coûtait moins cher de rouler au 98.
En même temps vu les bornes que tu fais ca se comprend
Invité- Invité
Re: E10 dans une youngtimer
80 000 en 3 ans avec la 307, effectivement...
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: E10 dans une youngtimer
Ca m'est rarement (très rarement) arrivé d'en mettre quand il n'y avait que ça.
J'ai limité au maximum ces pleins sur la xsara car si elle ne fonctionnait pas différemment d'avec du 95 normal, je trouvais qu'elle consommait plus.
Du coup je suis resté fidèle au 95, voire du 98.
J'ai limité au maximum ces pleins sur la xsara car si elle ne fonctionnait pas différemment d'avec du 95 normal, je trouvais qu'elle consommait plus.
Du coup je suis resté fidèle au 95, voire du 98.
Valou- Administrateur
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Re: E10 dans une youngtimer
Pour avoir rouler avec l'xsi à l'E85 (cartho dédiée).
Pas de soucis moteur en soit mais par contre les durites d'éssence n'ont pas du tout apprécier. elles etait de 92 remarque
Pas de soucis moteur en soit mais par contre les durites d'éssence n'ont pas du tout apprécier. elles etait de 92 remarque
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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