Le Coupé C4 de Kentuequi
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les C4 du forum
Page 1 sur 1
Le Coupé C4 de Kentuequi
Salut à tous.
Bon en bon fainéant que je suis et en retard d'un an, je vais juste faire un copier/coller tout sale de ma présentation sur PC:
"Hello à tous!
Après avoir eu plusieurs modèles de la marque (ZX 1.4i Flash, ZX 2.0 16V ACAV, Xantia Millésime 1.8 16V) et quelques autres (Super 5, Clio 1.9D société, et le meilleur pour la fin 406 Coupé V6), me voilà inscrit ici pour présenter brièvement (pour l'instant) mon C4 Coupé!
Pour la petite histoire, j'ai actuellement le 406 coupé pour le plaisir et j'ai (encore maintenant) la Clio 1.9D société et ses 312 000km.
N'étant pas fan de la première heure du diesel (sauf pour son couple et sa consommation) et le 1.9D étant plutôt bruyant et poussif (55Ch) j'ai eu envie de changer!
Je cherchais un petit véhicule genre Clio mais en 1.2 16V voir une 206 mais je ne suis pas trop fan de ces voitures de base (même si ce véhicule est un véhicule pour tous les jours qui ne devais pas craindre la jungle urbaine). En fouillantant j'ai décidé de me renseigner pour les C4 car j'en avais un bon souvenir!
En effet peu après avoir eu mon permis j'ai eu l'occasion d'essayer le C4 VTS 180ch :lover: puis un HDi 136, les deux en coupé. A l'époque trop chères pour moi!
Par contre je me suis rendu compte de deux choses: mes 10ans de permis et les 10ans prochains de la C4! :xan8: Coup de vieux donc! (a l'époque c'était ma ZX qui avait 10ans!)
Dans ma quête d'un véhicule pas trop cher et bien entretenu je suis tombé sur une annonce LeBonCoin avec un vendeur qui paraissait sérieux, habitant la Bourgogne. Mécanicien de métier et propriétaire de la première heure de cette voiture!
Après un samedi sur la route donc, (124km pour aller la voir, 124 retour pour aller chercher le chèque de banque, 124km pour y retourner et enfin 124 pour la ramener) la voici au chaud!
Bien sûr cela me change du V6, mais également du 1.9D!
Je sens qu'elle et moi on va bien s'entendre!
Pour parler de la voiture: quelques incident de circulation mais tout réparé proprement (Aile ARG par citroen, aile AVD changée, PC+Capot+feux pour un choc à 20KM/H apparemment changé, mais la peinture pèle un peu sur le capot).
Pas de grosses intervention mécaniques dessus!
Pour résumé, j'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire.
La bête est donc:
C4 Coupé pack Ambiance
Gris Iceland
1.6 16V Essence (TU5JP4)
102 000km
Et pour le moment j'en suis super content, même si on ressent les 1T2 de la voiture pour les 110ch!
Mise à part cela, les enrouleurs de ceintures ont un peu de mal, mais bon ça va!
Bon maintenant il faut que j'envoie des photos de la voiture à l'ancien propriétaire qui a vraiment eu du mal à me donner les clef! (Revente du fait de la venue d'une bébé!)
Voilà! Beaucoup de baratin pour une voiture, mais bon je suis un "fana de bagnoles"
Une petite photo en attendant d'autres:
C4 by Vincent Tutu, sur Flickr
(On peut apercevoir mon ex Xantia revenue à mon frère, que vous pouvez voir du temps où je la bichonnais sur le site "series spéciales" et déjà présentée sur le forum! J'ai mal au coeur de voir son état actuel mais bon!)"
Bon en bon fainéant que je suis et en retard d'un an, je vais juste faire un copier/coller tout sale de ma présentation sur PC:
"Hello à tous!
Après avoir eu plusieurs modèles de la marque (ZX 1.4i Flash, ZX 2.0 16V ACAV, Xantia Millésime 1.8 16V) et quelques autres (Super 5, Clio 1.9D société, et le meilleur pour la fin 406 Coupé V6), me voilà inscrit ici pour présenter brièvement (pour l'instant) mon C4 Coupé!
Pour la petite histoire, j'ai actuellement le 406 coupé pour le plaisir et j'ai (encore maintenant) la Clio 1.9D société et ses 312 000km.
N'étant pas fan de la première heure du diesel (sauf pour son couple et sa consommation) et le 1.9D étant plutôt bruyant et poussif (55Ch) j'ai eu envie de changer!
Je cherchais un petit véhicule genre Clio mais en 1.2 16V voir une 206 mais je ne suis pas trop fan de ces voitures de base (même si ce véhicule est un véhicule pour tous les jours qui ne devais pas craindre la jungle urbaine). En fouillantant j'ai décidé de me renseigner pour les C4 car j'en avais un bon souvenir!
En effet peu après avoir eu mon permis j'ai eu l'occasion d'essayer le C4 VTS 180ch :lover: puis un HDi 136, les deux en coupé. A l'époque trop chères pour moi!
Par contre je me suis rendu compte de deux choses: mes 10ans de permis et les 10ans prochains de la C4! :xan8: Coup de vieux donc! (a l'époque c'était ma ZX qui avait 10ans!)
Dans ma quête d'un véhicule pas trop cher et bien entretenu je suis tombé sur une annonce LeBonCoin avec un vendeur qui paraissait sérieux, habitant la Bourgogne. Mécanicien de métier et propriétaire de la première heure de cette voiture!
Après un samedi sur la route donc, (124km pour aller la voir, 124 retour pour aller chercher le chèque de banque, 124km pour y retourner et enfin 124 pour la ramener) la voici au chaud!
Bien sûr cela me change du V6, mais également du 1.9D!
Je sens qu'elle et moi on va bien s'entendre!
Pour parler de la voiture: quelques incident de circulation mais tout réparé proprement (Aile ARG par citroen, aile AVD changée, PC+Capot+feux pour un choc à 20KM/H apparemment changé, mais la peinture pèle un peu sur le capot).
Pas de grosses intervention mécaniques dessus!
Pour résumé, j'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire.
La bête est donc:
C4 Coupé pack Ambiance
Gris Iceland
1.6 16V Essence (TU5JP4)
102 000km
Et pour le moment j'en suis super content, même si on ressent les 1T2 de la voiture pour les 110ch!
Mise à part cela, les enrouleurs de ceintures ont un peu de mal, mais bon ça va!
Bon maintenant il faut que j'envoie des photos de la voiture à l'ancien propriétaire qui a vraiment eu du mal à me donner les clef! (Revente du fait de la venue d'une bébé!)
Voilà! Beaucoup de baratin pour une voiture, mais bon je suis un "fana de bagnoles"
Une petite photo en attendant d'autres:
C4 by Vincent Tutu, sur Flickr
(On peut apercevoir mon ex Xantia revenue à mon frère, que vous pouvez voir du temps où je la bichonnais sur le site "series spéciales" et déjà présentée sur le forum! J'ai mal au coeur de voir son état actuel mais bon!)"
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 873
Age : 38
Localisation : Saint Cyr l'Ecole - Yvelines
Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Le Coupé C4 de Kentuequi
Sinon pour résumer après 1an à son bord, les surprises qu'elle m'a faite:
- Mort du BSM à petit feu, puis définitive: Avec en premier signe l'alerte anti-pollution qui s'allumait, puis une coupure de moteur sur la nationale (assez flippant le temps de comprendre ce qui se passe) et juste avant la morte définitive, des toussotement et ralenti instable. Puis, elle n'a jamais redémarré. Sachant que tout a commencé quelques mois après l'achat ça m'a pas mal énervé contre elle mais bon on a réussi à diagnostiquer, récupérer la voiture et la réparer en très peu de temps, donc impeccable au final et depuis, ça va impec!
- Un pas de vis du carter d'huile foiré, du coup: démontage du carter, taraudage au diamètre standard supérieur et remontage du carter. Cela a pris du coup pas mal de temps (1 semaine). Mais j'ai eu de la chance dans mon malheur, vu que dans tous les cas en plus de mon père on a un ami très débrouillard! ^^
et enfin, un truc que je ne comprend pas:
IMG_20150627_115820 by Vincent Tutu, sur Flickr
Du coup pour le moment j'ai juste remis de l'apprêt en attendant de repeindre, mais comme c'est le coffre et que l'apprêt est presque de la couleur de la voiture, je ne le vois ni n'y pense pas... M'enfin tant que le metal est protégé...
Voili voilou pour l'instant pour ma bête!
Sinon je l'adore! ^^
- Mort du BSM à petit feu, puis définitive: Avec en premier signe l'alerte anti-pollution qui s'allumait, puis une coupure de moteur sur la nationale (assez flippant le temps de comprendre ce qui se passe) et juste avant la morte définitive, des toussotement et ralenti instable. Puis, elle n'a jamais redémarré. Sachant que tout a commencé quelques mois après l'achat ça m'a pas mal énervé contre elle mais bon on a réussi à diagnostiquer, récupérer la voiture et la réparer en très peu de temps, donc impeccable au final et depuis, ça va impec!
- Un pas de vis du carter d'huile foiré, du coup: démontage du carter, taraudage au diamètre standard supérieur et remontage du carter. Cela a pris du coup pas mal de temps (1 semaine). Mais j'ai eu de la chance dans mon malheur, vu que dans tous les cas en plus de mon père on a un ami très débrouillard! ^^
et enfin, un truc que je ne comprend pas:
IMG_20150627_115820 by Vincent Tutu, sur Flickr
Du coup pour le moment j'ai juste remis de l'apprêt en attendant de repeindre, mais comme c'est le coffre et que l'apprêt est presque de la couleur de la voiture, je ne le vois ni n'y pense pas... M'enfin tant que le metal est protégé...
Voili voilou pour l'instant pour ma bête!
Sinon je l'adore! ^^
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 873
Age : 38
Localisation : Saint Cyr l'Ecole - Yvelines
Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Le Coupé C4 de Kentuequi
Voila sinon copie du message sur les LEDs que j'avais mis en lieu et place des ampoules, mais qui ont été changées depuis pour des plus puissantes:
de base et bien connu:
les les qui me restaient disponibles:
A droite, la simple. A gauche la multi-SMD:
le finish:
Du coup les simples ont viré. Je voulais les mettre en attendant pour les plaques mais tout se coupait. Je suppose que ça doit être dû au fait que y'a pas d'anti-erreur sur ces dernières!
Et donc avec les nouvelles LEDs, mais bon mon appareil photo du moment est pas top du tout!
WP_20151228_18_11_38_Pro by Vincent Tutu, sur Flickr
Ah oui et sinon, bah m'étant tapé un blaireau (l'animal hein) sur autoroute, il faut que je remplace le plastique de protection moteur (la partie avant). Elle attire les animaux la p'tite!
de base et bien connu:
les les qui me restaient disponibles:
A droite, la simple. A gauche la multi-SMD:
le finish:
Du coup les simples ont viré. Je voulais les mettre en attendant pour les plaques mais tout se coupait. Je suppose que ça doit être dû au fait que y'a pas d'anti-erreur sur ces dernières!
Et donc avec les nouvelles LEDs, mais bon mon appareil photo du moment est pas top du tout!
WP_20151228_18_11_38_Pro by Vincent Tutu, sur Flickr
Ah oui et sinon, bah m'étant tapé un blaireau (l'animal hein) sur autoroute, il faut que je remplace le plastique de protection moteur (la partie avant). Elle attire les animaux la p'tite!
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 873
Age : 38
Localisation : Saint Cyr l'Ecole - Yvelines
Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2008
Sujets similaires
» La C4 Coupé HDI 110 de VDB
» Kentuequi change ses jouets
» [en "Vente"]Le Paquebot de Kentuequi (autrement appelée, Xantia)
» Une C5 Coupé
» C4 coupé 2.0 138
» Kentuequi change ses jouets
» [en "Vente"]Le Paquebot de Kentuequi (autrement appelée, Xantia)
» Une C5 Coupé
» C4 coupé 2.0 138
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les C4 du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum