[Xsara Phase 1] Plus de lumière au tableau de bord
+2
Valou
Patxsara
6 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Electricité automobile
Page 1 sur 1
[Xsara Phase 1] Plus de lumière au tableau de bord
Bonjour,
Je me présente puisque je postes pour la premières fois.
Je m'appelle Pierre, J'ai une xsara phase 1 2l HDI 90ch finition exclusive, dont je suis très content malgré ses 230 000Km.
J'avais l'optique avant droite et l'aile droite à changer.
J'ai fait ça hier grâce aux infos que j'ai trouvé sur ce forum ( Merci à tous pour ces posts ).
Pas de problème, pare choc démonté sans souci et aile puis optique changées sans problèmes, l'optique motorisé fonctionne impec.
Hier soir lors de mes tests il me semble que le tableau de bord s'allumait bien quand je mettais les veilleuses.
Ce soir pas moyen, j'ai vérifier le fusible 5V en position 19, il est bon !
Le tableau de bord, les boutons des vitres électriques avant ne s'allument plus, mais ils fonctionnent.
La radio fonctionne, les boutons des vitres électriques arrières s'allument et fonctionnent.
Je ne vois pas ce qui pose problème.
L'un de vous aurait il une idée ?
Je me présente puisque je postes pour la premières fois.
Je m'appelle Pierre, J'ai une xsara phase 1 2l HDI 90ch finition exclusive, dont je suis très content malgré ses 230 000Km.
J'avais l'optique avant droite et l'aile droite à changer.
J'ai fait ça hier grâce aux infos que j'ai trouvé sur ce forum ( Merci à tous pour ces posts ).
Pas de problème, pare choc démonté sans souci et aile puis optique changées sans problèmes, l'optique motorisé fonctionne impec.
Hier soir lors de mes tests il me semble que le tableau de bord s'allumait bien quand je mettais les veilleuses.
Ce soir pas moyen, j'ai vérifier le fusible 5V en position 19, il est bon !
Le tableau de bord, les boutons des vitres électriques avant ne s'allument plus, mais ils fonctionnent.
La radio fonctionne, les boutons des vitres électriques arrières s'allument et fonctionnent.
Je ne vois pas ce qui pose problème.
L'un de vous aurait il une idée ?
Patxsara- Apprenti Citroëniste
Niveau technique : 1
Re: [Xsara Phase 1] Plus de lumière au tableau de bord
OK !
Laissez tomber, j'ai trouvé.
J'ai juste dû tourner le bouton de réglage d'intensité par erreur lors du réglage des phares … OK j'ai honte.
Laissez tomber, j'ai trouvé.
J'ai juste dû tourner le bouton de réglage d'intensité par erreur lors du réglage des phares … OK j'ai honte.
Patxsara- Apprenti Citroëniste
L'essentiel c'est de trouver le problème!!!
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
bjr je me présente, je m'apel ludo je poste pour la premiere fois sur un forum, j'ai une zx volcane ph2 et g un pb de conteur qui ne marche pas (compte tour, temperature, niveau d'essence) g tt essayer, quelq'un pourai m'aider.
zxvolcane974- Apprenti Citroëniste
Niveau technique : 2
plus rien de fonctionne au compteur ?
essaie de le demonter et verifier l'etat des connectiques derriere
essaie de le demonter et verifier l'etat des connectiques derriere
Mickael60- Modérateur
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Bonjour je me presente je m'appelle Jacques-Alexandre Borie et j'ai 21ans. J'ai un Citroën Xsara phase 1 1.8 essence 90ch avec bientôt 145 000 bornes au compteur
Bon voila mon problème, il se trouve qu'apres avoir installer un kit eclaté à l'avant de ma voiture et des enceintes assez basique à l'arrière le fusible 19 qui est en rapport au tableau de bord n'arrêter pas de sauter jusqu'à maintenant ou c'est l'éclairage tableau de bord et de la montre centrale qui ont sautés pourtant le fusible est bon et les ampoules aussi. Pourriez vous m'aider s'il vous plait car c'est pas trop facile de conduire la nuit sans eclairage du tableau de bord .
Merci d'avance
Bon voila mon problème, il se trouve qu'apres avoir installer un kit eclaté à l'avant de ma voiture et des enceintes assez basique à l'arrière le fusible 19 qui est en rapport au tableau de bord n'arrêter pas de sauter jusqu'à maintenant ou c'est l'éclairage tableau de bord et de la montre centrale qui ont sautés pourtant le fusible est bon et les ampoules aussi. Pourriez vous m'aider s'il vous plait car c'est pas trop facile de conduire la nuit sans eclairage du tableau de bord .
Merci d'avance
Jack24240- Apprenti Citroëniste
Ca ressemble à un court-circuit. Kit éclaté et HPs a démonter un par un pour voir d'ou vient le problème.
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
le problème a commencer quand g mis les enceinte à l'arrière mais quand je les ai enliver deux semaine plus tard pour savoir d'où venez la panne je n'avais toujours pas de lumière sur mon tableau de bord et la montre centrale :/. met les lumiere sur le volant et les boutons des vitres, elle fonctionnent.
Jack24240- Apprenti Citroëniste