La Xsara de Conta
+5
Valou
Pollux
MICKAEL02
blue man
ContaShack
9 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les Xsara du forum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Xsara de Conta
Salut à toutes et tous, voilà je me suis enfin décidé à venir parmi vous.
Moi c'est donc ContaShack, 20 ans, je vie dans le 04 et je suis un grand fan de cyclisme d'ou l'origine de mon pseudo.
Aller assez parler hors sujet, passons à la voiture.
Depuis tout petit je suis un grand fan de Citroën, pourtant mes parents n'en ont jamais eu, mais ma grand mère avait une BX et je suis très vite tombé amoureux de la mythique DS.
Je me suis toujours dit que je n'aurais que des Citroën. Puis il y a presque 2 ans j'ai eu mon permis, j'étais encore au lycée donc pas les moyens de me payer une voiture du coup mon père ma prêter sa Fiat Punto 1. J'ai commencer à travailler fin 2013 donc mon premier salaire est bien entendu partit dans une Citroën. La Xsara était dans mon viseur depuis quelques temps, et niveau qualité/prix pour un jeune conducteur y a rien de mieux.
C'est donc le 21/11/13 que je suis aller me chercher ma petite Xsara à 200 bornes de chez moi.
Une Xsara coupé 1.4L 75 ch d'octobre 2000. 157.000 km au compteur (elle en es à un peu plus de 160.000 aujourd'hui)
Je n'es pas fait grand choses encore dessus personnellement, si ce n'est les enjoliveurs WRC que j'ai mis car j'ai cassé mes Baccara, j'ai également mis deux pneus neige à l'avant et changer les biellettes de barre stab' cette après midi (je recherche un chevron inférieur pour la calandre au passage).
Moi c'est donc ContaShack, 20 ans, je vie dans le 04 et je suis un grand fan de cyclisme d'ou l'origine de mon pseudo.
Aller assez parler hors sujet, passons à la voiture.
Depuis tout petit je suis un grand fan de Citroën, pourtant mes parents n'en ont jamais eu, mais ma grand mère avait une BX et je suis très vite tombé amoureux de la mythique DS.
Je me suis toujours dit que je n'aurais que des Citroën. Puis il y a presque 2 ans j'ai eu mon permis, j'étais encore au lycée donc pas les moyens de me payer une voiture du coup mon père ma prêter sa Fiat Punto 1. J'ai commencer à travailler fin 2013 donc mon premier salaire est bien entendu partit dans une Citroën. La Xsara était dans mon viseur depuis quelques temps, et niveau qualité/prix pour un jeune conducteur y a rien de mieux.
C'est donc le 21/11/13 que je suis aller me chercher ma petite Xsara à 200 bornes de chez moi.
Une Xsara coupé 1.4L 75 ch d'octobre 2000. 157.000 km au compteur (elle en es à un peu plus de 160.000 aujourd'hui)
Je n'es pas fait grand choses encore dessus personnellement, si ce n'est les enjoliveurs WRC que j'ai mis car j'ai cassé mes Baccara, j'ai également mis deux pneus neige à l'avant et changer les biellettes de barre stab' cette après midi (je recherche un chevron inférieur pour la calandre au passage).
- Les photos:
ContaShack- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
Véhicules : Xsara, DS4, Dyane
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: La Xsara de Conta
bienvenue parmi nous
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: La Xsara de Conta
Bienvenue ici Contashack
En voilà une belle présentation !
En voilà une belle présentation !
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7098
Age : 37
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La Xsara de Conta
blue man a écrit:bienvenue parmi nous
MICKAEL02 a écrit:Bienvenue ici Contashack
En voilà une belle présentation !
Merci :D
ContaShack- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
Véhicules : Xsara, DS4, Dyane
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: La Xsara de Conta
Soit le bienvenu !
Je garde un bon souvenir de ce petit moteur que j'avais dans une zx et qui ne déméritait pas
Je garde un bon souvenir de ce petit moteur que j'avais dans une zx et qui ne déméritait pas
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: La Xsara de Conta
Bienvenue
Le 1.4 est increvable! Bon achat!
Le 1.4 est increvable! Bon achat!
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: La Xsara de Conta
Ah je suis content d'entendre dire ça alors ! :DValou a écrit:Bienvenue
Le 1.4 est increvable! Bon achat!
ContaShack- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
Véhicules : Xsara, DS4, Dyane
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: La Xsara de Conta
Valou a écrit:Bienvenue
Le 1.4 est increvable! Bon achat!
+1
Valou comme moi l'avons eu dans notre première zx...
La mienne a été menée jusqu'à 185.000kms avant d'être percutée par l'arrière dans un rond-point
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
nico88- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 368
Localisation : 88
Véhicules : zx volcane TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: La Xsara de Conta
+1 pour le 1.4i. Il allait bien dans ma ZX. Un copain à une Xsara avec ce même moteur, elle va bien en conduite normale, après faut pas trop lui en demander non plus.
Le joint de culasse lâche généralement à gauche lorsque l'on est face au moteur. Pas trop grave car cela n’empêche pas de rouler mais de l'huile s'échappe.
Le remplacement est aisé car le moteur prend peu de place dans le large compartiment de la ZX/Xsara.
Le joint de culasse lâche généralement à gauche lorsque l'on est face au moteur. Pas trop grave car cela n’empêche pas de rouler mais de l'huile s'échappe.
Le remplacement est aisé car le moteur prend peu de place dans le large compartiment de la ZX/Xsara.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Xsara de Conta
Rick a écrit:+1 pour le 1.4i. Il allait bien dans ma ZX. Un copain à une Xsara avec ce même moteur, elle va bien en conduite normale, après faut pas trop lui en demander non plus.
Le joint de culasse lâche généralement à gauche lorsque l'on est face au moteur. Pas trop grave car cela n’empêche pas de rouler mais de l'huile s'échappe.
Le remplacement est aisé car le moteur prend peu de place dans le large compartiment de la ZX/Xsara.
exactement
nico88- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 368
Localisation : 88
Véhicules : zx volcane TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: La Xsara de Conta
oui lol contrairement a la 167 ou tu peut pas passer les mains
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: La Xsara de Conta
welcome
fiat punto 1 aaarrrrgggg
fiat punto 1 aaarrrrgggg
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: La Xsara de Conta
Merci à tous pour les bienvenu
Avec un ami mécano on a regardé un peu les petites anomalies que j'avais remarquée, et je vais changer :
Le souffler de direction gauche qui est laminé, le calorstat car la voiture ne chauffe absolument pas sur les grandes routes et le joint de cache culbuteur qui est un peu craqué du coup y a un peu d'huile sur les rebords. J'ai aussi le témoin d'air bag qui reste allumé mais j'ai vu qu'en le déconnectant/reconnectant ça peut s'arranger donc je vais faire sa rapidement
Avec un ami mécano on a regardé un peu les petites anomalies que j'avais remarquée, et je vais changer :
Le souffler de direction gauche qui est laminé, le calorstat car la voiture ne chauffe absolument pas sur les grandes routes et le joint de cache culbuteur qui est un peu craqué du coup y a un peu d'huile sur les rebords. J'ai aussi le témoin d'air bag qui reste allumé mais j'ai vu qu'en le déconnectant/reconnectant ça peut s'arranger donc je vais faire sa rapidement
ContaShack- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
Véhicules : Xsara, DS4, Dyane
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: La Xsara de Conta
le témoin d'airbag un grand classique! c'est la connexion sous le siège qui merde il me semble bonne bricole
nico88- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 368
Localisation : 88
Véhicules : zx volcane TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: La Xsara de Conta
Oui en effet, j'ai déco/reco le fil sous le siège passager et au démarrage le témoin s'éteint :Dnico88 a écrit:le témoin d'airbag un grand classique! c'est la connexion sous le siège qui merde il me semble bonne bricole
ContaShack- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
Véhicules : Xsara, DS4, Dyane
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: La Xsara de Conta
ContaShack a écrit:Oui en effet, j'ai déco/reco le fil sous le siège passager et au démarrage le témoin s'éteint :Dnico88 a écrit:le témoin d'airbag un grand classique! c'est la connexion sous le siège qui merde il me semble bonne bricole
bien !
nico88- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 368
Localisation : 88
Véhicules : zx volcane TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: La Xsara de Conta
Salut, salut, voilà je viens donner quelques nouvelles de ma titine. Pour le moment tout va bien j’avais eu un petit souci de refroidissement il y a environ un mois, j'avais le bocal qui se vidé très rapidement mais finalement c'était le circuit qui se remplissez petit à petit après avoir changer le calorstat.
A ce jour elle a un peu plus de 162.000 km. Des que je regagnerai un peu de sous je vais monter des jantes alu et pourquoi pas un becquet de VTS. Il faut aussi que je refasse le para à l'avant et que je remonte des pneus normaux car la j'ai toujours les contacts devant.
Bref, voilà quelques photos récente :
A ce jour elle a un peu plus de 162.000 km. Des que je regagnerai un peu de sous je vais monter des jantes alu et pourquoi pas un becquet de VTS. Il faut aussi que je refasse le para à l'avant et que je remonte des pneus normaux car la j'ai toujours les contacts devant.
Bref, voilà quelques photos récente :
ContaShack- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
Véhicules : Xsara, DS4, Dyane
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: La Xsara de Conta
salut
vive citroen !
vive citroen !
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: La Xsara de Conta
Salut, salut. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas poster ici car, comme d'habitude, quand tout va bien on ne le dit pas forcement.
Mais il y a eu quelques pépins, le dernier en date ... cet après-midi.
On va commencer par parler du mois de juin ou, un soir en rentrant d'une réunion de mon club de vélo, le voyant moteur s'est allumer. Inquiet le lendemain j'ai pris rendez-vous chez Citroën pour faire passer la voiture à la valise. Diagnostic, catalyseur + deux sondes à oxygène HS facturé pas loin de 1300€. Étant au chômage et en attente de formation pour octobre je n'es donc pas les moyens de changer ça. Vue que j'ai un CAP méca je pense le faire moi-même car cela coûte beaucoup moins cher.
Et puis aujourd'hui je sors voir un ami qui habite 10 km plus loin. Je passe la 4éme et je vois le levier de vitesse bouger anormalement. Je n'y prête pas vraiment attention mais une fois arrivée à 80/90 km/h … la voiture vibre dans tout les sens. Je pense donc à une crevaison et je m'arrête afin de vérifier. RAS, mes 4 pneus correctement gonflé. Je repart et la toujours le même scénario. J'ai donc était à un garage AD, on regarde sous le pont et la le cardan passager qui en tournant tape latéralement sur le moteur. Cardan HS, 276€, Quand on a pas d'argent c'est vraiment la merde …
Vue que je ne peut plus rouler je vais devoir faire ça vite, heureusement les parents sont la donc on va voir pour s'arranger, mais ça fous les boules ...
Mais il y a eu quelques pépins, le dernier en date ... cet après-midi.
On va commencer par parler du mois de juin ou, un soir en rentrant d'une réunion de mon club de vélo, le voyant moteur s'est allumer. Inquiet le lendemain j'ai pris rendez-vous chez Citroën pour faire passer la voiture à la valise. Diagnostic, catalyseur + deux sondes à oxygène HS facturé pas loin de 1300€. Étant au chômage et en attente de formation pour octobre je n'es donc pas les moyens de changer ça. Vue que j'ai un CAP méca je pense le faire moi-même car cela coûte beaucoup moins cher.
Et puis aujourd'hui je sors voir un ami qui habite 10 km plus loin. Je passe la 4éme et je vois le levier de vitesse bouger anormalement. Je n'y prête pas vraiment attention mais une fois arrivée à 80/90 km/h … la voiture vibre dans tout les sens. Je pense donc à une crevaison et je m'arrête afin de vérifier. RAS, mes 4 pneus correctement gonflé. Je repart et la toujours le même scénario. J'ai donc était à un garage AD, on regarde sous le pont et la le cardan passager qui en tournant tape latéralement sur le moteur. Cardan HS, 276€, Quand on a pas d'argent c'est vraiment la merde …
Vue que je ne peut plus rouler je vais devoir faire ça vite, heureusement les parents sont la donc on va voir pour s'arranger, mais ça fous les boules ...
ContaShack- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
Véhicules : Xsara, DS4, Dyane
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: La Xsara de Conta
Je trouve ça énorme le prix du cata et des sondes.
La facture tu la divise mini par 3 en faisant par toi même.
Regarde les prix du cata :
http://www.yakarouler.com/prix/pot-echappement/Citroen-XSARA+et+XSARA+PICASSO?id=30900&forcenormal=true
La facture tu la divise mini par 3 en faisant par toi même.
Regarde les prix du cata :
http://www.yakarouler.com/prix/pot-echappement/Citroen-XSARA+et+XSARA+PICASSO?id=30900&forcenormal=true
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7098
Age : 37
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La Xsara de Conta
clair c'est le prix de la voiture
dommage que tu sois loin sinon je l'aurais fait
dommage que tu sois loin sinon je l'aurais fait
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: La Xsara de Conta
Oui justement j'en avais parler dans un autre post et on m'avais passer ce site :
http://catalyseur-usine.fr/fr/10916-catalyseur-citroen-xsara-essence-1l4
Donc je ferai comme ça parce que c'est même pas la peine de penser à faire réparer chez Citroën vu les prix ... En effet Micka, je suis toujours trop loin de tout lol
http://catalyseur-usine.fr/fr/10916-catalyseur-citroen-xsara-essence-1l4
Donc je ferai comme ça parce que c'est même pas la peine de penser à faire réparer chez Citroën vu les prix ... En effet Micka, je suis toujours trop loin de tout lol
ContaShack- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
Véhicules : Xsara, DS4, Dyane
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: La Xsara de Conta
Voilà, rendez-vous pris jeudi 14h dans un garage AD pour changer le cardan
ContaShack- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
Véhicules : Xsara, DS4, Dyane
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: La Xsara de Conta
Bonsoir, voilà comme vous le savez, j'ai le catalyseur à changer depuis un moment. Ce matin en allant en cours il y a eu un petit embouteillage et le voyant de marche moteur s'est mis à clignoté. La voiture semblé étouffé, le moteur claqué et la puissance était fébrile.
En rentrant ce soir plus aucuns souci, puissance normal, bruit du moteur normal. Je pense donc que l'embouteillage ne lui a pas plu. Du coup je vais m'arranger avec mes parents pour qu'ils m'avancent les pièces mais je sais aussi que les deux sondes sont à changer normalement. J'ai regarder sur Mister Auto, et bien qu'en ayant rentré ma plaque il y a plusieurs modèles de sondes et je suis un peu perdu. Pourriez vous m'aider si c'est possible ?
En rentrant ce soir plus aucuns souci, puissance normal, bruit du moteur normal. Je pense donc que l'embouteillage ne lui a pas plu. Du coup je vais m'arranger avec mes parents pour qu'ils m'avancent les pièces mais je sais aussi que les deux sondes sont à changer normalement. J'ai regarder sur Mister Auto, et bien qu'en ayant rentré ma plaque il y a plusieurs modèles de sondes et je suis un peu perdu. Pourriez vous m'aider si c'est possible ?
ContaShack- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
Véhicules : Xsara, DS4, Dyane
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 11/02/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Xsara] La Xsara VTS 167ch Ph1 de Nomis1803 nouvelles photos
» [xsara] Jantes alu xsara-picasso 15" sur ma xsara ph1?
» [xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara
» [Xsara] La Xsara VTS HDi de Ginie : L'histoire est finie, adieu ma belle...
» [Xsara] La Xsara 2.oi 16V BV6 de Racer, Reprog OK! kit gros frein en cour!
» [xsara] Jantes alu xsara-picasso 15" sur ma xsara ph1?
» [xsara - tous modèles]probleme connecteur portiere arriere gauche xsara
» [Xsara] La Xsara VTS HDi de Ginie : L'histoire est finie, adieu ma belle...
» [Xsara] La Xsara 2.oi 16V BV6 de Racer, Reprog OK! kit gros frein en cour!
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les Xsara du forum
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|