[1.9] ZX qui ne démarre plus du jour au lendemain
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Electricité automobile
Page 1 sur 1
[1.9] ZX qui ne démarre plus du jour au lendemain
Bonjour,
ce matin j'essaye de démarrer la zx comme tous les jours, les voyants s'allument, je baisse la radio et tourne la clé pour démarrer et là, tout s'éteint!
Les lampes au plafond ne s'allume plus comme le poste radio ou les voyants et impossible de démarrer.
Je vérifie les fusibles, rien!
Je branche un petit chargeur de batterie, et là les plafonniers s'allument et j'entends le démarreur qui tourne comme lorsqu'on tourne la clé alors que le moteur est allumé.
Je n'ai jamais eu de soucis comme ça, ça ne ressemble pas à une batterie morte avec le bruit du démarreur comme ça.
D'où ça pourrait venir? Du démarreur? Celui ci dépend de l'allumage des diodes ou des plafonniers?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis bloqué...
ce matin j'essaye de démarrer la zx comme tous les jours, les voyants s'allument, je baisse la radio et tourne la clé pour démarrer et là, tout s'éteint!
Les lampes au plafond ne s'allume plus comme le poste radio ou les voyants et impossible de démarrer.
Je vérifie les fusibles, rien!
Je branche un petit chargeur de batterie, et là les plafonniers s'allument et j'entends le démarreur qui tourne comme lorsqu'on tourne la clé alors que le moteur est allumé.
Je n'ai jamais eu de soucis comme ça, ça ne ressemble pas à une batterie morte avec le bruit du démarreur comme ça.
D'où ça pourrait venir? Du démarreur? Celui ci dépend de l'allumage des diodes ou des plafonniers?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis bloqué...
sacrecaille- En cours de Citroënisation
Véhicules : ZX 1.9D avantage
Niveau technique : 2
Re: [1.9] ZX qui ne démarre plus du jour au lendemain
Salut tente avec un autre neiman si t'a ca sous le coude.
Sinon y'a un court jus quelque part.
Sinon y'a un court jus quelque part.
Invité- Invité
Re: [1.9] ZX qui ne démarre plus du jour au lendemain
c'était la batterie qui était morte finalement.
sacrecaille- En cours de Citroënisation
Véhicules : ZX 1.9D avantage
Niveau technique : 2