fabriquer un porte auto
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fabriquer un porte auto
salut a toute et a tous
celas fait pas mal de temps que je me renseigne , mais je trouve rien de concret
a t'on le droit de fabriquer un porte auto sur un chassie de caravane ?
vue qu'un porte charge fait plus de 750kg, donc carte grise obligatoire , puis permis EB obligatoire aussi
sur une carte grise de caravane qu'es qu'il y a de marquer ? ces comme pour une voiture ou ces totalement différent ?
voila , vue que j'ai dans le but de m'en faire un , ba je demande ici
parcontre ce seras pas un plateau avec juste une planche de bois ( comme certaine qu'on peut voir lol) pas envie de perdre une auto sur l'autoroute lool
celas fait pas mal de temps que je me renseigne , mais je trouve rien de concret
a t'on le droit de fabriquer un porte auto sur un chassie de caravane ?
vue qu'un porte charge fait plus de 750kg, donc carte grise obligatoire , puis permis EB obligatoire aussi
sur une carte grise de caravane qu'es qu'il y a de marquer ? ces comme pour une voiture ou ces totalement différent ?
voila , vue que j'ai dans le but de m'en faire un , ba je demande ici
parcontre ce seras pas un plateau avec juste une planche de bois ( comme certaine qu'on peut voir lol) pas envie de perdre une auto sur l'autoroute lool
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: fabriquer un porte auto
Perso je croyais que les remorques fait maison était interdite.
En plus les portes auto qui nécessite une carte grise doivent répondre a certaine norme je pense ... si sa ce trouve il faut un certificat de conformité délivré par la DRIRE pour une fait maison!!!! mais la je suis pas sur du tout
Par contre plus de 750KG essieux freiné obligatoire
Par contre tu peux conduire un véhicule avec une remorque de plus de 750KG si le poids en charge de la remorque n'exede pas le poids a vide du véhicule tracteur le tous ne dépassant ps 3.5T
Je m'explique
*1 ZX de 1T avec une remorque qui peut supporter 1.2T "PAS BON" remorque plus lourde que la voiture...
*1 4X4 de 2T avec une remorque qui peut supporter 1.4T "BBBIIIEEENNNNN" remorque plus légère que la voiture et total n'exedant pas 3.5T.
Toute ses infos sont a vérifier car je crois qu'il y pas mal de chose qui on changé en janvier 2013
En plus les portes auto qui nécessite une carte grise doivent répondre a certaine norme je pense ... si sa ce trouve il faut un certificat de conformité délivré par la DRIRE pour une fait maison!!!! mais la je suis pas sur du tout
Par contre plus de 750KG essieux freiné obligatoire
Par contre tu peux conduire un véhicule avec une remorque de plus de 750KG si le poids en charge de la remorque n'exede pas le poids a vide du véhicule tracteur le tous ne dépassant ps 3.5T
Je m'explique
*1 ZX de 1T avec une remorque qui peut supporter 1.2T "PAS BON" remorque plus lourde que la voiture...
*1 4X4 de 2T avec une remorque qui peut supporter 1.4T "BBBIIIEEENNNNN" remorque plus légère que la voiture et total n'exedant pas 3.5T.
Toute ses infos sont a vérifier car je crois qu'il y pas mal de chose qui on changé en janvier 2013
nono90- En cours de Citroënisation
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Re: fabriquer un porte auto
pour l'essieux freiné oui , sa je sais
bon va valloir que je demande direct a la DRIRE lol , comme sa je serais fixer
ba pour le poid m'en fout , je vais passer le permis lool
bon va valloir que je demande direct a la DRIRE lol , comme sa je serais fixer
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blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: fabriquer un porte auto
blue man a écrit:
ba pour le poid m'en fout , je vais passer le permis lool
Si tu veux transporter une voiture plus lourde qu'une FIAT 500 tu as pas trop le choix...
nono90- En cours de Citroënisation
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Re: fabriquer un porte auto
oui lol
xsara en tracteur , et xsara sur plateau , ba je suis obliger lol
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blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: fabriquer un porte auto
la loi a changé, ça ne devrait plus être impossible de transporter une voiture.
pour la législation, ce qui est interdit , c'est de récupérer une demi-voiture genre cul de 4l, mais la loi ne dit rien sur l'utilisation d'une telle remorque déjà fabriquée.
ensuite, la construction d'une remorque est tolérée, tout le temps que tu ne dépasse pas une limite de poids, savoir selon la nouvelle règlementation 500kg max (remorque+charge) et ton ensemble ne doit pas dépasser 3.5 t. (après permis E)
mais il y a des petites feintes, les remorques lourdes (+de 500 kg, ou double essieu) ont leur propre carte grise. donc, si tu as ton chassis caravne et qu'il est suffisemment solide pour supporter une voiture, il te faudrait que la cg de ta remorque indique "porte voiture" ce qui ne sera pas le cas. en plus, je doute fortement que la drire accepte une transformation de caravne en porte voiture.
dans la réalité, il y a peu de contrôles car la loi n'est jamais rétroactive. donc, tu as sur le territoire des dizaines de types de remorques, mais tu peux toujours tomber sur un MIB un peu tatillon.
l'idéal serait de fabriquer un chassis dont le poids à vide soit inférieur à 500kg. quant à la plaque constructeur, ça se change.
pour plus d'infos
http://www.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remorquage-en-detail_a128.html
pour la législation, ce qui est interdit , c'est de récupérer une demi-voiture genre cul de 4l, mais la loi ne dit rien sur l'utilisation d'une telle remorque déjà fabriquée.
ensuite, la construction d'une remorque est tolérée, tout le temps que tu ne dépasse pas une limite de poids, savoir selon la nouvelle règlementation 500kg max (remorque+charge) et ton ensemble ne doit pas dépasser 3.5 t. (après permis E)
mais il y a des petites feintes, les remorques lourdes (+de 500 kg, ou double essieu) ont leur propre carte grise. donc, si tu as ton chassis caravne et qu'il est suffisemment solide pour supporter une voiture, il te faudrait que la cg de ta remorque indique "porte voiture" ce qui ne sera pas le cas. en plus, je doute fortement que la drire accepte une transformation de caravne en porte voiture.
dans la réalité, il y a peu de contrôles car la loi n'est jamais rétroactive. donc, tu as sur le territoire des dizaines de types de remorques, mais tu peux toujours tomber sur un MIB un peu tatillon.
l'idéal serait de fabriquer un chassis dont le poids à vide soit inférieur à 500kg. quant à la plaque constructeur, ça se change.
pour plus d'infos
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Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: fabriquer un porte auto
ha ba nikel sa
donc si j'ai bien compris on passe de 3500 kg a 4250kg pour la somme des 2 vehicules ( vehicules tracteur et remorque )
ces sa ??
sinon si sur la route avec une remorque modifier on a pas d'emmerde , pourquoi pas , mais apres ces en cas d'accident que je risque de manger
donc si j'ai bien compris on passe de 3500 kg a 4250kg pour la somme des 2 vehicules ( vehicules tracteur et remorque )
ces sa ??
sinon si sur la route avec une remorque modifier on a pas d'emmerde , pourquoi pas , mais apres ces en cas d'accident que je risque de manger
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: fabriquer un porte auto
pour l'assurance il faut distinguer deux choses : la remorque et la charge.
je m'explique , en général, ton assurance couvre ta remorque si elle est inférieure à 500 kg (perso, à la maif c'est 750 kg). cela couvre les frais principaux. mais en grattant un peu, si tu as quelque chose de valeur tu te rendras compte que ce que tu transporte n'est que rarement assuré. si tu transportes une moto et qu'elle se renverse sur sa remorque, c'est une valeur marchandise transportée qui est versée, pas la valeur de la moto, sauf si ton assurance de voiture est la même que celle de la moto, auquel cas l'assurance peut ne pas poser problème. mais la plupart du temps, et c'est le cas pour les véhicules plus imposants, comme les voitures, il n'est pas rare de devoir prendre une assurance spécifique. pour être plus clair, c'est un peu comme un véhicule qui serait à l'année dans un garage, le fait d'assurer le garage ne t'assure pas le véhicule, il faut faire (théoriquement) une assurance spécifique.
dans le cas d'une remorque modifiée maison, tout dépend de l'accident : si c'est un gros accident, et qu'un expert estime que c'est ta conception de la remorque qui est à l'origine de l'accident, là, l'assurance se dédiera et les frais seront à ta charge, et s'il y a un mort, là tu payes toute ta vie. d'où l'intérêt de surveiller la plaque de tare pour rester sous la barre fatidique.
je m'explique , en général, ton assurance couvre ta remorque si elle est inférieure à 500 kg (perso, à la maif c'est 750 kg). cela couvre les frais principaux. mais en grattant un peu, si tu as quelque chose de valeur tu te rendras compte que ce que tu transporte n'est que rarement assuré. si tu transportes une moto et qu'elle se renverse sur sa remorque, c'est une valeur marchandise transportée qui est versée, pas la valeur de la moto, sauf si ton assurance de voiture est la même que celle de la moto, auquel cas l'assurance peut ne pas poser problème. mais la plupart du temps, et c'est le cas pour les véhicules plus imposants, comme les voitures, il n'est pas rare de devoir prendre une assurance spécifique. pour être plus clair, c'est un peu comme un véhicule qui serait à l'année dans un garage, le fait d'assurer le garage ne t'assure pas le véhicule, il faut faire (théoriquement) une assurance spécifique.
dans le cas d'une remorque modifiée maison, tout dépend de l'accident : si c'est un gros accident, et qu'un expert estime que c'est ta conception de la remorque qui est à l'origine de l'accident, là, l'assurance se dédiera et les frais seront à ta charge, et s'il y a un mort, là tu payes toute ta vie. d'où l'intérêt de surveiller la plaque de tare pour rester sous la barre fatidique.
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: fabriquer un porte auto
ok , je pence que je vais laisser courir , pas envie de me faire chie*
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