[PSA] Nouvel Hybride chez PSA
+7
Sly
Gysmo
blue man
ToAsTeR
Mickael60
Thom the knight
thomas941
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[PSA] Nouvel Hybride chez PSA
hello,
voici un petit article sur les peut etre futurs hybrides de chez PSA :
http://www.autonews.fr/ecologie/108466-psa-hybrid-air-comprime?pid=4815#galerie
Moteur EB et un compresseur d'air...
affaire à suivre
voici un petit article sur les peut etre futurs hybrides de chez PSA :
http://www.autonews.fr/ecologie/108466-psa-hybrid-air-comprime?pid=4815#galerie
Moteur EB et un compresseur d'air...
affaire à suivre
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1076
Age : 39
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
ca à l'air pas mal ce projet
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
1200cc THP 110 ch? sont barjo ou quoi? si c'est pas de la casse prématurée ca.
sinon moteur a air pourquoi pas. (j'en ai un a la maison déja mais le brevet marche mal )
sinon moteur a air pourquoi pas. (j'en ai un a la maison déja mais le brevet marche mal )
Invité- Invité
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
Krazor14200 a écrit:1200cc THP 110 ch? sont barjo ou quoi? si c'est pas de la casse prématurée ca.
sinon moteur a air pourquoi pas. (j'en ai un a la maison déja mais le brevet marche mal )
rien de tel qu'un 3000cc
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
c'est vrai que ça a l'air pas mal ...
maintenant à voir parceque des projets du même genre il y en a eut à la pelle mais aucune ne va jusqu'au bout...
Et cas de choc j'espere que le reservoir est solide sinon ça va être sympa les figures par propulseurs, ou alors ça fera guise de turbo et faisant un trou dedans
Mais bon, ça restera pour les citadins pour aller chercher leur pain le matin et leur colis à la poste le soir
maintenant à voir parceque des projets du même genre il y en a eut à la pelle mais aucune ne va jusqu'au bout...
Et cas de choc j'espere que le reservoir est solide sinon ça va être sympa les figures par propulseurs, ou alors ça fera guise de turbo et faisant un trou dedans
Mais bon, ça restera pour les citadins pour aller chercher leur pain le matin et leur colis à la poste le soir
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
Tu vas voir que total va racheter le brevet comme a chaque fois, pour éviter de perdre de l'argent.
Invité- Invité
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
Krazor14200 a écrit:1200cc THP 110 ch? sont barjo ou quoi? si c'est pas de la casse prématurée ca.
sinon moteur a air pourquoi pas. (j'en ai un a la maison déja mais le brevet marche mal )
1,2 Thp a 110chv ce n'est pas mega optimisé.
Pour une fiabilité il y a un ratio 1.7 entre un atmo et une turbo.
Le 1.2 atmo fait 82 chvx avec un turbo et injection direct tu peux aller jusqu’à 140 chvx avec la même fiabilité.
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1076
Age : 39
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
t'es quand meme d'accord avec moi qu'un 2.0 de 110 ch tiendra mieux dans le temps
Invité- Invité
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
Mickael60 a écrit:c'est vrai que ça a l'air pas mal ...
maintenant à voir parceque des projets du même genre il y en a eut à la pelle mais aucune ne va jusqu'au bout...
Et cas de choc j'espere que le reservoir est solide sinon ça va être sympa les figures par propulseurs, ou alors ça fera guise de turbo et faisant un trou dedans
Mais bon, ça restera pour les citadins pour aller chercher leur pain le matin et leur colis à la poste le soir
Ca va peut etre sortir . A l heure actuel avec les nouveaux Bonus/malus il faut diminuer le C02 pour les essences, et cette technologie est beaucoup moins onéreuse qu'un hybride électrique et beaucoup plus fiable.
Pour le réservoir il vont faire comm pour le GPL et GNV sauf que la y a que de l'air dedans...
POur moi un hybride est plus adapté pour des roulages type nationale ou tu es en thermique sur les portions > 50km/h et des que tu arrives en ville tu passes en electrique du coup sur un cycle du consommes quasi rien
Dernière édition par thomas941 le Mar 22 Jan 2013 - 21:42, édité 1 fois
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1076
Age : 39
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
Krazor14200 a écrit:t'es quand meme d'accord avec moi qu'un 2.0 de 110 ch tiendra mieux dans le temps
Oui mais tu auras consommer le double de carburant donc niveau frais (essence) pour rouler t es perdant. Et niveau agrément il met a la rue un 2l d il y a 10 ans avantage du turbo oblige.
Par contre fiabilité et facilité et couts d entretien avantage au 2L.
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1076
Age : 39
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
Merci pour les infos thom,
d'ailleur pourquoi le GPL ne marche pas plus que ça ? pourtant ça avait l'air interessant
d'ailleur pourquoi le GPL ne marche pas plus que ça ? pourtant ça avait l'air interessant
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
Normes Co2 ferai mieux de faire ca sur les diesel, tout le monde sait que les essence pollue moins qu'un diesel mais personne n'entend rien sous pretexte qu'un diesel consomme moins et moins cher a la pompe. Seulement niveau rejet je prefere respiré du 98 qu'etre au derriere d'un fioul cancéreux
Invité- Invité
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
Pour le GPL ca n'a pas marché pour deux raison :
- lors de la sortie il y a eu beaucoup d'incendie => peur du consommateur
- peu de station
- cout d installation long amortir
Sinon pour les normes de pollu a l heue actuel on regarde le C02 point faible de l essence. alors que si l'on regarde les Nox ou HC le diesel est extrêmement dangereux. La France est un pays pro diesel donc on favorise le diesel mais c est peut etre en train de changer
- lors de la sortie il y a eu beaucoup d'incendie => peur du consommateur
- peu de station
- cout d installation long amortir
Sinon pour les normes de pollu a l heue actuel on regarde le C02 point faible de l essence. alors que si l'on regarde les Nox ou HC le diesel est extrêmement dangereux. La France est un pays pro diesel donc on favorise le diesel mais c est peut etre en train de changer
Dernière édition par thomas941 le Mar 22 Jan 2013 - 21:46, édité 1 fois
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1076
Age : 39
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
Mickael60 a écrit:Merci pour les infos thom,
d'ailleur pourquoi le GPL ne marche pas plus que ça ? pourtant ça avait l'air interessant
Je pense a un probleme de fiabilité de ces moteurs, et dans certains coins de ville ils y sont interdit, sachant qu'une explosion de ce type de véhicule peut entrainer un parking avec. (d'apres de vieilles sources)
Mais avec les valves de sécurité y'a moins de danger. exemple dans rouen, un véhicule gpl est interdit dans certains endroit. la cause, certains monte des kits gpl mais pas dans les regles.
Invité- Invité
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
j'y penserais peut etre au GPL lorsque la xantia prendra sa retraite alors,
vu que le diesel ça commence à etre dans le collimateur
vu que le diesel ça commence à etre dans le collimateur
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
on l'a fiabiliser, rentabilisé dans la tete des gens alors que c'est tout le contraire, un diesel faut faire + 20 000 avec, mais dans ton cas micka, c'est amorti.
Invité- Invité
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
thomas941 a écrit:Krazor14200 a écrit:t'es quand meme d'accord avec moi qu'un 2.0 de 110 ch tiendra mieux dans le temps
Oui mais tu auras consommer le double de carburant donc niveau frais (essence) pour rouler t es perdant. Et niveau agrément il met a la rue un 2l d il y a 10 ans avantage du turbo oblige.
Par contre fiabilité et facilité et couts d entretien avantage au 2L.
Thomas, tu peux m'expliquer et détailler pourquoi un 2L serait plus fiable qu'un 1,2L de même cylindrée ? Si le dimensionnement est bien étudié, je ne vois pas où se trouve la différence...?
Sinon, faudra l'essayer ce petit hybride ! J'ai pu essayer le Hybrid4, le fonctionnement est bien lissé, mais j'ai cherché les 200cv.
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
Krazor14200 a écrit:Normes Co2 ferai mieux de faire ca sur les diesel, tout le monde sait que les essence pollue moins qu'un diesel mais personne n'entend rien sous pretexte qu'un diesel consomme moins et moins cher a la pompe. Seulement niveau rejet je prefere respiré du 98 qu'etre au derriere d'un fioul cancéreux
Un diesel pollue différemment (Particules, HC et NOx)...mais un nouveau diesel a des rejets certainement moindres que les moteurs des années 80/90 (essence comme diesel).
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
Pareil, faut que je retrouve le reportage que j'ai vu. ca ferai refléchir certains.
Comme tu le sais bien, mis a part notre communauté, la voiture d'aujourd'hui c'est tant que ca roule le reste on s'en tape, seulement les microparticules etc dans le four a poison (F.A.P) on sait pas trop ce qui s'y trame, y'a moins d'odeur c'est sur, seulement ce qu'on ne sent pas peut etre aussi polluant (voir les monoxyde de carbone dans les baraques) ou nocifs.
Comme tu le sais bien, mis a part notre communauté, la voiture d'aujourd'hui c'est tant que ca roule le reste on s'en tape, seulement les microparticules etc dans le four a poison (F.A.P) on sait pas trop ce qui s'y trame, y'a moins d'odeur c'est sur, seulement ce qu'on ne sent pas peut etre aussi polluant (voir les monoxyde de carbone dans les baraques) ou nocifs.
Invité- Invité
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
sympa sa , a essayer lol
en tout cas , je n’échangerais pour rien au monde mon petit 2l combustion lol
en tout cas , je n’échangerais pour rien au monde mon petit 2l combustion lol
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
Tout ceci ne me parait que rustines sur jambe de bois.
Le moteur à combustion est depuis longtemps en fin de vie. On ne fait qu'user d'artifices plus ou moins malins pour grapiller un poil d'optimisation.
Tout le monde sait qu'en termes de coût et de gestion de la pollution, un système "centralisé" est nettement plus efficace et économe que d'agir sur chaque véhicule indépendamment comme on le fait.
Le véhicule électrique à tout un avenir devant lui, les moteurs à combustion tout un passé derrière eux...
En termes de coût, de développement, de recyclage, d'entretien etc, j'ai un peu de mal à comprendre que l'on "perde son temps" à ce point sur une technologie quasi obsolète.
Le simple fait d'utiliser un véhicule à moteur à bon escient suffirait à diminuer la pollution, les embouteillages, les stationnements, les soins médicaux, les accidents etc de manière drastique. Les gens, pour une majorité, font moins de 5km avec leur bagnole ! Ils n'ont qu'à le faire à vélo ou à pieds et combien de véhicules en moins sur les routes ?
De toute façon, lorsqu'une auto est réellement utile en termes de kilométrage, à quoi sert une motorisation hybride, le stop&go et compagnie ?
Mes véhicules un peu anciens consomment moins qu'une auto hybride, parce que j'essaie de les utiliser à bon escient uniquement...
Le moteur à combustion est depuis longtemps en fin de vie. On ne fait qu'user d'artifices plus ou moins malins pour grapiller un poil d'optimisation.
Tout le monde sait qu'en termes de coût et de gestion de la pollution, un système "centralisé" est nettement plus efficace et économe que d'agir sur chaque véhicule indépendamment comme on le fait.
Le véhicule électrique à tout un avenir devant lui, les moteurs à combustion tout un passé derrière eux...
En termes de coût, de développement, de recyclage, d'entretien etc, j'ai un peu de mal à comprendre que l'on "perde son temps" à ce point sur une technologie quasi obsolète.
Le simple fait d'utiliser un véhicule à moteur à bon escient suffirait à diminuer la pollution, les embouteillages, les stationnements, les soins médicaux, les accidents etc de manière drastique. Les gens, pour une majorité, font moins de 5km avec leur bagnole ! Ils n'ont qu'à le faire à vélo ou à pieds et combien de véhicules en moins sur les routes ?
De toute façon, lorsqu'une auto est réellement utile en termes de kilométrage, à quoi sert une motorisation hybride, le stop&go et compagnie ?
Mes véhicules un peu anciens consomment moins qu'une auto hybride, parce que j'essaie de les utiliser à bon escient uniquement...
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
Gysmo a écrit:Tout ceci ne me parait que rustines sur jambe de bois.
Le moteur à combustion est depuis longtemps en fin de vie. On ne fait qu'user d'artifices plus ou moins malins pour grapiller un poil d'optimisation.
Tout le monde sait qu'en termes de coût et de gestion de la pollution, un système "centralisé" est nettement plus efficace et économe que d'agir sur chaque véhicule indépendamment comme on le fait.
Le véhicule électrique à tout un avenir devant lui, les moteurs à combustion tout un passé derrière eux...
En termes de coût, de développement, de recyclage, d'entretien etc, j'ai un peu de mal à comprendre que l'on "perde son temps" à ce point sur une technologie quasi obsolète.
Le simple fait d'utiliser un véhicule à moteur à bon escient suffirait à diminuer la pollution, les embouteillages, les stationnements, les soins médicaux, les accidents etc de manière drastique. Les gens, pour une majorité, font moins de 5km avec leur bagnole ! Ils n'ont qu'à le faire à vélo ou à pieds et combien de véhicules en moins sur les routes ?
De toute façon, lorsqu'une auto est réellement utile en termes de kilométrage, à quoi sert une motorisation hybride, le stop&go et compagnie ?
Mes véhicules un peu anciens consomment moins qu'une auto hybride, parce que j'essaie de les utiliser à bon escient uniquement...
je suis d'accord avec toi
j'ai la td , fait minimum 40km allez , et je fait 700km en route mixe
après faire des petit trajet bousille plus une voiture , que si tu la fait pas tourner
sa faudrait l'expliquer a certain
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
Diesel pas cher, diesel pas cher, voila ce qui y'a dans la tete des gens.
Invité- Invité
Re: [PSA] Nouvel Hybride chez PSA
oui sa ces clair
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un nouvel administrateur sur le forum...
» Bonjour, présentation d'un nouvel ancien membre :)
» Rassemblement Automobile chez Citroen
» [1.6L16V - Revision] 90000km chez Citroen
» Le forum rame, pareil chez vous ?
» Bonjour, présentation d'un nouvel ancien membre :)
» Rassemblement Automobile chez Citroen
» [1.6L16V - Revision] 90000km chez Citroen
» Le forum rame, pareil chez vous ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum