Toyota Corolla 1.4D-4D 90ch de thotho90
5 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
Toyota Corolla 1.4D-4D 90ch de thotho90
Bon voilà comme vous le savais (ou pas) cela fait maintenant quasiment trois semaines que ma fidèle zx est partie en prime reprise...
je vous présente donc mon nouveau déplaçoir (que je vais garder environ 2ans avant de revenir en zx )
C'est donc une une toyota corolla 1.4 D-4D 90Ch de 2006, finition linéa sport (il ose appelé un diesel "sport" :ptdr: ), elle as actuellement 89 000km, couleur bleu marine, voilà je sais pas trop ce que je pourrais dire de plus donc place au photos (désolé elle est sale mais je la laverais bientôt)
je vous présente donc mon nouveau déplaçoir (que je vais garder environ 2ans avant de revenir en zx )
C'est donc une une toyota corolla 1.4 D-4D 90Ch de 2006, finition linéa sport (il ose appelé un diesel "sport" :ptdr: ), elle as actuellement 89 000km, couleur bleu marine, voilà je sais pas trop ce que je pourrais dire de plus donc place au photos (désolé elle est sale mais je la laverais bientôt)
thotho90- En cours de Citroënisation
Niveau technique : 2
Re: Toyota Corolla 1.4D-4D 90ch de thotho90
bon allez petit mésaventure du week-end dernier, arrivé le samedi soir chez zx-break (pour un rassemblement d'un autre forum), il me demande de voir à ressemble le mote... euhhh... la tranche plastique, je dis ouai pas de soucis j'ouvre le capot et la deux petites surprises sympa : la première il y avait un pinceau qui trainé dans le bloc (le pinceau faisait facile 25cm de long...) et deuxième truc le bouchon du réservoir était porté disparu, vraiment bizarre...
du coup lundi matin je me pointe chez toyota pour râler contre le service déplorable, et là il me sort ba le pinceau c'est pas un de ce qu'on utilise au garage (on gros sa voulait dire "c'est pas nous", mais je vois pas quel intérêt j'aurais eu à mettre un pinceau dans le bloc moteur...) et pour le bouchon il m'as juste dis "c'est pas normal sa" mais c'est pas pour autant que le garage prend en charge la facture (alors que c'est eux à 100% qui entretiennent la voiture et que la dessus à part le plein de lave-glace je fais aucun niveau...) et donc je me retrouve à devoir commander un bouchon et accrochez vous car un petit de plastique ainsi est facturé 28€
enfin bref, vraiment pressé de revenir chez les chevronnés
du coup lundi matin je me pointe chez toyota pour râler contre le service déplorable, et là il me sort ba le pinceau c'est pas un de ce qu'on utilise au garage (on gros sa voulait dire "c'est pas nous", mais je vois pas quel intérêt j'aurais eu à mettre un pinceau dans le bloc moteur...) et pour le bouchon il m'as juste dis "c'est pas normal sa" mais c'est pas pour autant que le garage prend en charge la facture (alors que c'est eux à 100% qui entretiennent la voiture et que la dessus à part le plein de lave-glace je fais aucun niveau...) et donc je me retrouve à devoir commander un bouchon et accrochez vous car un petit de plastique ainsi est facturé 28€
enfin bref, vraiment pressé de revenir chez les chevronnés
Sympatoche la nipone,
j'ai entendu dire que les diesels de chez toyota sont increvables...
Par contre le coup du pinceau
j'ai entendu dire que les diesels de chez toyota sont increvables...
Par contre le coup du pinceau
Mickael60- Modérateur
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
ba je sais pas je compte la garder trop longtemps, max 2ans (soit environ 20 000km) et je la rend au parent et je fais mon come-back au chevrons
Un mini chaudiere. je connais pas trop la résistance.
Mais bon vivement une z, a la limite vaut mieux que tu te fasse la main sur celle la et que tu préserve une z
Tu les as toujours tes extensions d'ailes? ca interressérai micka je pense.
Mais bon vivement une z, a la limite vaut mieux que tu te fasse la main sur celle la et que tu préserve une z
Tu les as toujours tes extensions d'ailes? ca interressérai micka je pense.
Invité- Invité
oui t'inquiète pas une zx reviendra entre mes mains
oui j'ai toujours les extensions d'ailes à vendre
oui j'ai toujours les extensions d'ailes à vendre
L'essentiel c'est qu'elle te plaise à toi, car pour ma part j'ai jamais aimé ces voitures
Mais bon quand on a pas le choix....
Mais bon quand on a pas le choix....
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
la corrolla je l'aime pas et je la trouve très moche
la prochaine c'est certain sa sera du citroën, après j'hésite entre zx et xsara (ou partir sur du neuf...)
la prochaine c'est certain sa sera du citroën, après j'hésite entre zx et xsara (ou partir sur du neuf...)
Bon petite news en passant, elle est passé au garage pour l'entretien hier (entretien des 90 000)
alors au programme : vidange, changement de tout les filtres (huile, moteur, habitacle, pollen), changement du liquide de frein et changement de l'essuie glace arrière et tout sa pour la somme de 307€ (quand on dis que toyota c'est cher à l'entretien c'est pas une blague...)
maintenant elle as 90 800km
alors au programme : vidange, changement de tout les filtres (huile, moteur, habitacle, pollen), changement du liquide de frein et changement de l'essuie glace arrière et tout sa pour la somme de 307€ (quand on dis que toyota c'est cher à l'entretien c'est pas une blague...)
maintenant elle as 90 800km
woaouuu la vache !!!
c'est abusé quand même 307€ juste pour ça
c'est abusé quand même 307€ juste pour ça
Mickael60- Modérateur
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
ouai, vivement de retrouver une vrai voiture (ma p'tite zx ^^)
ils abuse ho , meme chez audi ces moins cher lool
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
ouai, quand je le dit à mon père qu'il se fait entubé
car non seulement l'entretien est cher mais le prix d'achat de la voiture est plus élevé que la moyenne...
car non seulement l'entretien est cher mais le prix d'achat de la voiture est plus élevé que la moyenne...
lol , ba tu lui dit , je te fait l'entretient gratos et je reprend une voiture a moi lol
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
ba j'en ai déjà repris une à moi, mais il est pas au courant
une fois les études finis je lui rend sa chaudière et je reprends ma zx essence
une fois les études finis je lui rend sa chaudière et je reprends ma zx essence
Pourquoi t'as pas fait tout ça toi meme?
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
c'est pas ma voiture, et trop compliqué à faire la dessus
vive l’électronique...
vive l’électronique...
Invité- Invité
Tout est toujours faisable soi-même, et ce même sur les derniers véhicules.
Une vidange, une distri, les freins, rien n'a changé en 40 ans. Le seul problème provient de l'identification des pannes liées à la gestion électronique de l'ensemble du véhicule.
Il y a 40 ans, on prenait un manomètre et un multimètre de haute qualité, aujourd'hui on prend un petit pc, je ne vois pas où est le problème (avis perso).
300€, avec le forfait effectué tu aurais eu la même chose au concessionnaire PSA.
J'ai encore fait le WE dernier vidange et changement filtres sur C3 et 1007, c'est exactement comme une ZX : un bouchon à enlever, seule l'accessibilité de certains filtres est plus problématique, mais rien d'insurmontable.
Une vidange, une distri, les freins, rien n'a changé en 40 ans. Le seul problème provient de l'identification des pannes liées à la gestion électronique de l'ensemble du véhicule.
Il y a 40 ans, on prenait un manomètre et un multimètre de haute qualité, aujourd'hui on prend un petit pc, je ne vois pas où est le problème (avis perso).
300€, avec le forfait effectué tu aurais eu la même chose au concessionnaire PSA.
J'ai encore fait le WE dernier vidange et changement filtres sur C3 et 1007, c'est exactement comme une ZX : un bouchon à enlever, seule l'accessibilité de certains filtres est plus problématique, mais rien d'insurmontable.
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD