probleme compte tour
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probleme compte tour
salut a tous
voila jai un petit problème qui a mon sens ne gêne pas le fonctionnement du véhicule mais
jai l'aiguille du compte tour qui se bloque a 800 trs/m quand je coupe le contact , le problème persiste quand je met le moteur en route je suis de suite a 2000 trs/m au ralenti en roulant pour info a 80 km/h je suis a 4000 trs
Mon problème apparait après une panne de batterie ,
Ya til une procedure particuliere a suivre lorsque lon debranche et remet la batterie
un grand merci par avance
voila jai un petit problème qui a mon sens ne gêne pas le fonctionnement du véhicule mais
jai l'aiguille du compte tour qui se bloque a 800 trs/m quand je coupe le contact , le problème persiste quand je met le moteur en route je suis de suite a 2000 trs/m au ralenti en roulant pour info a 80 km/h je suis a 4000 trs
Mon problème apparait après une panne de batterie ,
Ya til une procedure particuliere a suivre lorsque lon debranche et remet la batterie
un grand merci par avance
babyboy4u- Apprenti Citroëniste
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Re: probleme compte tour
Salut,
alors :
--> faut passer par la case présentation sinon tu vas te faire taper sur les doigts
--> ensuite, il serait judicieux de dire sur quelle voiture est ce soucis
alors :
--> faut passer par la case présentation sinon tu vas te faire taper sur les doigts
--> ensuite, il serait judicieux de dire sur quelle voiture est ce soucis
Mickael60- Modérateur
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Re: probleme compte tour
Mickael60 a écrit:Salut,
alors :
--> faut passer par la case présentation sinon tu vas te faire taper sur les doigts
--> ensuite, il serait judicieux de dire sur quelle voiture est ce soucis
toutes mes excuses
pour la voiture c'est une Xsara 1.4i de 99 ( susceptible d’être une VTS )
merci
babyboy4u- Apprenti Citroëniste
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Re: probleme compte tour
essaie cette procedure :
1-ouvrir le capot
2-ferme a clé
3- debranche qqs mn
4-rebranche et attend 1mn
5-ouvre avec la clé
6-mets le contact et attend 1mn
7-démarre
1-ouvrir le capot
2-ferme a clé
3- debranche qqs mn
4-rebranche et attend 1mn
5-ouvre avec la clé
6-mets le contact et attend 1mn
7-démarre
Mickael60- Modérateur
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Re: probleme compte tour
Mickael60 a écrit:essaie cette procedure :
1-ouvrir le capot
2-ferme a clé
3- debranche qqs mn
4-rebranche et attend 1mn
5-ouvre avec la clé
6-mets le contact et attend 1mn
7-démarre
alors jai tésté et ça ne marche pas
si ca peu aider , quand je coupe le contact et que je tapote sur le " verre " du compteur l'aiguille retombe a zero , dans ce cas de figure , du moment que je met pas le moteur en marche l'aiguille ne bouge pas
Mais des que je lance le moteur , le compte tour indique 2100 trs au ralenti et quand je coupe elle reste a 800 trs
si vous dis quelque chose
merci par avance
babyboy4u- Apprenti Citroëniste
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Re: probleme compte tour
bon , jai finalement solutionné mon probleme ... en demontant de bloc compteur et recalé l'aiguille , par contre qui serai en mesure de me donner le regime de ralenti a froid , dun 1.4i histoire de positonner l'aiguille tip top
merci
merci
babyboy4u- Apprenti Citroëniste
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Re: probleme compte tour
Oups ...
La plupart du temps mon ralenti est aux alentours de 1100/1200trs sur la 16v
La plupart du temps mon ralenti est aux alentours de 1100/1200trs sur la 16v
Invité- Invité
Re: probleme compte tour
essence ralenti 750tr/min à +- 50tr/min
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: probleme compte tour
C'est un poil de trop léo. ca doit se regler sur le boitier papillon il me semble. les spécialiste de la 16V te diront mieux que moi.
Invité- Invité
Re: probleme compte tour
Krazor14200 a écrit:C'est un poil de trop léo. ca doit se regler sur le boitier papillon il me semble. les spécialiste de la 16V te diront mieux que moi.
la seule chose que tu peux régler sur le papillon, c'est la butée de repos mécanique (équivalente au filet de gaz du ralenti).
ne s'agissant pas d'un carbu tu ne peux donc jouer sur ton gicleur de ralenti.
Lorsque tu as un ralenti à 1200tr/min il n'y a pas beaucoup de possibilité :
- actionneur pas à pas (régulateur de ralenti qui permet de gérer le mélange d'air pour osciller autour de 750tr/min) qui est bloqué ouvert.
- sonde de T° eau ( je ne parle pas de l'indicateur au Tdb) HS de ce fait le calculateur se croit froid et donc augmente les temps d'injection ainsi que l'avance à l'allumage afin de mettre le moteur et le Kta plus vite en T°
- reprog faites "à l'arrache sans prendre en compte la gestion du ralenti"
vu sa voiture voila les pistes sur lesquels je me tournerai
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: probleme compte tour
thomas941 a écrit:Krazor14200 a écrit:C'est un poil de trop léo. ca doit se regler sur le boitier papillon il me semble. les spécialiste de la 16V te diront mieux que moi.
la seule chose que tu peux régler sur le papillon, c'est la butée de repos mécanique (équivalente au filet de gaz du ralenti).
ne s'agissant pas d'un carbu tu ne peux donc jouer sur ton gicleur de ralenti.
Lorsque tu as un ralenti à 1200tr/min il n'y a pas beaucoup de possibilité :
- actionneur pas à pas (régulateur de ralenti qui permet de gérer le mélange d'air pour osciller autour de 750tr/min) qui est bloqué ouvert.
- sonde de T° eau ( je ne parle pas de l'indicateur au Tdb) HS de ce fait le calculateur se croit froid et donc augmente les temps d'injection ainsi que l'avance à l'allumage afin de mettre le moteur et le Kta plus vite en T°
- reprog faites "à l'arrache sans prendre en compte la gestion du ralenti"
vu sa voiture voila les pistes sur lesquels je me tournerai
Je te remercie Thomas.
Ce ne sont pas des travaux que j'entreprendrais, mais cela permettra d'aiguiller son prochain propriétaire
Invité- Invité
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