zx aura 1.9 td
3 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 1
zx aura 1.9 td
Bonjour ,
ma voiture et moi sommes fachés ; Elle voulait bien démarrer en seconde avec un peu de pente ... mais c'est tout .
J'ai vérifié les fusibles , mais pour ceux situés sous le capot , je ne suis pas sûr .
Du coup j'ai trouvé des fils non branchés en allant voir du coté des fusibles/habitacle .
Et puis , pourquoi les"plein phares" ne fonctionnaient plus ?
la batterie est chargée mais là j'ai débranché les + . Je ne sais pas quoi faire . auriez vous une idée , un shéma électrique ou ???
merci pour votre aide;
ma voiture et moi sommes fachés ; Elle voulait bien démarrer en seconde avec un peu de pente ... mais c'est tout .
J'ai vérifié les fusibles , mais pour ceux situés sous le capot , je ne suis pas sûr .
Du coup j'ai trouvé des fils non branchés en allant voir du coté des fusibles/habitacle .
Et puis , pourquoi les"plein phares" ne fonctionnaient plus ?
la batterie est chargée mais là j'ai débranché les + . Je ne sais pas quoi faire . auriez vous une idée , un shéma électrique ou ???
merci pour votre aide;
dmoyoyo- Apprenti Citroëniste
Niveau technique : 1
Re: zx aura 1.9 td
regarde déjà du coté du démarreur , mais il faut que tu sois sur que la batterie soit bonne et les cosses en très bonne état.
citrozx- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx 2.0 i , AX Sport .
merci je vais chercher ça maintenant qu'il fait jour .
Salut
Bienvenue ici. Pourrais tu rapidement te présenter ainsi que ta voiture?
Bienvenue ici. Pourrais tu rapidement te présenter ainsi que ta voiture?
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Bonjour , pour me présenter rapidement , j'ai 35 ans , je vis dans le sud ouest .
J'ai une zx aura td rrrrrouge . Alors .... voilà mes péripéties : cette voiture ayant " subi un choc " , elle a été réparée il y a un mois avant de me revenir . MAIS la batterie se décharge en 2 jours - l'éclairage est capricieux , toutes ampoules allumées et pas moyen de passer plein phares .
Enfin , depuis hier , cela a l'air bon ; j'ai suivi le faisceau électrique , corrigé le branchement de la tresse de masse , changé les fusibles . J'ai dû acheter une batterie neuve . Un copain a branché correctement les phares , je crois qu'il y avait une inversion quelque part , il a trouvé en testant les + et - aux ampoules . Deux ampoules neuves plus tard et des branchements revus , tout va bien maintenant . Peut-être , à voir , une fuite d'huile .
Si , une chose ... j'ai bien l'impression que le niveau du réservoir de lave glaces a été fait avec du liquide de refroidissement .
Merci pour toute la doc que j'ai pu trouver grace au forum . a bientôt .
J'ai une zx aura td rrrrrouge . Alors .... voilà mes péripéties : cette voiture ayant " subi un choc " , elle a été réparée il y a un mois avant de me revenir . MAIS la batterie se décharge en 2 jours - l'éclairage est capricieux , toutes ampoules allumées et pas moyen de passer plein phares .
Enfin , depuis hier , cela a l'air bon ; j'ai suivi le faisceau électrique , corrigé le branchement de la tresse de masse , changé les fusibles . J'ai dû acheter une batterie neuve . Un copain a branché correctement les phares , je crois qu'il y avait une inversion quelque part , il a trouvé en testant les + et - aux ampoules . Deux ampoules neuves plus tard et des branchements revus , tout va bien maintenant . Peut-être , à voir , une fuite d'huile .
Si , une chose ... j'ai bien l'impression que le niveau du réservoir de lave glaces a été fait avec du liquide de refroidissement .
Merci pour toute la doc que j'ai pu trouver grace au forum . a bientôt .
Mais c'est un pro qui a tout remis en état?
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2