[1.8 Furio - Demarreur] en roue libre
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[1.8 Furio - Demarreur] en roue libre
Bonjour,
Voici le probleme: Pour demarrer il me faut une dizaine de tentatives. Quand je tourne la clé le demarreur entraine le volant tout est ok mais apres un court instant j'ai comme la sensation qu'il lache prise et tourne dans le vide avant de s'aretter net.
C'est simple mais pas facile a expliquer...est ce que cela provient juste des charbons ou est ce autre chose??
J'espere avoir ete assez clair mais si vous avez des questions...
Merci beaucoup!!!
Voici le probleme: Pour demarrer il me faut une dizaine de tentatives. Quand je tourne la clé le demarreur entraine le volant tout est ok mais apres un court instant j'ai comme la sensation qu'il lache prise et tourne dans le vide avant de s'aretter net.
C'est simple mais pas facile a expliquer...est ce que cela provient juste des charbons ou est ce autre chose??
J'espere avoir ete assez clair mais si vous avez des questions...
Merci beaucoup!!!
desmoreduc- Apprenti Citroëniste
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Véhicules : ZX 1.8 Furio 15/12/1992
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Re: [1.8 Furio - Demarreur] en roue libre
ça peut être pas mal de choses :
mauvais contact au niveau de la commande.
mauvaise masse.
mauvais contacts batterie.
problème de solénoide.
problème de basculeur.
...
commence par les 3 premiers avant d'incriminer le démarreur.
mauvais contact au niveau de la commande.
mauvaise masse.
mauvais contacts batterie.
problème de solénoide.
problème de basculeur.
...
commence par les 3 premiers avant d'incriminer le démarreur.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.8 Furio - Demarreur] en roue libre
Bien....quand tu dis "au niveau de la commande" tu peux preciser stp ?
Et tant qu'on y est: le basculeur? kesako? sur ma moto ok mais la???
Et tant qu'on y est: le basculeur? kesako? sur ma moto ok mais la???
desmoreduc- Apprenti Citroëniste
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Véhicules : ZX 1.8 Furio 15/12/1992
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Re: [1.8 Furio - Demarreur] en roue libre
desmoreduc a écrit:Bien....quand tu dis "au niveau de la commande" tu peux preciser stp ?
Et tant qu'on y est: le basculeur? kesako? sur ma moto ok mais la???
par basculeur je voulais dire ne fait la fourchette qui permet de déplacer le pignon entraîneur.
vérifier la commande c'est regarder si le jus arrive bien sur le solénoïde (état de la cosse, du câblage, mauvais contact neiman....)
fait une recherche sur google "schéma démarreur" tu as tout les détails des pièces d'un démarreur et principe de fonctionnement.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.8 Furio - Demarreur] en roue libre
Alors...je me suis arreté a un garage et on m'a aussi soumis la possibilité d'un volaut moteur HS (enfin ou il manquerait des dents (mais ca ferai du bruit non si des morceaux se promenenaient) ou les dents seraient emoussées)
Ca me parait une bonne piste aussi mais bon 700 roros pour reparer....elle partira a la casse...enfin en vente pour pieces!!
Je continue d'enqueter
Ca me parait une bonne piste aussi mais bon 700 roros pour reparer....elle partira a la casse...enfin en vente pour pieces!!
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desmoreduc- Apprenti Citroëniste
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Véhicules : ZX 1.8 Furio 15/12/1992
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Re: [1.8 Furio - Demarreur] en roue libre
desmoreduc a écrit:Alors...je me suis arreté a un garage et on m'a aussi soumis la possibilité d'un volaut moteur HS (enfin ou il manquerait des dents (mais ca ferai du bruit non si des morceaux se promenenaient) ou les dents seraient emoussées)
Ca me parait une bonne piste aussi mais bon 700 roros pour reparer....elle partira a la casse...enfin en vente pour pieces!!
Je continue d'enqueter
d'après tes symptômes ce n'est pas le volant moteur.
Car tu dis que tu entend bien le moteur du demarreur tourner puis s'arrêter tout seul. ce n'est pas toi qui l'arrête en relâchant la clef.
si c’était qu'un problème de volant moteur qui a les dents usés ou pignons de démarreur usés, tu pourrais quand même faire tourner ton démarreur avec la clef de contact aussi longtemps que tu veux (mais dans le vide, donc pas d'entrainement du moteur).
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.8 Furio - Demarreur] en roue libre
Ok mais juste une idée comme ca....a supposer que des dents soient manquantes sur plus ou moins 1/4 de la circonference du volant moteur, ne serait ce pas ces symptomes?
Car il arrive aussi que le demarreur tourne dans le vide et le coup d'apres il accroche le volant. Mais dans ce cas la comment se fait il qu'ensuite il accroche puisque le volant moteur n'a pas tourné et il devrait se trouver a nouveau en face de dents hs...
Tu vois ce que je veux dire?
Car il arrive aussi que le demarreur tourne dans le vide et le coup d'apres il accroche le volant. Mais dans ce cas la comment se fait il qu'ensuite il accroche puisque le volant moteur n'a pas tourné et il devrait se trouver a nouveau en face de dents hs...
Tu vois ce que je veux dire?
desmoreduc- Apprenti Citroëniste
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