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Message par ragrati Mer 16 Nov 2011 - 18:56

Salut
Je dois faire ma vidange
on m'a conseillé de la 10W40, mais je sais pas si je dois prendre synthétique, semi synthétique ?
Par ailleurs vous savez quelle clé il faut ? clé de 9 ?
C'est une 16 V


Dernière édition par ragrati le Jeu 17 Nov 2011 - 9:13, édité 1 fois
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Message par Rick Mer 16 Nov 2011 - 19:47

La 10w40 est semi synthétique. La clé devrait être du 21.
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Message par Valou Mer 16 Nov 2011 - 20:34

Ragrati peux tu stp modifier ton titre comme indiqué dans le lien ci dessous:

https://citroen-compactes.1fr1.net/t311-a-lire-balisage-des-sujets

Merci Wink
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Message par JM Mer 16 Nov 2011 - 20:47

Salut,
Il faut au moins de la 10W40 semi-synthétique pour une 16V. Si c'est de la 100% synthétique c’est encore mieux pour le moteur, et encore mieux si c'est de la 50 au lieu de 40. Mais c’est pas indispensable pour un usage "normal". Pour la clé prends une clé à molette comme ça t'es sûr de ne pas te tromper lol!
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Message par VDB Mer 16 Nov 2011 - 21:16

Perso a l'approche de l'hiver je mettais de la 5w40 dans mon 1.6 16v
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Message par Thom the knight Mer 16 Nov 2011 - 22:05

je tourne en 5w40 sur mes 2 voitures perso
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Message par Rick Jeu 17 Nov 2011 - 12:28

Ma Xsara tourne à la 5W40. Je la nourris bien et elle me le rend bien. Smile
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Message par ragrati Jeu 17 Nov 2011 - 12:30

mais on m'a dit que ça pissait un moteur TU et qu'il fallait prendre du 10W40
c'est pas juste ?
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Message par wrc Jeu 17 Nov 2011 - 13:44

non pas du tout, il n y aura aucune différence concernant d éventuelles fuites entre une huile 5w40 et une 10w40.

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Message par Thom the knight Jeu 17 Nov 2011 - 21:54

wrc a écrit:non pas du tout, il n y aura aucune différence concernant d éventuelles fuites entre une huile 5w40 et une 10w40.

+1 la zx à atteind les 200000kms et aucune fuite avec la 5w40 Wink
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Message par ragrati Ven 18 Nov 2011 - 9:16

j'ai pris de la 10
c'est pas la mort de passer comme ça de 5W à 10W40 ?
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Message par Rick Ven 18 Nov 2011 - 10:51

Aucunement, je pense que cela fera très bien l'affaire. La qualité de l'huile n'est pas mise en cause, c'est juste qu'elle sera un peu plus épaisse à froid que de la 5W40.
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Message par wrc Ven 18 Nov 2011 - 11:58

En pratique sauf cas particulier la 10w40 (semi - synthèse) est une huile de moins bonne qualité que la 5w40 (synthèse). Mais cette qualité sera néanmoins suffisante pour une utilisation normale de ce moteur.


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Message par ragrati Dim 20 Nov 2011 - 10:55

Pour la cartouche filtrante y a t il des choses à savoir avant que je le fasse ?
Je vois que c'est un filtre papier, et qu'il faut virer la cloche
Y a t il un joint à remplacer du coup sur cette cloche ? auquel cas je ne fais pas ça avant de l'avoir ...
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Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 11:40

Vous mettez de la 5w40 dans vos volcanes? bande de tarés Laughing autant uriné dans vos bouchons ca fera le meme effet. Je plains vos voitures niveau durabilité. Laughing

(je sens que je vais me prendre un -1, soit c'est déja fait soit j'en aurai donné l'idée a quelqu'un Evil or Very Mad )

Mais apres chacun fais ce qu'il veut.

Soit t'a le bon vieux purflux, qui se déssere a la clé a sangle.
Soit l'autre modele ou tu ne remplace que l'élément filtrant, et pas la cloche métallique (je sais pas comment il se démonte, je l'ai juste vu sur un établi)


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Message par ragrati Dim 20 Nov 2011 - 11:43

La question c'est comment savoir ce que j'ai ?
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Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 11:53

y'en a un qui se divise en 2 l'autre non.

celui la, classique et que je trouve super fiable.

[1,6L16v-Vidange] Filtre10

et celui la, t'enleve le couvercle, tu remplace le filtre, je pense comme l'autre mettre un peu d'huile sur le joint (d'apres ce que j'ai compris)

[1,6L16v-Vidange] Filtre11

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Message par ragrati Dim 20 Nov 2011 - 11:57

je crois que j'ai la capsule, mais du coup elle se dévisse pas ?
Comment on l'enlève ?
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Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 12:01

tu peux t'aider d'une clé a sangle, (ma femme s'en sert pour ses pots bolognaise, Very lol ) mais vas y doucement et serre pas de trop non plus tu risque de bousillé le filetage, a moins qu'il y est une clé spéciale dont je ne suis pas au courant.

le mieux ca serait que tu prenne une photos qu'on puisse t'aider.

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Message par ragrati Dim 20 Nov 2011 - 13:42

Je croyais avoir mis ma réponse

Elle ressemble donc à ça :
http://www.google.be/imgres?q=cartouche+filtrante+xsara+16V&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1440&bih=785&tbm=isch&tbnid=oO2a01YmS4wmlM:&imgrefurl=http://www.defimini.com/pieces-automobiles/pieces-autos-citroen-peug-8/&docid=5RKcljJK7LemeM&imgurl=http://u.jimdo.com/www100/o/sb01c7afa87881667/img/ib0ee2d90b04b2936/1305464612/orig/image.jpg&w=600&h=450&ei=WdnITtfTKpCgOrqj0OMP&zoom=1&iact=rc&dur=540&sig=109801348668913426448&page=3&tbnh=127&tbnw=167&start=58&ndsp=32&ved=1t:429,r:21,s:58&tx=107&ty=92

Et ce que j'ai acheté c'est ça : http://www.google.be/imgres?q=cartouche+filtrante+xsara+16V&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1440&bih=785&tbm=isch&tbnid=3e2_yFP3cRNBwM:&imgrefurl=http://pieces-auto.oscaro.com/filtre-a-huile-citroen-xsara-picasso-7-148-gf&docid=hqRf7t5b5vbg5M&imgurl=http://media.oscaro.com/BMP/zoom/218/795.jpg&w=219&h=336&ei=WdnITtfTKpCgOrqj0OMP&zoom=1&iact=rc&dur=374&sig=109801348668913426448&page=3&tbnh=135&tbnw=89&start=58&ndsp=32&ved=1t:429,r:28,s:58&tx=19&ty=84
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Message par ragrati Dim 20 Nov 2011 - 14:37

voilà c'est ça :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet326760.htm

Par contre c'est la merde pour le bouchon du carter, je pensais que c'était une clé carré de 1 pouce sur 1 pouce mais en fait ça ne va pas
Il faut quoi comme clé pour dévisser ça ?
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Message par VDB Dim 20 Nov 2011 - 18:27

Un cliquet avec une rallonge et la douille qui va bien.... Ou si tu as de la place tu peux y aller avec une clé plate/œil ou même une clé a molette...

C'est pas bien méchant, ca se défait bien, mais tu risques de foutre de l'huile un peu partout. Au remontage faut y aller doucement, c'est du plastique donc force pas, tu visses un peu a la main et tu bloques légèrement avec ta clé.
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Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 20:08

C'est sur qu'il faut y'aller molo sur le serrage des consommables.

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Message par ragrati Lun 21 Nov 2011 - 0:05

tu parles du filtre ou du bouchon du carter ?
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Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 2:18

le couvercle

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