[2l 16v- Moteur] Ne tourne que sur 3 cylindres
4 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[2l 16v- Moteur] Ne tourne que sur 3 cylindres
J'ouvre un sujet en espérant avoir plus de réponse et que cela puisse servir à plus de monde.
Mon problème est que ma ZX acav après remontage (problème culasse et tournais sur 3 cylindres), tourne sur 3 cylindre.
Pour résumer ce que j'y ai faits, culasse remplacé par une de MI16 avec le collecteur d'échappement de gti16, pour le reste tout est d'origine (aac, poulie, capteur de phase, boitier d'eau...)
C'est exactement le cylindre 1 (coté volant moteur)
Test effectué:
injection essence:
- 4 injecteur Ok (test ohm metre et changé de place)
- pression essence Ok, le débit à l'air aussi correct
- visuellement tous les injecteurs crachent et correctement.
Par contre j'ai 4 injecteur bosch mais qui ne sont pas les bons
allumage:
- test bobine crayons, ok a l'ohmetre et changé de place toujours le même effets,
- étincelle, il y a donc je ne pense pas à un problème de faisceau
- 2 module intervertie le problème ne change pas
- bougies changé 2 fois et testé sur un autre véhicule OK
Edit aucune bougies pleine d'essence ou même le cylindre
moteur:
compression testée 2 fois il ya 11bars (10.5 à 10.9 environ) sur tous les cylindres.
Edit: compression refaites et ok pour toutes.
Je précise qu'à chaque fois que j'ai intervertie c'est toujours le même cylindres qui ne donne pas.
Je ne sais pas s'il y a d'aure test à effectuer ou l'ordre pour les faire mais s'il faut je peut très bien les refaires.
En rechange j'ai une bobine crayon.
Merci a vous de m'aider
Mon problème est que ma ZX acav après remontage (problème culasse et tournais sur 3 cylindres), tourne sur 3 cylindre.
Pour résumer ce que j'y ai faits, culasse remplacé par une de MI16 avec le collecteur d'échappement de gti16, pour le reste tout est d'origine (aac, poulie, capteur de phase, boitier d'eau...)
C'est exactement le cylindre 1 (coté volant moteur)
Test effectué:
injection essence:
- 4 injecteur Ok (test ohm metre et changé de place)
- pression essence Ok, le débit à l'air aussi correct
- visuellement tous les injecteurs crachent et correctement.
Par contre j'ai 4 injecteur bosch mais qui ne sont pas les bons
allumage:
- test bobine crayons, ok a l'ohmetre et changé de place toujours le même effets,
- étincelle, il y a donc je ne pense pas à un problème de faisceau
- 2 module intervertie le problème ne change pas
- bougies changé 2 fois et testé sur un autre véhicule OK
Edit aucune bougies pleine d'essence ou même le cylindre
moteur:
compression testée 2 fois il ya 11bars (10.5 à 10.9 environ) sur tous les cylindres.
Edit: compression refaites et ok pour toutes.
Je précise qu'à chaque fois que j'ai intervertie c'est toujours le même cylindres qui ne donne pas.
Je ne sais pas s'il y a d'aure test à effectuer ou l'ordre pour les faire mais s'il faut je peut très bien les refaires.
En rechange j'ai une bobine crayon.
Merci a vous de m'aider
gaby047- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : 47/86
Véhicules : ami 8/ zx 16v acav/ astra 5 /xsara td phase1
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: [2l 16v- Moteur] Ne tourne que sur 3 cylindres
Lorsque tu débranches moteur tournant l'injecteur 1, il y a une variation de régime ou c'est exactement pareil ?
Tu as quoi comme injecteur, débit inférieur ou supérieur ?
As tu pu tester un autre calculateur ?
Tu as quoi comme injecteur, débit inférieur ou supérieur ?
As tu pu tester un autre calculateur ?
Man.with.no.name- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : marne
Véhicules : ZX16V; 205 GTI 1.9; 205 GTI 1.9 4x4
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: [2l 16v- Moteur] Ne tourne que sur 3 cylindres
salut,
ton injecteur tu l'as testé comment sur la voiture ?
si pas d'essence sur la bougies 1 alors elle doit etre comme neuve et les autre un peu noir ?
ton injecteur tu l'as testé comment sur la voiture ?
si pas d'essence sur la bougies 1 alors elle doit etre comme neuve et les autre un peu noir ?
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1076
Age : 39
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: [2l 16v- Moteur] Ne tourne que sur 3 cylindres
petite question :
tes injo et bobines, tu les as interverti et testé...
mais les as tu testé un par un, au cas ou cela viendrait des connectiques du cylindre 1?
tes injo et bobines, tu les as interverti et testé...
mais les as tu testé un par un, au cas ou cela viendrait des connectiques du cylindre 1?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [2l 16v- Moteur] Ne tourne que sur 3 cylindres
Oulà, il y a des réponses mais un peu tardives.
En fait le problème venait juste du fait que les plots de centrage de la culasse de Xu9j4 coté admission ne sont en face de ceux de la pipe d'admission et il y avait donc une prise d'air.
Il me semble que je l'avais expliqué sur ma présentation.
Merçi quand même pour votre aide.
En fait le problème venait juste du fait que les plots de centrage de la culasse de Xu9j4 coté admission ne sont en face de ceux de la pipe d'admission et il y avait donc une prise d'air.
Il me semble que je l'avais expliqué sur ma présentation.
Merçi quand même pour votre aide.
gaby047- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : 47/86
Véhicules : ami 8/ zx 16v acav/ astra 5 /xsara td phase1
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 01/07/2010
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum