La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Quelles autos avez vous conduites? Quel a été votre ressenti?

+7
racer
JM
sly zx
Mickael60
pierre315
Gysmo
Hulst
11 participants

Quelles autos avez vous conduites? Quel a été votre ressenti? Empty Quelles autos avez vous conduites? Quel a été votre ressenti?

Message par Hulst Mer 22 Juin 2011 - 22:11

Bonsoir

Il y a déjà le sujet des autos que nous avons possédées, maintenant je lance celui des autos conduites. Celles qu'on n'a pas forcément possédées mais qu'on a eues quelques kms entre les mains, les voitures de garage, des amis, des parents...

Je me lance, et ce sera à vous!!
Je vais trier par marque, ce sera plus simple.
Citroën:
Deux ZX :
- mon break mazout sans DA, d'abord (71 ch). Pas un foudre de guerre, mais pas désagréable. Tenue de route au top (les trains roulants, triangles exceptés, sont quasi neufs), moteur tourne comme une montre, voiture silencieuse à souhait (après ma petite modif, parce qu'avant, euh...)... Après 62 000 bornes à son volant je suis toujours aussi content.
- Ensuite une Reflex 1,9D avec DA (71 ch aussi)... Bonne tenue de route, mais le moteur était rincé, et cette foutue DA est trop sensible, je me retrouvais tout le temps au milieu de la route... Pas du tout le même agrément que le break qui est vissé au bitume, la Reflex est bien plus baladeuse du cul. Et puis elle n'avait pas ma petite modif, donc très bruyante à côté de mon break Laughing

Deux AX:
- Une 1,1 phase I (60 ch) (pas sécurisant pour deux sous)
- et une 1,0 phase II (45 ch) (avec celle là je me suis bien marré, pourtant c'était une poubelle de garage. Point commun des deux: trop petites pour mon mètre 90. La phase II est sympa, bonne tenue de route, sécurisante, la phase I je n'ai pas trop osé taper dedans vu le raffut du moteur.

Une BX: Une 1,9 GTI catalysée (122 ch). Impressionnante. Une bonne accélération, un freinage, euh... comment dire... bluffant, une direction très souple, très confortable malgré une suspension typée ferme et des sièges TRES fermes.

Peugeot:
Deux 505 :
- le break GL de mes parents (108 ch, 335 000 kms à ce jour), c'est là dessus que j'ai fait mes premières armes. Bon gros moteur à carbu double corps avec une bonne pêche, pas de DA (sur un break de 5 mètres ça fait un peu tache), des freins aux abonnés absents (!!), des prises de roulis impressionnantes et un confort de canapé. Très très bonne voiture.
- Une berline 505 GTI que des amis m'ont demandé de redémarrer (130 ch). Rien à voir avec la GL, prises de roulis nettement moindres, des vrais freins (la GTI avait 7 ans de plus que la GL) avec 4 disques, un pont autobloquant qui la rend amusante à conduire, et ce moulin!!!!! Aiaiaiaiaie! Du couple à revendre dès 1500 tr, et c'est qu'il pousse fort, l'animal!! Sur route de montagne, un vrai plaisir, rien à voir avec ma ZX qui s'essouffle passé les 5% de côte. J'en garde un excellent souvenir, consommation exceptée (faut dire que je ne l'ai pas ménagée)

- 309 1100 XA (garage, moteur Talbot de 1987) : sans intérêt, voiture rincée.
- 205 XS TU3S (1,4 double corps, 85 ch moteur refait à neuf, garage toujours) Ouh là!!! Shocked C'te fusée!! Et ça se conduit avec une facilité, un vrai jouet. J'ai du mal à reprendre la ZX après. En plus elle est en très bon état mécanique, c'est un vrai plaisir

- 405 SRD berline: encore plus lent que la ZX Laughing , mais plus silencieux, un peu plus confortable, cette version est plutôt bien équipée pour l'époque. Très agréable mais faut pas être pressé.
- 406 break HDi 110 : très très bien, le HDi est un vrai progrès par rapport au XUD. Par contre, par rapport à la ZX, les freins sont bof, du moins c'est mon ressenti.

Renault:
- Clio dCi 65 auto école : pouark
- Clio I 1,4 injection essence (75 ch): bon moteur, tenue de route convenable. Très inférieur en agrément et en confort à la 205. Ma première voiture, au passage.
- R 21 GTD : la concurrente directe de la 405. Très confortable, presque aussi bien équipée, par contre finition et tenue de route à chier.
- Twingo I C3G (moteur Cléon) En ville, super. Route/autoroute: un veau innommable qui tient la route à peu près aussi bien qu'une savonnette dans une baignoire pleine. Carrosserie qui fait caisse de résonance, bref... Bof.
- Mégane II phase II Estate 1,6 16s : très homogène, très belle voiture, se conduit très bien, malgré une direction assistée électrique à la con et un freinage de dingue.

Et les autres, en vrac:
- Opel Meriva 1,6 : grosse merde
- BMW 318 is E36: ouais... Pas conduit assez longtemps pour me faire une idée.

A vous!!!
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1

Revenir en haut Aller en bas

Quelles autos avez vous conduites? Quel a été votre ressenti? Empty Re: Quelles autos avez vous conduites? Quel a été votre ressenti?

Message par Gysmo Mer 22 Juin 2011 - 22:14

Porsche Cayman S sur le circuit Club de Magny-Cours Cool
Ressenti : Pfiouuuu Laughing et à force de tourner : Mad (oui je sais, c'est pas normal de se rendre malade en conduisant... Je vous dit pas quand je suis passager lol! )
Gysmo
Gysmo

Masculin Nombre de messages : 984
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3

Quelles autos avez vous conduites? Quel a été votre ressenti? Empty Re: Quelles autos avez vous conduites? Quel a été votre ressenti?

Message par Hulst Mer 22 Juin 2011 - 22:15

C'est un autre registre, là Wink
Hulst
Hulst

Message par pierre315 Mer 22 Juin 2011 - 22:30

Chaud de se rappeler de toutes les autos conduites...
Pour les plus marquantes:

bmw M5 E34: 315ch, creux comme une zx 1.9d sous 4500tr mais au dessus Love
bmw Z3M coupé: 321ch, impressionnant, ca pousse de 1500tr jusqu'au rupteur, soucis: un vrai piège à permis, le moindre bout de ligne droite permet de taper les 200...
Nissan 350Z:280ch, V6 agréable, bruit sympa, auto un poil lourde...
Audi A5 (2.7tdi): Bon là on passe au mazout, plus que le moteur certes pas désagréable, je retiens la boite auto quasi parfaite pour moi... par contre le confort est à chier, mal de dos au bout de 100 bornes...
Volvo S60 II D5 205: Volvo c'est un peu mon pêché mignon... châssis quasiment au top (pas une habitude avant chez Volvo), moteur ultra discret et efficace...
pierre315
pierre315
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 422
Véhicules : Break...
Niveau technique : 2

http://www.teamcables.fr.st

Message par Mickael60 Jeu 23 Juin 2011 - 11:23

interessant, moi je ne le fait pas j'aurais trop de boulot Laughing

Audi A5 confort à chier? tin j'aurais pas pensé ça m'etonne
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2

Message par sly zx Jeu 23 Juin 2011 - 11:40

dernière en date qui peu intéresser le forum, DS3 racing !
esthétiquement une réussite ! aussi bien a l’extérieur qu'a l’intérieur. une fois a bord on note d'abord des sièges baquet imposant, confortable qui permettent une bonne position de conduite et bon maintient cependant le réglage du volant en profondeur est un peu limite pour les grand comme moi...
une fois sa position trouvé on peut tourner la clé et bonne nouvelle, l’échappement d'origine pétarade joyeusement dans les limites de ce qu'autorise un échappement d'origine. le premier freinage peu laisser des trace de dent sur le volant si on a oublié sa ceinture. en gros le freinage est mordant a souhait, l’échappement pétarade gentiment...... on est bien dans une voiture sportive !! le moteur maintenant... décevant en dessous de 4000tr/mn (pour un moteur turbo) il s’avère plus que rageur au delà et jusqu'au rupteur a 6500tr/mn. j'ai trouvé le 1er rapport un peu long et poussif mais faut bien envoyer un peu pour espérer passer la 2eme sans tomber sous les 4000tr.... une fois lancé dans la fameuse plage des 4000 a 6500tr/mn, c'est une balle de course. niveau châssis la bonne nouvelle se situ au niveau de l'ESP qui est totalement deconnectable sans reconnexion automatique passé une certaine vitesse comme c'est le cas des autres modèles de la marque. une fois l'ESP déconnecté, il faut avoir deux ou trois notions de conduite sportive car le châssis court de la DS3 invite au survirage assez rapidement. toujours sur le comportement, le freinage est tellement puissant que l’arrière cherche un peu sa route, tout comme sa concurrente la clio rs, lors des freinages de sauvage...! globalement moins efficace que la clio, elle reste plus fun car moins rigoureuse et plus coupleuse.

voila pour la DS3r
sly zx
sly zx

Masculin Nombre de messages : 437
Véhicules : MRS R26 / ZX7R

Message par JM Jeu 23 Juin 2011 - 12:07

Moi non plus je ne peux pas faire le tour de toutes les bonnes voitures que j'ai essayé, j'en aurais pour la journée. lol!

La semaine dernière par exemple, une mini cooper S version 184ch, ça envoie pas mal, un couple énorme avec ce 1.6 turbo Bien Mais un temps de réponse du turbo digne d'un Hdi.... Mad
Et quelle finition Love A faire pleurer n'importe quelle PSA...
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Véhicules : 325i E46

Message par pierre315 Jeu 23 Juin 2011 - 15:52

Mickael60 a écrit:interessant, moi je ne le fait pas j'aurais trop de boulot Laughing

Audi A5 confort à chier? tin j'aurais pas pensé ça m'etonne

Pas au niveau des suspensions...
Le dessin des sièges et la position font qu'on se retrouve un peu plié, j'ai pas du tout aimé, et mon dos non plus!!
pierre315
pierre315

Masculin Nombre de messages : 422
Véhicules : Break...

http://www.teamcables.fr.st

Message par racer Jeu 23 Juin 2011 - 16:17

lol pareil trop longue la liste....

juste pour moi celles qui sortent du lot:

nissan gtr R35 version 530ch, un vrai avion de chasse que du bonheur ss la pedale!un plaisir de conduite hors norme, pour moi la meilleur caisse que j'ai pu testé.

maserati gran turismo S , 440ch de plaisir un bruit dont je suis amoureux un couple terrible malgres sont poid enorme (2t) ca reste qd meme rageur!

merci aux proprio de ces bijoux ^^
racer
racer

Masculin Nombre de messages : 1686
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5

Message par nomis1803 Lun 27 Juin 2011 - 22:56

La liste est également longue. La dernière en date pour moi, une DS3 1.6THP 156ch. Tout est dispo en bas du compte tour, ça accélère très bien mais dans les tours, plus personne. Dommage parce que le bruit est assez sympa. Sinon de part mon ancien boulot, j'ai conduit de tout, de la RX-7 de 1980, à l'AX GT, en passant par la RX-8, la 406 coupé V6 (aaaaaah le bruit^^).... Deux ans de boulot dans l'automobile pour une bonne centaine de voiture. Ca manque quand même :'(
nomis1803
nomis1803

Masculin Nombre de messages : 1071
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001

Message par Hulst Mer 18 Sep 2013 - 23:54

Hulst a écrit:Bonsoir

Il y a déjà le sujet des autos que nous avons possédées, maintenant je lance celui des autos conduites. Celles qu'on n'a pas forcément possédées mais qu'on a eues quelques kms entre les mains, les voitures de garage, des amis, des parents...

Je me lance, et ce sera à vous!!
Je vais trier par marque, ce sera plus simple.
Citroën:
Deux ZX :
- mon break mazout sans DA, d'abord (71 ch). Pas un foudre de guerre, mais pas désagréable. Tenue de route au top (les trains roulants, triangles exceptés, sont quasi neufs), moteur tourne comme une montre, voiture silencieuse à souhait (après ma petite modif, parce qu'avant, euh...)... Après 62 000 bornes à son volant je suis toujours aussi content.
- Ensuite une Reflex 1,9D avec DA (71 ch aussi)... Bonne tenue de route, mais le moteur était rincé, et cette foutue DA est trop sensible, je me retrouvais tout le temps au milieu de la route... Pas du tout le même agrément que le break qui est vissé au bitume, la Reflex est bien plus baladeuse du cul. Et puis elle n'avait pas ma petite modif, donc très bruyante à côté de mon break Laughing

Deux AX:
- Une 1,1 phase I (60 ch) (pas sécurisant pour deux sous)
- et une 1,0 phase II (45 ch) (avec celle là je me suis bien marré, pourtant c'était une poubelle de garage. Point commun des deux: trop petites pour mon mètre 90. La phase II est sympa, bonne tenue de route, sécurisante, la phase I je n'ai pas trop osé taper dedans vu le raffut du moteur.

Une BX: Une 1,9 GTI catalysée (122 ch). Impressionnante. Une bonne accélération, un freinage, euh... comment dire... bluffant, une direction très souple, très confortable malgré une suspension typée ferme et des sièges TRES fermes.

Trois C4 II, une HDi 112 BVM6 et une HDi 92 BVM5 : vraiment bien, très confortable, sympa à conduire... Juste la commande de la BVM5 trop floue et celle de la BVM6 trop raide.

Une C1 : ouah le gag!! J'ai eu l'impression de conduire une 205, le bruit de Porschounette à l'accélération en plus.

Peugeot:
Deux 505 :
- le break GL de mes parents (108 ch, 335 000 kms à ce jour), c'est là dessus que j'ai fait mes premières armes. Bon gros moteur à carbu double corps avec une bonne pêche, pas de DA (sur un break de 5 mètres ça fait un peu tache), des freins aux abonnés absents (!!), des prises de roulis impressionnantes et un confort de canapé. Très très bonne voiture.
- Une berline 505 GTI que des amis m'ont demandé de redémarrer (130 ch). Rien à voir avec la GL, prises de roulis nettement moindres, des vrais freins (la GTI avait 7 ans de plus que la GL) avec 4 disques, un pont autobloquant qui la rend amusante à conduire, et ce moulin!!!!! Aiaiaiaiaie! Du couple à revendre dès 1500 tr, et c'est qu'il pousse fort, l'animal!! Sur route de montagne, un vrai plaisir, rien à voir avec ma ZX qui s'essouffle passé les 5% de côte. J'en garde un excellent souvenir, consommation exceptée (faut dire que je ne l'ai pas ménagée)

- 309 1100 XA (garage, moteur Talbot de 1987) : sans intérêt, voiture rincée.
- 205 XS TU3S (1,4 double corps, 85 ch moteur refait à neuf, garage toujours) Ouh là!!! :shock:C'te fusée!! Et ça se conduit avec une facilité, un vrai jouet. J'ai du mal à reprendre la ZX après. En plus elle est en très bon état mécanique, c'est un vrai plaisir

- 405 SRD berline: encore plus lent que la ZX  Laughing  , mais plus silencieux, un peu plus confortable, cette version est plutôt bien équipée pour l'époque. Très agréable mais faut pas être pressé.
- 406 break HDi 110 : très très bien, le HDi est un vrai progrès par rapport au XUD. Par contre, par rapport à la ZX, les freins sont bof, du moins c'est mon ressenti.

- 406 1.8 16s BVA : sympa

- 307 1.6 XT BVA (la mienne) Correct, BVA douce, moteur suffisant, excellente routière très confortable, par contre, elle a soif!

- 205 automatic : le pied!!! BVA un peu raide cependant... Gros moteur bien performant, pour le look d'une 205 XR... Y en a qui ont été surpris (ben oui, 92 chevaux)

- 206 1.9D : sans grand intérêt

Renault:
- Clio dCi 65 auto école : pouark
- Clio I 1,4 injection essence (75 ch): bon moteur, tenue de route convenable. Très inférieur en agrément et en confort à la 205. Ma première voiture, au passage.
- R 21 GTD : la concurrente directe de la 405. Très confortable, presque aussi bien équipée, par contre finition et tenue de route à chier.
- Twingo I C3G (moteur Cléon) En ville, super. Route/autoroute: un veau innommable qui tient la route à peu près aussi bien qu'une savonnette dans une baignoire pleine. Carrosserie qui fait caisse de résonance, bref... Bof.
- Mégane II phase II Estate 1,6 16s : très homogène, très belle voiture, se conduit très bien, malgré une direction assistée électrique à la con et un freinage de dingue.
- Mégane III dCi 110 : Boarf, vraiment en dessous de la C4.

Et les autres, en vrac:
- Opel Meriva 1,6 : grosse merde
- BMW 318 is E36: ouais... Pas conduit assez longtemps pour me faire une idée.
- Ford Focus 1.6 essence : très sympa, moteur nerveux, position de conduite qui se règle au millimètre, j'ai bien aimé
- Ford Mondeo 2.0 TDCi 115 break de 2007 (les dernières Mondeo II) : un vrai bonheur!! Moteur souple, vif, nerveux, reprises franches, tenue de route à tout casser, confort impérial (mais raide!!), j'ai vraiment adoré
Nissan Micra 1.2 dernière génération : Mad y a pas d'autre mot.

A vous!!!
Je complète parce que la liste s'est vachement allongée en deux ans!
Hulst
Hulst

Message par blue man Jeu 19 Sep 2013 - 18:04

Peugeot :
205 GRD : un petit 1.7 d , qui montais après les mur , tellement que sa pousser un jours il a voulue pousser un arbre , lol
205 gl : la même conduite que la diesel , ma première essence Cool 
un bijoux , je m'amusais comme un fout a son bord
malheureusement elle est un peut malade.
308cc : sa ces pas pour moi lol , je la conduit de temps en temps, met a comparrer de mes 2 xsara je la trouve trop tape cul , sinon niveau moteur ( 2l hdi) , sa ce defent pas mal lol

citroen:
xsara td : voiture sympa a conduire , tient très bien la route , faut juste apprivoiser le train arrière lol, met une fois apprivoiser , ces du beur a tartiner , bon un peut mou quand on passe en mode sport , met pour une conduite normal ces le top
xsara 167: tient encore mieux la route que la td lol , néanmoins le seul souci que je lui trouve , ces qu'elle et mou en dessous des 3500 tr/m, donc pour pouvoir s'amuser ba faut rester dans les 4000tr/m minimum lol , met sinon ces une très bonne auto , je m'amuse comme un petit fous a son bord
blue man
blue man

Masculin Nombre de messages : 2171
Véhicules : Xsara 2l 16v 167

Message par Hulst Dim 22 Sep 2013 - 22:42

J'en ai oublié trois
5008 THP BVM6 ; position de conduite typée berline, pas désagréable, du couple à revendre... J'ai bien aimé l'affichage de la vitesse sur l'écran transparent, vachement pratique
807 HDi 136 BVM6 : un camion dans tous les sens du terme, je n'aime pas des masses
206 2.0 HDi XS : bien, mais trop petit pour moi.
Hulst
Hulst

Message par Pliskin Lun 23 Sep 2013 - 15:39

Alors pour ma part, chez Citron :
- ZX ph. I 1.4i : je ne l'ai pas gardé longtemps, mais c'était une voiture très sympa, les 75chx suffisent largement pour ce faire quelques frayeurs Laughing ; voiture très sujette au survirage en revanche ....
- ZX 1.9 td break : voiture spacieuse, le confort de la ZX, les watts du 1.9 td répondent bien ; c'est vraiment pas un bagnole désagréable à conduire, mais le poids du break modifie pas mal la tenue de route par rapport à la berline, j'ai eu quelques surprises lol
- C3 ph I de l'auto école, aucune idée de la puissance mais elle répondais pas trop mal .... après, c'était assez tape-cul quand même, mais pratique pour ce garer, enfin, pratique pour apprendre à ce garer ....
- C5 ph. I 2.0hdi 110 : une des voitures les plus confortable que j'ai conduite, l'hydraulique est vraiment très agréable (même si ça bouffe un peu de pneu, le poid de la voiture y est aussi pour quelque chose ....), ce qui permet à la voiture d'avoir également une super tenue de route. Les 110 poneys sont limite pour tirer la caisse mais si on veux une routière qui conso assez peu, on s'en contente très bien.
- C5 ph II 1.6 hdi 110 : idem ph I, un poil plus confortable ....
- Xsara Picasso 2.0 hdi 90 : j'étais en conduite accompagnée là dessus donc je pourrais pas en dire très long, mis à part qu'il y avait pas mal de place, beaucoup de rangements, et qu'elle étais très pratique sur ce coté là. Le 90 suffit à tirer la caisse mais tout juste ....
- Xsara 1.4i : à vrai dire, c'est pareil que la ZX que j'avais, je trouvais la Z plus confortable même.
- Xsara VTS 2.0 hdi 110 : super voiture, tenue de route à toute épreuve, moteur long à la détente d'origine mais suffisant pour ce faire plaisir, bien qu'un peu limite. (Le comportement change du tout au tout avec une reprog ....) ; également très confortable, perso je fait près de 10h de route avec chaque année avec 3 - 4 pauses, en arrivant je ne suis pas "cassé". La conso reste très raisonnable, même avec 45chx en plus ....
- C15 first 1.7d : on sent bien que l'esprit wrc est très loin ici, mais super pratique pour transporter matos pour bricoler ou pour le loisir, conso très faible même à charge.
- Berlingot 1.9d : idem que le C15, moteur un poil plus agréable mais les perfs sont identiques au C15 car la boite est plus longue.
- C25 2.5 td 92 : un fourgon que j'ai réaménagé avec mon père pour nos loisirs (cyclisme), super pratique (bon parce qu'on a greffé une gazinière, un robinet, et pas mal de rangements façon camping car), le moteur est un gouffre mais permet de ne pas ce trainer. Manque une DA pour manœuvrer la bète, mais sinon on en est très content.
- Jumper 1.9d : très très mou, mais super pratique.
- Jumper ph II 2.0 hdi 136 L2H2 : marche fort car boite courte (utilitaire oblige), très surprenant Surprised ; le L2H2 est super pratique pour la place, mais moins pratique quand il y a des portiques (parkings sous-terrains et tout le tintouin ....). La boite 6 fait que c'est le plus économe des 4 utilitaires que j'ai cité (à charge il consomme plus que le C15 en revanche ....)

Peugeot :
- 308 SW ph II 1.6 e-hdi 110 : très agréable à conduire, moteur peu bruyant et très souple pour un mazout, par contre on a pas l'impression d'avoir 110 chx .... Les trains sont très vifs, trop même car même quand on est en "papy mode" on a l'impression de forcer quand même .... et les suspensions sont plutôt dures, c'est pas tape-cul mais très loin du confort de la Xsara ou des C5 .... Au niveau de l'habitabilité c'est très sympa, y'as vraiment pas mal de place, en plus les sièges arrière sont modulables très facilement. La finition est pas dégeu, mais trop "épuré" à mon gout .... puis avec tout les boutons du tdb on ce croirais à bord d'un A380 .... (enfin c'est pas pire que VAG Happy )
- 406 V6 194chx BA (seul regret ....) : je l'ai conduite 10 bornes et moteur "tiède" donc j'ai pas osé profiter du V6, qui à un bruit sublime au passage. Voiture très confortable également (PSA oblige ....), le comportement m'as pas paru très joueur, ça m'as plutôt l'air d'être une grosse routière .... Finition intérieur vraiment pas mal pour l'époque, en revanche beaucoup de plastoc .... Et quelle ligne Love Love Love 

Renault :
- Clito euh Clio pardon Laughing 2 ph II 1.5 DCi 65chx .... Mou et hyper tape-cul, mais très facile à manœuvrer et vraiment pas gourmande (3.8L en mode éco ; 4.8L en mode forain ....) train arrière hyper traître quand on commence à chatouiller (j'ai un souvenir d'une sortie de rond point, où, sans forcer, le cul à voulu faire la course avec l'avant .... contre-braqué à fond et je continuais de partir sur la gauche ! une vraie catin pour ça celle là !).
- Sénic 2 1.9 DCi (lequel ? bonne question ....) : une Clio, mais version XXL. BWARK.
- Sénic 1 1.6 BA : j'ai passé 10min dans cette voiture (pour la rentrer dans un garage et la mettre sur un pont) : 9min pour trouver comment marche la boite, et 1min pour la manoeuvre Laughing C'était mon premier contact avec la boite auto Laughing 
- Mégane ph I 1.6 16v : même gabarit que la Xsara, en revanche c'est .... raide, et il ne faut pas s'attendre à la même tenue de route que la Xsara .... Mais l'1.6 envoie pas mal, surtout que la caisse est pas lourde, en mode sport elle est très, très sympa (surtout qu'elle accroche pas terrible, ça devient vite un jeu sur les petites routes de campagne bien dégagées) ; en papy mode, trop raide.
- Twingo ph I 1.1 60chx (il me semble) : toujours le même commentaire, c'est une Rono donc très tape cul, on ce sent pas du tout en sécurité vu la taille de la caisse, mais y'as pas mal de place quand même et ça reste vraiment top à manœuvrer en ville même sans DA. Voiture très légère donc assez instable quand on passe 110 et qu'il y a du vent, ou quand on vient à la chatouiller un peu, le train arrière aime pas trop être bousculé mais il est moins traître que celui de la Clio.

Autres en vrac :
- Nissan Patrol, je connais pas la cylindrée ni la puissance, mais pour un détail de plus de 2 tonnes, ça arrachais pas mal, en plus de passer partout .... De mémoire c'était plutôt confortable, le plus dure pour moi étais de gérer le gabarit n'étant pas habitué à conduire des 4x4 ou autre gabarit de ce genre à l'époque.
- Porsche GT3 RS de 450chx sur circuit : un carnage. J'ai mis un tour à m'adapter à la propulsion (on passe pas pareil qu'avec une traction ça c'est clair !). On croit forcer et chatouiller les limites, hors les pneus cirent et la caisse, elle, peut encore beaucoup plus .... Un super jouet quoi ! (Papa Noël si t'es là .... Laughing )
- Skoda Superb 1.9 tdi 120 BA : voiture très sympa, suspension un peu raide mais pas autant que les Rono (que j'ai éssayé en tout cas), le mode sport de la BA est très sympa, en revanche elle est assez gourmande ....

Bon je dois en oublier quelques unes, mais globalement tout est là, pour l'instant.
Pliskin
Pliskin

Masculin Nombre de messages : 424
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi

Message par Chaliel Ven 27 Sep 2013 - 17:10

Il y a plus de 40 ans, je suis commencé avec une 2CV... et j'en ai eu au moins 13, toujours des occasions et toujours sans problèmes. J'ai habité dans une 2CV pendant presque un an au debut des années 70, obligé de rouler regulierement si non l'humidié se met dans le lit... Machine à laver? Oui, un seau avec couvercle et apres une heure dans les routes sinueuses le lavage est fait! Rincer dans la rivière et le tour est joué. Au milieu des années 80 on a acheté une Acadyane.
Les années 90..., j'ai acheté une AX diesel, tres sympa, tres economique. Puis une ZX diesel 1.9. Bien aimé le train arriere autodirectionel, qui malheureusement n'existe plus chez PSA, raison pour laquel je trouve ma C4 un peu pataude, comme la C3 premiere generation 1.4L 90hp, moteur de problèmes sans fin. Apres la ZX une Berlingo HDi, tres pratique avec les enfants. La C3 pour vite oublier..., puis la C1 Toyota, tres sympa et fun à piloter.
Maintenat on a la C4 utilisé par ma femme et moi je prefaire la vieille (2002) Xsara 1.9D qui me rapele la ZX. Elle a 320 000km maintenant et j'espère qu'elle reste encore longtemps.
Chaliel
Chaliel
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Ld Le Bouyssounet 81170 St Marcel Campes - Cordes sur Ciel
Véhicules : AX, Xsara, C4 Ex. 13x2CV;2Ami8; 2Dyanes; AX d: ZX: Berlingo:C3; C1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé