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Que penser de Mecacyl ???

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Que penser de Mecacyl ??? Empty Que penser de Mecacyl ???

Message par nono90 Lun 20 Juin 2011 - 13:35

J'aimerai savoir si quelqu'un a deja essayé de mettre du mecacyl dans sa voiture?

Apres quelque recherche sur internet beaucoup on trouvé de l'amélioration==>moteur +souple +silencieux +temperature moteur abaissé jusqu'a 5° +pour certain une petite baisse de consommation... Il semblerait qu'apres le premiere utilisation la voiture fumerai beaucoup pendant environ 50 a 100Km ce qui corresponderai au decrassage et a l'evacution de l'humiditer qui serait dans le moteur.

Alors vous vous en pensez quoi?? info intox??

Es ce un produit qui est plus adapté pour un moteur neuf (histoire d'ameliorer sa longevité) ou peut t'on le mettre sur un bon vieux 2.0 8V de 190000KM sans avoir de mauvais surprise...

J'attends toute vos reaction positive ou négative!!!

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Message par VDB Lun 20 Juin 2011 - 15:09

Tu parles de quel produit ? celui a mettre dans l'huile ou dans le réservoir ?

Sur le principe je dirai que ca peut pas faire de mal, il m'arrive des fois de mettre un additif dans le réservoir pour "décrasser", mais je n'ai rien vu de flagrant, j'ai du en acheter 3 a tout casser en 6 ans, un dans chaque caisse en gros, une Zx td de 180mkm, une Xsara 1.6 16v de 75mkm, et une C4 1.6 HDI de 90mkm...

Après dans l'huile j'ai jamais essayé...

En ce qui concerne le produit en question, on dirait que ca fume quand même grave d'après les vidéos qui traine sur le net, ca fait limite flipper lol! , perso je n'ai jamais noté de différence à ce niveau la, celui-ci est peut être plus efficace...

Dans l'absolu je pense que si ces produits ont de l'effet, ils seront plus utile sur un moulin de 150mkm qu'un moulin 5mkm...

Je pense qu'au mieux, ca peut permettre au moteur de retrouver un peu de souplesse et de réactivité, éventuellement une très légère baisse de conso de l'odre de 0.1L/100km et encore, mais gagné 1L voir 1.5L comme certain le disent, ca j'y crois pas Laughing Very lol

En ce qui concerne l'accroissement de la duré de vie du moulin, bof bof, j'y crois pas trop, pour moi le secret de la longévité c'est des entretiens réguliers et une mécanique respectée...


Mais je suis pas contre le fait d'essayer, surtout que j'ai la vidange et les filtres de la C4 à changer, donc pourquoi pas quoi, mais si j'essaie je pense que je ferai ca 1000km après, histoire de voir si les gains (enfin si il y en a Laughing ) sont liés à la vidange + filtres ou a ce fameux produit...
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Message par nono90 Lun 20 Juin 2011 - 15:22

Pour ma part je parlais de l'additif que l'on mets dans l'huile.
Par contre pour toi rien de valable pour l'additif que l'on dans l'essence???

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Message par JM Lun 20 Juin 2011 - 16:34

j'ai testé le Wynn's nettoyant injecteurs y a 15 jours sur ma 206, et ben je peux vous dire que ça marche Shocked Dès que je suis reparti de la station j'ai senti que le moteur tournait plus rond, était plus souple, avant même d'avoir vraiment commencé à rouler Shocked Et après quelques centaines de bornes, j'ai l'impression d'avoir retrouvé pas mal de pêche en plus Bien

Donc ça a provoqué exactement l'effet escompté alors je ne peux que le conseiller. Bien évidemment, ça ne marche que si les injecteurs sont encrassés, s'ils sont nickel ça n'aura aucun effet ça va de soi.... Wink
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Message par Mickael60 Lun 20 Juin 2011 - 21:14

interessant,
je suis curieux de savoir egalement si quelqu'un a dejà essayer les additifs à mettre dans l'huile juste avant la vidange (vu que la mienne approche)
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Message par Thom the knight Lun 20 Juin 2011 - 21:20

moi avant chaque vidange je met un nettoyant moteur, l'huile devient fort liquide et le moteur et super propre aprés.

heuresement sur la volcane il y a le niveau d'huile au compteur, car je n'arrivé pas à voir le niveau pendant 3000kms tellement l'huile ete propre Laughing
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Message par VDB Lun 20 Juin 2011 - 21:24

nono90 a écrit:Pour ma part je parlais de l'additif que l'on mets dans l'huile.
Par contre pour toi rien de valable pour l'additif que l'on dans l'essence???
Je ne parlais du mecacyl, mais d'un autre produit censé décrasser les moteurs...

JM a écrit:j'ai testé le Wynn's nettoyant injecteurs y a 15 jours sur ma 206, et ben je peux vous dire que ça marche Shocked Dès que je suis reparti de la station j'ai senti que le moteur tournait plus rond, était plus souple, avant même d'avoir vraiment commencé à rouler Shocked Et après quelques centaines de bornes, j'ai l'impression d'avoir retrouvé pas mal de pêche en plus Bien

Donc ça a provoqué exactement l'effet escompté alors je ne peux que le conseiller. Bien évidemment, ça ne marche que si les injecteurs sont encrassés, s'ils sont nickel ça n'aura aucun effet ça va de soi.... Wink
Euhhhhh, Jm, c'est de l'ironie ou bien ? confused


Le produit en question est a mettre dans l'huile après la vidange hein tongue
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Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 22:28

Je pense que l'avis de Thomas serait intéressant.

En effet, il m'avait déjà dit pour le cas d'un additif à mettre dans l'huile de boite, que tous ces types d'additifs c'était un peu de la merde en barre ...


Thomas ?! study

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Message par MICKAEL02 Lun 20 Juin 2011 - 23:12

Suffit de chercher un peu Laughing

Moi j'avais mis de l'éco 10000 sur la zx. Et du c99 de temps en temps dans le réservoir de mes deux td. Pas vu de différence de conso mais en tout cas ça ne peux pas faire de mal.
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Message par JM Lun 20 Juin 2011 - 23:38

mais non VDB moi je parle de l'additif pour l'essence, celui qui augmente l'indice d'octane et qui décrasse les injecteurs . Ca marche vraiment ! Smile
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Message par Rick Mar 21 Juin 2011 - 1:30

Pour ma part le mecacyl dans l'huile j'avais tester sur la ZX 1.4i. Ca fummait en effet tout blanc pendant - je ne rappel plus - Il devait y avoir une grosse quantité d'eau! :o
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Message par thomas941 Mar 21 Juin 2011 - 8:25

Pollux a écrit:Je pense que l'avis de Thomas serait intéressant.

En effet, il m'avait déjà dit pour le cas d'un additif à mettre dans l'huile de boite, que tous ces types d'additifs c'était un peu de la merde en barre ...


Thomas ?! study

- pour le rajout dans l huile : ca reste du gadget. si tu effectues ta vidange correctement et régulièrement ( tous les 8000km avec filtre huile) et moteur chaud alors ton huile ne sera jamais sale même après plusieurs milliers de kms ( pour un essence). De plus la garantie d'un nettoyage nickel de l’intérieur d'un moteur bah tu peux te palucher longtemps avant qu'il soit comme neuf.

- pour l'additif dans l'essence : ca peut fonctionner sur des injecteurs peut encrasser. mais l'effet est temporaire et n'apparait qu'après quelques km. et ne dure pas très longtemps.

j ai déjà essayé tous les trucs de ce genre :
- l'additif pour l'huile => a tenter si tu mets de l'huile ECO+ et que la vidange est faite tout les 30mKm ça peut lui faire du bien.

- additif essence => on ressent un changement (du à l'additif) sur les premiers km après ça s'essoufle mais un nettoyage injecteurs aux US + changement des joints et du filtre à essence ( pas très cher au black) te fera avoir un résultat efficace et au même prix avec une durée de vie de 100mKm.


Rien ne vaut un bon nettoyage manuel. Pour l'huile moteur seul un déculassage et une segmentation sur deux moteurs ayant subit les iso charge/régime te permettra de dire si ce produit est efficace. Pour ma part toutes mes voitures ont été bien traitées et accusent des Kms sans souci

Un mauvais entretien ne peut se solutionner par un produit miracle...

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Message par Mickael60 Mar 21 Juin 2011 - 9:46

bon bas au moins comme ça c'est reglé,

merci Laughing
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Message par VDB Mar 21 Juin 2011 - 12:32

JM a écrit:mais non VDB moi je parle de l'additif pour l'essence, celui qui augmente l'indice d'octane et qui décrasse les injecteurs . Ca marche vraiment ! Smile
J'avais compris que tu parlais de l'additif pour essence et non pour huile, mais je suis tellement pas habitué a ce que tu écrives des commentaires aussi positif sur des produits miracles que ca m'a mis le doute lol! Laughing
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Message par JM Mar 21 Juin 2011 - 14:41

bah je vais pas dire que c'est de la bouse alors que j'ai réellement constaté que ça marchait lol! Ce ne sont pas des "produits miracles", c'est de la chimie tout ça, de la technologie, y a pas de gourou ni de marabout derrière Laughing
En effet a priori c'est pas mon truc ce genre de produits, je suis allé voir mon mécano pour voir ce qu'il pouvait faire pour ce manque de souplesse et ces pertes de puissance à bas régime, et il m'a dit que c'est ce qu'il fallait essayer en premier avant de s'en coller pour 500€ de rampe d'injection ou de sondes en tout genre. C'est un vieux de la vieille, qui ne croit pas non plus aux solutions miracles, alors s'il m'a dit d'essayer ça c'est qu'il savait que ça pouvait marcher. Il avait raison, depuis je n'ai plus eu aucun problème de "ratatouillage".... Wink
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Message par nono90 Mer 22 Juin 2011 - 16:41

Merci de vos reponses...

Mais quelqu'un a t'il déjà essayé le Mecacyl (dans l'huile),car j'ai pu lire ici et là:
-meilleur lubrification a froid
-expulse l'humiditer du circuit d'huile
-Baisse de la temperature d'eau et d'huile (2 a 5°)....
-Ameliore la souplesse du moteur.

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Message par nono90 Sam 10 Sep 2011 - 14:34

Bon ben je me suis lancé ,j'ai fait la première phase du traitement MECACYL donc au premier abord:
_Elle a l'air de prendre mieux les tours,c'est pas un turbo non plus...
_beaucoup moins de claquement au ralentit.
_moteur plus souple donne moins d'a coup.
_Petite fumer qui s'echappe de l'echappement,normal le moteur evacue l'humidité.

Donc dans un premier temps je suis satisfais reste avoir si ses petites améliorations vont durer et si surtout elle sont bien reelle et quel ne sont pas que psychologique Smile


Dernière édition par nono90 le Dim 11 Sep 2011 - 19:57, édité 1 fois

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Message par Sly Sam 10 Sep 2011 - 15:37

Oui le nettoyant injecteur ça marche quand c'est vraiment crade ^^
Idem que JM la dessus, j'ai testé car ma voiture est GPL essence, et du coup elle sert peu en essence d’où un encrassement plus prononcé, surtout a 240mkm ^^
Ça a bien marché, après c'est pas non plus un nouveau moteur !!!

J'ai encore des produits SILUB pour carburant et huile ( d'Optimum Import ou un nom comme ça qui étais sur le forum avant).
Que ça soit mon frère (e xsara HDI90) ou moi en 167, on peux pas dire que ça fasse grand chose a part bien sur la légère amélioration du au produit lui même pendant sa présence !

C'est pour ça que maintenant je n'utilise que des produits de marque connu (Bardhall / Wynn's) si besoin uniquement ^^

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Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 21:03

Air 5 (en bombe) en aspergeant sur tout le corp d'inj/carbu, un coup a l'interieur en aspergeant.

Du liqui Moly traitement essence. (arrivée d'essence a trempé dans le bidon sans filtre a essence si possible, moteur chaud en accélérant jusqu'a ce que ca boive tout)

Une fois tout les 100 000 et je peux vous dire qu'apres ca décape comme dans un lave vaisselle. J'ai laissé une pile de charbon derriere la visa, maintenant c'est mieux.


J'ai essayé une fois un traitement huile (p'tete pas le bon) autant pissé dans un violon.

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