Question spéciale bricoleur (THE PAT ???)
4 participants
Page 1 sur 1
Question spéciale bricoleur (THE PAT ???)
Comme tout le monde le sait, je vais construire la prochaine maison en bois.
Je vais acheter un compresseur 3chx de 150L pour ensuite acheter un cloueur pneumatique professionnel ou presque.
Il me faut un cloueur qui fasse 50/90mm de clous. Je regarde dans les grandes marques pour éviter la camelotte.
J'ai pas non plus un budget surdimensionné mais dans les personnes qui si connaissent un peu vous me conseillez quoi ?
Sinon question technique : Quelle est la différence, avantage, inconvénient des modèles à 21° et 34° ??? Je n'arrive pas a trouver de réponse...
Je vais acheter un compresseur 3chx de 150L pour ensuite acheter un cloueur pneumatique professionnel ou presque.
Il me faut un cloueur qui fasse 50/90mm de clous. Je regarde dans les grandes marques pour éviter la camelotte.
J'ai pas non plus un budget surdimensionné mais dans les personnes qui si connaissent un peu vous me conseillez quoi ?
Sinon question technique : Quelle est la différence, avantage, inconvénient des modèles à 21° et 34° ??? Je n'arrive pas a trouver de réponse...
KennyH- En cours de Citroënisation
Véhicules : renault grand scenic 7 places
Niveau technique : 3
Re: Question spéciale bricoleur (THE PAT ???)
A l'epoque , je me servai d'un cloueur tres souvent pour le taf et on avait un compresseur d'environ 80L ... ca suffisai amplement
Pour la marque du cloueur , je ne m'en souviens plus et pour les degrés , aucune idée !
Pour la marque du cloueur , je ne m'en souviens plus et pour les degrés , aucune idée !
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Au boulot on utilise du Bostich, aucun problème de fiabilité.
Pour les autres caractéristiques, je ne suis pas au point, c'est mon collègue qui s'est occupé de commander ce matos.
Pour les autres caractéristiques, je ne suis pas au point, c'est mon collègue qui s'est occupé de commander ce matos.
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plein de vélos
Gysmo a écrit:Au boulot on utilise du Bostich, aucun problème de fiabilité.
+1 , c'etait cette marque la aussi et c'etait d'la balle , tres bon matos !
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
+1, ou festools.
Ensuite pour 1 seule maison il faut plus se concentrer sur la capacité de la machine que sur sa qualité globale : la durée de vie d'un outillage pro est d'environ 10 ans en servant quotidiennement, je doute que c'est ce dont tu aies besoin.
Exception : si tu comptes revendre l'outillage ensuite, tu peux récupérer les soussous.
Ensuite pour 1 seule maison il faut plus se concentrer sur la capacité de la machine que sur sa qualité globale : la durée de vie d'un outillage pro est d'environ 10 ans en servant quotidiennement, je doute que c'est ce dont tu aies besoin.
Exception : si tu comptes revendre l'outillage ensuite, tu peux récupérer les soussous.
The Pat- Administrateur
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Page 1 sur 1