[Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
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[Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Bonjours à tous
Je vous présente ma Xsara vts 1.8l 16s 112 chevaux phase 1 .
Première immatriculation en aout 1999, elle est mienne depuis fin avril 2010 après un couple de retraité et un jeune (qui l'a gardé 6 mois)
Je l'ai acheté à 142 000 km et elle en à maintenant 152 000 je ne fait que des petits trajet avec principalement, malgré que je traverse la France presque tout les deux mois avec .
J'en suis très content ça me change de ma première voiture une ax commercial 1.4D phase 2 qui perdait littéralement des pièces après 30 000 km en 5 mois (1000 km avec un plein à 35 € ) et de l'intérimaire une zx 1.4i très bruyante à 130 km/h mais au combien confortable, la raison pour laquel je suis resté chez citron
Les dernier travaux en date sont les freins arrière (disque et plaquette),
le changement des amortisseur arrière (je reste d'origine)
le nettoyage du moteur pas à pas du ralentie car oscillé entre 700 et 1300 tour c'est pas top quand même
la suppression du film teinté bulles beaucoup trop sombre pour moi (je me tâte à en remettre du plus clair)
la dépose du caisson boum boum et des deux amplis qui prenaient une place folle et le remplacement de la plage arrière par une non trouée .
En projet :
La gardée d'origine pour ne pas devenir un aimant à contrôle par les forces de l'ordre
Changement ou réparation du siège conducteur en alcantara par du cuir si j'ai la chance d'en trouvé à prix abordable pour l'instant j'ai mis une house de siège ...
Trouvée pourquoi ma ventilation me fait chaud....froid....chaud...froid même si ce n'est pas gênant sauf lors de long trajet
Je posterais des photos plus récentes d'ici la fin de semaine quand elle sera propre car pour l'instant c'est plutôt voiture de fermier
mais voici quelques photos faites après 50 km dans la poudreuse
Edit : je pensais faire un lien vers ma première présentation lorsque je cherchais une voiture mais pô possible de la retrouver .
Donc vite fait ! je suis originaires des Pays de la Loire mais exilé depuis 6 ans en Bretagne dans les Côtes d'Armor entre Guingamp et Lannion
Je suis mécanicien agricole de formation , mais je travail surtout en tant que chauffeur/mécanicien pour les agriculteurs !
Notamment au Canada ou je travaillais sous contrat pour McCain avec se genre de matériels
(le camion derrière aussi même sans les permis adéquate
Je vous présente ma Xsara vts 1.8l 16s 112 chevaux phase 1 .
Première immatriculation en aout 1999, elle est mienne depuis fin avril 2010 après un couple de retraité et un jeune (qui l'a gardé 6 mois)
Je l'ai acheté à 142 000 km et elle en à maintenant 152 000 je ne fait que des petits trajet avec principalement, malgré que je traverse la France presque tout les deux mois avec .
J'en suis très content ça me change de ma première voiture une ax commercial 1.4D phase 2 qui perdait littéralement des pièces après 30 000 km en 5 mois (1000 km avec un plein à 35 € ) et de l'intérimaire une zx 1.4i très bruyante à 130 km/h mais au combien confortable, la raison pour laquel je suis resté chez citron
Les dernier travaux en date sont les freins arrière (disque et plaquette),
le changement des amortisseur arrière (je reste d'origine)
le nettoyage du moteur pas à pas du ralentie car oscillé entre 700 et 1300 tour c'est pas top quand même
la suppression du film teinté bulles beaucoup trop sombre pour moi (je me tâte à en remettre du plus clair)
la dépose du caisson boum boum et des deux amplis qui prenaient une place folle et le remplacement de la plage arrière par une non trouée .
En projet :
La gardée d'origine pour ne pas devenir un aimant à contrôle par les forces de l'ordre
Changement ou réparation du siège conducteur en alcantara par du cuir si j'ai la chance d'en trouvé à prix abordable pour l'instant j'ai mis une house de siège ...
Trouvée pourquoi ma ventilation me fait chaud....froid....chaud...froid même si ce n'est pas gênant sauf lors de long trajet
Je posterais des photos plus récentes d'ici la fin de semaine quand elle sera propre car pour l'instant c'est plutôt voiture de fermier
mais voici quelques photos faites après 50 km dans la poudreuse
Edit : je pensais faire un lien vers ma première présentation lorsque je cherchais une voiture mais pô possible de la retrouver .
Donc vite fait ! je suis originaires des Pays de la Loire mais exilé depuis 6 ans en Bretagne dans les Côtes d'Armor entre Guingamp et Lannion
Je suis mécanicien agricole de formation , mais je travail surtout en tant que chauffeur/mécanicien pour les agriculteurs !
Notamment au Canada ou je travaillais sous contrat pour McCain avec se genre de matériels
(le camion derrière aussi même sans les permis adéquate
Dernière édition par kerboz le Mer 1 Mai 2013 - 0:33, édité 7 fois
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
sympa la zaza
welcome !
le chaud/froid ça alterne tout seul ?
welcome !
le chaud/froid ça alterne tout seul ?
Mickael60- Modérateur
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Bienvenue ici ! Bah il a du poids au cul le ram vu comment il couché
MICKAEL02- Modérateur
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Bienvenue !
Ginieconcept- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Bienvenu.
Pour le chaud/froid un petit nettoyage de la sonde de température s'impose.
Pour le chaud/froid un petit nettoyage de la sonde de température s'impose.
Rick- Administrateur
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
bienvenue ici
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Merci à tous pour votre accueil !
Alors le chaud/froid c'est pas rapide en faite en 10 minutes j'aurais eu une fois du frais et une autre du chaud !
La sonde de température se trouve a coté de l'afficheur date/heure derrière un petit grillage plastique correct ?
Je l'ai déjà nettoyé et replacé correctement, j'ai aussi changer le filtre d'habitacle dés que j'ai eu la voiture (il était plein le pauvre) !
La climatisation ne marche pas fort non plus d'ailleurs, mais ceci pourrait être lié a la sonde interne si jamais elle était défectueuse
Sinon pour le dodge ram 1500 il a quelques 300K km c'est un v8 essence pour faire 300 borne chargé comme sa on a consommé 130 litre d'essence et un roulement de roue sur la remorque
Alors le chaud/froid c'est pas rapide en faite en 10 minutes j'aurais eu une fois du frais et une autre du chaud !
La sonde de température se trouve a coté de l'afficheur date/heure derrière un petit grillage plastique correct ?
Je l'ai déjà nettoyé et replacé correctement, j'ai aussi changer le filtre d'habitacle dés que j'ai eu la voiture (il était plein le pauvre) !
La climatisation ne marche pas fort non plus d'ailleurs, mais ceci pourrait être lié a la sonde interne si jamais elle était défectueuse
Sinon pour le dodge ram 1500 il a quelques 300K km c'est un v8 essence pour faire 300 borne chargé comme sa on a consommé 130 litre d'essence et un roulement de roue sur la remorque
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Bienvenue
Oui la sonde est bien où tu dis.
Elle présente bien ta xsara.
Pour le siège, The Pat a fait la réparation avec du cuir
Va voir son topic.
Oui la sonde est bien où tu dis.
Elle présente bien ta xsara.
Pour le siège, The Pat a fait la réparation avec du cuir
Va voir son topic.
Valou- Administrateur
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Bienvenue ! Sympa ta Xsara !
Ginieconcept- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Bonjours à tous !
Merci Valou pour la piste mais pour l'instant je pense plutôt à changer complètement pour du cuir car ils ont pas une tête terrible, même le siège passager est râper/pelucheux.
J'avais un petit soucis depuis quelques temps, une baisse de tension assez flagrante (ventilation, phare) quand je changeais de vitesse voire des micro-coupure dans les routes pourrie de chez moi !
Presque résigner à attendre que l'alternateur me lâche comme jeudi quand je part en Bourgogne.
Je me suis dis tien je vais nettoyer les cosses de la batterie
bah voilà plus de baisse de tension enfin si mais très minime ! Le régulateur de l'alternateur est surement en fin de vie mais bonne nouvelle quand même
Sinon j'ai repensé à quelques chose quand j'ai changé mon filtre d'habitacle j'ai laisser pendant 2 jours la trappe ouverte sans le filtre (pour sortir le maximum de crasse)
Et le temps était bien humide Et du coup j'ai eu un peux d'eau coté passager ! c'est juste dû à la condensation sur le radiateur de chauffage (ou climatisation pas trop fait attention) juste à coté ?
L'ancien propriétaire m'avais laissé quelques truc avec la voiture les 4 jantes d'origine (dont deux avec des pneus et deux nu)
et des rétros type m3 (c'est quoi l'intérêt perdre le dégivrage et le réglage électriques ?) mais ils sont je sais plus où dans le grenier.
Donc si jamais ça intéresse quelqu'un les bas de caisse et les rétros faite vous connaitre
La zaza devrais passer au lavage haute pression dans l'après-midi et je verrais aussi pour recharger ma climatisation
Merci Valou pour la piste mais pour l'instant je pense plutôt à changer complètement pour du cuir car ils ont pas une tête terrible, même le siège passager est râper/pelucheux.
J'avais un petit soucis depuis quelques temps, une baisse de tension assez flagrante (ventilation, phare) quand je changeais de vitesse voire des micro-coupure dans les routes pourrie de chez moi !
Presque résigner à attendre que l'alternateur me lâche comme jeudi quand je part en Bourgogne.
Je me suis dis tien je vais nettoyer les cosses de la batterie
bah voilà plus de baisse de tension enfin si mais très minime ! Le régulateur de l'alternateur est surement en fin de vie mais bonne nouvelle quand même
Sinon j'ai repensé à quelques chose quand j'ai changé mon filtre d'habitacle j'ai laisser pendant 2 jours la trappe ouverte sans le filtre (pour sortir le maximum de crasse)
Et le temps était bien humide Et du coup j'ai eu un peux d'eau coté passager ! c'est juste dû à la condensation sur le radiateur de chauffage (ou climatisation pas trop fait attention) juste à coté ?
L'ancien propriétaire m'avais laissé quelques truc avec la voiture les 4 jantes d'origine (dont deux avec des pneus et deux nu)
- Spoiler:
- En Uploadant les images je me rend compte qu'il avais pas démonter un train complet mais une roue de chaque
La paire de pneu identique est l'ancienne du train avant que j'ai changé récemment, moi qui comptais les finir cet été
et des rétros type m3 (c'est quoi l'intérêt perdre le dégivrage et le réglage électriques ?) mais ils sont je sais plus où dans le grenier.
Donc si jamais ça intéresse quelqu'un les bas de caisse et les rétros faite vous connaitre
La zaza devrais passer au lavage haute pression dans l'après-midi et je verrais aussi pour recharger ma climatisation
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Les photos faites cet après midi au bord de la mer
J'ai bien eu du mal à la tenir propre plus de 72h, se soir des mouettes se sont soulagé sur mon capot
J'ai bien eu du mal à la tenir propre plus de 72h, se soir des mouettes se sont soulagé sur mon capot
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
La semaine dernière je lave ma xsara, le lendemain une troupe de pigeons se soulage sur ma voiture....
Je te soutiens!
Valou- Administrateur
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Quelques nouvelles !
J'ai passé les 155 000 km la semaine dernière avec :
un aller retour en bourgogne pour la saint-Vincent
et un autre 3 jours après à Paris pour voire le petit cousin à la sortie de la maternité
Pour les trajet autoroutier j'avais mis mes pneus a 2.4 bar à l'avant et 2.3 à l'arrière
et maintenant que je suis revenu sur les ptites routes sa cogne méchamment
Alors pour éviter de me pourrir le dos et surtout de péter tout l'intérieur de la voiture j'ai mis tout le monde d'accord à 2.1 bar.
Si vous doutez de l'utilité de se que j'ai fait je veux bien vous envoyez une photo du type de route que j'ai par chez moi
autre avantage je glisse moins dans les ronds points mais bon ce n'est que par temps de pluie
Sinon une nouvelle venue dans la famille une 306 3 porte essence je saispasquelleannéquelmoteurnicombiendekm mais je connais le prix 1400 € ^^
j'en ai d'ailleur profité pour faire une photo de famille
306 1.4 XR 75ch du petit frère ma xsara, la zx 1.4i audace du père, la scénic DCI air de môman
Il manque juste le mercedes 308d manouche qui dors à l'abris
Edit : la 306 est une 1.4l 75ch XR de février 1999 et elle à 133 000 km
C'est une phase 2 donc ?
J'ai passé les 155 000 km la semaine dernière avec :
un aller retour en bourgogne pour la saint-Vincent
et un autre 3 jours après à Paris pour voire le petit cousin à la sortie de la maternité
Pour les trajet autoroutier j'avais mis mes pneus a 2.4 bar à l'avant et 2.3 à l'arrière
et maintenant que je suis revenu sur les ptites routes sa cogne méchamment
Alors pour éviter de me pourrir le dos et surtout de péter tout l'intérieur de la voiture j'ai mis tout le monde d'accord à 2.1 bar.
Si vous doutez de l'utilité de se que j'ai fait je veux bien vous envoyez une photo du type de route que j'ai par chez moi
autre avantage je glisse moins dans les ronds points mais bon ce n'est que par temps de pluie
Sinon une nouvelle venue dans la famille une 306 3 porte essence je saispasquelleannéquelmoteurnicombiendekm mais je connais le prix 1400 € ^^
j'en ai d'ailleur profité pour faire une photo de famille
306 1.4 XR 75ch du petit frère ma xsara, la zx 1.4i audace du père, la scénic DCI air de môman
Il manque juste le mercedes 308d manouche qui dors à l'abris
Edit : la 306 est une 1.4l 75ch XR de février 1999 et elle à 133 000 km
C'est une phase 2 donc ?
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
phase 2 oui
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Quelques nouvelles !
Je bosse actuellement en garage depuis 15 jours en réparation automobile/agricole/motoculture,
comprendre on fait pas les plus propres lol enfin sauf pour la restauration d'une mustang
Sinon La Titine viens de dépasser les 156 000 km !
pas trop de bornes en se moment le travail à 1 km de chez moi
Pour fêter ça j'ai recharger le circuit de climatisation !
Y'avais plus de pression du tout dans le circuit ! d'ailleurs quand je "mettais" la clim en route le compresseur ne s'enclenchait même pas (coupé à cause du manque de pression) !
Mon bosse faisait la tête car il à perdu pas mal de r134 pour le coup
Je bosse actuellement en garage depuis 15 jours en réparation automobile/agricole/motoculture,
comprendre on fait pas les plus propres lol enfin sauf pour la restauration d'une mustang
Sinon La Titine viens de dépasser les 156 000 km !
pas trop de bornes en se moment le travail à 1 km de chez moi
Pour fêter ça j'ai recharger le circuit de climatisation !
Y'avais plus de pression du tout dans le circuit ! d'ailleurs quand je "mettais" la clim en route le compresseur ne s'enclenchait même pas (coupé à cause du manque de pression) !
Mon bosse faisait la tête car il à perdu pas mal de r134 pour le coup
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
felicitation pour le taf
ya moyen d avoir d autres photos de la mustang? interieur si possible
ya moyen d avoir d autres photos de la mustang? interieur si possible
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Mardi normalement on fini les frein (y'en à l'avant mais l'arrière résiste ^^)
donc vais pouvoir shooter a fond !
l’intérieur est poussiéreux a souhait et sens pas mal le renfermé (immobilisé 4 ans en tout )
Pour l'instant le gros de la restauration de la mustang à été effectué :
échange du moteur (v8 of course!) rien que le démarreur en action sa fait de l'effet ^^
Il reste quand même pas mal de boulot dessus, toute la carrosserie est à refaire car soit piqué par la rouille soit beugné par un premier garagiste pas des plus soigneux !
en attendant mardi soir
donc vais pouvoir shooter a fond !
l’intérieur est poussiéreux a souhait et sens pas mal le renfermé (immobilisé 4 ans en tout )
Pour l'instant le gros de la restauration de la mustang à été effectué :
échange du moteur (v8 of course!) rien que le démarreur en action sa fait de l'effet ^^
Il reste quand même pas mal de boulot dessus, toute la carrosserie est à refaire car soit piqué par la rouille soit beugné par un premier garagiste pas des plus soigneux !
en attendant mardi soir
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Elle est superbe cette Mustang. Elle doit faire un beau bruit.
Vous l'avez essayée?
Vous l'avez essayée?
Valou- Administrateur
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
+1 très jolie cette mustang
pour la recharge en R134, il faut ajouter de l'huile pour le compresseur ou le gaz suffi?
pour la recharge en R134, il faut ajouter de l'huile pour le compresseur ou le gaz suffi?
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Désolé du retard pour les photos de la mustang !
Je suis pas mal occupé en se moment entre le travail, le jardinage et un jeux en ligne auquel je suis plus accro qu'a la clope (pas WOW je vous rassure ^^)
Pour la la recharge de climatisation sur ma Xsara c'est un automate celui là même
Comme on le voit sur l'image de compte rendu il commence par :
retirer tout le r134 du circuit
ensuite il fait le vide pendant 20 minutes dans le circuit pour détecter une éventuel fuite (mais je suis pas trop certain que sa fonctionne si bien car quand le circuit est en pression c'est pas le même type de fuite)
après vient l'huile pour le compresseur mais j'ai aucune idées de commence ça se passe !
et enfin le rechargement en r134 du circuit ( les climatisations fonctionne au minimum avec 0.7 bar mais après le compresseur peux se mettre en sécurité )
La mustang tourne impeccable ! cet semaine on à refait l'alternateur et remonter les barres anti-rapprochement !
Niveau mécanique reste a faire le faisceau moteur !
Pour l'instant on ne fait que des tours de roue dans la cours de l'atelier, mais malheureusement la boite auto gaspille pas mal de chevaux
Je suis pas mal occupé en se moment entre le travail, le jardinage et un jeux en ligne auquel je suis plus accro qu'a la clope (pas WOW je vous rassure ^^)
Pour la la recharge de climatisation sur ma Xsara c'est un automate celui là même
Comme on le voit sur l'image de compte rendu il commence par :
retirer tout le r134 du circuit
ensuite il fait le vide pendant 20 minutes dans le circuit pour détecter une éventuel fuite (mais je suis pas trop certain que sa fonctionne si bien car quand le circuit est en pression c'est pas le même type de fuite)
après vient l'huile pour le compresseur mais j'ai aucune idées de commence ça se passe !
et enfin le rechargement en r134 du circuit ( les climatisations fonctionne au minimum avec 0.7 bar mais après le compresseur peux se mettre en sécurité )
La mustang tourne impeccable ! cet semaine on à refait l'alternateur et remonter les barres anti-rapprochement !
Niveau mécanique reste a faire le faisceau moteur !
Pour l'instant on ne fait que des tours de roue dans la cours de l'atelier, mais malheureusement la boite auto gaspille pas mal de chevaux
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
l interieur est super sympa
merci pour la recharge de clim, je savais meme pas que ca fonctionnait comme ca...
tu joues a quoi?
merci pour la recharge de clim, je savais meme pas que ca fonctionnait comme ca...
tu joues a quoi?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Actuellement et depuis 5 ans simagri un jeux de gestion agricole ^^
sinon j'ai eu ma période lotro (le seigneur des anneaux en ligne ) pendant 3 mois 18/24h mais farmer à longueur de temps pour monter de niveaux ... j'avais sans doute pas de bon coéquipier
sinon de temps en temps trackmania et GTA 4 pour le fun (même si je suis pas trop mauvais a trackmania )
sinon j'ai eu ma période lotro (le seigneur des anneaux en ligne ) pendant 3 mois 18/24h mais farmer à longueur de temps pour monter de niveaux ... j'avais sans doute pas de bon coéquipier
sinon de temps en temps trackmania et GTA 4 pour le fun (même si je suis pas trop mauvais a trackmania )
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Bonsoir !
Alors quelques nouvelles !
Je commence par la bonne ou la mauvaise ?
La bonne j'ai une nouvelle voiture sous le hangars
Une Citroën (off course ^^) AX Gt phase 1 de 1989 (85 ch carbu) de 173 000 KM
Je suis aller la chercher pas très loin de là ou j'avais acheté la xsara (Dinan) à Saint-Malo
150 km de plaisir pour le retour, même si j'ai pas tirer trop dessus car distribution à faire ainsi que l'équilibrage des roues !
Je l'ai acheté il y à une dizaine de jours et depuis à part le certificat d'immatriculation pas eu le temps de faire grand chose dessus juste changé les frein arrière pour passer la contre visite !
Elle est présenté plus en détail ici
Bon passons à la mauvaise nouvelle !
Sa cogne en dessous des caches culbuteur dans la xsara du coté de la courroie de distribution
C'est pas méchant, fenêtre fermé on entend pas , un peux plus présent moteur chaud Bien évidement les cordonniers sont les plus mal chaussé , ....
Sa fait un mois que je bosse en garage et pas eu le temps de regarder, mon patron veux absolument lui faire bouffer de la poudre verte
comprendre les produits magique qui détorde les soupapes, refait les roulements H/S et accessoirement te fait consommer 20% d'essence en moins ^^
j'ai pas trop d'avis même si sa peux pas empirer les choses je vois difficilement comment sa peux les arranger surtout sans savoir d’où viens le problème
600 Km et 54 litre de SP plus tard le bruit n'a pas changer je tire moins dessus (je n'ai pas mis de produit encore j’attends de pouvoir démonter) comme la vidange est a faire je ferais tout en même temps !
Si vous avez un avis ^^ moi je vais chercher dans les tréfond du forum pour trouver LA solution miracle ^^
Edit : j'ai trouvé ça et ça je regarderais plus en détail quand il fera jour
Alors quelques nouvelles !
Je commence par la bonne ou la mauvaise ?
La bonne j'ai une nouvelle voiture sous le hangars
Une Citroën (off course ^^) AX Gt phase 1 de 1989 (85 ch carbu) de 173 000 KM
Je suis aller la chercher pas très loin de là ou j'avais acheté la xsara (Dinan) à Saint-Malo
150 km de plaisir pour le retour, même si j'ai pas tirer trop dessus car distribution à faire ainsi que l'équilibrage des roues !
Je l'ai acheté il y à une dizaine de jours et depuis à part le certificat d'immatriculation pas eu le temps de faire grand chose dessus juste changé les frein arrière pour passer la contre visite !
Elle est présenté plus en détail ici
Bon passons à la mauvaise nouvelle !
Sa cogne en dessous des caches culbuteur dans la xsara du coté de la courroie de distribution
C'est pas méchant, fenêtre fermé on entend pas , un peux plus présent moteur chaud Bien évidement les cordonniers sont les plus mal chaussé , ....
Sa fait un mois que je bosse en garage et pas eu le temps de regarder, mon patron veux absolument lui faire bouffer de la poudre verte
comprendre les produits magique qui détorde les soupapes, refait les roulements H/S et accessoirement te fait consommer 20% d'essence en moins ^^
j'ai pas trop d'avis même si sa peux pas empirer les choses je vois difficilement comment sa peux les arranger surtout sans savoir d’où viens le problème
600 Km et 54 litre de SP plus tard le bruit n'a pas changer je tire moins dessus (je n'ai pas mis de produit encore j’attends de pouvoir démonter) comme la vidange est a faire je ferais tout en même temps !
Si vous avez un avis ^^ moi je vais chercher dans les tréfond du forum pour trouver LA solution miracle ^^
Edit : j'ai trouvé ça et ça je regarderais plus en détail quand il fera jour
kerboz- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Véhicules : Xsara vts 1.8l
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
Bonjours à tous !
Ce week end dernier petit soucis avec la xsara !
Après 250 km par temps pas mal chaud (si si vous vous rappelez il a fait chaud le week end dernier ) je commence à faire l'arsouille
tout en discutant avec mon passager, résultat des course j'oublie que je suis a 6000 rpm pendant deux bonne minutes et l'état de la route laissant à désirer, les courbes aidant,
J'ai exploser le joint torique de mon capteur de pression d'huile du circuit de direction assisté !
Bon évidement quand je m'en rend compte c'est le soir ! et le lendemain c'est un dimanche
Je suis à Angers et tout le monde me dit que ya pas une grande surface d'ouverte même le matin
Alors que chez moi dans un bled de 3000 habitant le supru est ouvert
Obligé d'aller sur l'A11 dans l'aire des portes d'Angers, chez tatol pour finalement me rabattre sur de l'huile moteur car pas d'huile de direction ou transmission fluide en rayon !
J'ai complété le niveau car même si il en restait encore un fond, le retour par 40° aurait peux être eu raison de ma pompe
Au final j'ai fait 150 km avec un bruit de pompe qui n'aspire pas que de l'huile dés que je tournais le plus dur c'était quand même les rond point !
Mardi dernier j'ai donc changer le capteur et j'en ai aussi profité pour faire la vidange moteur, après 14000 km l'huile était propre même si elle commençait à noircir .
Je n'ai pas encore payer la pièce mais se serait au alentour de 50 € sans compter l'huile.
Sinon je suis bien content car j'ai réussi à faire presque 700 km avec mon plein , sur un trajet d'autoroute et de national (50/50)avec le pied lourd comme d'habiture, la climatisation, la voiture charger à fond, et deux transfo électrique pour faire du 220v (ordinateur portable et téléphone) !
C'est ça alors la force du 1.8i à vide comme à plein y'a pas de différence ?
Amis insomniaque bonne nuit ^^
Ce week end dernier petit soucis avec la xsara !
Après 250 km par temps pas mal chaud (si si vous vous rappelez il a fait chaud le week end dernier ) je commence à faire l'arsouille
tout en discutant avec mon passager, résultat des course j'oublie que je suis a 6000 rpm pendant deux bonne minutes et l'état de la route laissant à désirer, les courbes aidant,
J'ai exploser le joint torique de mon capteur de pression d'huile du circuit de direction assisté !
Bon évidement quand je m'en rend compte c'est le soir ! et le lendemain c'est un dimanche
Je suis à Angers et tout le monde me dit que ya pas une grande surface d'ouverte même le matin
Alors que chez moi dans un bled de 3000 habitant le supru est ouvert
Obligé d'aller sur l'A11 dans l'aire des portes d'Angers, chez tatol pour finalement me rabattre sur de l'huile moteur car pas d'huile de direction ou transmission fluide en rayon !
J'ai complété le niveau car même si il en restait encore un fond, le retour par 40° aurait peux être eu raison de ma pompe
Au final j'ai fait 150 km avec un bruit de pompe qui n'aspire pas que de l'huile dés que je tournais le plus dur c'était quand même les rond point !
Mardi dernier j'ai donc changer le capteur et j'en ai aussi profité pour faire la vidange moteur, après 14000 km l'huile était propre même si elle commençait à noircir .
Je n'ai pas encore payer la pièce mais se serait au alentour de 50 € sans compter l'huile.
Sinon je suis bien content car j'ai réussi à faire presque 700 km avec mon plein , sur un trajet d'autoroute et de national (50/50)avec le pied lourd comme d'habiture, la climatisation, la voiture charger à fond, et deux transfo électrique pour faire du 220v (ordinateur portable et téléphone) !
C'est ça alors la force du 1.8i à vide comme à plein y'a pas de différence ?
Amis insomniaque bonne nuit ^^
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [Xsara][cassé] La VTS 1.8l de kerboz
j'avais eu le tour sur mon ex xsara en faisant une maneuvre pour rentré dans mon garage la meme sonde a exploxé par la pression, toute l'huile à terre
j'avais attendu 2semaines pour avoir la pieces à citroen
j'avais attendu 2semaines pour avoir la pieces à citroen
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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